Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x07] The Bells of Saint John
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 22:10    Sujet du message: [7x07] The Bells of Saint John Répondre en citant

- Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Colm McCarthy

Le Doctor, à la recherche de Clara Oswin finit par atterrir dans un Londres très moderne où le wi-fi est omniprésent. L'humanité toute entière y baigne.... Mais quelque chose de malveillant s'y dissimule et prends Clara pour cible! Le Doctor va retrouver un vieil ennemi...

Diffusion le samedi 30 mars sur BBC 1

PS : L'épisode va être diffusé simultanément sur BBC America

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 22:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 20:06    Sujet du message: [7x07] The Bells of Saint John Répondre en citant

Un très bonne épisode !
J'avais l'impression qui l'était très court !
Il y a un côté américain et j'ai l'impression que l'image a changé. Mais ça reste très bien, l'intrigue était intéressante et apparemment ce n'est pas finit.

Dans les mauvais points : La musique, j'avais plus l'impression d'être dans TorchWood que dans Doctor Who.

On peut noter la présence de la défaillance électrique quand le Docteur rentre dans le restaurant
[Ood]

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 20:10    Sujet du message: [7x07] The Bells of Saint John Répondre en citant

(Il n'y a plus de chat sur la page d'accueil du site ?)

Ca fait plaisir de ne plus avoir à se taper Total Wipeout avant Doctor Who. Ca fait bizarre d'avoir The Voice juste après.

Bon, ce n'est pas ce qui nous intéresse :

C'est la première fois de la saison que je suis satisfait d'un épisode. Et ça me manquait.

Clara : L'image a changé oui, mais si tu as regardé le trailer du prochain épisode, on retournera vers une ambiance nettement plus whosienne.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 20:12    Sujet du message: [7x07] The Bells of Saint John Répondre en citant

Oui pour le next time, sans spoiler l'image est de nouveau "normal" ^^
C'est vrai que cet épisode était vraiment génial !
Je mets à jour le topic des fils rouges pour la défaillance électrique !
Sinon on a pu voir que la GI était de retour non ? C'était bien la great intelligence le méchant.

Dernière édition par Clara Oswin Oswald le Sam 30 Mar 2013 - 20:15; édité 1 fois
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 20:15    Sujet du message: [7x07] The Bells of Saint John Répondre en citant

Un épisode très agréable ! Si l'on met à part tout les tics de Moffat... (on a eu tous ses épisodes en un seul)

La nouvelle compagne est agréable, différente des persos qu'on a vu de Moffat pour l'instant (malgré que l'actrice ait parfois un peu mal joué, mais ce n'est que mon avis !).
Du Docteur enfantin, du Wi-Fi qui fait peur, une méchante manipulée qui m'a fait sniffer à la fin....

A revoir avec sous-titres, presque avec plaisir !

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 20:23    Sujet du message: [7x07] The Bells of Saint John Répondre en citant

Sans les sous-titres (qui ne marchaient pas, j'ai vu après coup que ça avait été réparé Sad ), j'ai eu un peu de mal à tout saisir, mais je viens de lire les sous-titres après coup. Ça aide. Razz

Alors, comme souvent, j'ai adoré l'humour des répliques et des personnages. Les échanges sont dynamiques et punchés entre Clara et le Docteur. Elle lui donne la réplique de belle façon en lui en bouchant un coin de temps en temps. Espérons que ça continue! Les blagues de geek sur le Net (Twitter, Facebook, etc.), c'était très drôle. J'ai aussi éclaté de rire quand le Docteur se trompe de côté dans le Tardis pour le garage. Ça promet pour l'épisode dans les tréfonds du Tardis, haha!

On en apprend plus sur Clara aussi, d'où vient son nom "Oswin", comment elle devient un génie du piratage (du coup, on penche vers la théorie de la Clara d'Asylum comme étant une Clara future). On ne sait pas encore pourquoi son histoire de nourrice se répète par contre.

Effets spéciaux pas mal du tout avec les hommes cuillers et la moto anti-gravité. Il a de la gueule en moto le Onzième! Et le Docteur m'a encore eu, le vilain, je croyais que c'était lui à moto quand il part à l'ascension de l'édifice! Misère!

Super clin d'oeil à Amelia Pond (Williams) en auteur d'un livre pour enfants. Je me demande si c'est seulement un clin d'oeil ou quelque chose de plus...

Bien, voilà, la bande-annonce m'a donné hâte à samedi prochain!

Signature par TheLongFall

Dernière édition par Zut le Sam 30 Mar 2013 - 20:24; édité 1 fois
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 20:24    Sujet du message: [7x07] The Bells of Saint John Répondre en citant

"du coup, on penche vers la théorie de la Clara d'Asylum comme étant une Clara future"

Sincèrement je pense pas, Sinon celle de Asylum saurait qui est le Docteur vu qu'elle a conservé tout ses souvenirs (sa mère ect...)

: ajout des balises Wink
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 20:26    Sujet du message: [7x07] The Bells of Saint John Répondre en citant

Pas nécessairement, Donna ne se souvient pas du Docteur : il peut y avoir plusieurs autres raisons qui feraient que Clara ne se souvient pas du Docteur non plus! Mais possible que je me trompe hein, je me disais juste que comme en début des Cloches de Saint-John, Clara ne connaît rien d'Internet et qu'à la fin, c'est une pirate accomplie, ça expliquerait son talent dans Asylum.

Parlant des cloches... pas un titre très en phase avec l'épisode non?

: ajout des balises Wink

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 20:29    Sujet du message: [7x07] The Bells of Saint John Répondre en citant

D'un autre côté c'est la même personne donc c'est pas si étonnant qu'elle sache hacké dans ses deux versions d'elle :p
Et comment expliqué celle de The Snowmen sinon ? ^^

Sinon je suis le seul a trouvé que l'épisode ressemble a un épisode de Sherlck au niveau de la réalisation ?
Et c'est vrai que moyen le titre.

Sinon je reposterais un avis après 3-4 visionnage et avec les sous titre !
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 20:37    Sujet du message: [7x07] The Bells of Saint John Répondre en citant

Oh, sinon, pour ce qui est des méchants, eh bien, j'espère que la Grande Intelligence nous en dévoilera plus sur son plan prochainement, mais ça semble pas mal être un fil rouge de la saison. Pour le moment, comme je ne connais pas ce monstre, je suis plutôt "désintéressée" par ce monstre. Quant à ses sbires dans cet épisode, au final, ils sont bien moins angoissants que ne le laissait présager la bande-annonce. Peut-être ma seule déception pour cet épisode. Je ne remarque que rarement la musique, donc je ne saurais la juger. ^^

Qu'est-ce qui te fait penser à Sherlock?

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 20:43    Sujet du message: [7x07] The Bells of Saint John Répondre en citant

Ah pour moi la musique est la 3eme chose la plus importante dans un film ou une série !

Moi non plus la GI m'emballe pas :/
Hum je sais pas l'ambiance, aussi le fait que quand Clara tape sur son ordi on ne voit pas son ordi mais cela s'affiche à l'écran, il y a ce procédé dans Sherlock Mr. Green
[LINDA's Member]

Localisation: Quelque part dans une sorte de grosse boule wibbly wobbly timey wimey.
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 21:23    Sujet du message: [7x07] The Bells of Saint John Répondre en citant

Oh moi j'ai adoré cet épisode ! Ca fait vraiment du bien. J'ai senti que c'était très frais. Peut être est ce dû au fait d'avoir attendu aussi longtemps, mais au moins je suis content. Alors, il y a peu de choses que j'ai pas aimé dans cet épisode. Déjà, le méchant, j'accroche pas non plus. N'ayant pas vu les classiques, je ne peux pas trop le connaitre donc l'apprécier. Et j'aurai voulu un autre méchant histoire de passer à autre chose. Bon si ça nous donne une bonne trame, il n'y a pas de souci. Et encore une fois les choses se passent vite. ca a du bon, et en même temps, on se dit ça y est, plus rien n'arrête le Docteur. Mais pourquoi les ennemis s'acharnent-ils si ça ne sert à rien ? Mais c'est ambigu vu qu'en même temps, il n'y aurait plus de série. Et pour finir, la "méchante" n'est pas très crédible.
Sinon, Clara je sentais que j'allais l'adorer...et j'ai eu raison. La moto et le Docteur dessus sont cools. Nouveau costume, nouveau noeud papillon toujours aussi cools ! musique, je trouve que ça redonne un bon coup de boost après une saison 6 assez faiblarde musicalement (sauf quelques rares exceptions).
La next time, est super ! très coloré en plus. Quoique les costumes des extra terrestres m'ont bien fait pensé aux sibylles dans fire of Pompei.
Sinon, pour le titre, je le trouve pas mal, vu que l'épisode démarre avec ça. Bell = sonnerie téléphone et St John étant le Tardis (en référence à St John ambulance). Et sachant que trouver un titre original n'est pas si simple que ça.

Sinon en mystère qui m'intrigue, c'est qui est cette personne qui a donné le numéro du Doc à Clara ?

Par contre, la page one (la feuille rouge) je suis sûr que c'est en référence au prequel. Clara rencontre le Doc étant petite pour la première fois. Et la chose marquante dans ce minizode ce sont les couleurs rose/rouge et surtout l'arbre en arrière plan. Donc le livre de Clara relate ses aventures qui ont commencé lors de ce fameux préquel.

Wahou ! C'est la première fois que je poste un commentaire/ critique sur un épisode.

Et pour finir, ils auraient du faire un épisode plus long ! Mr. Green

Désolé si tout ce que je dis est en désordre, je dis ce qu'il me vient à l'esprit.^^
_ I don't like Romana.
_ It's either Romana or Fred.
_ Alright ! Call me Fred !
_ Good...Come on Romana."
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 21:56    Sujet du message: [7x07] The Bells of Saint John Répondre en citant

Time Bingo a écrit:
Par contre, la page one (la feuille rouge) je suis sûr que c'est en référence au prequel. Clara rencontre le Doc étant petite pour la première fois. Et la chose marquante dans ce minizode ce sont les couleurs rose/rouge et surtout l'arbre en arrière plan. Donc le livre de Clara relate ses aventures qui ont commencé lors de ce fameux préquel.

Wow! Bien joué! Maintenant que tu le dis, ça paraît tout à fait évident. Le préquel expliquait aussi pourquoi le Doc était allé s'enfermer dans un monastère (quoiqu'il aurait quand même pu trouver une "chambre" moins austère pour réfléchir à la disparition de Clara Razz ).

Et pour les cloches de Saint John, je sais que le titre et l'épisode sont liés, mais finalement, le titre ne parle que de l'intro et pas du tout du reste de l'épisode, à moins que j'aie manqué un lien. Et je sais combien c'est difficile de trouver un bon titre, je me casse la tête là-dessus au moins deux-trois fois par semaine au bureau. v_v

Kinglypuff
[Ood]

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 22:05    Sujet du message: [7x07] The Bells of Saint John Répondre en citant

La Paga One, c'est juste que la première chose à voir parmi toutes les choses dans le monde qui étaient marquées dans ce livre, c'est la simple feuille d'un arbre. C'est ce qu'elle voulait dire et c'est aussi simple que ça, pas besoin de trop interpréter. Smile
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 22:06    Sujet du message: [7x07] The Bells of Saint John Répondre en citant

Comme beaucoup, j'ai beaucoup apprécier cet épisode !
Pas trop compliqué, assez rapide. Je n'ai aussi pas trop apprécié cette histoire avec les méchants, ça ne faisait pas trop crédible. J'ai remarqué une musique de The Angels Take Manhattan (quand Clara est sur le point de se faire télécharger la première fois) et outre l'habituel "Run'you clever boy and remember" (qui a d'ailleurs été assez bien expliqué. Les chiffres 1, 2 et 3 auraient ils une signification à venir ?) j'ai trouvé qu'il y avait une répétition par rapport avec ce qu'a dit Clara avec "Where am I", qu'elle dit dans Asylum (quand elle se souvient de ce qui lui est arrivé, à la fin, après que l'on ai découvert qu'elle était un Dalek) et dans The Snowmen, je crois, lorsqu'elle est enfermée dans la diligence. 

Comme Time Bingo l'a dit, je me demande bien qui est cette Madame qui lui a donné le numéro, sachant que l'on comprend que cette femme sait très bien qui est le Doc !
Après, je suis très très très content qu'ils aient gardé le générique de Snowmen (il me fait tellement frissonner) !
Au départ, je ne sais pas pourquoi, mais je sentais que je n'allais pas aimer Clara, mais en fin de compte, je l'aime bien !
Bref, j'ai vraiment apprécié l'épisode.

A samedi prochain !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14    Sujet du message: [7x07] The Bells of Saint John

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange