Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Partitions instrumentales Doctor Who

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Musiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morlia
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 21:31    Sujet du message: Partitions instrumentales Doctor Who Répondre en citant

Bonjour à tous,

après avoir fait une recherche sur le site j'ai vu qu'il n'existait aucun sujet concernant les partitions des musiques de notre série télévisée préférée (hormis 2-3 messages dans le sujet fourre-tout).
C'est pourquoi j'aimerais que l'on puisse partager, et répertorier, les différents sites où l'on peut trouver des partitions. Ce sont majoritairement des arrangements faits par des professionnels, ou des amateurs, non officiels.

Pour commencer, un joueur de piano dont je suis réellement fan. Ça fait envie de jouer comme ça.
Par Mark Fowler:(UKpiano)
(YouTube)
I am the Doctor
This is Gallifrey
Just awesome !!! (N'hésitez pas à regarder le reste de sa chaîne !)
(Les liens pour les partitions sont donnés en description de vidéo). Partitions testées et approuvées par moi.

Ensuite, un site très bien fourni en partitions pour tous instruments, majoritairement pour 2 pianos, et avec même un arrangement pour une formation musicale. Les morceaux sont plutôt difficiles par contre. Wink
Par TheOtherKaneda:
Chaîne YouTube
Site de partitions

On continue avec un autre site qui regroupe quelques partitions écrites par des membres, plutôt pour des formations musicales (site non testé).
The Whovians

J'ai perdu le lien de la partition "Doctor Who" Theme, je vais tâcher de le retrouver !
EDIT: je l'ai retrouvé !
Morceau en 4 pages.
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4

Voilà pour l'instant c'est tout je crois. Amusez-vous bien et à vos instruments !
N'hésitez pas à partager si vous connaissez des sites de partitions de Doctor Who, je les rajouterai à la liste.
A vous les studios ! BadoumTsching

PS: désolé pour le message un peu court, il était plus développé la première fois, mais je n'avais vraiment pas envie de tout réécrire (ben oui j'ai bêtement fermé la page web alors que j'étais à la fin ).

PS 2: j'aimerais créer un autre post sur les sites de partitions (piano cette fois) en général car j'en connais vraiment pas mal et les logiciels de musique utiles. Autant en faire profiter les BOTiens. Où puis-je créer ce sujet (si ça intéresse)? Merci!

Vous aimez Matt Smith ? Join the Matt Addicts !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 21:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 11:29    Sujet du message: Partitions instrumentales Doctor Who Répondre en citant

Merci de ta participation Morlia ! ça donne envie de s'y (re)mettre !

Pour faire un autre topic de partitions, je pense que tu peux le mettre dans la partie "Inside the Tardis".

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 23:01    Sujet du message: Partitions instrumentales Doctor Who Répondre en citant

Tu as l'intégral en partition de Doctor Who dispo déjà sur internet, autant en classic qu'en Nuwho. Le peu qui manque je peux les fournir, ma prof me les a faites.

Tape Stephen Willis et tu as ses 3 sites avec toutes les musiques format solo/orchestre/midi.

Pour les éditeurs, le must have reste Finale. Mais Guitar Pro est mieux que rien.

Et sites références, j'utilise beaucoup foudemusique, google, mes oreilles, ou ma prof quand j'ai la flême.

Cette version de this is gallifrey a 2 erreurs. Pour l'avoir testée autant en piano puis avec orchestre, la version de UK piano est bonne mais strictement parlant il y a des erreurs.

En orchestre fun où tout le monde peut participer tu as Doctor Who Fan Orchestra. Si tu as un minimum de solfège, tu peux le faire.
Morlia
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 12:06    Sujet du message: Partitions instrumentales Doctor Who Répondre en citant

Bon déjà merci booster!

Merci aussi pour ta participation lina.

Citation:
Tu as l'intégral en partition de Doctor Who dispo déjà sur internet, autant en classic qu'en Nuwho. Le peu qui manque je peux les fournir, ma prof me les a faites.

Oui ça je m'en doute mais le principe c'est de regrouper les principaux sites de partitions et pas simplement dire "ben cherchez quoi !". Sinon je n'aurais pas fait ce sujet. Ce n'est pas toujours facile de trouver ce qu'on veut sur internet et ça peut être long. Donc autant partager. Ça profite à tout le monde.

Citation:
Tape Stephen Willis et tu as ses 3 sites avec toutes les musiques format solo/orchestre/midi.

Sympa ces infos, je ne savais pas pour Stephen Willis mais des liens auraient été les bienvenus encore une fois.

Citation:
Cette version de this is gallifrey a 2 erreurs. Pour l'avoir testée autant en piano puis avec orchestre, la version de UK piano est bonne mais strictement parlant il y a des erreurs.

Oui effectivement la plupart des arrangements présente quelques défauts. Après ça se corrige et puis ça fait une bonne base quand même. Personnellement je n'aurais pas été capable de faire aussi bien, et de loin. Je ne recherche pas la perfection, ce qui m'intéresse c'est de retrouver les musiques que j'aime et pouvoir les jouer moi-même même si elles ne sont pas exactement pareilles. Mais je comprends que ça puisse gêner.

Citation:
En orchestre fun où tout le monde peut participer tu as Doctor Who Fan Orchestra. Si tu as un minimum de solfège, tu peux le faire.

Je vais voir ça ça peut-être intéressant.

Encore merci.

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 12:31    Sujet du message: Partitions instrumentales Doctor Who Répondre en citant

Je vais avoir de la misère à donner des liens comme je suis sur iPhone xD
Morlia
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 13:35    Sujet du message: Partitions instrumentales Doctor Who Répondre en citant

Une nouvelle partition piano (ou plutôt 2 pianos) est disponible : le thème de Clara Oswin Oswald !
La partition n'est pas définitive. C'est un arrangement de TheOtherKaneda.
Article de Tardib
Lien direct partition
Bon pianotage. Wink

The Bachelor
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 20:06    Sujet du message: Partitions instrumentales Doctor Who Répondre en citant

Pour les amateurs de violon, je vous recommande de visiter la chaîne YouTube de ViolinistBAKA (http://www.youtube.com/user/ViolinistBAKA/videos), elle y poste pas mal de reprises qui feront plaisir à nombre d'entre nous, tout en joignant les partitions qu'elle utilise dans les descriptions des vidéos, arrangements qu'elle réalise elle-même, d'ailleurs les partitions sont écrites au crayon, c'est très inspirant Smile

Par exemple pour This is Gallifrey :

12 - F**K!
lulu3398
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 16:45    Sujet du message: Partitions instrumentales Doctor Who Répondre en citant

Il y a aussi se site qui est pas mal :

http://partition-doctor-who.e-monsite.com

Géronimo !! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29    Sujet du message: Partitions instrumentales Doctor Who

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Musiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange