Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment se motiver?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MrBird
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 21:22    Sujet du message: Comment se motiver? Répondre en citant

Je désire faire une fan-fiction... et la , un problème sauvage arrive:
Voila , j'ai l'idée , je voudrais bien l'écrire comme me conseil certains amis... Mais jamais je ne trouve l'envie , je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas ... Mais si quelqu'un peut m'aider n je le remercie d'avance ^^

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 21:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 12:24    Sujet du message: Comment se motiver? Répondre en citant

Le processus d'écriture est une drôle de chose.

J'ai l'impression que ce qu'il te manque, plus que l'envie, c'est l'inspiration. Et puis, passer le guet... enfin, sauter le pas quoi ^^

Avoir un point de départ, une vague idée de l'arrivée et attaquer la côte. Après, le texte a tendance à vivre sa vie. J'ai des fics qui sont parties dans des directions que je n'attendais pas, parfois à cause de ce que je pouvais voir et vivre pendant l'écriture, parfois en réaction à certains commentaires. Le tout est d'imprimer son style. Après, si tu as besoin de conseils, de relecture, de café (non, là, je peux rien faire ^^), tu peux toujours contacter en mp Wink
MrBird
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 16:36    Sujet du message: Comment se motiver? Répondre en citant

Merci Yeles! et même sans café , tu me sera d'une grande aide! x)
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 17:52    Sujet du message: Comment se motiver? Répondre en citant

Alors, étant aussi (trop) souvent dans ce cas, je ne peux que te conseiller de te mettre face à ta feuille ou ton ordi, et commencer. Briser le silence de la feuille blanche. Peut-être que le début de ce que tu vas écrire ne seras pas dans ta fiction définitive, mais ça te permettra d'aller vers elle, à sa rencontre, comme une amorce pour ensuite écrire ce que tu veux écrire, un peu comme un tour pour du beurre. Et peut-être aussi que ce "faux" début ne sera pas si faux que ça, et qu'au final tu garderas ce qui au départ n'étais destiné qu'à écrire afin de remplir le vide.

Commencer une fiction, c'est un peu un saut dans le vide, et si tu n'en a jamais fait avant, c'est normal que ce soit un peu dur de sauter le cap. L'essentiel, c'est de se lancer, l'inspiration viendra tout seul ensuite, et a force de manier le crayon (ou le clavier) tu te forgeras un style.

Et (je vais faire de la redite par rapport à ce qui a été dit avant) si tu as besoin d'aide, de relecture, de conseils, de réconfort face aux misères des phrases qui veulent pas se construire ou des personnages qui décident de mourir impunément, de quelqu'un avec qui discuter passionnément du destin de tes héros, tu peux me demander, je te ferais profiter avec plaisir du peu de savoir que j'ai en la matière ^^

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 10:02    Sujet du message: Comment se motiver? Répondre en citant

Moi je sais marcher à la motivation. C'est a dire avoir un ou des lecteurs qui suivent et me font des commentaire sur ce qu'il ont aimer ou pas.
Mais lorsque je coince vraiment, surtout sans lecteur, j'ai tendance à me laisser couler par manque d'envie.
Ma solution est d'écrire autre choses ... Prendre le même personnage mais le transposer dans un autre univers ... Ou varier son caractère ou ses réacitons ... Changer son métier mais pas le reste ... Ou changer son corps mais pas le reste ... J'appelle ça délier l'écriture. Sa permet d'avoir un autre regard sur tes personnage (Je le fait aussi avec des persos secondaires ou les méchants de l'histoire).
Et ça permet de retrouver gout en eux ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21    Sujet du message: Comment se motiver?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange