Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Qui controle le Tardis réelement ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zedole
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 21:09    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis quelques temps que je commence à être fan du Docteur, j'en viens à me poser une question, à savoir qui contrôle le Tardis ?

Bien que logiquement, le Tardis soit lié au Docteur, j'ai très souvent l'impression que c'est le Tardis ou autre chose qui vas là ou il veut !

Pourquoi ?

DONNA : Ici on comprends que c'est Dalek Caan qui a fait en sorte que Donna et le Docteur se rencontre

AMY POND : Encore une fois, lorsque le Docteur atéri chez Amy, il le fait pas du tout par hasard, c'est le Tardis qui s'est posé là et pas ailleurs

Les Aventures : Souvent, le Docteur pense aller dans un endroit mais en fait il se retrouve rarement là où il aurait aimer être.

Donc, cela me laisse penser que le Tardis fait vraiment ce qu'il veut et que le Docteur tente tant bien que mal de le piloter mais malgré lui, il se retrouve dans des endroits plus que douteux. D'un coté, vous allez me dire : si il allait a RIO en 5000, il n'y aurais pas vraiment de série tv ! Certes, mais si on y réfléchis, avec Donna, c'était Caan et avec River Song, il à l'air d'être tout aussi lié, si ce n'est plus.
Dans une scène de la saison 6, on sent qu'elle à plus de maitrise que le Docteur concernant le Tardis et elle le piloterai limite bien mieux.

Je sais pas ce que vous en pensez vous, mais j'ai cette fichu sensation que le Tardis en fait vraiment qu'a sa tête finalement et que peut-être, une autre puissance le contrôle involotairement de ce que voudrais faire le Docteur
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 21:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bow Tie
[Ood]

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 22:57    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

Je pense que le Tardis a une certaine part de liberté parce que ce n'est pas vraiment un vaisseau spatial comme les autres puisqu'il est vivant!

C'est un peu comme un Dalek, il se contrôle lui-même, même si une partie est mécanique (et est donc celle d'un vaisseau spatial).
J'ai tapé TARDIS sur Google et je suis tombée sur un article Wikipédia tout à fait intéressant :

Citation:
hose tout à fait particulière, au début de la série en 1963, le Docteur n'avait pas d'emprise sur la destination du TARDIS, il essayait tant bien que mal de rejoindre une époque ou un lieu précis, mais se trompait toujours d'une centaine de kilomètres ou d'un ou deux siècles. C'était sûrement dû au fait que le Docteur ayant volé le TARDIS à son peuple, il ne savait pas encore comment le faire fonctionner correctement. D'ailleurs, on apprend dans l'épisode Le Seigneur des Rêves que le Docteur avait jeté le manuel du TARDIS dans une Supernova car il n'était « pas d'accord » avec ce qui était écrit.

N'ayant pas vu l'ancienne saison, je ne peux pas vraiment confirmer, mais je trouve ça tout à fait plausible...
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 10:23    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

Bonjour zedole,

Tu n'as pas dû encore voir l'épisode 4 de la saison 6 "The Doctor's wife" ou le titre en français "L'âme du TARDIS". Tu auras toutes tes explications dedans ^^

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 10:29    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

La Tardis est bien loin d'être qu'une simple "machine"...
Les Timelords ont réussit à mettre une âme à l'intérieur ? C'est fort !

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 10:48    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

Remercie les traducteurs français Tenrolf ^^

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 11:26    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

booster a écrit:
Bonjour zedole,

Tu n'as pas dû encore voir l'épisode 4 de la saison 6 "The Doctor's wife" ou le titre en français "L'âme du TARDIS". Tu auras toutes tes explications dedans ^^

Oui, je vais du coup le revoir, parce que, je sais pas pourquoi, il m'avais vraiment pas fait tripper cet épisode, du coup je l'ai que survoler.....
Hoho, y a un Dalek qui crie "Ex-Ter-Minate"..... bon, ok, je vais le matter sérieusement Smile

Et, rien à voir, le dessin animé Infinite Quest, il vaut le coup ou c'est juste un épisode animé sans véritable rapport ?
Visiter le site web du posteur
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 15:48    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

Bow Tie a écrit:
Je pense que le Tardis a une certaine part de liberté parce que ce n'est pas vraiment un vaisseau spatial comme les autres puisqu'il est vivant!

C'est un peu comme un Dalek, il se contrôle lui-même, même si une partie est mécanique (et est donc celle d'un vaisseau spatial).
J'ai tapé TARDIS sur Google et je suis tombée sur un article Wikipédia tout à fait intéressant :

Citation:
hose tout à fait particulière, au début de la série en 1963, le Docteur n'avait pas d'emprise sur la destination du TARDIS, il essayait tant bien que mal de rejoindre une époque ou un lieu précis, mais se trompait toujours d'une centaine de kilomètres ou d'un ou deux siècles. C'était sûrement dû au fait que le Docteur ayant volé le TARDIS à son peuple, il ne savait pas encore comment le faire fonctionner correctement. D'ailleurs, on apprend dans l'épisode Le Seigneur des Rêves que le Docteur avait jeté le manuel du TARDIS dans une Supernova car il n'était « pas d'accord » avec ce qui était écrit.

N'ayant pas vu l'ancienne saison, je ne peux pas vraiment confirmer, mais je trouve ça tout à fait plausible...

Ha ha, c'est moi qui ai rajouté la première ligne sur wikipédia au dessus de la deuxième et de la troisième.

Effectivement, dans les épisodes de 1963 à 1966, afin d'expliquer pourquoi le Docteur ne ramène pas ses compagnons dans leur époque d'origine, il était courant de dire qu'il n'avait aucune emprise sur sa destination. En fait, on est jamais sûr, car le Docteur dit de nombreuse fois que "ça n'est pas vrai" et qu'il est capable d'atterrir où il veut (chose qui échouait systématiquement...) et dès le troisième épisode de 1963, il est suggéré que le TARDIS a sa volonté propre, une idée qu'on retrouve plusieurs fois dans la bouche des protagonistes.
Dans l'épisode "The Time Meddler" (1965) le Docteur vole à un autre voyageur dans le temps, une pièce qui lui permettrait de contrôler ses voyages dans le temps, mais le TARDIS de l'autre n'est pas de la même génération et la pièce grille.

Au début de "The Underwater Menace" deux compagnons du Docteur Ben et Polly disent au nouveau compagnon, Jamie, que les voyages sont aléatoires et tous prient sur ce que sera leur lieu de destination. Dans "The Abominable Snowmen" (1967) le Docteur est heureux car il a réussit à atterrir là où il voulait.

J'ai pas vu la suite, mais j'alimenterais l'article wikipédia quand j'en saurais plus.

Citation:
Et, rien à voir, le dessin animé Infinite Quest, il vaut le coup ou c'est juste un épisode animé sans véritable rapport ?

L'animation est un peu pourrie, l'histoire reste un tantinet amusante, c'est loin d'être du grand Doctor Who mais ça se regarde.
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 16:40    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:
Ha ha, c'est moi qui ai rajouté la première ligne sur wikipédia au dessus de la deuxième et de la troisième.

Et bien je laisse parler l'expert

D'ailleurs l'article est particulièrement intéressant, j'ai pas fini de le lire encore, mais c'est chouette qu'il soit aussi bien renseigné!
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 18:24    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

Par ailleurs merci Mad_Dog de remplir enfin ces fébriles articles français wikipédia de Docteur Who !
Je viens aussi de lire ton article et quelque chose m'interpelle pour le Tardis...

Citation:
Le TARDIS possède un verrou inviolable, un bouclier de protection, et est aussi très résistant aux attaques, ce qui en fait une très bonne cachette temporaire. Toutefois, lors de l'épisode Une croisière autour de la Terre qui inaugure la 4e saison de la nouvelle série, le Docteur ayant baissé le bouclier, le TARDIS entre en collision avec un vaisseau de croisière interstellaire (nommé par ailleurs le Titanic). Le vaisseau va jusqu'à s'encastrer à l'intérieur du TARDIS en détruisant la paroi, ce que répare le Docteur en quelques secondes (probablement en inversant le cours du temps, avec une manette de commande manuelle). Dans l'ancienne série Doctor Who, la serrure inviolable du TARDIS causa quelques mésaventures au Docteur, comme par exemple dans l'épisode The Sensorites où les sus-nommés Sensorites retirèrent le canon de la serrure du TARDIS, empêchant ainsi le Docteur de retourner à l'intérieur.

Je suis d'accord sur le principe, mais à chaque fois que je regarde... cet... "épisode" de Docteur, oui le "The Docteur, the Widow and the Wardrobe" je m'insurge à chaque fois du passage où le premier rôle féminin, Madge, ouvre le Tardis avec seulement une épingle à cheveu T_T Je pense que l'atmosphère de l'épisode justifie ce miracle par en fait une sorte de blague, un passage comique, sauf que cela doit être pris en compte non ? Le Docteur dit après "Je me pensais en sécurité depuis tout ce temps..." ça laisse perplexe quand à la véracité de ce "verrou inviolable"...

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 19:21    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

Non, mais l'article sur le TARDIS j'y ai juste contribué et à vrai dire, j'ai juste rempli quelques lignes. Il y a pas mal de choses écrites qui semblent des assertions assez subjectives.

J'attends de m'être fait toute l'ancienne série avant de m'y attaquer vraiment.
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 20:16    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

Tenrolf a écrit:

Je suis d'accord sur le principe, mais à chaque fois que je regarde... cet... "épisode" de Docteur, oui le "The Docteur, the Widow and the Wardrobe" je m'insurge à chaque fois du passage où le premier rôle féminin, Madge, ouvre le Tardis avec seulement une épingle à cheveu T_T Je pense que l'atmosphère de l'épisode justifie ce miracle par en fait une sorte de blague, un passage comique, sauf que cela doit être pris en compte non ? Le Docteur dit après "Je me pensais en sécurité depuis tout ce temps..." ça laisse perplexe quand à la véracité de ce "verrou inviolable"...

À part que ce qu'ouvre Madge avec une épingle à cheveux, ce n'est pas le TARDIS, mais une vraie cabine téléphonique de police qui existait encore à l'époque où se passe l'épisode. Je n'ai vu cet épisode qu'une seule fois, aussi je viens de vérifier, mais c'est bien ça. Donc, ce que dit le Docteur à ce moment là, c'est juste parce qu'il pense que c'est le vrai TARDIS qu'elle a ouvert.

Sinon, effectivement, au début de l'ancienne série, le Docteur ne sait pas manoeuvrer le TARDIS, ou du moins, il ne maîtrise pas du tout sa destination. Ça s'améliore ensuite, mais ça reste toujours un peu aléatoire et, effectivement, dans The Doctor's Wife on connaît enfin la réponse à ce côté aléatoire et elle est tout à fait logique.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 10:04    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

Oups oui effectivement et j'ai vu l'épisode y a quelques jours oo
Je l'aime tellement en fait.........

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 22:42    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

c'est pourtant une évidence que tout fan de Doctor Who se fait: le Tardis est en fait bloqué en "pilotage automatique" :p
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 02:19    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

Le Silence l'a également piloter, je me demande comment ils s'y sont pris !
Mais il est clair que le TARDIS a toujours emmener le Docteur là ou (Ou avec accent mais je sais pas comment faire -_- ) il devait être
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 11:36    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
(Ou avec accent mais je sais pas comment faire -_- )

Si tu as un clavier AZERTY c'est la touche qui se trouve juste à côté du "M". Si tu as un clavier autre, alors, je ne sais pas.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange