Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Babylon 5
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 09:00    Sujet du message: [Série US] Babylon 5 Répondre en citant

Ah tiens: moi j'adorais le personnage de Garibaldi. Un de mes préférés en fait. Etrangement je trouve que c'est surtout à la dernière saison qu'il s'affadit. Bah, on pouvait pas être toujours d'accord sur les personnages de séries... Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 09:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 11:10    Sujet du message: [Série US] Babylon 5 Répondre en citant

C'bizarre que tu n'aies pas aimé In the beginning, Tyr... je ne peux que te conseiller de le regarder en entier, ne serait-ce que pour te faire une idée réelle du film.
De l'avis de beaucoup c'est le meilleur de tous, il apporte un éclairage intéressant sur le passé de B5, on y revoit Dukhat (peu présent dans B5 mais il en imposait déjà et transpirait la sagesse), la bataille de la ligne avec d'excellents fx, bref beaucoup beaucoup de bons moments comme seul B5 peut en donner.

Citation:

Il y a un seul perso avec qui j'ai eu plus de mal, notamment les 3/4 premières saisons (lol oui c'est beaucoup)

Oui un peu en effet XD
Mais comme je le disais je ne pense que ce soit un des personnages les plus intéressants, donc ça ne m'étonne pas trop.
MSN
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 21:59    Sujet du message: [Série US] Babylon 5 Répondre en citant

Ah Babylon 5, peut-être ma série préférée, point final (seul Doctor Who lui fait de la concurrence !) !
Ironiquement, c'est la série de SF très pop-corn qui m'y a amené : à force de lire des comparaisons défavorables sur les forums, j'ai eu envie de voir ce qu'il en était ! Bien m'en a pris : je n'ai encore jamais retrouvé la même sensation que lors de mes premiers visionnnages de B5 : ce puzzle où tout s'emboîte parfaitement, ces petits détails significatifs qu'on ne voit qu'à la deuxièle vision de la série ...JMS est un génie !

9/10-4EVER et Entil'Zha, je ne peux que plussoyer, d'ailleurs Severed Dreams est un de mes épisodes préférés, probablement MON préféré ! Ce discours, la bataille qui suit ...la première fois, j'ai eu l'impression d'y être, le monde réel à cesser d'exister pour quelques minutes ! Mr. Green Cool

Mes personnages préférés sont London et G'Kar : j'ai adoré voir leur évolution et leur relation, les acteurs étaient absolument excellents ! D'ailleurs, certains discours de G'Kar (notament quand il
il est obligé de quitter l'assemblée après la conquête de Narn : “No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power, governments and tyrants and armies cannot stand. Be it a thousand years, we will be free."
sont aussi magnifiques ! je connais encore certains de ces discours par coeur plus de 2 ans après mon dernier marathon !
Mais j'ai aussi beaucoup aimé Delenn, qui peut montrer des facettes très différentes, tout comme Sheridan qui est effectivement très charismatique ! J'ai apprécié leur relation qui s'est développée de manière naturelle sans qu'on tente de briser le couple pour relancer la série ... Rolling Eyes Comme quoi, il suffit d'avoir un scénario et de na pas compter QUE sur l'UST pour faire marcher une série !
Il y a tout un ensemble de personnages différents, et même si un personnage peut agacer (moi c'est le Docteur Franklin, surtout en saison 3 et 4 !), il y en a d'autres qu'on adore ! Il y a du drame, de l'humour, de l'amour ...vraiment, je ne vois pas ce qui manque à la série !
La saison 5 est moins intense, pour des raisons extérieures, mais toujours intéressante, JMS a réussi à toujours bien retomber sur ses pieds !

Pour ma part, j'ai adoré In The Beginning, sa narration, sa musique aux moments dramatiques, ses explications (même si certaines coïncidences sont un peu grosse :
Sheridan et Delenn qui se rencontrnet et Delenn masquée,
c'est un peu abusé !
) !

De nombreux thèmes sont très actuels : la religion et le fanatisme, la tyrannie insidieuse, la manipulation des médias ...C'est vraiment une série qui montre le meilleur de la SF, qui fait réfléchir sans être trop désespérée (c'est pour ça que j'aime pas BSG) ! Un chef-d'oeuvre télévisuel !
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 10:21    Sujet du message: [Série US] Babylon 5 Répondre en citant

Que d'éloges sur cette série que si peu connaissent (moi également malheureusement). J'en entends souvent parler pourtant.
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 10:28    Sujet du message: [Série US] Babylon 5 Répondre en citant

Oui, la série est injustement méconnue, elle a pourtant été plus pionnière que BSG pour moi au niveau des effets spéciaux, de la narration, du ton parfois tragique (bon, pas autant que BSG !) ...Ca vient sans doute de sa diffusion très limitée sur des petites chaines câblée ou sur Canal + en VF uniquement ... Rolling Eyes

Tromaphil : je te conseille vraiment de découvrir cette série dès que possible, les saisons sont à 15/20€ en France et il y a des intégrales
avec toutes la série + spin-offs et téléfilms autour de 60€ en import Uk (si les sous-titres anglais te suffisent) !
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 13:00    Sujet du message: [Série US] Babylon 5 Répondre en citant

C'est régulièrement soldée sur cdiscount, j'en ai eu pour moins de 50 euros pour tous les coffrets avec vostf et bonus....

Par contre pour les téléfilms c'est plus compliqué, j'ai fait un recap en image ici :
http://kronikmarsiennes.canalblog.com/archives/_tv__series_science_fiction_/index.html
Spic
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 13:39    Sujet du message: [Série US] Babylon 5 Répondre en citant

Je viens de commencer cette série, j'ai eu un peu de mal avec le pilote qui manque de rythme mais heureusement les look rétro m'ont fait marrer ! J'ai vu les premiers épisodes et j'attends encore de voir la suite pour me prononcer car cette saison 1 installe le décor ( comme Farscape), mais ça manque tout de même de punch.
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 13:48    Sujet du message: [Série US] Babylon 5 Répondre en citant

J'y mets définitivement sur ma liste d'attente, car les posts m'ont convaincu, mais vu que je peux pas tout voir en même temps, j'hésite entre Babylon ou star Trek années 90/2000.
Je suis allé voir sur cdiscount, actuellement Babylon 5 en intégrale mais sans les films, juste les 5 saisons, on en arrive à 80 euros ports non compris. J'espère qu'ils vont faire une vente flash.
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 14:39    Sujet du message: [Série US] Babylon 5 Répondre en citant

Appel à l'aide : est-ce que quelqu'un a des infos sur la suite de Lost Tales ? J'ai vu Voices in the Dark (sortie en DVD de puis un petit moment) mais pas de nouvelles quant aux deux épisodes suivants initialement prévus (un des deux devait être centré sur Garibaldi).
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 23:15    Sujet du message: [Série US] Babylon 5 Répondre en citant

Tu pourras trouver quelques informations sur la possibilité d'un film B5 par là, mais de suite de Lost Tales a priori il n'y aura pas...
MSN
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 10:23    Sujet du message: [Série US] Babylon 5 Répondre en citant

Merci pour les infos ! J'espère que JMS obtiendra gain de cause, mais malheureusement, je n'y croit pas trop. Surtout qu'il y a vraiment de la matière à faire un grand film, voir une franchise ciné (mais pas trop longue à la Star Trek) pour expliquer ce qui s'est passé entre l'avant dernier et le dernier épisode vu qu'il y a une ellipse de 20 ans.

Et puis, sans G'Kar et Franklin (Andreas Katsulas et Stephen Biggs étant tous les deux décédés) le film ne serait plus pareil. Mais c'est aussi tout à l'honneur de JMS de ne pas vouloir recaster les personnages par respect pour les acteurs.
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 12:36    Sujet du message: [Série US] Babylon 5 Répondre en citant

Après avoir laissé les dvd de côté un certain temps, j'ai redonné une chance à la saison 1. Je viens terminer le 1.02 et cet épisode est plus convaincant que le pilot ou j'ai été obligé de m'y reprendre à deux fois pour le terminer.

Les effets spéciaux sont plus que datés, par contre les maquillages sont très réussis et j'aime beaucoup cette diversité présente sur la station, ça manque à certaines séries de SF et ça crédibilise Babylon 5 comme carrefour ou toutes les civilisations sont présentes.

Pour parler du second épisode, la série développe une histoire sans manichéisme ou les chasseurs d'âmes présentés initialement comme "les méchants de la semaines" se trouvent finalement être un ordre agissant en fonction de ses croyances (le terme "gris" est le bon pour cet épisode, la dernière scène avec Sinclair laisse planer le doute sur les réelles motivations des Soul Hunter), le fait que la série se penche sur la question de la foi (l'opposition Delenn / Chasseurs d'âmes) si tôt est prometteur. On commence aussi à tisser quelques mystères (les Vorlons ?) et globalement l'univers de la série donne envie d'en savoir plus !

Bref je reviendrais poster sur la suite de la saison dans quelques temps ! Wink

Je suis spoilé depuis longtemps sur la fin de saison 1 et le départ d'un personnage, le créateur de la série a révélé il y a peu les raisons de ce départ :
http://www.blastr.com/2013-5-28/straczynski-reveals-moving-story-why-michae…

Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 10:40    Sujet du message: [Série US] Babylon 5 Répondre en citant

bon alors

Tu pintes d'ores et déjà ce qui fait la force/réussite de la série : sa diversité de personnages, cultures etc et la profondeur des thèmes abordés : les deux sont développés magistralement et avec finesse et profondeur, tu le verras!

Kosh reste un de mes persos préférés toute série confondus mais B5 nous offre une belle galerie!

Pour le départ de Sinclair, c'a été géré d'une main de maitre, tu verras et son "remplaçant" amènera beaucoup à la série car on va avoir un tout autre style de personne, et une personne très attachante, et très charismatique, mais je n'en dis pas plus (c'est dur )

le raccord sera bien amené et géré dans le temps sauf un petit détail, on en reparlera, on verra s'il te chiffonne aussi, ou pas ^^

A te lire sur la suite
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 16:00    Sujet du message: [Série US] Babylon 5 Répondre en citant

Ça va trop vite je viens de finir la saison 3 ! Et wow.... je suis à fond dedans !!
J'ai une théorie suite au double épisode "War without End", je pense que Sinclair est le fiston de Sheridan et Delenn, voilà pourquoi la mention David est mise sur l'enveloppe et le fait que Zathras insiste sur l'importance du chiffre 3 dans la culture Minbari va dans ce sens : le père / la mère / le fils...

Toutes les graines semées depuis la saison 1 commencent à prendre forme : on a une résolution sur l'intrigue de B4 et quelle finale !! Sinclair qui remonte le temps et devient Valen, un des saints de la société Minbari Toutes les portes ouvertes dans la saison 1 le concernant se referment avec une maîtrise implacable^^

Et que dire de Kosh qui se sacrifie pour souder l'alliance contre les Ombres... je n'aurais jamais pensé (à cause de l'esthétique) pouvoir autant vibrer sur le destin de ce personnage et comment il sauve la vie de Sheridan dans les dernières minutes de Z'Ha'Dum, c'était magistral !

Et quel soin apporté aux, supposés, seconds rôles : Vir prédit comme futur empereur et dont le côté "gauche" cache probablement un dirigeant très prometteur, Lennier qui est sans doute mon préféré : tout en discrétion mais dont la fidélité à Delenn ne faiblit jamais, Franklin et son background (fils de général), sa rédemption suite à son problème d'addiction est particulièrement émouvante, Zack et ses doutes quant à son appartenance à la Garde de Nuit, on éprouve aussi de la compassion pour Bester pourtant très antipathique à la base, Neroon le guerrier fraternise finalement avec Marcus le Ranger...

Le 3.04 "Passing Through Gethsemane" a été pour moi l'épisode le plus marquant dans la première moitié de la saison 3, ça reflète toute la complexité de la série : le personnage de Frère Edward (excellent Brad Dourif) véritable incarnation de la bonté se révèle avoir été "dans une autre vie" un tueur en série, l'épisode met en scène la lente descente aux enfers du personnage qui commence à se souvenir de ses actes... (faut noter que la série ré-aborde le thème après la révélation totalement hallucinante et super inquiétante de Jack the Ripper enlevé par les Vorlons )

Tous les personnages de B5 ont une vraie complexité, dans cet épisode la révélation finale nous laisse sur les fesses : le chef des religieux de la station (Frère Théo) savait depuis le début qui était Edward et son meurtrier perpétue le cycle en intégrant lui aussi l'ordre. Le procédé utilisé supprime toute conscience de ce qu'a pu faire le condamné et la méthode semble bien cruelle, le système a ses avantages mais n'est pas si différente de la peine de mort...

JMS fait des choix très couillu, un paquet de séries se contentent de mettre en scène "un futur possible" alors qu'ici dès la première saison de la série certains faits sont acquis (G'Kar / Londo / Les ombres sur Centauri Prime) et les voir se réaliser quelques saisons plus tard forcent le respect, car j'ai été totalement happé dans l'histoire, par sa dimension globale c'est une fresque et on passe par tout les éventails d'émotion et malgré les effets visuels datés, les batailles ont un vrai souffle épique ! !!

Cette série est plus qu'une excellente découverte, j'envisage d'embrayer sur un second visionnage par la suite afin de pouvoir apprécier à sa juste valeur la cohérence du tout car comme je disais au début de mon post, ça va très vite et il est possible que je squizze quelques informations^^ (et donc détecter le fameux point "" d'incohérence"" dont tu parles )

[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 19:38    Sujet du message: [Série US] Babylon 5 Répondre en citant

Il est des nôoooooooooootres/ Il aime Babylon 5 comme les auuuuuuutres! Comme tu dis, un des points forts de cette série pour moi est le fait que les personnages ne sont absolument pas manichéens, même ceux qui semblent clairement l'être au départ. En fait je ne me souviens pas d'un seul personnage, même détesté, dont je ne pouvais pas au moins comprendre les motivations et compatir un tantinet. Puis bon, toi qui as fini la saison 3... il est pas superbe ce nouveau générique?

Un jour il faudra que je me motive à regarder les téléfilms quand même...
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24    Sujet du message: [Série US] Babylon 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange