Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiobook] 11: Walls of Confinement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 04:17    Sujet du message: [Audiobook] 11: Walls of Confinement Répondre en citant

Walls of Confinement

Synopsis
A young boy’s life is in danger as the Doctor comes face to face with a deadly predator.

Production
Auteur: Lawrence Conquest
Lu par: Katy Manning

Personnages
Le Docteur
Liz Shaw

Sortie CD
28 Février 2011

200e post pour Le Pertwee.
Et comme ça tu n'as plus de prétexte Lennox pour pas poster la review :p

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 04:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 15:34    Sujet du message: [Audiobook] 11: Walls of Confinement Répondre en citant

Histoire :

Le Docteur est assis sur un banc au zoo, fixant un tigre, prisonnier dans son enclos et tournant sur lui même encore et encore.

Dans les locaux du QG de UNIT, le Docteur et le Brigadier déboulent dans le laboratoire du Docteur en se disputant. Le Brigadier arguant que le Docteur étant un membre de UNIT il se doit d'obéir aux ordres tandis que le Docteur, de son côté, rappelle au Brig qu'il est sur Terre contre sa volonté jusqu'à ce qu'il répare le TARDIS. Le Brigadier réussi tout de même à convaincre le Docteur de quitter pour un après-midi les locaux de UNIT (sans que l'on sache vraiment dans quel but).

Dans l'après-midi Liz retrouve le Docteur assis sur un banc dans un zoo et le sort de ses pensées. Le Docteur lui explique qu'il aime venir au zoo car cela lui permet de mettre certaines choses en perspective. Soudain ils sont interrompus par les cris d'une femme au loin. Plusieurs personnes se sont attroupés devant la cage d'un tigre... mais quelque chose d'autre semble être présent dans la cage du prédateur.

Le Docteur accours et parvient à pénétrer dans la cage du tigre où ce dernier tiens dans la gueule la main d'un jeune garçon terrifié. Après avoir calmer le garçon le Docteur lui dit de manipuler l'objet qu'il a dans sa main. Le garçon disparait alors accompagné du son caractéristique d'un TARDIS prenant son envole. Puis il réapparut quelques mètres à côté, libéré de l'emprise du tigre.

Maintenant sorti de la cage le Docteur demande à l'enfant de lui rendre ce qu'il lui a volé : une partie du circuit de dématérialisation du TARDIS. Le jeune garçon s’exécute et explique alors au Docteur et à Liz qu'il voulait juste voir les animaux de plus près... mais qu'il ne s'attendait pas à ça avec le tigre. (on se demande bien pourquoi)

Enfin Liz demande au garçon qui est responsable de lui en l'absence de ses parents... le Docteur, gêné, répond que c'est lui.

De retour au quartier général de UNIT le Brigadier peste à nouveau contre le Docteur qui a mis en danger la vie de son filleul (oups...). Après s'être calmé le Brig explique alors au Docteur que s'il lui a confié son filleul c'était pour montrer au Docteur ce qu'était réellement la Terre qu'il cherche tant à quitter : les gens, des gens comme Albert (son filleule). Le Brig cherchant à donner un peu d'humanité au Docteur.

Après quoi le Docteur demande au Brigadier si, en tant que membre de UNIT, il peut réclamer un salaire. Le Brigadier accepte et quelques semaines plus tard le Docteur est de retour au zoo devant l'enclos du tigre, que ce dernier a fait agrandir avec cet argent. Malheureusement le Docteur et Liz constatent que l'animal répète sans cesse les mêmes mouvements que dans son ancienne enclos, sans profiter du nouvel espace à sa disposition. Le Docteur en déduis que le pauvre animal est resté trop longtemps confiné à cette minuscule cage.

Le Docteur fait alors très rapidement un parallèle avec sa propre situation, son exil sur Terre, et craint que s'il reste trop longtemps coincé sur Terre il ne puisse plus profiter de l'Univers une fois son TARDIS réparé.

Critique :

Une histoire tout de même assez moyenne qui ne prend son intérêt que pour les interactions Brig/Three et le parallèle du Docteur avec l'animal en cage qui file quand même un peu le cafard pour une fin d'épisode. Mais c'est très intéressant parce que malgré tout le Docteur s'épanche très peu sur sa situation d'exilé pendant son ère, même si ça doit le ronger de l'intérieur comme pas possible. J'en connais d'autre qui passerait leur temps à pleurer sur leur sort (Ten si tu me regardes ^^). Mais ce n'est pas le Pertwee Style Smile

Je ne m'attarderais pas autrement sur l'histoire du gamin qui se matérialise dans la cage du tigre avec une partie du circuit de dématérialisation du TARDIS... c'est un peu too much je trouve qu'une toute petite pièce permette de se téléporter aussi facilement. C'est WTF, mais pas WTF fun comme le TARDIS qui se change en baleine, juste WTF bof... Bon et sinon pour la 2ème fois en 2 short trip le Docteur joue la baby-sitter ^^ mais c'est fois-ci ça l'ennui visiblement bien plus que quand il s'agit de réparer un vélo. Je dois avouer aussi que la révélation que l'enfant était le filleule du Brig m'a bien fait marrer. Le pauvre Doc, ça risque pas d'arranger ses relations avec le Brig tout ça.

En revanche le Brig qui se souci de montrer au Docteur les beautés de l'humanité au travers d'un enfant innocent, c'est certes pas bête mais je trouve que ça ne colle pas vraiment au personnage du Brigadier. Parce que ce dernier reste tout de même dans une logique très très militaire (pendant tout l'ère Pertwee en tout cas) et je le vois pas vraiment faire ça. Enfin ce n'est que mon avis.

Enfin, ce n'est pas spécifique à ce short trip mais à toute l'ère Pertwee, le Docteur est plus que récalcitrant à suivre les ordres qu'on lui donne, raison pour laquelle il a du quitter Gallifrey en premier lieu. Le pauvre tout de même, déjà qu'il est privé de sorti intergalactique il faut en plus qu'on lui file de devoirs à faire Laughing

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 16:45    Sujet du message: [Audiobook] 11: Walls of Confinement Répondre en citant

C'est une récurrente je trouve chez les short trips de nous faire des fins qui sont pas forcément heureuses.

Remarque, de temps en temps, ça fait pas de mal. C'est comme Prisoner of Peladon, faut que je poste un résumé et que je mette toute la fin qui m'avait laissé juste.... flabbergasted.

Pourquoi tout devrait toujours bien finir d'abord ? Smile

Pour le WTF bof, je suis quand même permissive avec les short trips, les histoires doivent être vraiment courtes, des fois faut accepter certaines facilités scénaristiques.

Seven to One en est un bon exemple aussi. Tous les Docteurs doivent résoudre le même problème, et il s'avère que Five a une carte qui résoud le truc facilement, même Nyssa lui fait remarquer que franchement il a énormément de chances d'avoir cette carte, à ce moment précis, sur lui. Mais bon...: Short Trips. 15 à 20 minutes il faut que tu aies toute une histoire.

Les nouvelles sont un peu pareilles aussi des fois... One Small Step en est un exemple.
Assez pour les références.

Le parallèle tigre/docteur est plus qu'évident, et je savais que ça allait avoir rapport. Ça m'a rappelé deux perroquets d'une chum qui ont été traumatisés de leur capture et leur voyage d'Afrique jusqu'en France, et qu'une fois dans une grande volière, ils restaient toujours dans un coin, comme trop "habitué" ou du moins "marqué" par leur espace vital vraiment réduit. C'est un peu aussi le problème de toutes les personnes qui ont beaucoup voyagé (hum...). On goûte à d'autres espaces, et se faire renfermer en un endroit dans une vie rangée, c'est vite étouffant....

Ahhh le Brig...
Ahhh le Pertwee...

Que t'es méchant Lennox de parler de Ten, c'est certainement le plus pleurnichard, mais lui se faire bloquer sur Terre, c'est pas ce qui le dérangera plus que ça. L'épisode du Diable avec le TARDIS supposé perdu, il se fait relativement bien à l'idée de vivre sur Terre, ...avec Rose. Quel fou. Puis, si on fouille dans le hors canon, on voit qu'il est pas à plaindre et qu'entre son salaire de UNIT, qu'il a déposé en banque et qu'il va récupéré plusieurs années après, il prévoit un plan retraite/exil qui est pas si pire xD.

Bizarrement, je me suis sentie nostalgique... de Liz. Elle méritait une meilleure sortie quand même, parce qu'elle est quand même bien meilleure que Dodo ou quoi, et la faire disparaître comme ça... bof.
Voilà un peu ce que j'aurai à reprocher à la série classique... certains départs qui sont expédiés par universal fedex. Plus rapide que le TARDIS. M'enfin c'est une autre histoire.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 16:57    Sujet du message: [Audiobook] 11: Walls of Confinement Répondre en citant

Oui c'est vrai que la Liz Shaw a été expédiée à une vitesse folle. D'ailleurs je me demande comment l'auteur a été amené à choisir de placer l'histoire pendant la période Liz Shaw quand on sait que c'est Manning qui fait la narration c'est un peu bizarre. Peut être pour placer l'histoire au tout début de l'exile du Docteur... enfin le pauvre, il se plaint déjà alors qu'il est pas près de re-voyager dans les étoiles ^^

Quand à Ten, oui c'est vrai que c'est peut être celui que le fait de rester sur Terre dérange le moins mais je faisais plus référence à son côté pleurnichard en général ^^

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 17:02    Sujet du message: [Audiobook] 11: Walls of Confinement Répondre en citant

Je sais que tu fais référence aux chialages de Ten.

Et franchement, le Docteur se plaignait déjà avant même de commencer son exil, tu as vu comment il s'énerve contre les Time Lords dans War Games xD
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 17:04    Sujet du message: [Audiobook] 11: Walls of Confinement Répondre en citant

Oui enfin faut le comprendre Two, là il venait de perdre ses compagnons, on lui dit qu'il va changer de visage et EN PLUS il sera exilé. Bonjour la sentence!!!

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 20:56    Sujet du message: [Audiobook] 11: Walls of Confinement Répondre en citant

Bon ça fait quelques temps que je l'ai écouté, voilà ce que j'ai à en dire:

Pour la troisième fois consécutive (les 2 short trips précédents c'était pareil), il y a pas d'alien ou quoi, juste le Docteur qui fait une c*nnerie XD c'est pas mal en tout cas. Effectivement l'histoire est un peu facile mais je trouve que ça reste crédible.

Katy Manning à la narration... eh bien en fait, quand elle fait le Pertwee, elle a beau pas du tout avoir la même voix ni le même timbre, elle y met tout son coeur et au bout d'un moment j'y ai presque cru. Je veux dire, je comprends pourquoi c'est elle et pas Richard Franklin qui le fait dans The Mega.

Ça me donne envie d'écouter des Compagnon Chronicles de Three ça (même si ils ont pas très bonne réputation)

There are worlds out there where the sky's burning...
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 22:29    Sujet du message: [Audiobook] 11: Walls of Confinement Répondre en citant

Je n'ai pas écouté cette histoire, mais j'ai trouvé le compte rendu de Leenox plutôt intéressant et touchant.

Pour le coup du circuit de dématérialisation, je ne trouve pas ça vraiment choquant, car ça correspond un peu au genres d'effets que l'on trouvait dans la saison 7 (par exemple le Docteur qui fait disparaitre des objets comme ça dans Inferno). C'est d'ailleurs pendant cette époque là que le Docteur se plaignait le plus de ne pas pouvoir voyager.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:40    Sujet du message: [Audiobook] 11: Walls of Confinement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange