Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] The Eye of the Scorpion (Iain McLaughlin)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 19:34    Sujet du message: [Audiosode] The Eye of the Scorpion (Iain McLaughlin) Répondre en citant

~ The Eye of the Scorpion ~

Big Finish Audio Monthly Series n° 24
Publié en 2001

Avec le 5e Docteur, Peri & Erimem

~ Synopsis:

Egypt is in mourning. Pharaoh, the great God-King, is dead. The future of the Two Kingdoms of Egypt is shrouded in uncertainty as the Council of Priests debates the claim to the throne of Pharaoh's only heir.

Out in the deserts around Thebes, Egypt's capital, a warlord chief is assembling an army of mercenaries, waiting for just the right moment to strike at Egypt's heart.

But not all of Egypt's enemies are outside the city. What is the secret of the strange box discovered in the desert?

When the TARDIS arrives nearby, it has apparently been hi-jacked... by the Doctor?

¤¤¤

~ Production:
Auteur: Iain McLaughlin / Directeur: Gary Russell

¤¤¤

~ Casting:

The Doctor — Peter Davison
Peri — Nicola Bryant
Erimem — Caroline Morris
Yanis — Harry Myers
Fayum — Jack Gallagher
Antranak — Jonathan Owen
Kishik — Daniel Brennan
Horemshep — Stephen Perring
Slave — Mark Wright
Priest — Alistair Lock

Dernière édition par Melyssa le Ven 13 Sep 2013 - 19:39; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 19:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 19:39    Sujet du message: [Audiosode] The Eye of the Scorpion (Iain McLaughlin) Répondre en citant

Dans la mesure où quand on aime DW, c'est aussi accessoirement un peu pour la science-fiction, je me rend compte que mon "ce que j'ai préféré dans cette histoire" peut sembler un peu curieux.

Mais... ce que j'ai préféré dans cette histoire, c'est que l'élément SF arrive aussi tard, et qu'il serve plus de déclencheur à la conclusion que d'épicentre à l'histoire. Ca fait du bien de temps en temps. Jusqu'à facilement la 3e partie on est au milieu de l'Egypte ancienne, pris dans les mailles de tous ces complots pour faire tomber la pharaonne-en-devenir avant qu'elle n'aie le temps d'enfiler son chapeau magique. Une fiction politico-historique dans une époque qui s'y prête bien. Ma maman était très fan de Christian Jacq quand j'étais petite, du coup j'ai eu l'impression d'entendre les voix de toutes ces couvertures de bouquins qui jonchaient sa table de nuit alors. C'est dépaysant, mais pas trop; classique, mais pas trop, et il finit par y avoir un peu de SF. Mais pas trop.

Et c'est surtout ici que l'on rencontre Erimem, avec qui on va faire un petit bout de chemin. Et moi je l'aime bien. Parce qu'elle a à la fois ce côté fragile et ce manque d'assurance qui vient de sa personnalité propre, et ce côté je-suis-au-dessus-de-vous qui vient de son rang et de son éducation, et que ce mélange est intéressant. Parce qu'elle semble accrocher très fort avec Peri, et que j'aime bien voir évoluer ce genre d'amitiés. Parce qu'elle a un passé riche et une histoire compliquée, mais qu'elle n'en fait pas un mélodrame: on sait que l'on aura de quoi explorer avec cette personnalité, sans tomber systématiquement dans le pathos.

Du coup je suis ravie de savoir que je vais la retrouver, un jour, plus tard. D'autant qu'elle incruste aussi sa boule de poil à bord, pour le plus grand bonheur du Docteur !

Oh, et puis, la chute, énorme
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 20:54    Sujet du message: [Audiosode] The Eye of the Scorpion (Iain McLaughlin) Répondre en citant

Celui-là est sur ma liste depuis quelques temps et tu viens de le faire remonter tout en haut Smile.
J'ai déjà écouté deux Audiosodes avec Erimem et Peri : The Kingmaker et Son of the Dragon qui sont tous les deux excellents. Erimem, Peri et Five forment une bonne équipe.Si jamais tu as l'occasion d'essayer Son of the Dragon, je pense que tu ne le regretteras pas. Il faudrait que je fasse une review un de ces jours.
BOT Saver

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 22:48    Sujet du message: [Audiosode] The Eye of the Scorpion (Iain McLaughlin) Répondre en citant

Je pense que je vais me constituer l'intégrale de la vie et l'oeuvre d'Erimem petit à petit, mais pas forcément dans l'ordre; et du coup je serais ravie de lire tes reviews Mr. Green. J'ai avancé dans the church and the crown aujourd'hui et je crois qu'effectivement je vais aimer ce trio également.

Je partais avec l'envie d'être contente de l'introduction d'Erimem de toute façon: l'inconvénient des compagnons issus de la série c'est que leur évolution est verrouillée. Je n'ai pas la moindre idée de la direction dans laquelle Erimem va aller rebondir et j'aime beaucoup ça.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45    Sujet du message: [Audiosode] The Eye of the Scorpion (Iain McLaughlin)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange