Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Qui controle le Tardis réelement ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 12:01    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

ù
Ah oui merci :p

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 12:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 12:16    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

D'ailleurs curieuse chose que j'ai appris récemment à propos de cette touche, c'est qu'elle ne sert qu'à ça : à taper le mot "où" (enfin, il y a le signe % aussi dessus, mais il ne sert pas beaucoup non plus), vu que c'est le seul mot où on a un "u" avec cet accent.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 14:12    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

Oui en effet ce n'est pas un touche très utile :p
Mais merci quand même !
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 12:28    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

Pour ma part, la nature et les "motivations" réels du TARDIS m'intéressent pour le moment assez peu. Aussi peu que ceux du Rôdeur dans "Le Prisonnier", par exemple !

Par contre, et depuis ma découverte de cette série, je ne cesse de m'interroger sur la topographie exacte du TARDIS. D'autant que les scénaristes et les épisodes semblent s'ingénier à semer la confusion dans l'esprit du téléspectateur, en multipliant les informations - ou bribes d'information - , les contradictions, etc. Bref, moi, les questions qui me chatouillent la réflexion, ce serait plutôt : il y a quoi exactement à l'intérieur d'un TARDIS ? C'est grand comment ? Où est l'embrayage ? Etc, etc !...
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 12:56    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

snarkhunter a écrit:
C'est grand comment ?

C'est très grand. Et ça l'est depuis l'ancienne série. Au début, on ne voyait que la salle de contrôle et une ou deux chambres à coucher, mais au fur et à mesure, ça s'est agrandi. La preuve, les directions que donne Romana à un pauvre terrien dans "Shada" :

"first door on the left, down the corridor, second door on the right, down the corridor, third door on the left, down the corridor, fourth door on the right."

Et on a pu voir beaucoup de pièces dans "Voyage inside the Tardis". Mais quant à faire un plan exact, c'est impossible, étant donné que l'intérieur du Tardis a changé avec chaque Docteur, pratiquement.

snarkhunter
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 13:58    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

... Merci pour la confirmation ! Cela rejoint d'ailleurs mes propres observations, issues de quelques allusions glissées çà et là pa le Docteur dans l'un ou l'autre épisode.
Comme notamment l'affirmation qu'il "y a une piscine" et qu'elle "est dans la bibliothèque" ! (... à moins que ce ne soit l'inverse !)

Ces informations parfois surprenantes, parfois aussi contradictoires - ou apparemment paradoxales - , tendraient à sous-entendre que l'intérieur du TARDIS est en fait un espace au volume indéterminé - et pourquoi pas même potentiellement infini ?

Il y a par ailleurs certains épisodes peut-être significatifs ou éclairants, mais que je n'ai pas encore vus (comme "Voyage au centre du TARDIS", justement). Il n'est donc pas exclu que ma perception de cette "entité" évolue au fur et à mesure que ma connaissance de la série s'approfondira.

C'est en tout cas une source de réflexion assez riche pour le moment !

Dernière édition par snarkhunter le Dim 4 Mai 2014 - 09:02; édité 1 fois
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 17:51    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

Dans Journey to the Centre of the TARDIS, le Docteur confirme justement que ce vaisseau est infini. Tu vois juste :p
MSN Skype
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 18:01    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

J'ai du mal avec ce concept de vaisseau infini... C'est à l'interprétation de tout le monde de toute façon ^^

There are worlds out there where the sky's burning...
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 20:08    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

Selon moi, ça veut juste dire "ce vaisseau a la possibilité d'être infini". On le voit quand les personnages tourneront en rond dedans et on le voit aussi avec la salle "Everything you could possibly want". Mais évidemment si on comptait le nombre actuel de salles, on arriverait pas à un concept infini Wink C'est comme ça que je l'interprète.
MSN Skype
snarkhunter
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 20:16    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
J'ai du mal avec ce concept de vaisseau infini... C'est à l'interprétation de tout le monde de toute façon ^^

Dans ce cas, permets-toi de te recommander la lecture d'un roman de science-fiction : "Eon", de Greg Bear (1985), qui s'est ensuite complété de "Eternité", puis "Héritage", dans la traduction française. Mais seul le premier volume est pertinent dans le contexte qui nous intéresse...
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 21:24    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

Ok, j'ajoute "Lire Eon" dans ma liste de choses à faire!

...juste après "écrire une liste de choses à faire" en fait.

(et puis ça fait un bail que j'ai pas lu de science-fiction donc ça tombe bien)

There are worlds out there where the sky's burning...
Loann
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 21:09    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

Pour moi le Tardis serait comme un univers lui-même; il est infini et à des failles.
Il voyagerait à la vitesse de la lumière ce qui expliquerait pourquoi le docteur et ses "assistants" voient leur passé et futur et aussi pourquoi il voyagent dans le temps. (relativité)
Que les seigneurs du temps aient créer un pseudo-univers ne m'étonnerai pas car il arrivent à voyager dans l'espace temps et "à faire plus grand à l'intérieur"
Ils aurait aussi créer une âme artificielle très avancée qui contrôle le tardis (l'âme du tardis) et permettant aux seigneurs du temps de ne pas aller là où ils veulent mais là où doivent aller.
Enfin, je n'ai que 13 ans donc...^^

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 21:26    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

"Il voyagerait à la vitesse de la lumière"

Nop ce n'est pas possible ^^
Si c'était le cas le docteur mettrais des centaines de millier d'années pour voyager entre les galaxies. Mr. Green Déjà rien que pour Terre / Soleil il faut 8 minutes Smile
Il me semble que c'est quasiment instantané !
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 07:30    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

Loann a écrit:
Pour moi le Tardis serait comme un univers lui-même; il est infini et à des failles.

Oui. C'est bien ainsi que je le perçois moi-même : comme quelque chose qui serait à la fois "en-dehors du temps et de l'espace" et "tout le temps et l'espace". Un concept assez vertigineux, en somme.

Loann a écrit:
Il voyagerait à la vitesse de la lumière ce qui expliquerait pourquoi le docteur et ses "assistants" voient leur passé et futur et aussi pourquoi il voyagent dans le temps. (relativité)

Disons que la technologie derrière le TARDIS ne peut être - et ne devrait d'ailleurs rester - qu'une sorte de "McGuffin". Si l'on tente d'entrer dans le domaine du rationnel avec cet "objet", on est instantanément éjecté ! Il est sans doute beaucoup plus facile de théoriser la science de "Star Trek" que celle de "Doctor Who" !

Par ailleurs, on est ici dans le domaine du conte, ce qui me semble nous dégager de toute responsabilité à ce sujet !

Loann a écrit:
Enfin, je n'ai que 13 ans donc...^^

... Ce n'est jamais une excuse au fait d'énoncer des propos sensés ! Smile

Clara Oswin Oswald a écrit:
"Il voyagerait à la vitesse de la lumière"

Nop ce n'est pas possible ^^
Si c'était le cas le docteur mettrais des centaines de millier d'années pour voyager entre les galaxies.

... On dirait que tu n'as jamais entendu parler du concept de "wormhole" !
C'est pourtant bien pratique et ça résout - presque - tous les problèmes !
Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 08:17    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ? Répondre en citant

Il faut savoir que le TARDIS se déplace à la fois dans le temps et dans l'espace, et pour cela, il se déplace dans le vortex, qui semble être la fusion des deux. Et rien n'est donc vraiment ordonné à l'intérieur. Il est dit, dans les Classics, je crois, que le TARDIS pourrait prendre plus de temps pour aller de Mars à la Terre que pour parcourir la moitié de l'univers... C'est assez complexe, en clair.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06    Sujet du message: Qui controle le Tardis réelement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange