Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

« Robot » en français !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 19:56    Sujet du message: « Robot » en français ! Répondre en citant

Moi une attaque? Lol ton attention envers moi me tOuche profondément xD 

On attend de voir l'avancement de tout ça. 

Et comme j'ai dis aussi plus haut (et pas que là...) mdst a rien à voir là dedans. C'est bien la BBC qui détient tout, si lui a pu faire en sorte de diffuser ça il y a 25 ans c'est cool mais bon on est en 2013 quoi.

J'ai une question en fait pour toi. Votre contact avait les bandes en français de cet épisode. Connaîtrait il du monde qui serait susceptible d'en avoir d'autres et de vouloir les filer ou le travail d'investigation devra être repris de zéro pour d'autres épisodes? 
Histoire qu'on sache si d'autres épisodes pourraient être susceptible de ressortir un jour. C'est fou comme parler d'épisodes qui ont 35 ans peut encore nous surprendre. C'est super. 

Ah et j'ai une pote qui travaille dans le son, peut être qu'elle serait en mesure d'un peu améliorer la qualité qui sait? Enfin c'est pas pour de suite, on verra ça plus tard ^^
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 19:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lulujoy
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 10:28    Sujet du message: « Robot » en français ! Répondre en citant

On lui a posé la question, tu penses bien Smile mais malheureusement il ne connait personne d'autre en possédant... Mais l'investigation continue...! (et bon, il a pas mal de contact quand même. Mais cela ne veut pas dire que ce soit fichu)
La revanche des Cybernator est plus difficile a trouvé que je ne le pensais; je croyais qu'en tapant "cybernator" dans pleins d'endroits susceptible de posséder des informations, ça irait, mais a mon avis, c'est plus subtil que ça...
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 16:05    Sujet du message: « Robot » en français ! Répondre en citant

Internet est vaste... il faut chercher la ou Google ne vous mènera jamais (c'est a dire 90% du Web)...
Un travail de bibliothécaire, en somme! ^_^
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 19:37    Sujet du message: « Robot » en français ! Répondre en citant

Hello,

En effet, je confirme : je n'ai "rien à voir" avec ça, c-a-d que je n'en ai pas les droits. je ne vois d'ailleurs pas pourquoi je les aurai.
Par contre, je vous donne une info qui vaut ce qu'elle vaut : la diffusion de Genesis of the dalek pour la Nuit Doctor Who nous a permis d'avoir la confirmation que BBC avait toujours bel et bien les VF de tout les épisodes que j'avais fait doublé à l'époque pour la diffusion sur TF1. Que ces VF étaient dans leur stock, facilement trouvables, etc... D'ou la diff de Genesis. Ça aurait ou ne pas être répertorié, mal conservé, être une galère à retrouver... mais non.
Suffisait de le savoir et de le leur demander.
Donc cela signifie que, d'aventure, on peut toujours faire acheter d'autres histoires de cette même période (Tom Baker), pour les diffuser à l'occasion d'une prochaine soirée spéciale. Suffit d'attendre l'opportunité, que France 4 le veuille, que ça en vaille la peine, etc...
Ça signifie aussi que BBC Worldwide a tout à fait la possibilité d'inclure une piste VF à ces épisodes si un jour il les réédite en DVD pour la GB.

Et dire que si, à l'époque, Temps X ne s’était pas arrêté et si la diffusion n’avait pas été autant sabordée par Dorothée, on aurait eut plein, plein de Classic Doctor Who en français, la série aurait été connue en France, etc etc... A quoi ça tient...
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 01:43    Sujet du message: « Robot » en français ! Répondre en citant

D'ailleurs, Genesis devait être le plus cher niveau droit non a acheter je pense? C'est quand même le plus emblématique de toute cette période.

Après tous les projets qui sont a un rien de passer, ou de basculer dans la célébrité afin d'être diffuser confortablement c'est affolant. Et c'est comme ça dans tous les domaines culturels....

En tout cas, on attend avec impatience si y aura une nouvelle soirée ce qu'on espère, ça fera des whoviens heureux, et des vendeurs de cafés heureux aussi,.. Pour tout ce qui a été consommé cette nuit là.
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 15:58    Sujet du message: « Robot » en français ! Répondre en citant

L'importance d'une aventure ne rentre pas en ligne de compte dans les droits d'acquisition, d'autant que cette "importance" est très subjective.
De plus, dans l'immense majorité des cas, on achète pas une série "à l'épisode" mais en entier. Dans le cas de DW, c’est un peu particulier.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 16:16    Sujet du message: « Robot » en français ! Répondre en citant

mdst a écrit:
L'importance d'une aventure ne rentre pas en ligne de compte dans les droits d'acquisition, d'autant que cette "importance" est très subjective. .

Ah il me semblait pourtant que Unearthly Child était très cher mais c'est peut être un cas particulier...

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 16:34    Sujet du message: « Robot » en français ! Répondre en citant

En ce qui concerne l'acquisition en France (si c'est ce à quoi tu fais allusion), ce n'est pas une question d’être très cher. L'épisode n'est pas "clearé" pour l'international. Cela signifie que les droits ne sont pas négociés pour une distribution en dehors de la GB, et que donc, on ne peut pas l’acquérir du tout.
On a jamais dit nulle part que on ne pouvait pas avoir An Unearthly Child dans "La nuit Dr Who" parce que c'etait trop cher !!
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 16:39    Sujet du message: « Robot » en français ! Répondre en citant

Ah d'accord, j'avais du mal comprendre une info alors. Peut être fait le parallèle trop rapide : "pas possible d'avoir Unearthly Child" = "trop cher". Au temps pour moi.

Ils protègent leur patrimoine Mr. Green

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 16:57    Sujet du message: « Robot » en français ! Répondre en citant

En fait - et je ne veux pas rentrer trop dans le détail car c'est très ennuyeux- les droits en GB sont très, très compliqué. Réalisateur, musicien, acteurs : tout doit être négocié à chaque fois quand l'ouvre dépasse le cadre de la diffusion en GB. Pour les productions actuelles, c'est automatique. Pour les productions plus anciennes, ou on imaginait pas vendre le programme dans d'autre pays, cela signifie qu'il fait TOUT renégocier avec TOUT le monde !!!
Et c'est aussi le cas pour un EXTRAIT ! Tu dois négocier (financièrement) avec acteurs, scénariste réalisateur... en plus des droits que tu versera à la BBC !!! Et quand les gens sont décédés, tu dois négocier avec leur héritier... Genre : appeler la veuve de Pertwee ! Parfaitement authentique !
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 17:27    Sujet du message: « Robot » en français ! Répondre en citant

En effet, cher Professeur. C'est d'ailleurs, d'après ce que je sais, ce qui bloque la sortie de la série Batman (avec Adam West) en DVD. Les ayant-droits des vedettes qui apparaissaient aux fenêtres lorsque Batman et Robin faisaient de l'escalade d'immeubles ont leur mot à dire, alors que ces petites apparitions avaient à l'époque été faites gratuitement. En tous cas, c'est une des raisons, mais il y en a d'autres. Très, très compliquée, comme situation.

Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 18:13    Sujet du message: « Robot » en français ! Répondre en citant

Ou y'a du fric a récupérer, tu trouveras toujours quelqu'un pour te casser les pieds jusqu'au bout... -_-
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 00:03    Sujet du message: « Robot » en français ! Répondre en citant

Merci pour cet extrait et pour votre travail de recherche. Belle découverture et j'espère que vous pourrez la faire partager aux whovians.
Sinon y'a toujours l'espoir que Fr4 nous refasse une nuit. Pourquoi pas pour fêter les 50 ans avec une nuit spéciale des classics en vf !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44    Sujet du message: « Robot » en français !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange