Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] Scaredy Cat (Will Schindler)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 09:24    Sujet du message: [Audiosode] Scaredy Cat (Will Schindler) Répondre en citant

~ Scaredy Cat ~

Big Finish Audio Monthly Series n°75
Publié en 2005

Avec le 8e Docteur & Charley Pollard

~ Synopsis:

"Yaranaa - it means literally, 'the soul of the vengeful' - those whose lives have been cut short early and died with empty hearts"

Millennia ago, the people of the planet Caludaar pledged never to set foot on their sister planet Endarra. But what secrets does the planet hold? There are laws even the Doctor won't break. And while C'rizz learns that some tragedies can't be averted, Charley must decide who the enemy actually is.

For death walks on Endarra, and this time she won't be denied.

¤¤¤

~ Production:
Auteur: Will Schindler / Directeur: Nigel Fairs

¤¤¤

~ Casting:
Paul McGann (The Doctor); India Fisher (Charley); Conrad Westmaas (C'rizz); Michael Chance (Flood); Arthur Bostrom (Arken); Spencer Mclaren (Bronik); Rosalind Blessed (Niah); Ellis Pike (Eldrin); Linda Bartram (Galayana)

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 09:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 12:04    Sujet du message: [Audiosode] Scaredy Cat (Will Schindler) Répondre en citant

Tiens tiens pas de review de Melyssa sur cet audio. Je ne sais pas si tu as oublié, si tu as eu la flemme ou si comme moi tu n'as vraiment pas aimé l'épisode et ça t'a coupé l'envie de le reviewer Mr. Green

Et oui je n'ai vraiment pas du tout accroché à cet épisode. Je ne le classerai pas parmi les pires que j'ai pu écouter parce qu'au final la réalisation et la façon dont sont amenés les choses sont plutôt bien faites mais c'est vraiment sur le fond que j'ai un problème avec Scaredy Cat. En fait c'était comme si l'auteur était allé chercher un peu toutes les thématiques de DW que je n'aimais pas et les avait mis dans un seul audio. Voici donc une petite liste :

- Ce côté un peu new age, Gaïa, Mère Nature toute puissante qu'il ne faut pas contrarier ne rentre pas du tout dans ce que j'attends de Doctor Who. Je veux bien que la série avait un message écolo dans les années 70 mais en 2005 je trouve ce discours vraiment dépassé. Ce n'est pas la première fois dans Doctor Who que l'on nous sort le coup de l'objet ou la planète dotée d'une conscience. D'habitude ça ne me pose pas vraiment de problème (à l'image de 42 dans la nouvelle série ou Chimes of Midnight) mais là je ne saurai trop dire pourquoi mais ça ne passe pas.

- Le fait que Flood récupère aussi rapidement (et sans beaucoup d'explication) tout ces super pouvoirs et devient presque omnipotent. Alors oui c'est très effrayant mais pas vraiment crédible.

- L'opposition entre le bien et le mal. Au début j'étais assez content quand le Docteur explique qu'il n'y a pas de gène maléfique chez l'être humain et qu'en gros il n'y a pas que les bons et les mauvais dans l'Univers (sauf les Daleks). Mais à la fin on se retrouve vraiment avec un méchant vraiment à 100% maléfique (avec le rire et tout) qui se fait vaincre par la petite fillette innocente qui chante sa petite comptine. Je suis pas non plus contre les clichés entre le bien et le mal de temps en temps mais dans ce cas il n'aurait vraiment pas fallu commencer avec le Docteur nous disant que tout n'est pas tout blanc ou tout noir.

Bon malgré tout il y a quand même plusieurs éléments que j'ai apprécié comme le fait que, même si on met un peu Charley de côté, le personnage de C'rizz est un peu plus approfondi et commence à vraiment penser par lui-même. Le fait également que le Docteur revienne, au cours de l'épisode, des millions d'années en arrière pour connaître les origines de la planète est vraiment quelque chose que j'aime. De plus ça nous permet une nouvelle fois de voir le Docteur expliqué à son compagnon pourquoi il ne peut pas changer certains événements.

J'aurai par contre aimé un peu plus de développement encore sur C'rizz et qu'on voit d'avantage Charley mais en un peu plus d'une heure c'est assez difficile. Mais je ne vais tout de même souhaité que cet épisode ait duré plus longtemps.
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 09:42    Sujet du message: [Audiosode] Scaredy Cat (Will Schindler) Répondre en citant

Lennox a écrit:
Tiens tiens pas de review de Melyssa sur cet audio. Je ne sais pas si tu as oublié, si tu as eu la flemme ou si comme moi tu n'as vraiment pas aimé l'épisode et ça t'a coupé l'envie de le reviewer Mr. Green

J'avais navigué droit vers la 3e option et me l'étais prise en pleine poire Mr. Green (en conséquence de quoi j'ai donc fini par échouer sur la 2e option, forcément)

Du coup a) j'applaudis le courage d'y être quand même allé de la plume (ouais bon, du clavier quoi) et b) ça a l'avantage que s'il me fallait vraiment écrire dessus je pourrais me contenter d'un "tout comme Lennox".

Dans la foulée j'avais aussi développé un profonde allergie à la voix qui pousse la chansonnette, et elle vient d'avoir le culot de revenir se loger dans ma tête rien qu'en lisant le titre du topic

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59    Sujet du message: [Audiosode] Scaredy Cat (Will Schindler)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange