Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

« Robot » en français !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lulujoy
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 20:39    Sujet du message: « Robot » en français ! Répondre en citant

Bonjour amis Botiens, j’ai une certaine nouvelle à vous communiquer.

Il s'agit de la découverte de l'épisode "Robot" en français; il s'agit du même doublage que pour "Genesis of the Daleks/La genèse des Daleks" que vous aviez pu voir lors de la Nuit Doctor Who sur France 4.

Dans la vidéo si dessus, nous vous en livrons un teasing (on ne peut pas vraiment le publier dans l'immédiat en entier, on n’est pas des pirates, faut faire gaffe aux droits…), avec le générique, et la regénération du Troisième en Quatrième Docteur. Vous pouvez même y entendre la voix française du Brigadier, qui est plutôt chouette.

Pour faire un petit rappel de l’histoire, en 1988, TF1 achète 6 histoires de la série classique à la BBC, et réalise un doublage français. Prévue pour être diffusée dans l’émission “Temps X”, TF1 en annulera finalement la diffusion. Au même moment, 8 romans tirés des TARGET Books sont édités en français. Un an plus tard, les épisodes sont finalement diffusés juste avant “Le Club Dorothé”, le dimanche matin à 6 heures. Les épisodes sont diffusés dans le désordre et aucune publicité n’est faite. La diffusion s’arrête et il faudra attendre la fin des années 90 pour que le téléfilm avec le Huitième Docteur soit diffusé sur France 2.
Plus tard, la série reviendra finalement en France en 2005, sur France 4.

Sur les 6 histoires, seules 4 semblent avoir été diffusées. Les épisodes ont été par la suite envoyés à une chaîne canadienne, TVOntario, dans les années 90. Depuis lors, leur sort est inconnu.

"Robot" était donc la première des six histoires. Il se fait qu'il y a quelque mois, mon compagnon (Jonathan, alias doctor222, que vous pouvez entendre dans le gallicast et qui est le créateur du site gallifrance) discutait avec moi du peu de chance pour nous de voir d'autres histoires en français. Nous nous sommes mis en quêtes, et j'ai fini par trouver des indices, qui nous ont menés à contacter un anglais (dont je tairais le nom, il nous a demandé une grande discrétion) qui nous a fournis l'épisode, dont nous avons extrait l'audio. C'est donc notre découverte commune!

Voila, vous en savez plus sur la découverte de l’épisode. Nous ne savons pas encore quand nous pourrons vous en donner plus d’extraits inédits, mais soyez sûr que vous serez prévenus.
Sur ce : Doctor Who-ho-ho-ho-ho !
Amicalement

Marie D. – Lulu Joy ( @RomanadvoraIV sur twitter)

Vous pourrez aisément retrouver le lien de la news d'origine sur mon twitter, pour ne pas faire de pub inutile.

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 20:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 22:23    Sujet du message: « Robot » en français ! Répondre en citant

"C'est reparti...."

et je viens de perdre mes oreilles lol.
Ça, ça vaut de l'or. Sérieusement,

LE BRIG en FRANÇAIS!

Super trouvaille Lulujoy!

Maintenant, non seulement on attendait la redécouverte d'épisodes perdus, mais en plus, on se dit qu'il y a éventuellement un espoir (pour les masos comme nous xD) de voir certains vieux zodes en français.
Et le Brig en français... priceless.
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 23:56    Sujet du message: « Robot » en français ! Répondre en citant

il y'a des chances en fait qu'ils ont étés tous diffusés, a raison de une ou deux parties le dimanche matin entre 6h et 7h (quand j’étais petit, j’étais déjà lève tôt, cependant ce sont des souvenirs qui sont assez vagues... mais je suis fier de les avoir vus! ^^)

donc, on peut aussi espérer qu'une personne en France les a enregistrés sur K7 Smile
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 00:24    Sujet du message: « Robot » en français ! Répondre en citant

Je suis franchement admiratif !
Du beau boulot !

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 18:53    Sujet du message: « Robot » en français ! Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses!
Lina: effectivement, sa voix. "C'est repartit!" Et je pense que l'on peut espérer d'autres épisodes, la recherche continue Wink (en tout cas c'est en bonne voie)
Makko: selon les archives de TF1, les deux derniers n'ont pas été diffusés, mais peut-être que sur TV Ontario? mystère. En tout cas tu as de la chance d'avoir pu les voir à l'époque *_* Mais c'est sans doute un ancien enregistrement K7 numérisé qu'"il" nous a envoyé, car le son n'est pas aussi bon que pour Genesis... mais c'est déjà ça Wink
Les Pommes: Merci (cher lecteur fidèle...) Wink
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 02:38    Sujet du message: « Robot » en français ! Répondre en citant

le son yaurait moyen de le retravailler je pense non?

Et j'adore TF1 qui passe non seulement les épisodes dans n'importe quel ordre, mais apparemment se paye le droit aussi de pas diffuser les fins d'intrigues. Mange ça, tu as vu 4 épisodes? Ben tiens, on te met pas la fin. Ça et le doublage, faudrait vraiment que je sois de mauvaise foi pour dire que c'est les français qui ont pas de gouts xD C'est surtout que les conditions de diffusion étaient plus que déplorable.
Horaires pas possible, saut d'épisodes (de fin!!!!), pas de background vraiment clair, le dimanche...

Aye. Ça prend pas un génie pour comprendre xD

Bon alors, restons optimiste, et on va dire qu'une année on retrouve des classics perdus, et l'autre année on trouve un épisode en français? Un truc de même sur 2 ans ça le ferait. (je suis optimiste....)
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 10:52    Sujet du message: « Robot » en français ! Répondre en citant

Merci pour la trouvaille, ça contribue à l'héritage de la série classique Smile
Un vrai boulot de détective xD
Hâte de le voir en entier ( tant qu'on a pas à payer des DVD louches *pan* ) !

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 13:33    Sujet du message: « Robot » en français ! Répondre en citant

Merci pour tout ces messages. C'est moi aui ai les enregistrement. Oui il s'agit d'un enregistrement VHS. Donc effectivement il y a des problèmes de temps en temps avec le sons, mais uniquement sur le première épisode. La majeurs partie de ces défauts sont réparables. Heureusement. Après ça ne sera jamais du niveau de la DWRT.

Il a fallu pas mal de recherches pour trouver cette histoire. Un véritable coup de chance. En faite, j'avais déjà trouvé une piste, mais la personne contacté ne possédait que la première partie de l'histoire. Et de moins bonne qualité. Bizarrement, la personne n'a plus donné signe de vie après quelques messages. Pour raisons inconnus. Mais Marie a trouvé une autre piste et, coup de chance, il possédait Robot en entier.

Ont posteras peut être un autre extrait, plus tard, avec la voix du Robot et la voix de Benton. Mais ce n'est pas sur. Nous ne savons pas comment la BBC prendrait la choses. Ils sont assez tolérents, mais réagissent bizarrement parfois.
Visiter le site web du posteur MSN
Makko
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 22:31    Sujet du message: « Robot » en français ! Répondre en citant

si vous voulez le mettre en ligne, soyez EXTREMEMENT prudent, parce que ça peut etre un coup qui, si la BBC le prend de travers, peut nous couter a tous très cher (a savoir la fermeture de tout site diffusant cet épisode...)

t'as pensé a en discuter avec mdst? (ou je sais plus son pseudo...)
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 22:54    Sujet du message: « Robot » en français ! Répondre en citant

Je vois pas en quoi mdst est concerné. La BBC ouais though. S'ils refusent, on a qu'à leur dire de le sortir en DVD xD je paierai cher pour le Brig en français lol

Dernière édition par lina le Sam 23 Fév 2013 - 14:35; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Makko
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 12:05    Sujet du message: « Robot » en français ! Répondre en citant

la BBC a gardé les bandes VF, ce qui fait que la BBC donc les droits des épisodes en français...

faudrait VRAIMENT que ces cons se décident a ressortir les episodes en coffrets, les fans francophones seraient vraiment contents
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 13:36    Sujet du message: « Robot » en français ! Répondre en citant

La BBC a une étrange façon de publier Doctor Who. Je suppose que ça doit être pareil d'ailleurs pour les autres séries/films qu'ils produisent.

Cela reste très tourné vers le nombril anglophone. C'est à dire qu'ils ne font aucun effort pour gagner des auditeurs autres que les personnes qui maîtrisent bien l'anglais. Même les coffrets de la nouvelle série ne sont publiés qu'avec des sous titres anglais.

Je suis sûre que le coût de quelques sous-titres des langues les plus courantes serait largement compensé par une plus grande diffusion dans les pays concernés (sans vouloir être absolument exhaustifs il y a au moins quatre langues qui sont parlés par un nombre important de la population mondiale : l'espagnol, le français, l'arabe et le chinois, si on rajoute le russe on a aussi toute l'ancienne URSS).

Quant à publier des coffrets d'épisodes de l'ancienne série doublés en français (ou toute autre langue d'ailleurs), ce n'est même pas la peine d'en rêver.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 16:06    Sujet du message: « Robot » en français ! Répondre en citant

Le truc c'est que je sais pas s'il y aurait vraiment un marché pour ça qui vaille la peine de produire des dvds makko. On est qu'une poignée à regarder les classics, et sur ce bout là, il y en a sûrement qui ont rien à faire de la VF. La nouvelle série mettons, bon, j'ai pas les dvds, mais si je voulais les acheter, ça me serait pas passé par la tête une minute de les acheter en français, je serai allée directement sur la VO. Donc bon...
Je comprend la BBC de pas produire de DVD.

Et je comprend aussi qu'elle ne les diffuse pas. Passer ça à la TV aujourd'hui, faut avouer que le mixage/doublage a quand même pris un gros coup dans la tête (ah les 80s...).
La BBC pour diffuser Doctor Who se concentre d'abord sur les pays anglophones, et après décline la nouvelle série en langue locale (à qui a payé pour avoir une version) qui est quand même plus accessible que l'ancienne série. Je me remets encore difficilement de La Genèse des Daleks donc bon xD pourtant c'est dire que j'adore l'ancienne série, et que cet épisode est important, mais j'ai tellement pas pu prendre ça au sérieux xD
(si un jour La revanche des Cybernators sort je pense que ça finira de m'achever. Remarque, mourir de rire c'est pas la pire des morts xD)

Donc je comprend. Ça reste toujours une source d'argent potentielle pour eux. Qui sait un jour que Doctor Who explosera pas en France et deviendra pas un phénomène comme ça l'a été en Grande Bretagne avec la Dalekmania etc. Ils se protègent et ils ont raison, même si ça paraît dérisoire c'est sûr lol.

Faudrait donc quelqu'un ou quelque chose qui serait prêt à mettre l'argent pour racheter les droits etc... je dis bonne chance.

Mais bon, s'il y a des moyens comme ceux là, ou la nuit doctor who pour avoir accès à ces épisodes, pourquoi pas. Là j'en redemande!!!

Ahaim, l'ex URSS ça cause tout russe? J'ai des doutes, j'avais pas souvenir que l'ukrainien, le polonais et le russe ça se ressemblait vraiment!!! ^^
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 19:45    Sujet du message: « Robot » en français ! Répondre en citant

L'ex urss c'était plusieurs versions différentes d'une même langue.

Je rejoins Lina sur le sujet. Il n'y a pas forcément assez de demande (peut-être par Koba qui fait dans les anciennes séries sans forcément de grosse demande ? ) mais c'est sympa d'avoir la VF. Pour ceux qui reprochent à la BBC de pas diffuser suffisement en stf, ou autre.... que je sache, RIS, pas de pitié pour les croissans, ... ne sont pas dispo stA. C'est pourtant de même niveau pour la télé qui les a conçus / diffusés / ....

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Lulujoy
[Ood]

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 19:03    Sujet du message: « Robot » en français ! Répondre en citant

Coucou!
En effet c'est précisément pour éviter de ce genre de problème qu'on diffuse un minimum d'extrait... alors qu'on a (enfin, que Jon l'a... même si c'est moi qui les ai trouvé, je ne les ai pas encore vu en entier) toutes les parties. En sois c'est dommage de ne pas pouvoir en faire profiter tout le monde, mais on n'a pas trop envie d'avoir des problèmes. On a trop peur que la BBC nous tombe dessus (ou que Lina fasse une attaque...) J'aimerais bien qu'on puisse tout de même poster des petits extraits...
A propos d'Alain Carrazé (mdst donc): Il n'a pas grand chose à voir là dedans... je pense.
Une édition par Koba nous ferait rêver...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13    Sujet du message: « Robot » en français !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange