Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[CND] Orphan Black
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 09:05    Sujet du message: [CND] Orphan Black Répondre en citant

Melyssa a rejoint le côté obscur des clones! Ca fait plaisir de te lire ici Mr. Green

Merci pour le lien et effectivement, et en plus Alan Tudik et + plein pour la Lady Kennedy que j'aime beaucoup, grande actrice et Tatiana est très différente des persos de la série aussi, quant à Jordan Gavaris oui on ne dirait pas le même c'est bluffant, surtout le self-confidence qu'il dégage en Felix alors qu'en vrai c'est presque le contraire et il chante bien ^^ et ptdr quand il veut se faire cloner !

Pour Paul, peuchère, ignorée par les questions , ben il a un rôle de sex toys dans la série (bon moins à la fin de saison) mais vu comment l'acteur en parle sex toy lui va bien!

J'ai adoré le moment où il parle des répliques de chacun-e , quelle fou rire et j'adore la description d'Allison par Tatiana, ça m'étonne pas que ce soit le perso le plus fatiguant à jouer, elle te fatigue rien qu'à la regarder déjà

Sinon je comprend mieux aussi l'aisance de Tatiana Maslany, effectivement 10 ans d'impro en ligue c'est la meilleure école, et bon elle est douée aussi

et sinon, pas de cosplay et ou tee shirt ou badge DW dans le public !!

Bref, je suis ravie d'avoir découvert cette série, sans ce topic je serais passée à côté et elle vaut largement le détour : vivement la suite et lol quand même c'est une série BBC America où les deux persos principaux (+1° sont uk) et les 3 acteurs principaux sont ... canadiens et deux révélations avec le mister Gavaris et la miss Lady Maslany
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 09:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013 - 13:14    Sujet du message: [CND] Orphan Black Répondre en citant

Eh bien voilà, j'ai essayé la série et j'ai super accroché. Vos commentaires m'ont convaincu.
Pour l'instant, je n'ai vu que les 4 premiers épisodes, mais j'adore déjà !

J'adore l'actrice principale, elle change de personnage comme de chemise, c'est super. Chaque clone a une voix légèrement différente, un physique assez différent, et surtout, un langage et une démarche totalement différente. Elle a un jeu magnifique (tiens, d'ailleurs, elle ferait un parfait Twelth Doctor, don't hit me ^^).
L'histoire est aussi très bien menée, et les personnages secondaires sont géniaux !

En bref, j'adore !
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 08:41    Sujet du message: [CND] Orphan Black Répondre en citant

N'hésite pas à laisser tes impressions aux fils des épisodes que tu vois.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 10:27    Sujet du message: [CND] Orphan Black Répondre en citant

Et Orphan Black est en France sur la TNT, chaine N°23 tous les mercredis à 22h20!

http://www.numero23.fr/programmes/orphan-black/
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 15:49    Sujet du message: [CND] Orphan Black Répondre en citant

j'ai pas posté dans ce topic mais j'ai eu un gros de coup de cœur pour la saison 1 et notamment le personnage de Félix. Pour les intéressé(e)s la saison 2 reprend le 19 Avril !!

http://www.bbcamerica.com/orphan-black/
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 17:32    Sujet du message: [CND] Orphan Black Répondre en citant

Dites... Pourquoi est-ce écrit USA dans le titre de ce sujet alors qu'il s'agit d'une série canadienne? Pour une fois qu'une série du Canada anglais s'exporte...

Signature par TheLongFall

Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 08:46    Sujet du message: [CND] Orphan Black Répondre en citant

J'en avais pas conscience, mais vu l'enthousiasme avec lequel je suis retournée dans la saison 2 (et vu comme j'ai saoulé mes collègues le jour de reprise en braillant "ce soir ya Orphan Blaaack!!!" toute la journée xD) je crois que cette série s'est débrouillée pour devenir ma nouvelle chouchoute sans que je m'en aperçoive.

On a eu quelques effets de marche arrière un peu bizarres dans ce début de saison mais globalement ce que j'en retiens, c'est que Maria Doyle Kennedy (oui oui, c'est carrément devenu un verbe maintenant).
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 15:59    Sujet du message: [CND] Orphan Black Répondre en citant

Point rapide sur la saison 2, globalement j'en ressors assez déçu, avec un passage à vide dans le milieu de saison ou j'ai failli arrêter.

La fin de saison avec la traditionnelle montée en puissance des enjeux dramatiques remonte le niveau, à défaut d'apporter de la nouveauté (Kira enlevé un nombre incalculable de fois, idem pour Helena), elle a au moins le mérite de réunir toutes les sœurs ensembles (scène mémorable !) et de donner un sens aux personnages de Rollins et de Johansenn...

Je regrette (même si j'adore le personnage) que les scénaristes ne soient pas allés jusqu'à supprimer Cosima de l'intrigue, c'était le moment pour marquer un coup. On les sent toutes un peu trop intouchable.

On sent que cette saison sert à bâtir la mythologie de la série et les nouvelles idées/personnages sont amenés avec plus ou moins de réussite. Le personnage de Cal est une excellente idée, idem pour Scott ou Marianne, par contre toute l'intrigue avec Peter Outerbridge (acteur que j'aime beaucoup) est vraiment très ennuyante, choquer ne suffit pas à rendre les choses intéressantes....

Félix, Art et Donnie sont toujours excellents et "réinventer" pour les 2 derniers de manière assez réussis, la mise en retrait de Paul est judicieuse, bref il y a quand même pas mal de bonnes choses dans cette saison !!

J'ai pas lu d'info sur un éventuel renouvellement mais je ne suis pas trop inquiet quant à une éventuelle saison 3.

[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 20:30    Sujet du message: [CND] Orphan Black Répondre en citant

Pour le coup Hawkins j'ai un avis totalement contraire.
Moi j'ai adoré alors que je connaissais de nombreux spoiler, que j'en ai cru d'autre qui étaient totalement faux, voir que j'ai pas eut certain gardant ainsi tout le sel de la fin de saison.

Dès le premier épisodes les scénariste montre qu'il ont beaucoup à dire et savent gérer. Ils résolvent d'ailleurs le cliffanger de sarah/Keira qui aurait pu duré et nous laisse avec la surprise - Cal.
Cette saison est pourtant différente de la précédentes, qui lancer des choses en tout sens pour revenir dans la tête de Sarah en fin de saison comme un boomerang.
Pas qu'elle n'a pas son lot (La pauvre) mais différemment et c'est aussi assez agréable.
Pas de fin de saison au cliffanger fou pour Sarah ... Quoique dans un sens. Mais pour Helenna qui devrait s'y habituer très vite (J'ai hate).
Si au début je n'aimais pas Cal, Tony, Mark, Grace et Marion. Chacun apporte un peu de lui et rendent les débats d'autant plus intriguant.

Alors pour ceux ayant vu ou n'ayant pas peur de ce faire méchamment spoiler.

Fin de saison 1 et ce qu'on a début saison 2

Nous avions laissé Sarah en fin de saison qui découvrez la maison de Miss S mise à sac et surtout que ça fille à disparu.
Après avoir soupçonner Siobhan d'être une Monitor (Amélia à bien prévenu Sarah/Helenna de pas lui faire confiance) j'ai été surpris d'apprendre qu'elle avait été capturer soit par les Prolotean soit pas les Neovolutionniste. Fausse route puisque grâce à Art Sarah va découvrir que Siobhan a masque l'enlèvement pour mieux mettre Kiera en sécurité (Jet de Omnitience +100000 pour Miss S.)
Nous avions laissez Alison ayant signé un contrat avec Leekie et ignorant que son Mari est le véritable Moniteur. Dans ce début de saison elle doit faire avec le fait d'avoir laisser mourir Aynsely en plus de découvrir la vérité sur son époux.
Nous avions quitter Cosima alors qu'elle commence à tousser et Delphine revenu dans ses bras (C'est mimi). Début de saison un peu difficile pour le couple alors que Cosima est sous pression pour accepter l'offre de Leekie.
Nous avions quitter une Rachel dominante qui attendait que les pièces tombes une à une et nous la retrouvons toujours aussi sur d'elle. Un peu trop dirais-je.
Enfin nous avions Sarah tirant sur Helenna (Après une bagarre entre les deux soeurs et qu'Helenna mette en péril la vie de Keira. Alors comment accepter son retour ? Un des spoiler qui m'inquiétait le plus d'ailleurs.
Nous avions aussi laisser Art & Angy débouter de l'affaire par les avocats des Neovolutionniste, Vic the dick avec un doigt tentant de repartir sur de bonne base, Paul et Miss S dans on sait pas trop qu'elle camp. Et Keira vivante mais disparu.
Si art va connaitre la vérité par Sarah, Angy elle toujours dans l'ignorance veut enquêter. Paul continue à gagner en gallon mais perd Sarah petit à petit. Miss S et Keira vont bien merci, mais heureusement (Ou pas) Sarah se méfie.
Dans les camps nous avions les Neovolutionniste (Oliver, Leekie, Rachel) et les Prolotean (Thomas/Maggie Chen/Helenna). Et on va encore plus creuser ses deux camps enfin surtout un

Quelques spoilers

D'abord nous rencontrons assez vite un nouveau clan de Prolotean. Deux s'en prennent même à Sarah avant de s'en prendre à Helena (A l'hosto).
Si Helena à survécu c'est que tout ses organes son inversé (Aucun super pouvoir à la wolvie comme Keira qui signifierait le possible retour de Beth ... Ouf)
D'ailleurs note blonde psychopathe douille mais à une évolution intéressante. Peux être la plus importante d'ailleurs. Non elle ne devient pas un Ange. Mais si elle continue à se préoccuper de sa soeur, on la voit aussi se rapprocher de Grace ou d'une fillette maltraité. Et surtout dancer avec le clone club. On voit aussi sa confiance en ses soeurs puisque qu'elle laisse ses ambrions chez Sister Felix ^^.
Dans le clan prolotean on a donc un pasteur, un ex militaire un peu zarb, et Grace fille du Pasteur qui n'aime pas Helenna au début.
Dans les autre rencontre rapide on à le clan de l'ombre avec lequel travail Siobhan dont Benjamin qui reviendra en fin de saison. Mais c'est pour les deux autres des traitres vite éliminé. (J'avais mal pour la femme ... Ouille).
L'autre nouvel arrivant assez rapide est Cal (Le père de Keira). Un homme qui parait doux, doué pour l'informatique mais à un flingue (Après vu ce qui est arriver qui peut lui en vouloir. Mais je préfère Paul.
En parlant de Paul il devient le nouveau moniteur de Rachel (A la mort de Daniel ... Excellente) puis disparait corps et bien ... Un mystère que se Paul qui change de chemise (Un coup pour Leekie, Un coup pour Rachel, Un coup pour Miss S, Un coup pour ... Chut surprise). En parlant de coup après avoir tirer Beth & Sarah, il peut rajouter Rachel à son tableau de chasse (Enfin vu comment elle domine la situation je suis pas sur).
Coté classique, on a droit à de nouvelle impersonification. Si vous regrettez le Sarah/Beth, le Sarah/Alison, le Alison/Sarah ou le Helenna/Sarah/Beth ne loupé pas le Sarah/Cosima, le Rachel/Sarah ou le classique Sarah/Alison/Donnie ^^
Coté nouveau clone Tony passe tel une fusé ... Mais laissera sa marque. On peut pas rester complètement sans avis devant clone transgenre.
Alison & Donnie après une crise qui va un peu gangrener la saison (Helenna disparaissant bien plus longuement alors que ce qu'elle vit et aussi crucial), vont se retrouver Partenaire dans le crime et devenir excellent apportant la dose d'humour qui pouvais manqué sur cette saison.
Cosima pourtant malade n'a pas autant de temps d'antenne. Mais que ce soit ses moments avec Delphine ou en maitre de jeu c'est excellent. Bien sur sa maladie s'accélère sur la fin, mais les scénariste nous laisse dans le flou pour son avenir. J'ai bien cru qu'elle était morte un moment. Je me demande aussi si ce qu'à laisser Helenna ne serait pas la solution.
Fin de saison on rencontre une autre membre de l'institue (Marion). Au dessus de Leekie et Rachel semble-t-il qui a aussi ses secrets comme le découvrira Sarah.

Gros Spoiler (Paul who ?)

Mais revenons à Paul ... Ex militaire ... Moniteur de Beth qui a plusieurs fois déjà changer de chemise même s'il semblait tenir à Sarah. En debut de saison elle semble loin cette alchimie entre les deux amants. D'ailleurs il aide Rachel à piéger Sarah. Mais Paul et en définitive pour un nouveau camp. L'armé et le projet Castor.
Si LEDA sont des filles, Castor sont des Hommes. J'ai pensé à Paul, puis à Vic, Mais la réponse est bien plus logique.
Castor récupère Helenna via un accord pour sauver Sarah qui s'est livré à Rachel pour tenter de "revoir" Keira. Car oui Rachel récupère Keira en fin de saison.

Les spoilers qu'il ne fallait pas croire :

Le retour de Bess.
Qu'helenna plante un Crayon dans l'oeil de Rachel
Que Sarah allez mourir
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 04:11    Sujet du message: [CND] Orphan Black Répondre en citant

J'ai rien lu de ce qui précède dans le sujet pour ne pas me spoiler parce que je suis juste à l'épisode 3!!!!

Dès les premières minutes, j'ai accroché. J'adore! J'adore l'ambiance, j'adore la photographie, j'adore l'humour, j'adore le mystère, et surtout, surtout, j'adore Felix. Il est tellement attachant et drôle et chacune de ses répliques ou presque me fait rouler par terre.

Ma réplique préférée à ce jour:

“You can’t hide in minimalist furniture!”

Bon, j'y retourne, un dernier épisode et après je vais me coucher, promis.

Capt.Jack
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 14:36    Sujet du message: [CND] Orphan Black Répondre en citant

En ce moment est diffusé la saison 3, cette fois j'évite totalement de me spoiler en attendant le DVD cet été.
Je viendrais vous faire un compte rendu une fois que j'aurais terminé de le regardé.
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015 - 01:25    Sujet du message: [CND] Orphan Black Répondre en citant

Tu fais bien d'éviter les spoilers parce que la saison 3 est assez surprenante, voire déroutante. Certains points me chicotent encore pour le moment, mais globalement, je prends plaisir à suivre la suite des aventures des clones.

Je prendrais plus de Felix! J'adore ce personnage et, malheureusement, il semble essentiellement servir de faire-valoir aux clones Leda. Il n'a pas de vie propre à lui et pas tellement plus de background. Bien dommage vu le charme du comédien et les répliques savoureuses qu'on lui met en bouche.

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 12:31    Sujet du message: [CND] Orphan Black Répondre en citant

Bilan Saison 3 : j'ai eu du mal à rentrer dedans et je déteste la storyline d'Allison, même si l'hommage à breaking Bad est assumé, ça m'a soulé.

ceci étant une fois la série démarrée pour moi (épisodes 5 environ), ça va crescendo et l'histoire avance et fournit son lot de rebondissements et de réponses surprenantes (WTF avec Nealon ?? à suivre). L'intrigue avec les Castor qui peiné à se mettre en place arrive aussi à se mettre en place et à les rendre attachants.

Je suivrai moi aussi la suite! et effectivement cette saison avec les intrigues Sarah/Helena/Cosima et Allison, il restait plus trop de place et Felix en a fait les frais, c'est effectivement dommage car l'histoire d'Allison a pris trop de place sans apporter grand chose d'intéressant! (voir c'est du total n'importe quoi!!)
Capt.Jack
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 10:38    Sujet du message: [CND] Orphan Black Répondre en citant

J'en suis à 8/10 épisode de la saison 3 d'Orphan Black.
Je regrette aucunement mon achat. Bien sur on peut regretter l'utilisation trop excessive du méchant derrière le méchant derrière le méchant (Oliver/Leekie(Dyad)/Rachel(Dyad)/Topside(Ferdinant)) en plus du second camp d'ennemis avec Castor.
Pourtant la série continue a apporter de bonne chose (Alyson et Donnie qui se la joue Weeds, Felix toujours aussi sympa, même Gracie et Mark apporte un coté sympa). Et puis avec Castor on rejoins certain fils (Même si ça en ouvre d'autre).
Cosima elle tente d'oublier Delphine (Un couple que je regrette aussi tiens).
De plus assez peu de Cal et beaucoup plus de Dirty Paul. Et même si Héléna est une nouvelle fois emprisonner c'est pour voir à quel point elle est dangereuse. Et même Art refait un petit coucou (Le pauvre j'adore comment Sarah le met en mauvaise posture).
Je vais bientôt avoir terminer la saison à regret ... C'est vraiment une excellente série (Noir, parfois un peu trop) mais bien gérer.
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 16:29    Sujet du message: [CND] Orphan Black Répondre en citant

Série pas mauvaise, mais trop brouillonne à mon avis.

Comme tu l'as dis Capt.Jack, trop d'ennemis derrière l'ennemi.. Au final on ne sait plus du tout où la série veut en venir. Peut être que la saison 4 va enfin rentrer dans le vif du sujet !
Car en effet la saison 1 était bonne. Elle a bien présenté tous les personnages, cerné le problème. Et puis.. la saison 2 a tout détruit. La saison 3 a relancé la série à mon goût, qui plus est avec un épisode final qui laisse penser que enfin on va attaquer le gros du problème.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20    Sujet du message: [CND] Orphan Black

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange