Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseils sur les épisodes Classics

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zedole
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 08:32    Sujet du message: Conseils sur les épisodes Classics Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur les épisodes les plus importants des CLASSICS afin de bien comprendre l'univers sans avoir à se taper les 700 épisodes Smile

La j'ai trouver un moyen de voir la saison 4 car, étant un grand fan des Simpsons, j'ai pus remarquer que Matt Groening est un giga fan du 4e Docteur, donc, je me dis que ça ne dois pas être une mauvaise source Smile

J'avais vu un site expliquant les épisodes à ne surtout pas louper mais je ne sais plus du tout où il se trouve (pfffff, les favoris mec, les favoris......hey ouais, au lieu de manger des bananes pour faire cool, j'ai zapper de mettre en favoris Smile )

Merci à vous, je continue de chercher de toute façon parce que j'aime pas ne pas chercher et j'aime encore moins ne pas trouver ^^
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 08:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 10:40    Sujet du message: Conseils sur les épisodes Classics Répondre en citant

Salut ! Smile
N'ayant vu que ceux avec le 1er doc je ne peux te conseiller que ceux là :

1x1-1 : An Unearthly Child ( le tout premier épisode évidemment, mais pas l'histoire en entier, qui risque d'être assez ennuyeuse... )
1x2-1 to 7 : The Daleks ( le premier épisode avec les Daleks ! )
2x2-1 to 6 : The Dalek Invasion of Earth ( un grand classique... )
2x5-1 to 6 : The Web Planet ( Si tu aimes souffrir regardes cet épisode )
4x2-1 to 4 : The Tenth Planet ( le dernier du premier Docteur )

Ce sont à mes yeux les plus cruciales pour ta demande, mais d'autres sont tout aussi intéressant.
Il manque aussi certains épisodes avec les changements de compagnons. Enfin je te conseillerais bien de tous les voir mais bon xD

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 10:54    Sujet du message: Conseils sur les épisodes Classics Répondre en citant

Tu as ce sujet http://doctorwho.xooit.fr/t2961-Anciennes-series-DW-Votre-top-3-des-episode… fait par les BoTiens, un top 3 (ou top plus que ça pour moi) par Docteur. Certes les avis divergent (hum !), mais je pense que si tu regardes ces épisodes, il y a peu de chance que tu te trompes. Sinon (voir ma signature : Marathon classique), nous sommes un petit groupe de fans des classiques qui regardons ensemble les épisodes. C'est plus facile et ça permet d'échanger des commentaires en direct.

Perso, je suis toujours partante pour regarder avec les néophytes les épisodes qui ne sont pas dans ce marathon (que nous avons déjà vu) afin de leur permettre de commenter et de poser des questions s'il y a lieu.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
zedole
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 11:37    Sujet du message: Conseils sur les épisodes Classics Répondre en citant

Je vais voir de ce pas le top 3. Merci à toi. La je vais commencer à charger ma Playbook pour mater certains épisodes de la saison 4. Même si c'est vieux, c'est assez prenant. j'avais déjà vu l'épisode Genesis of Dalek .... Niveau trucage, ça va, c'est vraiment pas trop nase quand on compare aux Doctor Who 2005.... Davros, je le kiffe, un vrai sadique (non, je ne suis pas à son image lol).
Par contre, j'ai trouvé les versions avec le 7e Doctor chiante a mourir : je sais pas, mais j'ai pas accroché du tout et Ace, on dirait une Rose version nase.

En parlant de Rose, avez vous fait le rapprochement avec le vrai nom de la petite fille du premier doctor ? Bizarre qu'il n'en fasse pas référence ou alors, est ce un pure hasard scénaristique ? Ah oui, je pousse les détails à fond Smile J'ai lu quelque part que le nom de la petite fille du Doctor traduit du Gallifréen donnait : ROSE !
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 12:04    Sujet du message: Conseils sur les épisodes Classics Répondre en citant

Pour info la saison 4 ce n'est pas du tout avec Tom Baker, il faut attendre la saison 12 pour le voir arriver. La saison 4 c'est la fin de Hartnell et le début de Troughton.

Sinon je ne peux que t'encourager à TOUT voir!

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 12:09    Sujet du message: Conseils sur les épisodes Classics Répondre en citant

Heu, oui, je viens de me relire, me suis planté dans le texte : je voulais dire le 4e docteur, celui qui démarre à partir de l'épisode 75 ^^
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 20:17    Sujet du message: Conseils sur les épisodes Classics Répondre en citant

Oui parce que la saison 4, tu trouveras que des cadavres c'est que des épisodes perdus lol. Même si y'a de bonnes histoires though ^^

E conseille le top 3 aussi que j'ai pas pu réduire à 3 si mes souvenirs sont bons Smile
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 23:13    Sujet du message: Conseils sur les épisodes Classics Répondre en citant

"je sais pas, mais j'ai pas accroché du tout et Ace, on dirait une Rose version nase."

O.O...

Seven est un peu particulier, sa première saison est pas géniale et certains de ses épisodes un peu spéciaux.

Par contre tu m'as tué avec ton avis sur Ace, j'ai entendu de tout sur elle mais cette comparaison jamais.
Nos goût en matière de compagnes semblent complètement opposés au passage, c'en est presque flippant x).

Enfin bon, je ne peux que plussoyer ce qui a été dit au dessus.

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 23:38    Sujet du message: Conseils sur les épisodes Classics Répondre en citant

Autant Rose me sort par les trous de nez, comme on dit ici, autant j'aime bien Ace, qui malgré son background catastrophique (la pauvre), s'en sort bien comme compagne...

Par contre, c'est vrai, Seven est... heu... comment dire... ben....

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 23:49    Sujet du message: Conseils sur les épisodes Classics Répondre en citant

Seven est génial (Sylvester McCoy ), mais il est vrai que peu d'histoires où il apparaît sont vraiment intéressantes (sa première saison Surprised j'ai cru au début que je finissais pas me lasser des classiques, mais non, c'est réellement mauvais). Quelques épisodes surnagent, mais pas beaucoup.

Quant à Ace, j'avoue avoir été surprise aussi de ton jugement. Ce n'est pas ma compagne préférée des classiques, loin de là, mais une Rose version naze. OMG, quoi !

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 04:09    Sujet du message: Conseils sur les épisodes Classics Répondre en citant

J'ai en tête là de suite maintenant la scène où Ace explose un dalek à coup de batte xD 
Rose, elle, fait juste "wesh la poivrière, je connais... Le Docteur"

Seven et plus que particulier c'est celui que j'ai le plus de la misère à classer entre super et trop puissant qu'on dirait un K9 et que du coup ça lasse ses résolutions sans compter que plusieurs de ses histoires sont horribles. 

Ace. La seule chose que je me souviens avoir eu du mal c'est sa voix. Mais bon ça l'actrice y peut rien xD puis je m'y suis habituée. 
Et perso aussi Rose m'insupporte, et ça de plus en plus (la saison 2 et la saison 4....!!)

Après c'est le syndrome Rose: elle est vachement aimée des fans de la nouvelle série pour tout ce qu'elle a fait pour le Docteur et quelque part le soigner un peu de ce qu'il avait comme culpabilité dans la guerre du temps, après généralement quand on avance dans les classics on commence à percevoir ce côté "exagéré" parce que Face It... Rose, 18-19 ans face à un gars quasi immortel qui a vu tellement de choses... Que le Docteur en tombe amoureux je trouve ça limite malsain xD. Puis il a eu tellement d'autres compagnons...  À la louche je dirai une trentaine, et certains qui ont tellement marqués le Docteur tout au long de sa vie comme le Brigadier (c'est un compagnon dans mon livre à moi), je vois pas comment Rose pourrait égaler ce genre de relation ^^ bon ça vaut pour Amy aussi hein. 

Rose/Susan: c'est une nouvelle qui s'appelle "Roses" (haha vous l'aviez pas vu venir hein xD). C'est donc officiellement pas canon, si tu l'intégres dans la continuité à part cette coïncidence ça veut rien dire ^^. Et alors si on part dans le hors canon c'est pas à +/- 30 compagnons que tu as à faire mais bien facilement le double xD l'impact de Rose n'est qu'encore plus réduit. Smile
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 18:34    Sujet du message: Conseils sur les épisodes Classics Répondre en citant

Il y a même un pingouin dans le hors-canon alors...

There are worlds out there where the sky's burning...
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 22:59    Sujet du message: Conseils sur les épisodes Classics Répondre en citant

techniquement non...

mais on dira que oui, juste parce que. Frobisher.

J'ai reviewé une nouvelle avec lui dans le forum de Two d'ailleurs.
Puis Frobisher se suffit à lui même sous la forme d'un pingouin ou autre xD
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 23:30    Sujet du message: Conseils sur les épisodes Classics Répondre en citant

Pour du Frobisher, voir les comics "officiels" panini ^^; Je l'adore ^^;

, supporting weird companions since the beginning.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 23:31    Sujet du message: Conseils sur les épisodes Classics Répondre en citant

on est obligé d'aimer Frobisher toute façon. Il est excellent quoi qu'il arrive ^^
Il en faudrait plus des comme lui ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:14    Sujet du message: Conseils sur les épisodes Classics

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange