Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] Something Inside (Trevor Baxendale)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 10:54    Sujet du message: [Audiosode] Something Inside (Trevor Baxendale) Répondre en citant

~ Something Inside ~

Big Finish Audio Monthly Series n°83
Publié en 2006

Avec le 8e Docteur, Charley Pollard & C'rizz

~ Synopsis:

WARNING

YOU ARE ABOUT TO ENTER THE CUBE
ALL FORMS OF TELEPATHY ARE PROHIBITED.
DO NOT ATTEMPT TELEPORTATION UNDER ANY CIRCUMSTANCES
PSYCHIC POWERS WILL BE FORCIBLY REMOVED
(MENTAL SURGERY IS COMPULSORY)

CAUTION

YOU HAVE NO RIGHTS
YOU HAVE NO POWERS
YOU HAVE NO DEFENCE
YOU ARE NOW INSIDE THE CUBE

¤¤¤

~ Production:
Auteur: Trevor Baxendale / Directeur: Nicholas Briggs

¤¤¤

~ Casting:
Paul McGann (The Doctor); India Fisher (Charley Pollard); Conrad
Westmaas (C'rizz); Steven Elder (Rawden); Ian Brooker (Twyst); Liz
Crowther (Tessa); John Killoran (Latch); Louise Collins (Jane)

¤¤¤

~ Notes sur la continuité:

Cet épisode peut s'écouter seul. Il présente Charley et C'rizz en considérant qu'on les connait, mais il reste possible d'écouter cet audio sans les avoir rencontré auparavant.

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 10:55    Sujet du message: [Audiosode] Something Inside (Trevor Baxendale) Répondre en citant

Et donc, le 8e Docteur est amnésique. Encore. Parce qu'il en a un peu fait sa spécialité quand même.

Et donc, McGann est superbe. Il est ce type qui n'est plus le Docteur, qui ignore qui il est et... qui s'en fout un peu en fait. Il ne s'intéresse pas à grand chose, et surtout pas à ceux qui sont sensés être ses amis. C'est curieux parce que fondamentalement il reste le Docteur mais sans aucun pillier affectif pour l'ancrer, pour le rendre .. (j'ai envie de dire humain, ce qui est certes tout sauf le bon mot dans son cas  :face: ). Il est mystérieux, fascinant... terrifiant.  (Mais sérieusement, ils vont nous le rendre sacrément foutraque à force de lui faire semer des morceaux de mémoire un peu partout)

Et C'rizz continue d'être ce formidable couteau suisse dans lequel on peut injecter tous les outils dont on a besoin au fur et à mesure (je sais pas si il a été conçu pour être aussi pratique ce personnage mais c'est drôlement utile tout de même).
C'rizz bascule encore et toujours entre le très sympathique et le tout à fait prêt à redevenir effrayant. Il ne pourra jamais se poser en "gentil", mais il le veut tellement que ça ne peut que faire mal au coeur de le voir à se point lutter pour ne pas sombrer. Et ça nous fout une sacrée instabilité à bord du TARDIS: un jour C'rizz redeviendra un monstre, c'est inévitable. Et je sais que le Docteur s'en rend compte (on le sent au fil du temps, pas spécialement pendant cet audio en particulier). Et nous, auditeurs, nous en rendons compte; la seule à qui ça échappe, c'est Charley. Et parce que je sais que la fin est proche, je pense que c'est ici que va se jouer la rupture entre nos 3 personnages. Que ça risque d'être émotionnellement très violent. Et ça me fait peur. Mais j'ai hâte de vivre ça.

A part ça, être enfermés dans un cube pendant pas loin de deux heures, ça devient rapidement pénible. On finit par tourner... en carré (c'est nul, I know I know). Evidemment, pour une raison certaine, tout le monde finit par douter de tout le monde (après un temps remarquablement long cela-dit) et sans surprise on atterrit dans paranoland.
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 10:48    Sujet du message: [Audiosode] Something Inside (Trevor Baxendale) Répondre en citant

Oui en effet Eight amnésique n'est pas le ressort scénaristique le plus original qu'il soit. Et personnellement c'est vraiment un ressort auquel j'ai du mal à accrocher, j'aime voir mon Docteur sachant un minimum ce qu'il fait et qui sont ses amis. Bon heureusement même si le Docteur est amnésique il n'en reste pas moins le Docteur donc ça va mais malheureusement on ne voit cela que dans la deuxième moitié de l'audio alors que dans la première il passe son temps à pleurnicher (j'adore McGann et j'adore Eight, mais j'en ai assez de l'entendre geindre ^^).

L'intrigue des super-soldats aux pouvoirs psy est vraiment intéressante. Notamment leur traitement par l'armée. Je regrette juste un peu qu'on nous n'en parle qu'arrivé à plus de 40 minutes d'audio. Ce qui fait que pendant la première partie je me suis assez ennuyé. Parce que quand je ne comprends pas, je m'ennuie.

Concernant C'rizz, c'est en effet un personnage intéressant mais j'aimerai vraiment qu'on le développe d'avantage. J'ai le sentiment que dès qu'on commence à entre-apercevoir le fond de sa psyché on change rapidement de sujet.
J'ai également été un peu déçu lorsque Tessa dit sentir le Brain Worm dans le cerveau de l'un d'eux et dit :

Tessa a écrit:
I don't know but I can sense his thoughts. Terrible murderer thoughts.

Je m'étais tout de suite dit qu'il s'agissait de C'rizz et qu'on allait pouvoir se pencher encore plus sur le personnage mais il n'en est rien et c'est bien dommage.

Parce que quitte à laisser un peu de côté Charley (en effet on a eu très peu de caractère development sur elle ces derniers temps) j'espérais que l'attention serait reportée sur C'rizz.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26    Sujet du message: [Audiosode] Something Inside (Trevor Baxendale)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange