Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] 2: Shadow of Death

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 02:09    Sujet du message: [Audiosode] 2: Shadow of Death Répondre en citant

Shadow of Death

Synopsis
Après un atterrissage d'urgence, le TARDIS arrive dans une base sur une planète en orbite autour d'un pulsar, qui exerce une force gravitationnelle suffisante pour distordre le temps.

Le Docteur, Jamie et Zoe rencontrent des scientifiques qui sont ici pour étudier une ancienne cité non loin de la base. La ville a l'air abandonnée, et les chercheurs sont incapables de définir la cause de la disparition de cette civilisation.

Le Docteur découvre qu'une présence, sombre, silencieuse et meurtrière... une ombre... est aussi présente et s'en prend à tous les humains de la base, un par un.

Production
Scénariste: Simon Guerrier
Réalisateur: John Ainsworth

Personnages
Jamie McCrimmon - Frazer Hines
Sophie - Evie Dawnay

Sortie CD
Février 2013

Dernière édition par lina le Ven 9 Aoû 2013 - 18:33; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 02:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 18:26    Sujet du message: [Audiosode] 2: Shadow of Death Répondre en citant

/!\ SPOILERS /!\
Si vous voulez juste qu'un avis général, scrollez tout en bas, pour la note.

Continuité
Le Docteur voyage avec Jamie et Zoé. Ça se passe courant saison 6.

Jamie a perdu le compte en ce qui concerne son âge, il suppose que ça fait 2 ou 3 ans qu'il voyage avec le Docteur.

Doctor/Sophie/Jamie a écrit:
(DOCTOR) – Miss... eh?
(SOPHIE) – Doctor.
(DOCTOR) – WHAT?!
(SOPHIE) – My name. Doctor Topolovik.
(JAMIE) – Oh thank you miss, eh doctor. No, no... not you Doctor.

Analyse
Les Moins
Je cherche.

Je cherche toujours.

Ah oui, peut être que j'aurai bien voulu en savoir plus sur les Quiet Ones au final. Peut être avoir 5 à 10 minutes de cette période où le Docteur collabore avec eux pour faire les ajustements dans la base. Parce qu'au final, oui l'élément de surprise du temps qu'a passé le Docteur avec eux est préservé, mais avoir un tout petit extrait ça m'aurait plu vraiment. Mais franchement, je suis juste aux anges avec cet audio.

Les Plus
J'ai largement préféré cette histoire aux 4 autres Destiny of the Doctor que j'ai écouté. Faut que je rattrape d'ailleurs le reste, mais celle là m'a vraiment beaucoup plu. Là où Hunters a fini par m'ennuyer, je ne saurai dire pourquoi. Mais rien que de voir qui est celui qui raconte l'histoire j'étais en mode…

Parce que:

Frazer Hines
Je finirai jamais de lui jeter des fleurs à celui là, sa caractérisation du Docteur est toujours aussi irréelle et troublante. Et il est spot-on pour Zoé aussi. Avec deux octaves de moins certes, mais il est spot-on. Donc bon, un 10/10 au monsieur. Damn Frazer, si je pouvais crois moi que j'irai le mois prochain te voir juste pour qu'on mette au point un plan pour que tu aies un range de main cast sur Big Finish avec toi en temps que Doc et Jamie. Parce que c'est pas possible comment t'es doué. Ça donne juste la chair de poule, tellement c'est creepy. J'arrive toujours pas à imaginer comment il peut faire les deux personnages tout seul, plus la narration. On jurerait que Troughton est à côté avec son script, son casque, et ses lunettes et qu'il fait sa job juste à côté. Parce que damn. Le beat est parfait, le ton est parfait, et c'est juste dommage que Troughton aie pas vécu assez longtemps pour entendre parler de Big Finish. Considérant la tonne d'audio-dramas qu'il a fait, il aurait pas hésité une minute à en faire. Rah……..

La TARDIS team
Simon Guerrier a fait un travail fantastique en ce qui concerne de capter l'ambiance et la dynamique entre les 3 personnages, et je l'en remercierai jamais assez pour ce bon moment que j'ai passé. J'avais quelques appréhensions, me souvenant du cas Prison in Space, certes, c'est pas lui qui a écrit l'histoire, mais il l'avait adapté (pas suffisamment d'ailleurs!), donc je suis partie avec une certaine appréhension, mais envolée avant l'arrivée du générique d'intro.

Que ce soit Zoé qui ne parle que de physique et de mathématique, ou le pauvre Jamie qui veut pas perdre la face en disant qu'il comprend absolument rien (dieu merci, on est dans le même cas que lui, ça nous rassure sur ses capacités intellectuelles), et le Docteur qui, même s'il est en danger de mort (ou ce qu'il croit), et a peur, ne peut pas s'empêcher de prendre un tout petit peu son temps pour admirer le pulsar au dehors. La voilà la caractérisation parfaite du second Docteur. À la manière de The Dominators, où le volcan a explosé et qu'ils sont entourés de lave, le Docteur ne voit pas le danger, juste l'aspect magnifique que la nature et la science peut lui apporter. Bless you. Ajouté à ça, que par souci de continuité, on a plusieurs hints comme quoi le Docteur n'est pas humain, et a un rapport différent par rapport au temps, mais il n'est pas clairement statué que c'est un Time Lord. Jamie n'en parle pas d'ailleurs, ni Zoe. Ils savent juste "qu'il est différent", rien de plus. Good point Simon.

"Rise and Fall" case
C'est de suite ce à quoi j'ai pensé quand le Docteur, et Zoe comprennent que le temps s'écoule à deux vitesses différentes. Un peu comme l'épisode "The Girl Who Waited", pour ceux qui ont pas écouté ce fantastique audio. Et évidemment, ça aura des conséquences sur un des personnages principaux…

Le mystère des ombres
J'étais partie avec l'idée que c'était les Vashta Nerada depuis le début. Qui auraient dévoré les habitants de la planète et qui ont dévoré Gough au passage. Et j'ai pas lâché cette idée, jusqu'à la fin quand le Docteur entre en contact avec eux. Donc j'étais à fond dans l'histoire, parce que je voulais savoir ce que c'était. Et l'explication du pourquoi ils sont là. Raté c'est pas les Vashta. Ni les cybermen comme Jamie le pensait.

Le rythme
L'audio dure une heure comme les autres, mais niveau rythme ça n'arrête pas, parce qu'on a d'un côté Jamie, et de l'autre le Docteur et Zoe, puis le Docteur tout seul, un peu terrifié face à l'ombre, et Jamie et Zoé.

Les références cools
Bon. Jamie avait 22 ans quand il a rencontré le Docteur. \o/ baby Jamie.
On a droit au sonic, avec l'ancien bruit du sonic, que je me lasse pas, c'est comme le bruit du sonic de NewWho, mais un peu enrhumé.
Le Docteur a connu un pilote avec qui il a voyagé, oh hello Steven, how d'you do! Lovely. C'est pas souvent qu'il y a des références aux anciens compagnons, surtout Steven, je crois bien que c'est la première fois que j'entend un clin d'œil à ce compagnon là.
HADS!!! Faudrait que je réécoute l'histoire, en fonction de la réaction de Jamie et Zoé, on peut savoir si ça se passe avant ou après The Krotons.
Le papier psychique. S'il est donné à Two lors de la saison 6B, il apparait pour la première fois ici, grâce à un caméo de Eleven.

Caméo, ou signe qui semble être le pattern de ce range 50th Anniversary. Je m'en doutais un peu à l'écoute du premier audio Hunters of Earth, parce que ça aurait été un peu décalé de faire intervenir le 10è Docteur dans l'histoire, après tout, on fête les 50 ans. Donc voilà, confirmation. Et donc cette aventure est la première fois que le Docteur se voit en Eleven.

NOTE: 9.5/10
Scénario super, original, et qui catche bien la dynamique entre les trois personnages principaux. Simon Guerrier a rendu une super histoire. Meilleure que la précédente du range Destiny of the Doctor. Rythme intense aussi par la menace qui ne fait que les poursuivre tout au long de l'épisode. De l'humour aussi. Un twist intéressant à la fin concernant un des personnages principaux, et un caméo inattendu, sympa comme tout. Je conseille Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58    Sujet du message: [Audiosode] 2: Shadow of Death

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange