Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Comics] 2: Prisoners of Time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> Comics et Short Stories
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 05:16    Sujet du message: [Comics] 2: Prisoners of Time Répondre en citant

Prisoners of Time #2

23 Novembre 1963: Un jour où le monde changea à jamais. Le jour de la diffusion du premier épisode de Doctor Who, qui est devenu la plus longue série de science fiction de l'histoire de la télévision. Et nous voilà, 50 ans plus tard, à rendre hommage à l'un des héros les plus connus de notre culture avec cette collection spéciale, qui relate une aventure épique avec les 11 incarnations du voyageur dans le temps, connu sous le nom… du Docteur.

Synopsis
Le TARDIS se matérialise dans une galerie commerciale. Très vite, les choses se gâtent quand le Docteur cherche à démanteler un réseau de trafic inter-espèce répandu dans une grande partie de la galaxie.

Production
Publié par: IDW Publishing
Éditeur: Denton J. Tipton
Auteurs: David et Scott Tipton
Artiste: Lee Sullivan
Colorisé par: Phil Elliott
Lettreur: Tom B. Long

Personnages
Le Docteur
Jamie McCrimmon
Zoé Heriot

Publication
Février 2013

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 05:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 05:17    Sujet du message: [Comics] 2: Prisoners of Time Répondre en citant

Critique
Je vais pas raconter l'histoire. Ça changera tiens. Puis toute façon ça se lit rapidement, et comme la première histoire, la fin est la même, et je suppose que ça sera la même encore pendant quelques tomes. Et comme j'ai raconté la première histoire, celle là, faudra la lire. 25 pages de BD, c'est pas la mort et il y a moins de blabla que dans le premier tome. ^^

Qu'est-ce que j'ai rigolé en tout cas. Dès le début. Le TARDIS qui arrive dans une boutique de police box, et Zoé qui dit que c'est n'importe quoi. C'est vrai que c'est complètement idiot, mais le faire remarquer m'a plu (J'aime quand ça devient meta). Et Jamie qui sort sa phrase "Look at the size of that thing!", ça c'est fait. Surtout avec le Docteur qui répond sans même regarder. Blasé Docteur?

Oh puis la scène du début avec Jamie et son…

Franchement… puis faut le voir comment il s'énerve après et en parle un moment de Sophie la Girafe intergalactique (la girafe se fout de son kilt, et Jamie balance un bon "non mais il s'est vu dans le miroir récemment?"). Après tout… je crois pas qu'il aie vu les traits d'une girafe, je suis même pas sûre qu'il sache ce que c'est.

J'en viendrai presque à les shipper… xD

Et alors quand le croco propose un prix au Docteur pour acheter Jamie, et que le Docteur fait mine de réfléchir… magnifique! xD

Le dessin est bien mieux que le premier tome. Là au moins, je me posais pas la question si c'est le Docteur que je vois ou un personnage lambda. En fait j'ai beaucoup aimé les images! Donc un +1 pour ça.

Moins surprise que dans la première aventure, on a aucune image du fameux type creepy qui veut récupérer tous les Docteurs…… ahem. En tout cas, pas de réponse pour l'instant, c'est normal, ça fait monter la sauce. Ça ressemble beaucoup à Light At The End, on dirait, c'est marrant… enfin bon, du peu qu'on a comme info dessus en même temps, ça spécule plus qu'autre chose.
Donc voilà, on verra…

Mauvais point aussi, détail idiot: Le Docteur avec les yeux marrons… Phil Elliott, tu sors!
Ok j'abuse mais bon, j'ai continuellement spotté ça. Non parce que…

c'est pas des yeux marron…

m'enfin ^^ fallait que je râle sinon j'allais passer pour une fangirl conquise d'avance…

Spotted!
Jouons à trouver différents personnages…
Cliquez sur les images

Trouvez:
- des Slitheens une famille Raxacoricofallapatorienne
- un voord
- un sontarien
Bon il y en a d'autres hein…

En fait, il y en a bien d'autres sur d'autres pages, les plus évidents à trouver sont ceux là, si ça vous dit de les chercher et d'en trouver d'autres:
- des draconiens
- des chameleons (en tout cas j'aurai dis… page 5, première image, en bas à gauche?)
- l'alpha centauri
- un ipod (ou pas)
- un sensorite
- les robots de Mind Robber
- une banane
- des ice warriors des martiens

Trouvez… Hulk:

En fait, cette session "Spottez le …" m'a vraiment fait tripper de tout le comic. Je passais un moment sur chaque image peuplée pour essayer de voir certaines espèces. On sent que le dessinateur s'est vraiment fait plaisir!

NOTE: 8/10
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 17:33    Sujet du message: [Comics] 2: Prisoners of Time Répondre en citant

Dans ta 1ère image ça serait pas un Sycorax (bleu..... wtf) avec sa cape rouge entre le Sontarien et les Slitheens?

Bon sinon c'était assez rigolo même si pareil que pour le 1er chapitre il ne s'y passe pas énormément de chose. Je me rend compte tout de même qu'en fait j'ai du mal avec les Ice Warriors en couleur... ils font tout vert et tout poilu, je suis pas fan ^^ Je regarderai les épisodes de Peladon en noir et blanc maintenant Smile

Le dispute entre Jamie et la girafe m'a bien fait marrer aussi. C'est trop dans le personnage je trouve de se prendre le bec avec une girafe en pull de tigre Laughing

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 17:40    Sujet du message: [Comics] 2: Prisoners of Time Répondre en citant

Lennox a écrit:
Le dispute entre Jamie et la girafe m'a bien fait marrer aussi. C'est trop dans le personnage je trouve de se prendre le bec avec une girafe en pull de tigre Laughing

Exactement xD. J'avais pas remarqué le chandail tigre par contre xD

Je pense que ça ne s'activera que dans les derniers tomes par contre. Comme c'est a chaque fois la même structure, faudra voir... ^^
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 20:09    Sujet du message: [Comics] 2: Prisoners of Time Répondre en citant

Lu ce deuxième tome aussi.

Ah, ça fait du bien ! Après la catastrophe du tome 1, celui-ci m'a paru délicieusement rafraîchissant.

- Sans être d'une qualité exceptionnelle (ce n'est pas du grand art non plus) les dessins sont sympas. Au moins, on reconnait les personnages et ils ne changent pas de tête à chaque case. Il y a une certaine inventivité dans la gueule des aliens, sans compter les petites références par-ci par-là (une certaine bite mite géante Mr. Green ). Ce n'est qu'au niveau de la colorisation que j'émettrais quelques réserves. Le vert trop flashy des Ice Warriors et avoir loupés les beaux yeux bleus de Patrick Troughton... dommage.

- L'histoire est très courte et vite résolue en effet, mais j'ai l'impression que c'est un peu dans le cahier des charges donc ça ne m'a pas dérangée. Elle est déjà mieux que celle du tome 1 et Jamie est top entre sa dispute avec la girafe et le fait qu'il soit enlevé pour ses belles gambettes (je suis sûre que c'est pour ça). Zoé gère bien aussi, comme le fait toujours Zoé, quoi. Et les Ice Warriors qui jouent les Spartacus. Par contre, on se demande si le Docteur a bien fait de les mettre dans le coup. Que va devenir ce vaisseau plein de guerriers ? C'est plutôt inquiétant.

J'attends aussi avec impatience le tome 3. J'espère qu'ils ne vont pas me louper le Pertwee !

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 19:30    Sujet du message: [Comics] 2: Prisoners of Time Répondre en citant

Madame Troughton a écrit:

Je pense que ça ne s'activera que dans les derniers tomes par contre. Comme c'est a chaque fois la même structure, faudra voir... ^^

Vu qu'il y a 12 tomes j'ai peur que ça ne bouge pas avant le dernier et qu'on n'ait "que" la disparition des compagnons à chaque fois et le Docteur qui fait "WTF?" (where the f**k? ^^)

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 20:02    Sujet du message: [Comics] 2: Prisoners of Time Répondre en citant

Oui, c'était pour éviter de dire que y'a des chances qu'en gros les 11 premières histoires vont être pareil xD mais bon, là que tu l'as dis hein....

Mais ça me fait penser a ce que je me fais du scénario de Light at the end, je le répète, c'est weird. ^^
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 20:39    Sujet du message: [Comics] 2: Prisoners of Time Répondre en citant

Bah ça fait aussi penser au scénario de Five Doctors...

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 03:10    Sujet du message: [Comics] 2: Prisoners of Time Répondre en citant

Lennox a écrit:
Madame Troughton a écrit:

Vu qu'il y a 12 tomes j'ai peur que ça ne bouge pas avant le dernier et qu'on n'ait "que" la disparition des compagnons à chaque fois et le Docteur qui fait "WTF?" (where the f**k? ^^)

J'avais pas vu comment tu m'as tagué. T'as pas honte!? Il appartient à Jamie.

Ouais... Five Doctors aussi... Tu parles d'originalité d'un coup...
Tant en fait, là c'est pas le Master du tout et on est orienté sur une mauvaise piste exprès xD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23    Sujet du message: [Comics] 2: Prisoners of Time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> Comics et Short Stories Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange