Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Episodes ne suivent pas la chronologie du Docteur?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 21:32    Sujet du message: Episodes ne suivent pas la chronologie du Docteur? Répondre en citant

De la Saison 5 à 7:

Nous savons que
1)Dans 05X04 et 05X05 (Le labyrinthe des Anges (1/2)), le Docteur dit avoir 907 ans.

2) dans l'épisode de noël 06X00 (Le fantôme des Noëls passés), le Docteur dit avoir 908 ans.

3) dans 06X01 (L’impossible Astronaute), le Docteur à 1103ans quand il se fait tuer. Puis il a 909ans, quand il revient et avec Amy, Rory et River, ils partent pour 1969.

4) dans 06X12 ( Tournée d’adieux), on dit que cela fait 200 ans que le Docteur voyage depuis qu'il a quitté Amy et Rory. Avant d'affronter la mort au lac Silencio, le Docteur rend visite à un vieil ami, Craig Owens.

5)dans 07X03 (A town called mercy), le docteur dit avoir 1200 ans.

Qu'est-ce que cela signifie?
Que 06X01, le docteur à 909 ans. Qu'il voyage avec Amy et Rory puis les laisses et que jusqu'à 06X12, il se passe 200 ans? Disons qu'on arrondit mais ce serait plus tôt 1103 - 909 = 194 ans pour être précis.
Puis, lorsque le docteur à 1103 ans retour à 06X01 ou il meurt. Ce qui nous renvoie directement à 06X13 (Le mariage de River Song)

Et pourtant:Je découvre la bande annonce de la seconde partie de la saison 7 et là, je suis plus que perplexe.

Le Docteur dit avoir 1000ans!
Donc ce qui ce passe dans l'épisode où il dira son âge, doit s'intercaler dans la boucle temporelle. Là, ou il voyage seul mais dans cette période de plus ou moins 200 ans.

Cela vous parait-il logique?
Moffat essaye-t-il de faire tourné en bourrique ses fans????

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 23:18    Sujet du message: Episodes ne suivent pas la chronologie du Docteur? Répondre en citant

Je dis peut-être une idiotie, mais... Peut-être que cette déclaration est simplement une approximation dite dans une situation où il n'y a pas besoin de dire précisément son âge et parce qu'il est un peu pressé? Entre avoir 1000 ans et 1103, ça ne fait pas une grande différence, non? Rendu là... hu hu!

Signature par TheLongFall

Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 11:09    Sujet du message: Episodes ne suivent pas la chronologie du Docteur? Répondre en citant

Non je suis d'accord, globalement les incohérences que tu parles se base sur des approximations qui, en effet, dans le feu de l'action sont plus simple a utiliser...

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 11:12    Sujet du message: Episodes ne suivent pas la chronologie du Docteur? Répondre en citant

Je suis du même avis que Zut. Pour moi c'est juste pour faire son effet. "genre j'ai plus de 1000 ans". Et puis y'a toujours eu des incohérences au niveau de l'âge. Je ne citerai pas les classiques mais rien que dans christmas charole le Docteur dit qu'en 900 ans de voyage il n'a jamais rencontré quelqu'un qui n'était pas important. Or le Doc a quitté Gallifrey aux alentours de ses 200 ans, ce qui lui ferait 1100 ans dans cet épisode et je doute que ça soit le cas.

Dans un sujet un peu différent je trouve très difficile à avaler que le Docteur continue à voyager avec Amy et Rory après ces "trous" dans son emploi du temps et qu'il ne trouve qu'eux à inviter voir sa mort.

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 12:05    Sujet du message: Episodes ne suivent pas la chronologie du Docteur? Répondre en citant

Lennox a écrit:

Dans un sujet un peu différent je trouve très difficile à avaler que le Docteur continue à voyager avec Amy et Rory après ces "trous" dans son emploi du temps et qu'il ne trouve qu'eux à inviter voir sa mort.

De ce coté là , je sais pas trop, il aurait très bien pu les invités parce que ce sont peut être aussi les "seuls" a qui il tiens lé plus a ce moment là a qui aussi il a le plus confiance pour non pas lui évité de mourir mais de trouver le moyen de découvrir le "pourquoi". de plus amy c'est la première personne qu'il a vu avec sa nouvelle incarnation. Sans compté que les autres personne qu il aurait pu rencontré ce trouve aussi peut être dans des époques différente, voir les planètes différente et de pas ce fait ne peuvent être physiquement présent ce fameux jour.
Du reste concernant l'age du Doc, jsuis du même avis que toi et Zut.
Ethaire
[Ood]

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 14:12    Sujet du message: Episodes ne suivent pas la chronologie du Docteur? Répondre en citant

Régle n°1 : Le Docteur ment tout le temps !

Donc quand il dit son âge il ne dit pas forcément la vérité. Exemple lors de "L’impossible Astronaute" il dit qu'il a 1103 ans pour endormir les soupçons de ces amis. Bref il doit souvent mentir sur son âge pour "simplifier" certaines situation, pour éviter les explications inutiles ou qui ne doivent pas être dites !
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 17:43    Sujet du message: Episodes ne suivent pas la chronologie du Docteur? Répondre en citant

Je vous remercie de vos réponses même si je ne partage pas vos avis. Personnellement, j'ai plutôt l'impression que Moffat fait exprès de laisser des indices ici et là. Sinon, pourquoi s'ennuyé à dire que le docteur à tel ou tel âge?
La dernière fois que le Docteur parle de son âge est dans 07X03 et c'est 1200 ans. Que dans la bande annonce, le docteur donne une approximation d'accord, mais une différence de 200 ans??? Non, je n'y crois pas.
Le Docteur ment : Oui, d'accord, mais personne ne lui demande son âge dans 07X03, il le dit spontanément.

En plus, comme je l'ai fais remarqué dans les topics de certains épisodes, il devient de plus en plus difficile de trouver des repères dans le temps après "L'impossible Astronaute".

Entre 06X07 et 06X08 le docteur voyage... Combien de temps, nous l'ignorons encore. Mais Amy dit qu'ils l'ont attendu tout un été. Cela me laisse supposé que l'arrivé du Docteur dans le champs (06X08), se passe en Août ou septembre 2011.
Dans 06X11 (Le complexe divin), à la fin de l'épisode, le Docteur dépose Amy et Rory chez eux, leur offrant une maison.
L'épisode suivant ce passe le 19 et 20 Avril 2011, puis que le lendemain est 06X13 (Le mariage de River Song) et là c'est dernière grande date connue: le 22 AVRIL 2011 à 17H02!

Dans l'épisode de Noël ou le Docteur va dans la forêt avec les enfants, il fini par aller chez Amy et Rory. Amy lui dit que cela fait 2 ans qu'elle l'attends à Noël. Ce qui me laisse supposé que pour Amy nous somme en Décembre 2013.

Si pour la Saison 6, j'ai réussi à plus ou moins m'y retrouver, pour la saison 7 c'est du casse-tête! Déjà par ce que Moffat ne nous offre pas les épisodes dans l'ordre qu'il les tourne. Si j'ai bien lu, c'est l'épisode 3 qui fut le premier tourner.

Et là, j'avoue que j'ignore à quel date le Docteur vient chercher Amy et Rory sont enlevés par les Daleks!? Bien que si je me base sur "life's Pond", on parle de mois(Avril ; mai; Juin ; Juillet ; Août), mais nous ignorons de quel année. D'où 07X01 doit débuter en août de l'année???? Personnellement je pense 2014.

07X02 : indice de temps = 10 mois que Amy et Rory n'ont plus vu le docteur. Nous supposons donc que c'est 10 mois entre l'épisode 1 ET 2 de la saison 7.

07X03 : Aucun indice temps précis... juste le Far-west! C'est la que le Docteur dit avoir 1200 ans.

07X04 : LA fameuse année que le Docteur passe avec Amy et Rory... Pour vous c'est quel année? Personnellement, je présume de Juillet 2015 à Juin 2016, sans aucune certitude des années.

Enfin 07X05 : Nous partons de 2012 pour partir en 1938.

Dans tous les cas, j'espère que Moffat a l'intention de nous expliquer comment le silence est né. D'où, je continue à penser que les épisodes a venir pourraient être une partie de ce que le docteur à vécu entre ses 909 ans et ses 1103 ans.
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 18:06    Sujet du message: Episodes ne suivent pas la chronologie du Docteur? Répondre en citant

Personnelement je pense que les bonds dans la timeline des Ponds est là pour montrer qu'ils ont une vie à côté, j'ai bien peur que les scénaristes n'aient pas pensé si loin parce que bon si la 2ème partie de la s7 se passe entre les 909 et 1103 ans du Docteur comment se fait-il qu'il soit en deuil des Ponds et que son TARDIS soit le même tout ce temps alors qu'il a bien changé au christmas special.

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 18:38    Sujet du message: Episodes ne suivent pas la chronologie du Docteur? Répondre en citant

Corrigez-moi si je me trompe, mais du point de vue du spectateur, dans la nouvelle série du moins, la temporalité a toujours été linéaire (à part quelques flash-back).

Signature par TheLongFall

Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 23:56    Sujet du message: Episodes ne suivent pas la chronologie du Docteur? Répondre en citant

oui toujours: avec Ten, on s'en rend vite compte: il a 901 ans quand il se régénère en Ten, a 903 ans durant son speech dans "Voyage of the Danned", 905 durant les spéciaux hors EoT et, dans End of Time, il n'a pas répondu tout de suite a l'appel de Ood Sigma et a donc voyagé un an tout seul, d'ou les 906 ans qu'il répond a Wilf Smile

Le Docteur qui se fait buter au bord du lac Silencio a vraiment 1103 ans et il a encore voyagé seul après pendant quelques années, d'ou le 1200 ans de "A Town called Mercy"

en fait, il ne faut pas perdre les details, choses assez chiantes avec les épisodes de l'ère Moffat... ^^
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 14:14    Sujet du message: Episodes ne suivent pas la chronologie du Docteur? Répondre en citant

Je pencherais pour l'avis de Zut moi.
Quand un avion s'écrase tu va pas te mettre a dire " j'ai 1203 ans" ou quelque chose comme ça
Tu va juste dire j'ai 1000 ans !
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 18:33    Sujet du message: Episodes ne suivent pas la chronologie du Docteur? Répondre en citant

Makko a écrit:
oui toujours: avec Ten, on s'en rend vite compte: il a 901 ans quand il se régénère en Ten, a 903 ans durant son speech dans "Voyage of the Danned", 905 durant les spéciaux hors EoT et, dans End of Time, il n'a pas répondu tout de suite a l'appel de Ood Sigma et a donc voyagé un an tout seul, d'ou les 906 ans qu'il répond a Wilf Smile

Le Docteur qui se fait buter au bord du lac Silencio a vraiment 1103 ans et il a encore voyagé seul après pendant quelques années, d'ou le 1200 ans de "A Town called Mercy"

en fait, il ne faut pas perdre les details, choses assez chiantes avec les épisodes de l'ère Moffat... ^^

C'est une chose qui me soule à un point, et qui m'empêche de m'y retrouver. Or quand je m'y retrouve pas dans une série, j'ai tendance à m'en désinteresser... Là franchement je suis pas plus emballée que ça. En milieu de saison 7, si mes souvenirs sont bons, on voit River partir avec le Tardis et là, apparemment on ne la verra pas, donc soit on fait un bond en avant, soit on en fait un en arrière...Ca m'énerve de pas savoir... (et moi qui me faisait une joie de revoir River... sniff)

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 19:01    Sujet du message: Episodes ne suivent pas la chronologie du Docteur? Répondre en citant

Citation:

Et là, j'avoue que j'ignore à quel date le Docteur vient chercher Amy et Rory sont enlevés par les Daleks!? Bien que si je me base sur "life's Pond", on parle de mois(Avril ; mai; Juin ; Juillet ; Août), mais nous ignorons de quel année. D'où 07X01 doit débuter en août de l'année???? Personnellement je pense 2014.

07X02 : indice de temps = 10 mois que Amy et Rory n'ont plus vu le docteur. Nous supposons donc que c'est 10 mois entre l'épisode 1 ET 2 de la saison 7.

07X03 : Aucun indice temps précis... juste le Far-west! C'est la que le Docteur dit avoir 1200 ans.

07X04 : LA fameuse année que le Docteur passe avec Amy et Rory... Pour vous c'est quel année? Personnellement, je présume de Juillet 2015 à Juin 2016, sans aucune certitude des années.

Enfin 07X05 : Nous partons de 2012 pour partir en 1938.

Dans tous les cas, j'espère que Moffat a l'intention de nous expliquer comment le silence est né. D'où, je continue à penser que les épisodes a venir pourraient être une partie de ce que le docteur à vécu entre ses 909 ans et ses 1103 ans.

Je passe rapidement pour te répondre, puisque tu fait erreur, sur un point... Les derniers épisodes de Amy et Rory dans la Saison 7, du point de vue de Amy et Rory, ils sont en 2020/2021.... Mais pour le 7x05, c'est vrai qu'ils sont à New-York en 2012 pour ensuite aller en 1938, mais 2012 n'est pas leur époque....

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 20:37    Sujet du message: Episodes ne suivent pas la chronologie du Docteur? Répondre en citant

Depuis l'épisode 8 de la saison 6, j'ai beaucoup de mal à suivre la chronologie d'Amy et Rory.
26 juin 2010 Mariage des Pond
Lune de miel = Le fantôme des Noëls passé
Hypothèse I
22 Avril 2011 = Dans 06X01 Amy dit au Doctor qu'elle est enceinte, on peu supposer que c'est de 2 à 3 mois. Là, le Silence la kidnappe et ce n'est que 6 mois plus tard que le Doctor et Rory la retrouve dans "La retraite du Demon" 06X07. On peut supposer que River reconduit les Pond en Octobre 2011. (Avril enceinte de 3 mois + 6 mois = Octobre)

Et puis, l'épisode 06X08 = Amy dit au Doctor qu'il a eu tout un été pour rechercher Mélodie. Le blé est encore là, donc on peut situer le début de l'épisode vers Aout... de 2011???

Hypothèse II
22 Avril 2011 = Dans 06X01 Amy dit au Doctor qu'elle est enceinte, on peu supposer que c'est de 2 à 3 mois. Là, le Silence la kidnappe et ce n'est que 6 mois plus tard que le Doctor et Rory la retrouve dans "La retraite du Demon" 06X07. On peut supposer que River reconduit les Pond en Avril 2011. (ignorant les mois de grossesse)

Et puis, l'épisode 06X08 = Amy dit au Doctor qu'il a eu tout un été pour rechercher Mélodie. Le blé est encore là, donc on peut situer le début de l'épisode vers Aout... de 2011???

Dans les 2 hypothèses, rien ne me permet de déterminer quand Amy et Rory sont débarqués sur Terre à la fin de 06X11.
Dans 06X12 = Doctor arrive dans la soirée du 19 avril 2011 et reste la journée du 20 où il voit Amy et Rory (donc avant qu'eux ne rencontre le Doctor au lac Silencio)
Dans 06X13 nous sommes tous d'accord pour dire qu'il s'agit du 22 Avril 2011 à 5H02 PM.

Et là, c'est de nouveau un casse-tête pour les dates!
Episode de Noël se passe en 1938, puis en 1941 en passant par la fenêtre, ils arrivent en 5345. Pour terminer l'épisode en ??? Amy dit qu'ils l'ont attendu depuis deux ans... donc 2013.

Ce qui me pousse à dire que dans "life's Ponds" nous sommes en Avril, Mai, Juin, Juillet, Août 2014
07X01 = Je dirais Aout 2014 après leur séparation.
07X02 = Amy dit qu'il s'est passé 10 mois. Donc Mai 2015
07X03 = aucun indice temps.
07X04 = On démarre en Juillet - Ca on sait. Donc je présume que c'est Juillet 2015. Et l'histoire cours jusqu'en Juin. Je suppose Juin 2016.
07X05 = Ils voyagent à 3 et s'arrêtent en 2012. Ca on sait. ET c'est de 2012 qu'Amy et Rory sont touchés par l'ange pleureur.

Voilà comment j'arrive à 2014. Si tu peux m'expliqué le cheminement jusqu'à 2020, ce serait gentil. Il y a un manque cruel d'indice temporel dans ces dernières saisons!
MSN
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 20:56    Sujet du message: Episodes ne suivent pas la chronologie du Docteur? Répondre en citant

La raison est simple : entre le 7.1 et le 7.2, le 7.2 et le 7.4 et le 7.4 et le 7.5 il se passe plusieurs mois, de plus en plus selon Amy.
En sachant aussi qu'entre l'épi de Noel et la reprise avec Pond Life 1 e crois (les autres se passant juste avant le 7.4), il y a eu du temps.
Les 6 ans en plus passent vite. Surtout que on ne voit pas tout ! Wink
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54    Sujet du message: Episodes ne suivent pas la chronologie du Docteur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange