Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


"We are the Doctor"
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Les Rencontres du Whoniverse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
booster
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 1 171
Localisation: Dans un camp d'entraînement romain
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 15:03    Sujet du message: "We are the Doctor" Répondre en citant

"We Are the Doctor"




Bonjour à toutes et à tous !

En cette année du cinquantième anniversaire de la série, et avec l'accord du haut Conseil de BOT, se déroulera un événement particulier, intitulé "We Are the Doctor".

Qu'est ce que c'est ?

Chaque mois jusqu'à novembre, nous regarderons ensemble une aventure d'un Docteur classique, et nous échangerons nos impressions, nos avis, nos plus et nos moins sur le tchat exceptionnellement ouvert pour l'occasion à partir de 21h.

Comment regarder les épisodes ?

Si vous avez les-dits épisodes, il n'y a pas de problème. Pour ceux qui ne les ont pas, je peux vous donner un lien en VOSTFR via MP.

Quand est-ce que ça se passera ?

Les dates vous seront communiqués sur ce topic au fur et à mesure, en plus d'un petit condensé de ce qu'il faut savoir sur chaque Docteur pour ne pas être totalement perdu. Il est à noter que chaque aventure se décompose en plusieurs parties. Pour plus de facilitées de visionnage, nous ne regarderons seulement deux parties par soir.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster ici.

Au plaisir de vous voir là bas,

Booster
_________________


Dernière édition par booster le Jeu 28 Fév 2013 - 18:06; édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 15:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
booster
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 1 171
Localisation: Dans un camp d'entraînement romain
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 15:05    Sujet du message: "We are the Doctor" Répondre en citant

Ici seront postés les dates et les résumés




One
Mardi 5 et Vendredi 8 mars

Citation:

Le Premier Docteur

William Hartnell a tenu le rôle de 1963 (23 novembre) à 1966. Il avait 55 ans quand la série a commencé. Il est ensuite réapparu brièvement dans l’épisode The Three Doctors. Durant cette période, il a été suivi dans ses aventures par dix compagnes et compagnons.


L'épisode : The Romans

The Romans se situe dans la saison 2 de la série et en est le 12ème épisode. Le Docteur voyage alors avec Ian et Barbara et vient juste de rencontrer Vicki dans leur aventure précédente The Rescue. Dans The Fires of Pompei, le Dixième Docteur (David Tennant) fait une allusion à cet épisode, allusion qu’on ne peut vraiment comprendre et apprécier qu’en ayant vu The Romans.


Pourquoi nous avons choisi cet épisode ?

Il fait partie des meilleurs du Premier Docteur. Pendant cette période, il y avait beaucoup d’épisodes se situant dans le passé historique de la Terre, la série ayant alors une vocation éducative autant que divertissante.

Tous les compagnons du Premier Docteur

- Susan Foreman est sa petite-fille. Il est partie avec elle de sa planète pour voyager et voir l’univers. Dans le premier épisode de la série, ils se sont arrêtés sur la Terre pour quelques mois, Susan souhaitant aller à l’école.
- Barbara Wright est le professeur d’histoire de Susan. Elle vient de 1963.
- Ian Chesterton est le professeur de physique de Susan. Il vient de 1963.
- Vicki vient du 25ème siècle.
- Steven Taylor est un pilote spatial et vient également du futur de la Terre, sans précision de date.
- Katarina est une servante troyenne (de la légendaire Troie).
- Sara Kingdom est un officier de sécurité du 41ème siècle.
- Dodo (Dorothea) Chaplet est une adolescente de 1966.
- Polly une jeune femme de 1966 également.
- Ben Jackson est un marin (militaire) de la même époque.

Le Premier Docteur avant The Romans.

Apparu pour la première fois dans le tout premier épisode de la série An Unearthly Child, joué par William Hartnell, le Premier Docteur a un caractère bougon et assez irascible (on le voit surtout dans Marco Polo). Il est dévoré de curiosité scientifique et n’hésite pas à mentir et mettre en danger ses compagnons, y compris sa petite-fille Susan qui voyage avec lui, pour la satisfaire (dans The Daleks). Par la suite il va même jusqu’à accuser ses compagnons humains de vouloir s’emparer de son TARDIS (dans Inside the Spaceship). Mais il fait amende honorable en réalisant son erreur.

Cependant au fil des aventures avec le couple de professeurs Ian Chesterton et Barbara Wright, il se radouci et révèle des parties plus sympathiques de son caractère, notamment un côté facétieux ou sentimental (notamment dans The Aztecs). Et bien entendu son intelligence hors du commun.

À la fin de l’épisode The Dalek Invasion of Earth, il force sa petite fille Susan à rester sur Terre. Il le fait car il a compris qu’elle était tombée amoureuse d’un des partisans de la résistance contre les Daleks, mais ne voulait pas rester avec lui pour ne pas abandonner son grand-père. C’est à cette occasion que se situe la fameuse tirade : « One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs and prove to me that I am not mistaken in mine. » http://www.youtube.com/watch?v=ce7LS0kB780

Il continue à voyager avec Ian et Barbara et rencontre une nouvelle compagne : Vicki, dans l’épisode The Rescue. The Romans, que nous allons regarder, se situe juste après. Vicki est donc alors une toute récente recrue de l’équipage du TARDIS.

Copyright Ahaimebété.




Two
Mardi 9 et Vendredi 12 Avril



Citation:
Le Deuxième Docteur

Patrick Troughton a tenu le rôle de 1966 (5 novembre) à 1969. Il avait 46 ans. Durant cette période, il a été suivi dans ses aventures par cinq compagnes et compagnons. Il est ensuite réapparu dans les épisodes The Three Doctors, The Five Doctors et The Two Doctors.


L'épisode : The Tomb of the Cybermen

The Tomb of the Cybermen se situe dans la saison 5 de la série et en est le 37ème épisode. Le Docteur voyage alors avec Jamie et Victoria (il vient juste de rencontrer cette dernière dans l'épisode précédent The Evil of the Daleks). C’est la troisième apparition dans la série de ces ennemis récurrents du Docteur. On peut voir un hommage à cet épisode dans celui de la nouvelle série intitulé Army of Ghosts (à 37 mn pour les petits curieux).


Pourquoi nous avons choisi cet épisode ?

C’est un des meilleurs de l’ancienne série avec les Cybermen. Un grand nombre d’épisodes du Deuxième Docteur ayant été effacés et n’existant donc plus que sous forme de diaporama accompagné d’une bande son (pas toujours de bonne qualité), le choix pour ce Docteur était assez limité. N’ayant pas souhaité programmer d’épisodes de plus de quatre parties, The War Games (10 parties) qui est pourtant excellent et intéressant du point de vue mythologie Whovienne n’a pas été retenu.


Tous les compagnons du Deuxième Docteur

- Polly une jeune femme de 1966.
- Ben Jackson est un marin (militaire) de la même époque.
- Jamie McCrimmon est un musicien écossais du XVIIIème siècle.
- Victoria Waterfield est une jeune fille du XIXème siècle.
- Zoé Heriot est une astronome et astrophysicienne venant du XXIème siècle.



Le Premier Docteur de The Romans à The Tenth Planet :

Le Premier Docteur poursuit son chemin avec toujours comme compagnons, Ian, Barbara et Vicki, mêlant aventures dans l’espace – The Web Planet, The Space Museum, The Chase – et aventures dans l’histoire de la Terre – The Crusade où Ian est fait chevalier par Richard Cœur de Lion. À la fin de The Chase, où il affronte un de ses plus mythiques adversaires, les Daleks, Ian et Barbara trouvent le moyen de rentrer chez eux, sur la Terre des années 60. Ils abandonnent donc la vie dans le TARDIS et le Docteur. Cependant celui-ci retrouve un nouveau compagnon à la fin de cet épisode : Steven Taylor.
C’est donc accompagné de Vicki et Steven qu’il rencontre le premier de ses congénères dans la série (en dehors de Susan) : le Moine dans l’épisode The Meddling Monk. Après une nouvelle aventure dans l’espace – Galaxy 4 – le trio se retrouve dans l’histoire légendaire avec The Myth Maker. Vicki quitte à son tour le TARDIS et est remplacée par Katarina, une servante troyenne.
Dans l’aventure suivante, The Daleks Master Plan, une des plus longues de la série puisqu’elle comporte douze parties, le Docteur combat à nouveau les Daleks. Il perd sa compagne Katarina, ainsi que Sara Kingdom qui avait rejoint l’équipage au cours de l’épisode. C’est donc avec le seul Steven qu’il vit The Massacre of St Bartholomew's Eve. À la fin de cet épisode, une nouvelle compagne embarque accidentellement dans le TARDIS : Dodo Chaplet.
Avec Dodo et Steven, il alterne à nouveau aventures dans l’espace – The Ark, The Savages –, aventures étranges – The Celestial Toymaker – et aventures historiques – The Gunfighters, The Smugglers. Steven le quitte à la fin de The Savages. Dans The War Machine, il est sur Terre à nouveau, à l’époque contemporaine de Dodo et celle-ci le quitte à son tour, préférant retrouver une vie plus ordinaire. Il fait alors connaissance dans ce même épisode de Polly, une jeune femme et de Ben Taylor, un marin militaire en permission. Tous les deux embarquent dans le TARDIS sans le vouloir vraiment.
Le dernier épisode du Premier Docteur, The Tenth Planet voit apparaître un autre des ennemis mythiques du Docteur, les Cybermen. À la fin de cet épisode, sous les yeux de Ben et Polly qui ne connaissent pas le phénomène et sont donc pris de court, il s’effondre, son corps étant trop vieux et en bout de course. On assiste alors à sa première "régénération" (qui n’a pas encore ce nom là, on l’appelle plutôt "renaissance").


Le Deuxième Docteur avant Tomb of the Cybermen :

Power of the Daleks est la première aventure du tout nouveau Docteur. Interprété par Patrick Troughton, il a une apparence et un comportement très différent du Premier. Nous entrons hélas, avec Patrick Troughton, dans l’enfer des classiques. C’est le Docteur dont le plus grand nombre d’épisodes a été perdus. Un tiers seulement conserve toutes ses parties, soit sept épisodes.
Toujours accompagné de Ben et Polly, il fait la connaissance dans The Highlanders, un épisode historique se passant au XVIIIème siècle, de Jamie McCrimmon. Le jeune écossais le suivra ensuite dans toutes ses aventures jusqu’à la dernière.
Tout comme Dodo et, avant elle, Barbara et Ian, Ben et Polly profitent de ce qu’ils se retrouvent sur la Terre, à leur propre époque pour retrouver une vie plus banale à la fin de The Faceless Ones. Dans Evil of the Daleks, il rencontre Victoria, une jeune fille du XIX siècle. Tomb of the Cybermen se situe juste après, l’équipage du TARDIS est donc composé, en plus du Docteur, de Jamie et Victoria.




Three
Mardi 7 et Vendredi 10 Mai


Citation:

Le Troisième Docteur


Jon Pertwee a tenu le rôle de 1970 (3 janvier) à 1974. Il avait 51 ans. Durant cette période, il a été suivi dans ses aventures par trois compagnes. Il est ensuite réapparu dans l’épisode The Five Doctors. C’est une période particulière dans la vie du Docteur parce qu’il a été exilé sur la planète Terre par les Time Lords. Pour cela, ils ont bridé le TARDIS et enlevé les connaissances nécessaires à sa réparation de l’esprit du Docteur. Cette punition sera levée à partir de la saison 10.

L'épisode : The Claws of Axos

The Claws of Axos se situe dans la saison 8 de la série et en est le 57ème épisode. Le Docteur a pour assistante Jo Grant, membre de l’UNIT. Le Dixième Docteur (David Tennant) fait une allusion à cet épisode dans The Last of the Time Lords.

Pourquoi nous avons choisi cet épisode ?

Notre but était de choisir un épisode en quatre parties qui puisse représenter au mieux la période d’exil du Docteur sur Terre avec sa compagne la plus mythique Jo Grant, la participation de l’UNIT et son ennemi le plus mythique aussi le Maître joué par Roger Delgado. Parmi ceux répondant à ces critères, c’était le plus représentatif et intéressant.

Toutes les compagnes du Troisième Docteur


- Elisabeth Shaw ou Liz Shaw est une scientifique, membre civil de UNIT en 1970. Elle possède de nombreux doctorats, dont un en physique et un en médecine.
- Josephine Grant ou Jo Grant est un membre civil de UNIT et assiste le Docteur durant la majorité de son exil sur Terre de 1971 à 1974.
- Sarah-Jane Smith est une journaliste de 1974.


L’UNIT


Bien qu’apparue avec le Deuxième Docteur dans The Invasion, cette force militaire internationale, qui s’occupe de tous les phénomènes spéciaux se manifestant sur Terre, en particulier extraterrestres, est surtout connue pour son implication avec le Troisième Docteur, qui en devient un membre civil, consultant scientifique (Dans The Sontaran Stratagem, le Colonel Mace fait d’ailleurs remarquer au Dixième Docteur que, n’ayant jamais démissionné, il est toujours employé par l’UNIT). Parmi les membres militaires de UNIT de cette époque, on connait essentiellement le brigadier Alistair Gordon Lethbridge-Stewart (appelé souvent simplement Brigadier ou le Brigadier), le capitaine Mike Yates et le sergent John Benton.


Le Deuxième Docteur de The Tomb of the Cybermen à The War Games

Nous avons quitté le Deuxième Docteur après une aventure qui l’a confronté aux Cybermen. Ses compagnons alors étaient Jamie McCrimmon, un jeune écossais du XVIIIème siècle et Victoria Waterfield, une jeune fille du XIXème siècle. Il va enchaîner une série d’aventures se passant sur Terre, rencontrant les Yétis et la Grande Intelligence, les Ice Warriors et même un dictateur n’ayant rien d’extra-terrestre (The Ennemy of the World). À la fin de Fury from the Deep, Victoria le quitte, ne se sentant plus capable de supporter la vie trépidante et dangereuse à ses côtés.
Dans l’aventure suivante, The Wheel in Space, il rencontre Zoé, qui embarque volontairement et de façon furtive dans le TARDIS. Ce nouveau trio va faire face à des ennemis connus (Ice Warriors, Cybermen) ou nouveaux (The Krotons, The Dominators). Dans The Mind Robber, ils vivent même une aventure des plus étranges de la série.
Dans The Web of Fear, le Docteur va rencontrer le colonel Lethbridge Stewart qui deviendra, dans l’épisode
The Invasion
, le chef, pour la Grande-Bretagne, d’une nouvelle force armée internationale : l’UNIT.
Dans The War Games, un épisode en dix parties, nous rencontrons pour la première fois les Time Lords. Le Docteur est confronté à un jugement où on l’accuse d’interférer ce qui est strictement interdit par la loi des Time Lords. Comme punition, il est condamné à être exilé sur Terre. La mémoire de ses compagnons est effacée. Ils ne se souviendront que de la première aventure qu’ils ont partagée avec le Docteur.


Le Troisième Docteur avant The Claws of Axos.

Nous retrouvons donc le Docteur sur Terre, avec son TARDIS, mais sans possibilité de s’en servir. Il va d’ailleurs passer pas mal de temps à essayer de réparer sa machine, sans succès, car les Time Lords ont bloqué ses connaissances sur le voyage dans le temps.
Dans Spearhead from Space où il est confronté pour la première fois aux Autons, et aux Siluriens dans Doctor Who and the Silurians. La compagne du Docteur au cours de la première saison de sa Troisième incarnation est Liz Shaw, une scientifique brillante.
Dans la saison 8, deuxième saison du Troisième Docteur, l’UNIT lui adjoint une autre assistante, Jo (ou Joséphine) Grant. Nous rencontrons pour la première fois dans le premier épisode de cette saison, le plus ancien ennemi du Docteur, le Maître, un Time Lord renégat, dont les buts sont de dominer l’univers et de tuer le Docteur. Il est l’ennemi principal du Docteur dans tout le début de cette saison.
The Claws of Axos est le troisième épisode de cette saison 8.





Four
Mardi 4 et Vendredi 7 Juin


Citation:
Le Quatrième Docteur

Tom Baker a tenu le rôle de 1974 (28 décembre) à 1981. Il avait 40 ans. Durant cette période, il a été suivi dans ses aventures par huit ou dix compagnes et compagnons (selon si on compte Romana et K9 comme un(e) seul(e) compagne/compagnon ou plusieurs). C’est le Docteur qui est resté le plus longtemps sur les écrans.

L'épisode : The Deadly Assassin

The Deadly Assassin se situe dans la saison 14 de la série et en est le 88ème épisode. C’est le seul épisode de la série classique où le Docteur n’a pas de compagnon. Rappelé sur Gallifrey, alors qu’il était avec Sarah-Jane Smith, il a dû laisser celle-ci sur Terre, les humains n’étant alors pas acceptés sur sa planète durant cette période. Sarah-Jane parle de cet "abandon" dans School Reunion, épisode avec le Dixième Docteur (David Tennant).

Pourquoi nous avons choisi cet épisode ?

The Deadly Assassin est un épisode qui se passe entièrement sur la planète natale du Docteur, Gallifrey. Nous allons donc rencontrer de nombreux Time Lords et ainsi faire connaissance avec d’autres membres de cette espèce en dehors du Docteur et du Maître.


Tous les compagnons du Quatrième Docteur


- Sarah-Jane Smith est une journaliste de 1974.
- Harry Sullivan est un médecin employé par l’UNIT de 1974.
- Leela fait partie d’un groupe d’humain primitifs sur une planète dont on ne connait pas le nom.
- K9 est un robot en forme de chien. On a un deuxième modèle de K9 à partir de la saison 16.
- Romana (ou Romanadvoratrelundar ou Fred) est une Time Lord envoyée par le Président de Gallifrey pour aider le Docteur. Elle se régénère au début de la saison 17. On a donc deux Romana comme compagnes du Docteur.
- Adric est un jeune garçon né sur la planète Alzarius.
- Nyssa est une jeune fille née sur la planète Traken.
- Tegan Jovanka est une hôtesse de l’air australienne de 1981. Elle embarque accidentellement dans le TARDIS.



Le Troisième Docteur de The Claws of Axos à Planet of the Spiders

Après The Claws of Axos, le Docteur continue à rencontrer son ennemi juré, le Maître, dans un certain nombre d’aventures (de Colony in Space à Frontier in… Space). Il vit également deux aventures sur la planète Peladon, et d’autres où il affronte les Daleks (Day of the Daleks, Planet of the Daleks, Death to the Daleks). Il va même devoir collaborer avec ses deux autres "moi" dans The Three Doctors pour sauver les Time Lords et leur capacité à voyager dans le temps. À la suite de quoi, il est pardonné et son exil sur Terre terminé.
Jusqu’à The Green Death, sa compagne reste Jo Grant. Mais dans cet épisode, elle le quitte pour aller vivre une autre aventure.
Sa compagne suivante est une journaliste du nom de Sarah Jane Smith que sa curiosité pousse à entrer un peu malgré elle dans le TARDIS. Elle va vivre sa première histoire avec le Docteur, alors qu’on voit le premier Sontarien de la série dans The Time Warrior.
Sarah Jane accompagne le Troisième Docteur pendant toute la saison onze jusqu’à Planet of the Spiders. Elle assiste, ainsi que le Brigadier, à sa régénération en Quatrième Docteur.


Le Quatrième Docteur jusqu'à The Deadly Assassin

Nous retrouvons donc Sarah Jane avec le Docteur pendant un peu plus de deux saisons. De Robot à Terror of the Zygons, le TARDIS abrite aussi un compagnon, le médecin militaire Harry Sullivan. La saison douze, sauf Robot, est composée d’épisodes ayant une certaine continuité entre eux. D’ailleurs The Ark in Space se déroule dans le même lieu que Revenge of the Cybermen qui conclue la saison.
De Planet of Evil à The Hand of Fear, une série de bons, voire très bons épisodes avec toujours Sarah Jane comme compagne.
Cependant, à la fin de The Hand of Fear, le Docteur reçoit l'appel de Gallifrey, un appel auquel aucun Time Lord ne peut se soustraire. Ne pouvant emmener Sarah Jane sur sa planète qui est, à ce moment-là, non autorisée aux humains, il doit lui demander de quitter le TARDIS.
C’est donc seul, sans compagne, ni compagnon, qu’il retourne sur sa planète natale pour The Deadly Assassin.




Five
Mardi 2 et Mercredi 3 juillet



Citation:
Le Cinquième Docteur

Peter Davison a tenu le rôle de 1981 (21 mars) à 1984. Il avait 30 ans. Durant cette période, il a été suivi dans ses aventures par six compagnons et compagnes. Jusqu’à Matt Smith, c’était le plus jeune acteur à avoir joué le Docteur.

L'épisode : Resurrection of the Daleks

Resurrection of the Daleks se situe dans la saison 21 de la série et est le 133ème épisode. Cet épisode est la suite de l'épisode Destiny of the Daleks de la saison 17 (avec le Quatrième Docteur). Épisode au cours duquel on apprend que les Daleks sont en guerre contre les Movellan une race d'androïdes. Les compagnons du Docteur sont Tegan Jovanka et Vislor Turlough.

Pourquoi nous avons choisi cet épisode ?

Parce qu’il fallait un épisode avec les Daleks (nous n’en avions pas choisi jusqu’à présent) et que celui-ci est un des meilleurs de la période du Cinquième Docteur. Parce qu’on voit aussi une facette du Docteur qui n’est pas sans rappeler le Dixième (David Tennant).


Tous les compagnons du Cinquième Docteur

- Adric est un jeune garçon né sur la planète Alzarius.
- Nyssa est une jeune fille née sur la planète Traken.
- Tegan Jovanka est une hôtesse de l’air australienne de 1981. Elle embarque accidentellement dans le TARDIS.
- Vislor Turlough est un jeune homme non terrien, vivant sur Terre dans les années 1980.
- Kamelion est un robot de forme humaine.
- Perpugilliam Brown (ou Peri) et une jeune américaine, étudiante en botanique.


Le Quatrième Docteur de The Deadly Assassin à Logopolis

En repartant de Gallifrey, après The Deadly Assassin, le Docteur arrive sur une planète où il va rencontrer sa compagne suivante, Leela, une guerrière assez rude. Il va vivre trois aventures avec elle. Puis, dans The Invisible Enemy, le professeur Marius lui fait cadeau du chien robot K9. C’est donc accompagné de Leela et K9 qu’il va poursuivre ses aventures de Image of the Fendahl à The Invasion of Time. À la fin de The Invasion of Time, Leela et K9 restent sur Gallifrey et le Docteur repart seul. Mais avec un nouveau modèle de K9.
Dans la saison 16, il fait la connaissance de Romana, une Time Lord que le Haut Conseil lui a envoyé pour l’aider dans une tâche particulièrement difficile, la reconstitution de la Clé du Temps (Key to Time, nom général de toute la saison 16). Début saison 17, Romana se régénère. C’est donc avec une deuxième version de cette compagne que le Docteur poursuit sa route à travers presque deux saisons, de Destiny of the Daleks à Warrior's Gate. Dans l’épisode Full Circle, il embarque sans le vouloir le jeune Adric. Romana le quitte à la fin de Warrior's Gate (avec le deuxième K9). Qui signe aussi la fin de ce qu’on appelle les aventures dans l’E-space (Full Circle, State of Decay, Warrior's Gate). Les trois épisodes suivant forment aussi une trilogie où réapparaît le personnage du Maître qu’on n’avait plus vu depuis cinq ans. Dans The Keeper of Traken, il rencontre Nyssa, puis dans Logopolis, Tegan Jovanka, une hôtesse de l’air australienne, complétant le trio qui va le suivre pendant un certain nombre d’aventures. À la fin de l’épisode, le Docteur fait une chute mortelle et se régénère.


Le Cinquième Docteur de Castrovalva à Resurection of the Daleks

Castrovalva est la troisième partie de cette trilogie. La saison 19 se poursuit avec, en particulier un épisode en deux parties, se passant sur Terre et qui ne comprend aucun alien (Black Orchid), ce qui est assez rare pour être souligné. Earthshock est le dernier épisode de Adric. Dans Mawdrin Undead nous faisons la connaissance de Turlough, un nouveau compagnon et c’est aussi le début d’une autre trilogie dites du Black Guardian (Mawdrin Undead, Terminus, Enlightenment). Dans Terminus, c’est Nyssa qui s’en va. C’est donc accompagné de Tegan et Turlough que se poursuivent les aventures du Docteur jusqu’à Resurection of the Daleks (épisode 133, saison 21).





Six
Mardi 27 et Vendredi 30 Août


Citation:
Le Sixième Docteur

Colin Baker a tenu le rôle de 1984 (22 mars) à 1986. Il avait 41 ans. Durant cette période, il a été suivi dans ses aventures par deux compagnes. Colin Baker a la particularité d’avoir joué un petit rôle dans la série (le commandant Maxil dans Arc of Infinity) avant de jouer le rôle titre.


L'épisode : The Mark of the Rani

The Mark of the Rani se situe dans la saison 22 de la série et en est le 139ème épisode. Le Docteur a pour compagne Peri. C’est un épisode semi historique. On y rencontre un personnage historique et il se situe au début de l’ère industrielle en Angleterre, mais on a aussi affaire à des extra-terrestres (en l’occurrence des Time Lords).


Pourquoi nous avons choisi cet épisode ?

La raison essentielle se trouve dans le titre. Il a été choisi pour la Rani, une adversaire du Docteur que l’on ne rencontre que dans deux épisodes de la série The Mark of the Rani et Time and the Rani, celui-ci étant le meilleur des deux. C’est une Time Lord et un personnage extrêmement intéressant. L’épisode en lui-même a quelques défauts, mais la qualité de comporter des passages assez amusants.

Tous les compagnons du Sixième Docteur

- Perpugilliam Brown (ou Peri) est une jeune américaine, étudiante en botanique.
- Mel Bush (ou Mel). On ne sait pas grand-chose d’elle, même pas la façon dont elle a rejoint le Docteur. C’est une passionnée de fitness et de nourriture saine.


Le Cinquième Docteur de Resurection of the Daleks à The Caves of Androzani

À la fin de Resurection of the Daleks, Tegan quitte le Docteur, définitivement cette fois-ci. Dans l’épisode suivant, Planet of Fire, il fait la connaissance d’une étudiante (botanique) américaine et c’est donc en compagnie de Peri et toujours de Turlough qu’il aborde une de ses plus difficiles aventures. On apprend dans cet épisode qui est réellement Turlough et celui-ci quitte à son tour le TARDIS à la fin de l’épisode. Le dernier épisode du Cinquième Docteur est réputé comme un des meilleurs de la série. À la fin de The Caves of Androzani, le Docteur se sacrifie pour sauver Peri et se régénère donc en Sixième Docteur.

Le Sixième Docteur de The Twin Dilemna à The Mark of the Rani

Dans The Twin Dilemna, le Docteur a une régénération difficile, où il va jusqu'à agresser Peri ou avoir des phases de paranoïa. En compagnie de Peri, il rencontre ensuite les Cybermen (Attack of the Cybermen), puis une race de commerçant, les Mentors (Vengeance on Varos) que l'on reverra plus tard en saison 23. The Mark of the Rani est le troisième épisode de cette saison qui a la particularité d’avoir des épisodes découpés en deux parties de 45 mn, au lieu des quatre ou six parties de 25 mn qui sont le rythme habituel de la série classique.





Seven
Mardi 17 et Vendredi 20 Septembre

Citation:

Le Septième Docteur :

Sylvester McCoy est le dernier Docteur de la série classique. Il a tenu le rôle de 1987 (7 septembre) à 1989 pour le dernier épisode Survival (6 décembre). Il avait 44 ans.

L’épisode :

Remembrance of the Daleks est le premier épisode de la saison 25 et le 148ème de la série. C’est la dernière apparition des Daleks dans la série classique. On ne les reverra plus jusqu’à l’épisode Dalek de la saison 1 de la nouvelle série.

Pourquoi nous avons choisi cet épisode ?

Parce qu’il contient de nombreuses références aux débuts de la série, notamment dans sa localisation (l’épisode Dalek fait d'ailleurs lui-même une référence à cet épisode). Mais aussi parce que c’est un des meilleurs du Septième Docteur qui est, hélas assez pauvre en bons épisodes.

Toutes les compagnes du Septième Docteur :

Mel (ou Melanie Bush) : On ne sait pas grand-chose d’elle, même pas la façon dont elle a rejoint le Docteur. C’est une passionnée de fitness et de nourriture saine.
Ace (Dorothy Gale McShane) : Une adolescente de 16 ans dans les années 1980.


Le Sixième Docteur de The Mark of the Rani à The Ultimate Foe

Après The Mark of the Rani , toujours accompagné de Peri, le Sixième Docteur rencontre sa deuxième incarnation dans The Two Doctors, puis les Daleks dans Revelation of the Daleks. La saison suivante, la 23, The Trial of a Time Lord, est en fait une seule histoire découpée en plusieurs parties. Le Docteur y affronte un tribunal qui l’accuse d’interférence (encore une fois) et surtout d’indifférence au sort de ses compagnons et de mise en danger de leur vie. Chaque histoire racontée, a pour but de le prouver. Il y perd sa compagne Peri et rencontre une nouvelle compagne, Mel (Melanie Bush).

Le Septième Docteur de Time and the Rani à Remembrance of the Daleks

Au début de Time and the Rani, le TARDIS du Docteur est détourné et celui-ci se régénère sans qu’on sache exactement pourquoi. Il vit ensuite trois aventure avec Mel, jusqu’à la fin de la saison 24. Dans Dragonfire, Mel le quitte, mais il rencontre Ace, une jeune fille de 16 ans originaire de la Terre. Remembrance of the Daleks est le premier épisode de la saison 25 et le deuxième qu’il partage avec Ace.




Eight
Vendredi 11 Octobre


Citation:


Le Huitième Docteur :

Le Huitième Docteur joué par Paul McGann (37 ans) a un statut un peu particulier dans les acteurs ayant joué ce personnage car il n’apparaît que dans un film, intitulé Doctor Who, The Ennemi Within. Cependant, il a joué également le personnage dans de nombreuses pièces audios produites par Big Finish. Pour ceux qui comprennent bien l’anglais à l’oral, cela enrichit considérablement la mythologie du personnage. Malheureusement, seul le film est considéré comme canon.

L’épisode :

Bien entendu, nous n’avons pas eu le choix, vu qu’il n’existe que cet unique film pour représenter ce Docteur. Coproduction britanno-américaine (BBC et Fox), ce film a été une tentative pour relancer la série avec les américains. Il a été un échec commercial, ce qu’on comprend quand on le regarde. Si bien que la série a (fort heureusement) dû attendre 2005 pour redémarrer.

Les compagnons (canons) du Huitième Docteur :

Grace Holloway : Américaine, vivant à San Francisco, elle est médecin cardiologue.
Chang Lee : Américain d’origine chinoise, vivant à San Francisco, c’est un adolescent un peu voyou.


La fin du Septième Docteur :

Le Septième Docteur termine la série classique. Après Remembrance of the Daleks, il continue ses aventures pendant encore deux saisons, la fin de la saison 25 et la saison 26. Chacune d’entre elles ne comportant que quatre épisodes. Ace reste sa compagne jusqu’au dernier, Survival, le 6 décembre 1989.



Multi-Doctors
Mardi 5 et Vendredi 8 Novembre


Citation:

The Three Doctors

En 1973, pour fêter les dix ans de la série, les producteurs de Doctor Who ont décidé de faire un épisode regroupant les trois Docteurs ayant déjà joué le rôle.

Williams Hartnell étant, à l’époque, très malade, son apparition se limitera à quelques répliques – mais pas des moindres.

Nous allons donc assister à un savoureux duo Deuxième et Troisième Docteurs, accompagnés de membres de UNIT et de Jo. Et nous rencontrerons un nouveau "méchant" d’une grande classe.

Sans aucun doute le meilleur multi Docteurs de la série.




_________________


Dernière édition par booster le Mar 29 Oct 2013 - 22:02; édité 22 fois
Revenir en haut
Zut
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 1 202
Localisation: Montréal
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 18:16    Sujet du message: "We are the Doctor" Répondre en citant

Je pense que c'est une activité qui pourrait me motiver à mettre le nez dans les classiques. Mais... Pourriez pas faire ça la fin de semaine plutôt qu'en semaine? T_T Je suis au travail quand c'est le soir en Europe... Petite question aussi: vous parlez de fournir un lien en VOST par message privé, est-ce un lien de streaming, de téléchargement? Combien de Mo? J'ai une connexion limitée par mois.
_________________


Signature par TheLongFall

Avatar par Oswin's Turn
Revenir en haut
booster
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 1 171
Localisation: Dans un camp d'entraînement romain
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 18:51    Sujet du message: "We are the Doctor" Répondre en citant

Hey Zut !

Pour le week end, je ne pense pas que ce sera possible. Personellement, je trouve qu'il est pas facile de rassembler du monde sur deux soirs de week end d'affilée, et il y aura en plus la diffusion de la saison 7 qui interférera pendant un moment. Après, il est possible de faire un rattrapage le weekend sur le tchat alternatif de la baraque. A voir.

Le lien que je propose est un lien streaming. Pour la taille de Mo, je sais pas du tout ^^.

PS: (Vous) Tu peux me tutoyer, j'ai pas encore l'âge pour qu'on me vouvoie ^^
_________________
Revenir en haut
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 3 511
Localisation: Marseille
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 20:30    Sujet du message: "We are the Doctor" Répondre en citant

Les tailles de chaque partie sont en général de plus ou moins 150 Mo. Certaines un peu plus, mais toutes en dessous de 200 Mo.


PS : quelque soit l'âge, sur Internet on se tutoie, c'est une sorte de convention, peut-être à cause de l'anglais qui est la langue la plus parlée sur ce média et où le vouvoiement n'existe pas.
_________________
Fanfictions sur le Maître

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Revenir en haut
lina
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 2 922
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 22:52    Sujet du message: "We are the Doctor" Répondre en citant

je te comprend Zut. Ça fait du 15h pour Qc.... ça me dérange pas perso de faire un rattrapage la fin de semaine, j'ai déjà fais plusieurs doublons comme ça. Et la Baraque sera dispo pour ça. Au pire s'il y aura trop de monde sur la baraque et que ça dérange, il y aura toujours la baraque alternative. ^^
_________________
Source
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zut
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 1 202
Localisation: Montréal
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 23:02    Sujet du message: "We are the Doctor" Répondre en citant

C'était plus un "vous" général qu'un "vous" adressé à Booster. Au Québec, on vouvoie assez rarement (genre patron ou personne âgée :p ). 150 Mo, c'est du costaud quand même.

Ouais... j'ai une connexion limitée à 15 Go par mois. ^^" J'espère tout de même pouvoir participer à l'occasion! C'est une chouette idée.
_________________


Signature par TheLongFall

Avatar par Oswin's Turn
Revenir en haut
booster
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 1 171
Localisation: Dans un camp d'entraînement romain
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 12:02    Sujet du message: "We are the Doctor" Répondre en citant

J'espère que tu pourras venir quand même; Tu n'as qu'à booster ta connexion Internet ^^ ("ouh Docteur, vous l'avez bien boosté...." J'avais envie de la faire, je peux maintenant partir pour ne plus jamais revenir)

De toute façon, tu sais ou nous trouver ^^
_________________
Revenir en haut
Lennox
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2 819
Localisation: CIA Tower
Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 14:33    Sujet du message: "We are the Doctor" Répondre en citant

Une très bonne idée pour découvrir les classiques pour ce cinquantenaire. C'est pas bête vu que j'ai l'impression que cette saison 7 sera bourrée de références aux classiques.

En plus c'est cool j'ai pas encore vu The Romans donc je le découvrirai avec mes BOTiens préférés Mr. Green
_________________
Revenir en haut
Dame Eleusys
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages: 613
Localisation: cascade de Méduse
Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 19:18    Sujet du message: "We are the Doctor" Répondre en citant

Mais que voilà une merveilleuse idée pour fêter à notre manière le 50eme anniversaire!!!... j’espère que nous serons nombreux car ces classiques valent le détours et permettent de voir la new série avec un regard plus affûté et amusé car les références y sont légions.
Et puis grâce au chat ouvert sur bot pour l'occasion, c'est une façon aussi de faire plus ample connaissance! Smile

ps: je ne sais si je te l'ai dit mais ton trailer est magnifique Booboo! Smile
_________________

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Revenir en haut
lina
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 2 922
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 04:13    Sujet du message: "We are the Doctor" Répondre en citant

Lennox, ça te fera changement de Marco Polo certain xD

Je conseille vraiment cet épisode, il y'a pas Susan, c'est déjà pas mal, donc moins de vrillage de cerveau à cause d'ultrasons.

Ensuite c'est vraiment un épisode comique (bon à part un truc qui passe pour de la comédie à l'époque mais qui est un peu moyen...), franchement les actions s'enchaînent, et pour le Docteur c'est surtout question de vie ou de mort! Woup... Spoilers :x

Ian et Barbara en tenues romaines sérieux... Y'a des choses a regarder chez Ian les filles xD

Puis Ten qui fait une énorme référence oui.

Venez!
_________________
Source
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Capt.Jack
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 856
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 11:25    Sujet du message: "We are the Doctor" Répondre en citant

Faudra faire un liens facile à trouver parce que soit je suis pas doué soit j'ai pas vu ou il faudra aller sur le fofo pour voir ça.
Revenir en haut
lina
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 2 922
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 11:27    Sujet du message: "We are the Doctor" Répondre en citant

Les liens seront publiés le jour même je pense. ^^
_________________
Source
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lennox
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2 819
Localisation: CIA Tower
Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 11:44    Sujet du message: "We are the Doctor" Répondre en citant

En cliquant sur l'image normalement tu tombes directement ici. Je crois même que c'est écrit en dessous de la bannière.
_________________
Revenir en haut
Capt.Jack
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 856
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 12:21    Sujet du message: "We are the Doctor" Répondre en citant

Oui lennox j'ai cliquer via l'image, mais j'avais un doute sur où sera disponible le lien
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52    Sujet du message: "We are the Doctor"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Les Rencontres du Whoniverse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >
Page 1 sur 17

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com