Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] Time Works (Steve Lyons)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 18:48    Sujet du message: [Audiosode] Time Works (Steve Lyons) Répondre en citant

~ Time Works ~

Big Finish Audio Monthly Series n°80
Publié en 2006

Avec le 8e Docteur, Charley Pollard & C'rizz

~ Synopsis:

“You want to know about the Time Keepers?

“We work in their shadow, every tick and tock of our lives. We hear them in the workings of the Great Clock. We work hard, turn our hands – but we all wind down in time, and that is when they come for us: when our time is up.”

The TARDIS lands in between times, in a time where this is no time. A time in which nothing can possibly be. But something is…

The Doctor, Charley and C’rizz are rats in the wheelwork, a threat to the schedule of a world where timing is everything. And the seconds are counting down to a fateful future that has already happened. Unless they can beat the clock.

Tick, tock.

¤¤¤

~ Production:
Auteur: Steve Lyons / Directeur: Edward Salt

¤¤¤

~ Casting:
Paul McGann (The Doctor); India Fisher (Charley Pollard); Conrad Westmaas (C'rizz); Ronald Pickup (Kestorian); Tracey Childs (The Figurehead); Beth Vyse (Vannet); Adrian Schiller (Zanith); Philip Edgerley (Collis); Merryn Owen (Revnon)

¤¤¤

~ Notes sur la continuité:

Episode indépendant, il peut s'écouter n'importe où. Avec Charley et C'rizz mais il est possible d'écouter cette histoire sans les connaître au préalable.

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 18:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 18:50    Sujet du message: [Audiosode] Time Works (Steve Lyons) Répondre en citant

J'aime beaucoup la musique d'ambiance de cet épisode, tiens. Y a plein de violons dedans. Par contre j'aime pas la pochette. C'était globalement ce que j'avais de plus utile à dire sur cet audio.

Et donc on sort d'un univers où le temps n'existe pas pour atterrir dans un coin où il est mesuré à outrance. Ou l'art et la manière de retourner le gant, n'est-ce pas.

Ca partait drôlement bien, j'ai été prise dès les premières minutes et j'étais vraiment enthousiaste et... je sais pas pourquoi, mais c'est vite retombé.
Mais c'est peut-être ma faute. D'abord parce qu'il pleuvait donc j'étais distraite, ensuite parce qu'à la base, dès qu'on métaphysique sur le temps qui passe ça peut me mettre suffisamment mal à l'aise pour que je me mette inconsciemment à penser à autre chose. C'est mon angoisse, le temps qui passe, et cette manière de le dépeindre, et cet univers où on n'existe qu'au rendement... brrrrr!!

Melyssa panique, Melyssa s'enfuit.
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 13:44    Sujet du message: [Audiosode] Time Works (Steve Lyons) Répondre en citant

Quand j'avais lu le synopsis de l'épisode je m'étais dis "oh non! Encore un épisode WTF avec une notion du temps complétement bordélique!!! C'était pour ça que j'avais zappé l'arc de l'Univers Divergent, je veux pas le retrouver ici!!!". Et au final je me suis retrouvé à plutôt apprécier cet épisode qui ne part, au final, pas du tout dans la direction que je redoutais.

Le début de l'épisode avec le temps figé en dehors du Docteur et des ses compagnons n'était pas sans me rappeler les épisodes Rise and Fall et 1963, deux Short Trips de One vraiment très bien réalisés. Même si l'idée est assez simple je trouve que ça fonctionne vraiment très bien et nous permet de se concentrer uniquement sur les personnages que l'on connait.

Et même lorsque le temps se déroule à nouveau normalement j'ai bien aimé le reste de l'histoire, même si elle reste un peu basique : inciter la population à se rebeller contre leurs maîtres tyranniques. La dynamique Charley/C'rizz fonctionne pas trop mal même si j'ai du mal à sentir une vraie complicité entre les deux. Par contre, cet épisode étant basé sur le temps j'ai été un peu étonné de ne pas voir C'rizz perdu face à cette notion. Comme je l'ai dit, je n'ai pas suivi l'arc de l'univers divergent mais j'avais quand même pour souvenir que dans l'univers d'où vient C'rizz le temps n'existe pas. Mais bon j'ai peut être l'explication dans des épisodes précédents. Le Docteur quand à lui est égal à lui-même avec son numéro de charme sur un peu tout le monde.

Donc voilà un petit épisode qui se suffit à lui même. J'allais ajouter "complétement séparé du fil rouge" mais je me rends compte qu'il n'y a plus de fil rouge depuis le départ de l'univers divergent... A moins que j'ai raté les indices quelque part.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02    Sujet du message: [Audiosode] Time Works (Steve Lyons)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange