Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Dossier] DWA 5: Doctor Who Annual 1970

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 17:07    Sujet du message: [Dossier] DWA 5: Doctor Who Annual 1970 Répondre en citant

Doctor Who Annual 1970

Sommaire

Cliquez sur les titres pour être amenés directement à la critique.

Nouvelles
The Dragons of Kekokro
The Singing Crystals
The Mystery of the Marie Celeste
Grip of Ice
Man Friday
Slave of Shran
Run the Gauntlet
A Thousand & One Doors

Comics
The Vampire Plants
Robot King

Autre contenu
The Unknown Universe (quiz)

Production
Publié par: World Distributors

Personnages principaux
Le Docteur
Jamie McCrimmon
Zoé Heriot

Publication
1969

NOTE: Les Doctor Who Annual sont des livres d'une centaine de pages, d'articles, et de petites histoires, et de jeux. Celui-ci ne contient que des histoires du Second Docteur.

Les autres DWA viendront par la suite je pense, parce que j'ai eu vraiment du plaisir à le bouquiner. Et fallait voir, dans quel état proche de l'hystérie j'étais quand je l'ai reçu! Surtout l'état proche du neuf en fait…

Dernière édition par lina le Dim 19 Jan 2014 - 17:38; édité 6 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 17:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 17:35    Sujet du message: [Dossier] DWA 5: Doctor Who Annual 1970 Répondre en citant

The Dragons of Kekokro

YAY!!!! 300 messages!!!

Pour les 500 messages, il y aura un #PartyHard !

Non mais quel boulet je peux faire. Quand j'ai pris l'histoire j'avais pas mes lunettes et j'ai lu au début "The Dragons of Komodo", j'ai genre aucune idée de comment on appelle ces bêtes là en anglais, mais rendu à la fin de l'histoire je me suis dite "et le fuck des dragons du komodo?" *sors*.

Pitch de départ
Le TARDIS se matérialise à l'époque des dinosaures. Sauf qu'un groupe d'hommes-singes (les Kekokro) arrivent en bateau pour les kidnapper. Le Docteur explique qu'il ne devrait y avoir que des reptiles et que les mammifères sont arrivés qu'après… puis wtf, c'est des hommes-singes… sur un bateau! Quelque chose ne va pas. Ils ont des technologies plus ou moins avancées, et se servent des dinosaures comme de soldats dans une guerre. Le Docteur, Jamie et Zoé, viennent de découvrir une civilisation qui ne laissera aucune trace d'elle sur Terre.

Critique
Oula… Que je mette en garde d'emblée, certains qui voudraient s'aventurer là dedans:
- En narration, le Docteur s'appelle Dr Who.
- Apparemment il serait humain, vu qu'il parle de la Terre comme de sa planète. En tout cas il s'inclut dans le lot avec Jamie et Zoé.
- Zoé est un super génie du XXIè siècle… qui ne sait pas ce que sont les dinosaures… Mais bien sûr.

En fait:
Les personnages sont quand même différents de la série TV, le Docteur agit vraiment comme une figure paternelle, ce qui correspond pas vraiment avec Two, vis-à-vis de Jamie et Zoé, si c'était Victoria, je dirai pas non, mais en l'occurrence… Bref. C'est pas canon, on s'en fout, mais il n'empêche que j'ai pas reconnu les personnages dans cette histoire.

Le truc c'est que ça a été le cas sur quasi toutes les histoires. Faites vous à l'idée donc si vous voulez les lire, parce que ça se lit très rapidement, allez pas crier au scandale (alors que je sens pertinemment que je serai la seule à les lire xD donc bon… on sait jamais!)

Mais l'histoire en elle-même alors? Ben j'ai souris surtout quand j'ai pensé au Docteur qui tenait absolument à voir des dinosaures dans la série TV, mission accomplie.

J'ai rigolé aussi du Docteur qui veut rester avec les Kekokro, pour étudier leur société etc, au péril de sa vie, et que ça prend Jamie pour littéralement le trainer jusqu'au TARDIS. Pire que ça même, il passera son temps à se lamenter sur le "mais je voulais les étudieeeeeeeeer! C'est super intéressant!" xD. C'est le seul moment à proprement parlé, que j'ai reconnu le Docteur et Jamie dans leurs façons d'agir. Tout ce moment est vraiment marrant.
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 20:34    Sujet du message: [Dossier] DWA 5: Doctor Who Annual 1970 Répondre en citant

The Mystery of the Marie Celeste

Pitch de départ
Le TARDIS arrive dans un vaisseau, puis se font récupérer par l'équipage, en temps que spécimens humains… avec l'équipage du Marie Céleste, kidnappés directement du bateau. Le Docteur doit trouver un moyen de sortir de leur cellule, et de retourner dans le TARDIS avant que le vaisseau ne reparte pour Arcturius, où rien de bon les attend.

Critique
LOL
(Merci Lennox et Booster pour m'avoir appris le prénom du capitaine...):

J'ai retrouvé ton frère!
Et même que c'était le capitaine du Marie Céleste!

Bon sinon, un peu de sérieux… niveau continuité hein, rien que le titre j'avais grincé des dents, parce que ça réécrit complètement ce qui se passe dans The Chase du coup avec Ian, Barbara, Vicki, et One.

J'ai bien aimé cette réécriture though. Le mystère du Marie Céleste toute façon arrête pas d'alimenter les histoires. C'est tellement facile en même temps! Donc bon, une de plus.

Jamie m'a fait rire quelques bonnes fois quand même dans ses réflexions. Il stickait pas mal au personnage c'était cool.

Quelle fin tragique pour l'équipage. Je m'attendais un peu à la manière de Curse of the Black Spot, qu'ils restent dans le vaisseau des aliens mais qu'ils décampent dès qu'ils voient le gros reptile. Mais non. Alors que le Docteur leur offre d'entrer dans le TARDIS, ils ont peur et préfèrent mourir. Tough comme fin les pauvres.

So far, c'est l'histoire que j'ai préféré (j'avais lu les 2 comics et Singing Crystals en plus de Kekokro).
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 20:42    Sujet du message: [Dossier] DWA 5: Doctor Who Annual 1970 Répondre en citant

The Singing Crystals

Pitch de départ
Le Docteur, Jamie et Zoé sont encerclés par des sortes de stalagtites et stalagmites de cristaux qui grandissent à une vitesse incroyable. Ils sont en mauvaise posture, et impossible de retourner au TARDIS, sauf quand le Docteur se rend compte que ces cristaux craignent le bruit.

Comment des cristaux peuvent être des êtres vivants?

Critique
Bon, toujours Dr Who. Mais ça faut que je m'y fasse, je vais pas le ressortir à chaque fois...

J'aime bien qu'on soit déjà au milieu de l'aventure quand ça commence. Ils sont quand même mal barrés quand on attaque la lecture, on est directement dans l'action, ça j'ai toujours aimé, on se passe des préliminaires.
*sors*

Jamie qui veut aller sauver, mais qui hésite parce qu'il a peur… lol.

Weird comme histoire quand même. Intéressante pour la partie des cristaux vivants qui attaquent et qui craignent le bruit, mais l'espèce de porte qui mène à l'autre monde où est prisonnière Zoé, j'ai moins accroché.

Pas grand-chose à dire dessus, à part que je me suis imaginer quelques drôles de scènes avec le Docteur qui crie pour éloigner les cristaux, avec Jamie avec son tape de je sais pas quoi, et Zoé à moitié KO à côté. Check moi don la gang de bras cassés que ça donne ça xD
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 19:33    Sujet du message: [Dossier] DWA 5: Doctor Who Annual 1970 Répondre en citant

The Vampire Plants

Pitch de départ
Le Docteur, Jamie et Zoé, arrivent sur Vénus suite à la demande d'un ami du Docteur, Dr. Vane, un botaniste car une de ses plantes a disparu. Très vite, ils se rendent compte que les expérimentations du Dr Vane ont fait muter la plante et cette dernière se montre pour le moins… agressive.

Critique
Bonnnnn.... le Docteur Dr. Who sait piloter le TARDIS. Première nouvelle xD tant mieux pour lui, au moins ça lui évitera de se prendre des petites piques de la part de Jamie lol.

Nope. Can't stop laughing. Rien que ces deux phrases:
Docteur/Vane a écrit:
(DOCTEUR) – Sounds quite extraordinary, my dear Doctor. Where was the plant kept?
(VANE) – Right here, Dr. Who.

Wah, je vous entends vous facepalmer d'ici. Anyway…

Intéressant, ça sonne un peu comme The Rosemariners, les plantes vivantes qui veulent aspirer les êtres humains (tout l'aspect poison, Rugosa blah blah en moins).

J'ai genre explosé de rire à la conclusion "oh la méchante plante, brûlons tout le champ, on sera débarassé!" … et ben… c'est ce qui se passe Laughing Un peu pyromane le Docteur lol. Et le pire, il est super content Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:58    Sujet du message: [Dossier] DWA 5: Doctor Who Annual 1970

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange