Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Short Stories] Big Finish Short Trips - Partie 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> Comics et Short Stories
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 19:49    Sujet du message: [Short Stories] Big Finish Short Trips - Partie 1 Répondre en citant

BIG FINISH SHORT TRIPS
Volumes 1 à 14

Short Trip: Zodiac
Edité par Jacqueline Rayner

Ce premier tome composé de 12 nouvelles a pour thème central les 12 signes du Zodiaque. Chacun des 8 premiers Docteurs est représenté, accompagné d'un ou plusieurs de ses compagnons de la série télévisée à l'exception de Eight qui partage une nouvelle avec Fitz (compagnon des romans) et Seven qui voyage avec Ace (romans, audios...)

* Bélier: The True and Indisputable Facts in the Case of the Ram’s Skull par Mark Michalowski     
Premier Docteur, Ian & Barbara

* Taureau: Growing Higher par Paul Leonard    
Huitième Docteur, Fitz

* Gémeaux:  Twin Piques par Tony Keetch     
Deuxième Docteur, Jamie

* Cancer:     Still Lives     par Ian Potter     
Troisième Docteur, Liz & The Brigadier

* Lion : Constant Companion par Simon A. Forward     
Deuxième Docteur, Jamie & Zoe

* Vierge:     Virgin Lands par Sarah Groenewegen
Septième Docteur, Ace& Bernice Summerfield     

* Balance: The Switching par Simon Guerrier
Troisième Docteur, Jo & UNIT    

* Scorpion:     Jealous, Possessive par Paul Magrs
K-9 Marks I et II    

* Sagittaire:    Five Card Draw     par Todd Green
Premier, Deuxième, Troisième, Cinquième et Sixième Docteurs,  Peri

* Capricorne     I Was A Monster!!! par Joseph Lidster
Quatrième Docteur, Romana II

* Verseau:     The Invertebrates of Doom     par Andrew Collins
Septième Docteur, Mel

* Poisson:     The Stabber par Alison Lawson
Sixième Docteur, Peri

Avis des membres: 2/5 (un avis)

Je n'apprendrais rien à personne en disant qu'il est difficile de donner une note à une anthologie. Par principe, c'est un mélange, et on sera plus sensibles à certains morceaux qu'à d'autres.
Si j'ai choisi de ne m'arrêter qu'à2 étoiles, ça n'est pas qu'aucune part n'était à mon goût, mais plus pour marquer une petite déception: il n'y a rien ici de particulièrement marquant, rien qui va nous rester dans le crâne plus de 5 minutes après fermeture du bouquin, rien qui donne l'impression d'être important. Ces nouvelles seraient parfaites en bonus sur un site officiel ou dans un annual... elles semblent un peu légères quand on ne paye que pour elles.
De plus, le lien avec le sujet de l'anthologie est souvent au mieux anecdotique, au pire parfaitement capylotracté - I Was a Monster a au moins l'avantage de pointer à quel point son lien avec son signe zodiacal est absurde mais dans l'ensemble, c'est dommage tout de même.

01 -  Le bélier: The True and Indisputable Facts in the Case of the Ram’s Skull de Mark Michalowski
1er Docteur, Ian et Barbara

Si on devait l'associer à un épisode de la nouvelle série, ça serait sans aucun doute the unquiet dead. Spiritisme ectoplasme et pauvre jeune victime innocente, etc etc. On retrouve même l'auteur célèbre qui-n'est-pas-Dickens mais qui nous a offert des écrits au moins aussi fracassés.
L'intérêt pour moi reste le point de vue extérieur que l'on a dans cette nouvelle, où le Docteur et ses compagnons ne sont finalement que des invités parmi d'autres pour notre narrateur qui se retrouve à observer dans un même temps tant d'étrangers.

02- Le Taureau: Growing Higher
de Paul Leonard
8e Docteur, Fitz

Et ici on serait plutôt dans The Long Game - pas pour la charmante description des médias mais pour le côté très réseau d'un cerveau. Très sombre comme thème: l'histoire d'un homme sur le point de se donner la mort qui vit à sa façon ses dernières minutes de liberté.
Mais j'ai été déçue de ne voir que si peu le Docteur, et surtout de voir un Docteur si générique (c'est le 8e, ça aurait pu être n'importe lequel) vu que justement, c'est le 8e, mon big crush du moment, et que je trépignais déjà à l'idée de le retrouver en entamant cette nouvelle.

03 - Le Gémeau: Twin Piques deTony Keetch    
2e Docteur, Jamie

(le titre, je suis fan  :geek: )
Nouvelle nettement plus longue que les 2 précédentes, c'est aussi la première à utiliser véritablement son signe zodiacal. Et c'est surtout-enfin!- la première à avoir vraiment la paire Docteur et compagnon au centre le l'aventure. Fort tant mieux puisqu'il s'agit de La Paire: Two & Jamie. Ça s'asticote (of course, avec ces deux là...), ça gigote, ça se retrouve embarqué dans une histoire rocambolesque à souhait, comme quoi dès qu'on a un tout petit peu plus de place on est tout de suite plus à l'aise.

04 - Le Cancer : Still Lives de    Ian Potter    
3rd     Liz and The Brigadier

Et voici le parfait opposé de celle-ci dessus: le Docteur y est totalement absent. Vaguement mentionné - et encore, simplement parce que Liz nous fait l'honneur de quelques entrées de son journal de bord. Mais c'est une inconnue que l'on suivra ici, que l'on aurait dû ne jamais connaître... si elle n'avait pas été absorbée, victime parmi tant d'autres, par l'un des embrouillaminis du Docteur.
Pas de Docteur et pourtant ça sera sûrement la nouvelle qui s'intégrera le plus profondément dans la série puisqu'elle découle entièrement d'Inferno.

Le Lion -     Constant Companion     de Simon A. Forward
    2nd     Jamie and Zoe

Quand le Docteur, Jamie et Zoe (enfin, surtout Zoe) décident d'adopter un chaton de l'espace et découvrent les joies de l'union griffes-rideaux et des poils partout. Et deux ou trois autres bricoles tout aussi sympa qui sont livrés en supplément sur les bestioles qui viennent d'ailleurs.
Ca n'apporte pas grand chose au shmilblick mais c'est sympathique. Avec une petite touche de mélancolie sur la fin.

La Vierge - Virgin Lands de Sarah Groenewegen
7th     Ace and Bernice Summerfield

Et donc, globalement, j'ai rien compris. Mais ça ne fait rien, parce que c'était l'interaction Benny/Ace qui m'a intéressé: je connais mal Ace, et de Benny je n'avais en tout et pour tout lu qu'une nouvelle l'an dernier. Mais cette paire a l'air intéressante ma foi, et j'ai bien envie de découvrir d'autres aventures les réunissant.
N'empêche que j'ai rien compris quand même  :face: (pour ma défense, il me manque un bout du bazar between the 7th Doctor and Death)

La Balance - The Switching
     de Simon Guerrier    
3rd     Jo and UNIT

Hellooo, Master!! Cette histoire est un peu frustrante je dois dire. Parce que l'ambition est bien trop grande pour une place bien trop réduite: ça ne rentre pas. On a une impression de bâclée, on a tellement envie d'exploiter cette histoire et on ne peut pas. Pas qu'elle soit particulièrement formidable ou originale mais clairement elle est trop serrée. Par riccochet vu que ni le Maitre ni le Docteur n'ont vraiment le temps de nous expliquer plus que ça se qu'il se passe dans leurs têtes... ils ont tous les deux l'air particulièrement noeunoeuds.

Le Scorpion -     Jealous, Possessive     de Paul Magrs    
None     K-9, Marks I and II

Oh boy, K9 Mark I et Mark II qui jouent à qui tirera le plus fort sur la couverture, ça vaut son pesant de cahuètes. Certes, c'est un chouille out-of-caracter sur les bord (beaucoup même. On pourrait même aller jusqu'à complètement à côté de la plaque, en fait) mais on s'en fiche, c'est  trop marrant  :  (j'avais envie de faire un jeu de mots pourri du style ils sont vraiment chiens l'un avec l'autre, mais j'ai trop honte).
C'est associé à mon signe zodiacal et... j'ai jamais été un chien robot qui devait accepter la présence d'un autre chien robot mais... oui, dans les grandes lignes, ça pourrait occasionnellement donner lieu à ce genre de débilités  :face: . Et j'aime la façon dont la conclusion brutale nous rappelle que oui, vraiment, c'est débile comme comportement.
(and, well, big news for Leela here...)

Le Sagittaire -     Five Card Draw deTodd Green   
 5th     Peri 1st, 2nd, 3rd and 6th Doctors

Donc, y a plein de Docteurs, et ils jouent aux cartes. Et ça, ça aurait pu être parfait. Ca ne l'était pas mais ça aurait pu l'être; Du coup il n'y avait pas besoin de rajouter une 2e partie sur le sauvetage de la demoiselle en détresse. Ca ne sert à rien, et ça ternit le peu d'éclat qu'aurait eu cette simple partie de cartes de quelques pages si elle avait été seule.

Le Capricorne -     I Was A Monster!!! de    Joseph Lidster
 4th     Romana II

Que ce soit pour l'écrit, pour l'écran ou pour l'audio, j'adore le travail de Joseph Lidster. Sur la forme il est toujours à rechercher des procédés narratifs originaux qui apportent une vraie fraîcheur à son travail, et sur le fond il a une manière fascinante de dépeindre l'individu. Bien sûr il manque toujours un peu de polissage sur la fin mais il ose. Love the guy.

Le Verseau - The Invertebrates of Doom     d'Andrew Collins
7th     Mel

Particulièrement crétine, cette poiscaille. Ca ne sert absolument à rien mais c'est drôlement marrant  !:

Les Poissons - The Stabber     d'Alison Lawson    
6th     Peri

Cette fois-ci les poissons sont un chouille trop intelligents. La fin a l'avantage d'être surprenante, tout du moins dans le contexte de Doctor Who, et en peu de pages l'auteure réussit à rendre ses personnages secondaires attachants.

Short Trips: Companions

Ce second tome se centre sur les compagnons des Docteurs - ceux de la série essentiellement, mais pas exclusivement. Ainsi, Charley fait sa première apparition ailleurs que dans un audio Drama et Anji passe des romans aux nouvelles.

* The Tip of the Mind par Peter Anghelides
3e Docteur &Zoe

* The Splintered Gate par Justin Richards
Ian & Barbara

* The Man from DOCTO(R) par Andrew Collins
Harry Sulivan

* Apocrypha Bipedum par Ian Potter
8e Docteur & Charley

* A Boy's Tale par Gary Russell
Adric

* Kept Safe and Sound par Paul Magrs
K-9

* The Lying Old Witch in the Wardrobe par Mark Machalowski
4e Docteur, Romana

* Hearts of Stones par Steve Lyons
5e Docteur, Adric, Nyssa & Tegan

* Distance par Tara Samms
Ian & Barbara

* Oualia par Stephen Fewell
5e Docteur, Tegan & Turlough

* Curriculum Vitae par Simon Guerrier
Polly

* Notre Dame du Temps par Nick Clark
7e et 8e Docteurs, Anji

* The Little Drummer Boy par Eddie Robson
1er Docteur, Steven & Sara

* Hidden Talent par Andrew Spokes
3e Docteur & Jo

* The Canvey Angels par David Bailey
5e Docteur, Peri

* Balloon Debate par Simon A.Forward
Sarah Jane & K9

*A Long Night     par Alison Lawson
1er Docteur & Barbara

Short Trips: A Universe of Terrors
Edité par John Binns

Ce troisième Volume se donne pour mission de nous faire peur avec ses 15 histoires dont le thème commun est l'horreur. A l'inverse du volume précédent, la part belle est ici faite au Docteur qui voyage seul dans presque la moitié des nouvelles proposées.

* The Exiles par Lance Parkin
1e Docteur & Susan

* Mire and Clay par     Gareth Wigmore     
1er Docteur, Ian & Barbara

* Ash par Trevor Baxendale     
1er Docteur &     Susan

* Face-Painter par Tara Samms     
2e Docteur, Jamie & Victoria

* Losing Track of Time par    Juliet E. McKenna     
3e Docteur &     Jo

* The Discourse of Flies par     Jeremy Daw     
3e Docteur &     Sarah Jane

* The Fear par    Alex Leithes     
4e Docteur &     K-9

* Mauritz     par Jonathan Morris     
4e Docteur &     Adric

* The Comet's Tail par    John Binns     
5e Docteur

* Long Term par     Andrew Campbell     
5e Docteur

* Soul Mate     par David Bailey     
5e Docteur,     Nyssa & Tegan

* Whiskey and Water     par Marc Platt
6e Docteur

* The Death of Me par    Robert Shearman
6e Docteur

* This is My Life     par William Keith
7e Docteur

* Gazing Void par    Huw Wilkins
8e Docteur

Short Trips: The Muses

Les neuf muses sont à l'honneur dans cette quatrième anthologie qui dédie chacune de ses neuf nouvelles à un art et à une mythique demoiselle. Les compagnons proviennent tous de la série, et nous avons l'occasion de retrouver Katarina qui n'a partagé que brièvement le TARDIS du premier Docteur.
La nouvelle du 3e Docteur, An Overture Too Early, sera reprise comme point de départ dans une prochaine anthologie axée sur la musique.

* Terpsichore:    Teach Yourself Ballroom Dancing[/i] par Robert Shearman     
6e Docteur

*Thalia:      The Brain of Socrates par     Gareth Roberts
    4e Docteur &     Leela

* Melpomene:     Mordieu     par Tara Samms
    8e Docteur

* Euterpe:     An Overture Too Early par     Simon Guerrier     
3e Docteur,     Sarah & The Brigadier

9Polyhymnia: Hymn of the City par    Sarah Groenewegen     
7e Docteur &     Ace

* Erato:      Confabula par     Ian Potter     
5e Docteur &     Nyssa

* Urania:     The Astronomer’s Apprentice par     Simon A. Forward
    2e Docteur,     Jamie & Victoria

* Calliope:     Katarina in the Underworld     par Steve Lyons     
Sans Docteur, Katarina

* Clio:     The Glass Princess par    Justin Richards
Docteurs 1 à 8

Short Trips: Steel Skies
Edité par John Binns

Ce volume se centre sur les environnements artificiels. Il se divise en 4: flight, frontiers, incarceration and isolation. 2 compagnons transfuges d'un medium autre que la télé font leur retour: Charley et Bernice Summerfield.

* Corridors of Power par     Matthew Griffiths
    1er Docteur,     Steven & Vicki

* A Good Life par Simon Guerrier
    8e Docteur &     Charley

* Reversal of Fortune par Graeme Burk     
8e Docteur

* Monitor     par Huw Wilkins     
7e Docteur

* Dust     par Paul Leonard     
2e Docteur

* Light at the End of the Tunnel par     Mark Wright
    5e Docteur &     Peri

* No Exit     par Kate Orman     
5e Docteur,     Nyssa & Tegan

* House     par Jeremy Daw     
6e Docteur &     Peri

* Deep Stretch par     Richard Salter     
3e Docteur &     Jo

* Inmate 280 par     Cavan Scott     
7e Docteur

* Doing Time par    Lance Parkin     
4e Docteur &    Romana (probablement, jamais confirmé dans la nouvelle)

* The Ruins of Heaven par     Marc Platt
    6e Docteur &     Peri

* Cold War     par Rebecca Levene
    7e Docteur,    Ace & Bernice Summerfield

* O, Darkness     par John Binns
    4e Docteur,     Romana II & Adric

* Greenaway par    Peter Anghelides     
2e, 5e, 8e & futur Docteur

* Eternity parJonathan Blum     
4e Docteur &     Sarah Jane

Short Trips: Past Tense
Edité par Ian Farrington

Les 17 nouvelles de cette anthologie nous font voyager dans le passé en compagnie des 8 premiers Docteurs et de leur compagnons de la série télé - à l'exception d'Erimem et d'Evelyn nées dans les audios de Big Finish, et de Bernice Summerfield (romans, audios...)

* The Immortals     par Simon Guerrier     
5e Docteur, Adric, Nyssa & Tegan     

* Far From Home     par Alison Lawson     
8e Docteur

* All Done with Mirrors par    Christopher Bav     
4e Docteur &     Sarah Jane

* CHAOS     par Eric Saward
    6e Docteur &     Peri

* Ante Bellum par Stephen Hatcher
    7e Docteur &     Ace

* The Thief of Sherwood par    Jonathan Morris
    1er Docteur,     Ian, Barbara & Susan

* Come Friendly Bombs... par    Dave Owen
 3e Docteur &     Jo

* Graham Dilley Saves The World par    Iain McLaughlin & Claire Bartlett     
5e Docteur,     Peri & Erimem

* Bide-a-Wee     par Anthony Keetch     
1er Docteur & Susan Foreman

* Mortlake par     Mark Wright     
6e Docteur &    Evelyn

* White Man's Burden     par John Binns     
5e Docteur,     Turlough, Ian & Barbara

* Of the Mermaid and Jupiter     par Ian Mond & Danny Heap     
7e Docteur &     Bernice Summerfield

* The Man Who Wouldn't Give Up     par Nev Fountain     
6e Docteur &     Mel

* One Small Step... par     Nicholas Briggs
    2e Docteur,     Jamie & Zoe

* To Kill a Nandi Bear     par Paul Williams
    4e Docteur,     Sarah & Harry

* Fixing a Hole     par Samantha Baker     
6e Docteur &     Tegan

* That Time I Nearly Destroyed The World Whilst Looking For a Dress     par Joseph Lidster
Sans Docteur, Polly

Short Trips: Life Science
Edité par John Binn

16 nouvelles pour nous parler de la vie, de son sens - ou de son absence de sens. Izzy fait ici sa première apparition ailleurs que dans un comic.

* Syntax par David Bayley
8e Docteur & Izzy

* Primitives par John Seavey
3e Docteur & Sarah Jane

* The Northern Heights par Mark Stevens
4e Docteur

* Mortal Thoughts par Trevor Baxendale
6e Docteur& Mel

* Lant Land par Jonathan Morris
5e Docteur, Tegan & Turlough

* A Star is Reborn par Richard Salter
6e Docteur & Peri

* The Southwell Park par Kate Orman
7e Docteur &Chris

* The Destroyers par Steve Lyons
4e Docteur & Leela

* The Reproductive Cycle par Matthew Griffiths
6e Docteur & Peri

* Jonah par TOdd Green
8e Docteur

* Scribbles in Chalk par Gareth Wigmore
1er Docteur, Steven & Katarina

* The End par Alexander Leithes
8e Docteur & 1er Docteur

* The Age of Ambition par Andrew Campbell
2e Docteur, Jamie & Victoria

* Echo par Lance Parkin
Sans Docteur, Ace

* A rose by any other name par Jim Mortimore
7e Docteur & Ace

Short Trips: Repercussions
Edité par Gary Russell

17 histoires pour nous parler des conséquences inattendues que peuvent avoir nos actes en compagnie des 8 premiers Docteurs et de leurs compagnons télévisés à l'exceptions de Charley, Erimeme et Evelyn qui voyagent depuis les Big Finish audios.

A venir

Short Trips: Monsters
Edité par Ian Farrington

Sans surprise, ce sont les monstres qui sont à l'honneur dans ce volume de 11 nouvelles qui marque la première apparition de Hex (Big Finish Audio) à l'écrit. La dernière histoire a la particularité de ne pas spécifier avec quel Docteur nous voyageons.

A venir

Short Trips: 2040
Edité par John Binns

Le principe est simple: ici toutes les histoires se déroulent en 2040. Le premier Docteur n'est pas représenté mais les 7 suivants sont là, ainsi qu'un Docteur alternatif.
Le Docteur voyage seul pour la majorité de ces aventures, et est rejoint parfois par 2 compagnons des Virgin New Adventures (Chris, et Roz) ou encore des comics (Frobisher)

Voir le topic de cette anthologie ICI
Voir le topic de la nouvelle "The Last Emperor ICI

A venir

Short Trips: A Christmas Treasury
Edité par Paul Cornell

Sorti en décembre 2004, cette anthologie en profite pour fêter Noël sur plus de 30 nouvelles! Les 8 premiers Docteurs sont représentés, ils sont même tous les 8 réunis sur non pas une mais deux nouvelles.

A venir

Short Trips: Seven Deadly Sins
Edité par David Brailey

Sept nouvelles, sept Docteurs, sept péchés capitaux. Et un huitième Docteur qui se promène en fil rouge sur chacune de ces histoires...

A venir

Short Trips: A Day in the Life
Edité par Ian Farrington

Comptons les minutes et les heures, et à la fin de cette ouvrage nous aurons fait défiler les 24 heures d'une journée. L'une de ces nouvelles, sans le confirmer, semble nous faire voyager avec le Docteur de Cushing.

A venir

Short Trip: The Solar System
Edité par Gary Russell

Autant d'histoires que de planète dans le système solaire, et chacune se déroule sur l'une d'entre elles.

A venir

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 19:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 19:51    Sujet du message: [Short Stories] Big Finish Short Trips - Partie 1 Répondre en citant

Je n'apprendrais rien à personne en disant qu'il est difficile de donner une note à une anthologie. Par principe, c'est un mélange, et on sera plus sensibles à certains morceaux qu'à d'autres.
Si j'ai choisi de ne m'arrêter qu'à2 étoiles, ça n'est pas qu'aucune part n'était à mon goût, mais plus pour marquer une petite déception: il n'y a rien ici de particulièrement marquant, rien qui va nous rester dans le crâne plus de 5 minutes après fermeture du bouquin, rien qui donne l'impression d'être important. Ces nouvelles seraient parfaites en bonus sur un site officiel ou dans un annual... elles semblent un peu légères quand on ne paye que pour elles.
De plus, le lien avec le sujet de l'anthologie est souvent au mieux anecdotique, au pire parfaitement capylotracté - I Was a Monster a au moins l'avantage de pointer à quel point son lien avec son signe zodiacal est absurde mais dans l'ensemble, c'est dommage tout de même.

01 -  Le bélier: The True and Indisputable Facts in the Case of the Ram’s Skull de Mark Michalowski
1er Docteur, Ian et Barbara

Si on devait l'associer à un épisode de la nouvelle série, ça serait sans aucun doute the unquiet dead. Spiritisme ectoplasme et pauvre jeune victime innocente, etc etc. On retrouve même l'auteur célèbre qui-n'est-pas-Dickens mais qui nous a offert des écrits au moins aussi fracassés.
L'intérêt pour moi reste le point de vue extérieur que l'on a dans cette nouvelle, où le Docteur et ses compagnons ne sont finalement que des invités parmi d'autres pour notre narrateur qui se retrouve à observer dans un même temps tant d'étrangers.

02- Le Taureau: Growing Higher
de Paul Leonard
8e Docteur, Fitz

Et ici on serait plutôt dans The Long Game - pas pour la charmante description des médias mais pour le côté très réseau d'un cerveau. Très sombre comme thème: l'histoire d'un homme sur le point de se donner la mort qui vit à sa façon ses dernières minutes de liberté.
Mais j'ai été déçue de ne voir que si peu le Docteur, et surtout de voir un Docteur si générique (c'est le 8e, ça aurait pu être n'importe lequel) vu que justement, c'est le 8e, mon big crush du moment, et que je trépignais déjà à l'idée de le retrouver en entamant cette nouvelle.

03 - Le Gémeau: Twin Piques deTony Keetch     
2e Docteur, Jamie

(le titre, je suis fan  :geek: )
Nouvelle nettement plus longue que les 2 précédentes, c'est aussi la première à utiliser véritablement son signe zodiacal. Et c'est surtout-enfin!- la première à avoir vraiment la paire Docteur et compagnon au centre le l'aventure. Fort tant mieux puisqu'il s'agit de La Paire: Two & Jamie. Ça s'asticote (of course, avec ces deux là...), ça gigote, ça se retrouve embarqué dans une histoire rocambolesque à souhait, comme quoi dès qu'on a un tout petit peu plus de place on est tout de suite plus à l'aise.

04 - Le Cancer : Still Lives de    Ian Potter     
3rd     Liz and The Brigadier

Et voici le parfait opposé de celle-ci dessus: le Docteur y est totalement absent. Vaguement mentionné - et encore, simplement parce que Liz nous fait l'honneur de quelques entrées de son journal de bord. Mais c'est une inconnue que l'on suivra ici, que l'on aurait dû ne jamais connaître... si elle n'avait pas été absorbée, victime parmi tant d'autres, par l'un des embrouillaminis du Docteur.
Pas de Docteur et pourtant ça sera sûrement la nouvelle qui s'intégrera le plus profondément dans la série puisqu'elle découle entièrement d'Inferno.

Le Lion -     Constant Companion     de Simon A. Forward
    2nd     Jamie and Zoe

Quand le Docteur, Jamie et Zoe (enfin, surtout Zoe) décident d'adopter un chaton de l'espace et découvrent les joies de l'union griffes-rideaux et des poils partout. Et deux ou trois autres bricoles tout aussi sympa qui sont livrés en supplément sur les bestioles qui viennent d'ailleurs.
Ca n'apporte pas grand chose au shmilblick mais c'est sympathique. Avec une petite touche de mélancolie sur la fin.

La Vierge - Virgin Lands de Sarah Groenewegen
7th     Ace and Bernice Summerfield

Et donc, globalement, j'ai rien compris. Mais ça ne fait rien, parce que c'était l'interaction Benny/Ace qui m'a intéressé: je connais mal Ace, et de Benny je n'avais en tout et pour tout lu qu'une nouvelle l'an dernier. Mais cette paire a l'air intéressante ma foi, et j'ai bien envie de découvrir d'autres aventures les réunissant.
N'empêche que j'ai rien compris quand même  :face: (pour ma défense, il me manque un bout du bazar between the 7th Doctor and Death)

La Balance - The Switching
     de Simon Guerrier     
3rd     Jo and UNIT

Hellooo, Master!! Cette histoire est un peu frustrante je dois dire. Parce que l'ambition est bien trop grande pour une place bien trop réduite: ça ne rentre pas. On a une impression de bâclée, on a tellement envie d'exploiter cette histoire et on ne peut pas. Pas qu'elle soit particulièrement formidable ou originale mais clairement elle est trop serrée. Par riccochet vu que ni le Maitre ni le Docteur n'ont vraiment le temps de nous expliquer plus que ça se qu'il se passe dans leurs têtes... ils ont tous les deux l'air particulièrement noeunoeuds.

Le Scorpion -     Jealous, Possessive     de Paul Magrs     
None     K-9, Marks I and II

Oh boy, K9 Mark I et Mark II qui jouent à qui tirera le plus fort sur la couverture, ça vaut son pesant de cahuètes. Certes, c'est un chouille out-of-caracter sur les bord (beaucoup même. On pourrait même aller jusqu'à complètement à côté de la plaque, en fait) mais on s'en fiche, c'est  trop marrant  :  (j'avais envie de faire un jeu de mots pourri du style ils sont vraiment chiens l'un avec l'autre, mais j'ai trop honte).
C'est associé à mon signe zodiacal et... j'ai jamais été un chien robot qui devait accepter la présence d'un autre chien robot mais... oui, dans les grandes lignes, ça pourrait occasionnellement donner lieu à ce genre de débilités  :face: . Et j'aime la façon dont la conclusion brutale nous rappelle que oui, vraiment, c'est débile comme comportement.
(and, well, big news for Leela here...)

Le Sagittaire -     Five Card Draw deTodd Green    
 5th     Peri 1st, 2nd, 3rd and 6th Doctors

Donc, y a plein de Docteurs, et ils jouent aux cartes. Et ça, ça aurait pu être parfait. Ca ne l'était pas mais ça aurait pu l'être; Du coup il n'y avait pas besoin de rajouter une 2e partie sur le sauvetage de la demoiselle en détresse. Ca ne sert à rien, et ça ternit le peu d'éclat qu'aurait eu cette simple partie de cartes de quelques pages si elle avait été seule.

Le Capricorne -     I Was A Monster!!! de    Joseph Lidster
 4th     Romana II

Que ce soit pour l'écrit, pour l'écran ou pour l'audio, j'adore le travail de Joseph Lidster. Sur la forme il est toujours à rechercher des procédés narratifs originaux qui apportent une vraie fraîcheur à son travail, et sur le fond il a une manière fascinante de dépeindre l'individu. Bien sûr il manque toujours un peu de polissage sur la fin mais il ose. Love the guy.

Le Verseau - The Invertebrates of Doom     d'Andrew Collins
7th     Mel

Particulièrement crétine, cette poiscaille. Ca ne sert absolument à rien mais c'est drôlement marrant  !:

Les Poissons - The Stabber     d'Alison Lawson     
6th     Peri

Cette fois-ci les poissons sont un chouille trop intelligents. La fin a l'avantage d'être surprenante, tout du moins dans le contexte de Doctor Who, et en peu de pages l'auteure réussit à rendre ses personnages secondaires attachants.
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 12:00    Sujet du message: [Short Stories] Big Finish Short Trips - Partie 1 Répondre en citant

Ahhhh Yeah! J'ai pleins de petites reviews en attente (la twin piques notamment. À m'a fait rire ton commentaire x)

Faudra vraiment que je me motive. Mais je pense pareil que toi. Ce sont des nouvelles qu'une fois lues tu as vite fait de les oublier. C'est pas plus mal, tu peux toujours relire après. Une qui m'a troublée though c'est Small Step dans je sais plus quel recueil j'ai trouvé ça... Je sais pas.

Anyway, je mettrai à jour aussi mes critiques

Nice day x)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03    Sujet du message: [Short Stories] Big Finish Short Trips - Partie 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> Comics et Short Stories Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange