Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Audiobook] 6: The Wings of a Butterfly

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 2 922
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 17:40    Sujet du message: [Audiobook] 6: The Wings of a Butterfly Répondre en citant

The Wings of a Butterfly




Synopsis
Visiting Gallifrey to attend an academic conference, the Sixth Doctor's old friend and mentor, Duotheros, requests that he use the TARDIS to examine a temporal anomaly centred on Bixor. The planet, once thriving, appears to have mysteriously eradicated itself, substantially reducing the number of people interested in buying Duotheros' definitive history of that sector of space. Will the Doctor's investigations reveal the cause? Or does Bixor's untimely demise have something to do with a certain blue box?

Production
Auteur: Colin Baker
Lu par: Colin Baker

Personnages
Le Docteur
Duotheros

Sortie CD
Novembre 2010

_________________
Source
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 17:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lina
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 2 922
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 17:41    Sujet du message: [Audiobook] 6: The Wings of a Butterfly Répondre en citant

Continuité
J'ai absolument aucune idée où ça pourrait se situer, vu qu'on a ni compagnon, ni référence ou quoi. Je dirai après le trial mettons, où par exemple le Docteur irait faire son show off un coup sur Gallifrey en montrant que c'est le meilleur et qu'il a déjoué le Valeyard xD


Histoire
Le Docteur rend visite à son tuteur Duotheros sur Gallifrey lors d'une conférence de ce dernier. Après quoi Duotheros demande au Docteur d'aller visiter la planète Bixor, parce qu'il considère que c'est quand même étrange qu'une civilisation aussi stable que celle de cette planète ait pu s'anéantir en un rien.

Duotheros fait comprendre au Docteur que ce qui s'est passé n'avait rien de naturel, et comme Bixor se rapproche plus ou moins de la Terre et que le Docteur aime cette planète, il s'est dit que ça serait pas difficile de convaincre le Docteur d'aller jeter un coup d'œil sur Bixor.

Le Docteur demande quand même confirmation que Duotheros ne lui demande pas d'intervenir dans le cours de l'histoire et ainsi d'empêcher Bixor d'être détruite, parce que bon les lois doivent être respectés en ce qui concerne le voyage dans le temps hein...Mais apparemment… non, Duotheros, veut juste savoir ce qui s'est passé. Pas que le Docteur ça le dérange plus que ça d'agir bien évidemment, mais Duotheros craint surtout pour lui, plus que pour le Docteur.

Puis quand le Docteur s'en va dans le TARDIS en direction de Bixor dans le passé, Duotheros commence à réfléchir et se dit que tout le beau discours qu'a dit le Docteur concernant les lois qui ne doivent pas être transgressées sonne faux connaissant l'habitude qu'a le Docteur de transgresser cette règle là en particulier et d'intervenir dans tout et n'importe quoi. Du coup il court rattraper le Docteur pour l'empêcher d'aller sur Bixor.

Il arrive à trouver le Docteur et le supplie de pas aller sur Bixor. Trop tard… il en revient justement. Et oui, les fucks du voyage dans le temps, il s'écoule 10 secondes pour toi c'est plusieurs jours pour un autre par exemple xD.

Sixie a écrit:
It appears that it all started when a pair of trousers fell down… Human beings, universally it seems, are… diverted, distracted, and delighted by such events.


En effet… le gars qui a perdu son pantalon était au milieu d'une rue achalandée.
Un pickpocket en profite pour voler les euh… "clés" du moyen de transport de la victime.
Trouvant le véhicule, dans un élan de générosité, il donne son moyen de transport (un "vélo") à un garçon.
Il part.
Le garçon s'en sert, mais sait pas très bien le manœuvrer.
Un moyen de transport l'évite de peu et s'encastre dans une station de haute tension.
Ce qui provoque une panne électrique qui mettra des heures à être réglé.

Au moment où l'électricité est renvoyé, tout s'est mis plus ou moins en pilote automatique.
Ainsi que dans une centrale nucléaire.
Mini panne électrique encore là dedans, qui active le système de secours.

Anyway. Pour faire court, les engins ont redoublé la puissance, sauf que les moteurs sont juste au dessus d'une faille volcanique.
Centrale Nucléaire + Faille Volcanique = Boom.

Le Docteur explique que l'évènement est trop récent encore pour être enregistré dans la Matrice. Donc il peut aller arranger le pantalon de la victime Zéro si Duotheros veut. Il accepte. Après tout, qu'est-ce qui peut être pire que la destruction d'une planète…

Sauf que quand le Docteur retourne sur Duotheros, il voit ce qui a causé la faute de "couture". Et il se jure que plus jamais, il rendra des services de ce genre à un ami.

En effet, la couturière qui arrangeait le fameux pantalon, a entendu un bruit bizarre, en dehors de l'usine. Quand elle tourne la tête vers la fenêtre, elle voit une boite bleue apparaitre de nulle part. C'est pour quoi elle a été distraite.

Le Docteur emploie les grands moyens et va 50 ans avant sur les lieux, et plante un arbre qui cacherait la visibilité entre l'usine et sa première arrivée. Sauf que quand il retourne au moment de l'incident du pantalon, il voit qu'il a parqué le TARDIS carrément devant l'usine et que donc toute l'usine a été distraite.

Le Docteur préfère pas prendre de risque, et retourne la veille de sa première arrivée, en plein milieu de la nuit, quand personne pourra le remarquer, et construit un système tout autour de l'usine, empêchant les travailleurs de voir au dehors.

Pour vérifier si son plan a marché, il retourne sur Gallifrey voir Duotheros. Ce dernier l'accueille à bras ouvert comme si ça faisait des siècles qu'ils s'étaient pas vu, et lui demande s'il continue toujours à intervenir dans les évènements.



Critique
Le coup du pantalon, j'avoue avoir rigolé sur le moment. C'est bien trouvé.

La fin m'a un peu laissé sur ma faim though. C'est ingénieux, mais trop vite expédié.

C'est marrant par contre l'évolution du Docteur, on se souvient dans The Aztecs comment le Docteur arrête pas de s'en prendre à Barbara concernant le changement du cours de l'histoire, et là, il sauve carrément une planète. Ben voyons. Lol. Barbara aurait hurlé.

J'aime bien ce que fait Colin Baker de son perso Duotheros, il m'a bien fait rire avec sa voix qui module extrêmement rapidement xD

Ça se laisse écouter juste pour l'effet papillon que ça fait. Le reste, c'est largement oubliable. Mais je suppose que d'ici 3 mois que j'aurai bien eu le temps de l'oublier si je la réécoute je trouverai ça aussi bien. Curieusement, à part le coup du pantalon j'ai pas plus souri que ça. Come on Colin, tu as tellement de possibilités, c'est facile de faire rire avec l'effet papillon.

Par contre j'ai aimé les deux autres interventions du Docteur sur Bixor, et surtout ses réactions quand il voit que ça marche pas.

Six est excellent. Et tellement mieux sans Peri et Mel. Six, ce Docteur gâché. ><

Anyway, j'ai pas grand-chose à dire d'autres. Donc:


NOTE: 6.5/10
_________________
Source
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57    Sujet du message: [Audiobook] 6: The Wings of a Butterfly

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com