Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Documentaire] More Than 30 Years in the Tardis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 18:46    Sujet du message: [Documentaire] More Than 30 Years in the Tardis Répondre en citant

En plus du double DVD Shada, dont j'ai parlé par aileurs, le coffret "The Legacy Collection" contient aussi un grand documentaire sur la série "classique": More Than 30 Years in the Tardis. Réalisé et diffusé en 1993 (les plus observateurs pourront remarquer que certaines scènes ont été tournées début novembre), il fut par la suite édité en VHS, avec des scènes rajoutées. J'avais vu la version courte quand elle était passée sur BBC Prime dans les années 90. Ici, c'est la version longue qui est présentée en DVD, et dont je vais vous parler.

Et il faut le dire tout de suite, c'est le documentaire sur la série classique. Tous les Docteurs survivants à l'époque sont interviewés (les deux Baker, Jon Pertwee, Peter Davison et Sylvester McCoy), mais aussi plusieurs de leurs compagnons (Nicola Bryant, Frazer Hines et Deborah Watling, Sophie Aldred, Elizabeth Sladen, et surtout Nicholas Courtney, qui est aussi le principal commentateur), mais aussi Verity Lambert, Jennie Linden et Roberta Tovey (des eux films avec Peter Cushing), et même la petite-fille de William Hartnell, Jessica Carney, qui parle de son grand-père et du costume de Dalek qu'elle a reçu à Noël. On a même droit à une apparition de Gerry Anderson (le créateur des Sentinelles de l'Air) qui se plaint que son propre fils soit un fan de Doctor Who. Toute l'histoire de la série est passée en revue, avec en plus des scènes de fiction où un petit garçon vit des scènes de sa série préférée, et finit par entrer dans le Tardis dans un plan qu'il faudra attendre une vingtaine d'année pour voir répêter (dans The Snowmen). Mais les autres intervenants sont aussi mêlés à ces scènes, avec notamment Colin Baker et Nicola Bryant discutant du rôle des compagnons sur les marches de la cathédrale St Paul, alors qu'il sont suivis par une troupe de Cybermen.

En passant, les thèmes principaux de la série sont passés en revue: les Docteurs, les monstres, les Daleks, les compagnons, la violence (on a une interview de la tristement célèbre Mary Whitehouse, qui se rendit célèbre en tentant d'éradiquer la violence et le sexe à la télévision britannique). Les interviews et les scènes sont montées avec des extraits de la série, et de diverses émissions consacrées à la série. Bref, c'est le dicumentaire à avoir si vous voulez, dans le désordre, vous renseigner sur la série classique, la faire découvrir à vos proches, revoir des gens qui nous ont malheureusement quittés, ou vous rappeler des souvenirs.

Mais ce n'est pas tout: le DVD contient aussi quelques extras: un récapitaatif de la carrière de Nicholas Courtney, avec une interview qu'il a faite peu de temps avant sa mort (avec la participation de Tom Baker), un documentaire sur les Divas (les méchantes de la série), présenté par Kate O'Mara (la Rani), Tracey-Ann Oberman et Camille Coduri, une interview de Verity Lambert (dans laquelle on apprend les problèmes auxquels elle a dû faire face), une de Peter Purves (Steven Taylor), et un bonus caché.

Bref, rien que ce DVD justifie l'achat du coffret The Legacy Collection. C'est en effet un ajout indipensable dans la DVDthéque de tout Whovien qui se respecte.

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 18:54    Sujet du message: [Documentaire] More Than 30 Years in the Tardis Répondre en citant

Petite question pratique : y a -t-il des sous titres ? Je suis incapable de suivre sans un support écrit, même anglais. Ça donne envie en tout cas.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 19:14    Sujet du message: [Documentaire] More Than 30 Years in the Tardis Répondre en citant

Il y a des sous-titres. En anglais, bien sûr. Mais c'est déjà ça.

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 20:07    Sujet du message: [Documentaire] More Than 30 Years in the Tardis Répondre en citant

T'es un pro Gérard. Merci de donner l'eau à la bouche de même. J'ai hâte de voir ça.
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 19:46    Sujet du message: [Documentaire] More Than 30 Years in the Tardis Répondre en citant

Voici une publicité qui se trouve dans le documentaire. Et ça fera se plier de rire tous ceux qui connaissent la vie privée de Tom Baker.

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 19:53    Sujet du message: [Documentaire] More Than 30 Years in the Tardis Répondre en citant

Je crois pas avoir bien compris. L'ordi lui dit de l'emmener sur les chiottes? Surprised

En tout cas ils sont mignons tous les 2 ^^

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 20:26    Sujet du message: [Documentaire] More Than 30 Years in the Tardis Répondre en citant

Non, il lui dit de l'épouser.

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 20:27    Sujet du message: [Documentaire] More Than 30 Years in the Tardis Répondre en citant

Ah oui en effet Laughing C'était avant ou après qu'ils soient mariés?

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 02:28    Sujet du message: [Documentaire] More Than 30 Years in the Tardis Répondre en citant

Lennox a écrit:
Je crois pas avoir bien compris. L'ordi lui dit de l'emmener sur les chiottes? Surprised

En tout cas ils sont mignons tous les 2 ^^

OMG qu'est-ce que j'ai pas lu...

Et ils disent quoi? "Clever Prime. Clever Prime" xD L'ordinateur te dit si tu peut aller sur le bol. Voilà qui est intéressant...

Ya pas une pub que je trouve normal avec les acteurs qui ont joué dans Doctor Who, lol. Pas une.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 18:44    Sujet du message: [Documentaire] More Than 30 Years in the Tardis Répondre en citant

Bon j'ai fini par me l'acheter ce coffret. J'ai pour l'instant regardé les bonus mais pas encore le reportage (cherchez pas ^^). Par contre j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un reportage que j'avais déjà vu mais en fait il s'agit d'un autre. D'un côté tant mieux.

Sinon, un petit indice pour le bonus caché? Mr. Green

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 19:34    Sujet du message: [Documentaire] More Than 30 Years in the Tardis Répondre en citant

Dans le menu, tu vas jusqu'à "Photo Gallery". Là, tu vas à gauche. Le logo "Doctor Who" passera en vert. Tu cliques dessus (ou appuies sur enter), et tu tombes sur une petite interview à propos de Verity Lambert.

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 14:39    Sujet du message: [Documentaire] More Than 30 Years in the Tardis Répondre en citant

Merci pour le easter egg. Bon j'ai entamé le reportage mais j'ai dû arrêter parce que j'étais en train de me faire spoiler sur Six et Seven que je n'ai pas encore vu. Ça me fend le coeur (un peu) mais je vais devoir attendre d'avoir terminé les classiques avant de relancer le DVD.

Enfin pour ce que j'ai vu j'adore Smile Spécialement le petit clip vidéo sur les tenues sexy des compagnes avec un Random Jamie qui apparaît au milieu de toutes ces filles avec son mini-kilt ^^

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 14:54    Sujet du message: [Documentaire] More Than 30 Years in the Tardis Répondre en citant

Y'a pas de raisons de devoir contenter que les gars avec un compteur culotte! Faut penser un peu à nous aussi. Faut pas se priver des jambes élues les plus sexy de je sais plus quelle année.

Je suis en train d'eplucher vraiment de fond en comble le DVD ça va me prendre la journée mais j'adore. Puis criss que shada est une bonne histoire!
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 14:56    Sujet du message: [Documentaire] More Than 30 Years in the Tardis Répondre en citant

Criss que oui Shada est un bon épisode!!!

Ils auraient pu aussi nous mettre dans le clip, le Ian en jupette de The Romans Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10    Sujet du message: [Documentaire] More Than 30 Years in the Tardis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange