Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[2x03] To the last Man / Le soldat Thomas
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 - 15:19    Sujet du message: [2x03] To the last Man / Le soldat Thomas Répondre en citant

To the Last Man / Le Soldat Thomas


- Scénariste : Helen Raynor - Réalisateur : Andy Goddard

Toshiko tombe sur un charmant soldat, coincé hors de son époque, et porteur à son insu de la clé permettant de sauver le monde.

Avec un vieil hôpital hanté de fantômes de 1918, une crise prévue par Torchwood il ya 90 ans est sur le point d'atteindre son apogée ! Les époques entrent en collision : qui va mourir, qui va périr ? Torchwood sera-t-elle capable d'arrêter ce qui semble être une fin explosive pour Cardiff ?



Citation:
Un monsieur nommé Gerald et une demoiselle dont le nom n'est pas précisé cherchent des traces d'énergie dans un hôpital. D'après les costumes, il s'agit des années 20. En descendant pour trouver la source, ils effrayent une infirmière. Quand Gerald la complimente pour les supporter depuis quelques temps déjà, elle répond qu'elle a cru que c'était des fantômes, et qu'elle en a vu déjà trois aujourd'hui, dans le service où elle travaille. Dans le service des blessés de l'hôpital militaire St Teilo, en 1918, la demoiselle avance les yeux fixés sur une boîte à cadrants qu'elle a en mains. Une infirmière remarque que la plupart des blessés voient des choses, Gerald complète que c'est parce que leurs nerfs sont en pièces, la demoiselle ajoute qu'en plus dès qu'ils vont mieux, ils sont renvoyés au front, ordre du Maréchal Heigh. Soudain, la lumière vacille, et le presque silence de l'hôpital est rompu par des craquement, des bruits de verre brisé, des objets qui chutent. La demoiselle emmène Gerald plus loin d'après les indications de sa boite. Le soldat sur le lit devant lequel ils étaient se réveille et s'assied.

Dans les sous sols, Gerald et la demoiselle cherchent quelque chose, alors qu'elle précise qu'ils sont exactement dessus. L'endroit continue à vibrer comme dans un tremblement de terre, quand une grande lumière éclaire les lieux, et au lieu du mur qu'ils avaient devant eux, ils voient une autre salle avec le jeune soldat et Toshiko. Cette dernière tente de convaincre le soldat de dire ce qu'il faut faire pour stopper "cela", celui-ci a l'air terrorisé. Gerald et la demoiselle qui l'accompagne ne comprennent pas. Comme les secousse augmentent, Tosh crie le nom du jeune soldat, Tommy, qui se décide enfin. Il indique à Gerald et à la demoiselle d'aller le chercher dans le service immédiatement. Les deux obtempèrent, montent et disent à Tommy de venir avec eux. Ils se présentent: Gerald et Harriet, et ils "sont" Torchwood.

Tosh se réveille, se prépare, déjeune, et part de chez elle. Sur le calendrier, le 20 est entouré. Au hub, Gwen reçoit de Jack des informations sur une personne, Thomas "Tommy" Reginald Brockless, 24 ans. Ianto contredit en ajoutant "en quelque sorte". Gwen trouve que ça n'a pas de sens, soit il a soit il n'a pas 24 ans. Jack ajoute que Tommy est né en 1894. Jack demande à Owen s'il est prêt, Owen répond que oui et a l'air très étonné que Tosh porte une robe. Jack continue son explication, tout en ouvrant un caisson de cryogénie, et en précisant que Tommy est parmi eux depuis plus longtemps que tous les gens présents ici, depuis 90 ans en fait. Tosh explique que Torchwood utilise les technologie de stase extra-terrestre depuis l'époque victorienne. Jack ajoute qu'il a donc 24 ou 114 ans, et qu'ils doivent le réveiller environ tous les 12 mois pour un jour, pour vérifier qu'il va bien, parce qu'un jour ils vont avoir besoin de lui.

Owen suit la procédure, mais comme il ne réagit pas, il lui fait deux électrochocs. Au second, Tommy réagit mais panique, et envoie une gauche à Owen. Tosh finit par arriver à le calmer. Owen commente que c'est de pire en pire, Ianto remarque qu'il a un bon crochet du gauche, par contre. Tommy reprend lentement ses esprits, et reconnaît qu'il est à Torchwood. Même Owen a le sourire. Mais Tommy demande du thé, et Tosh envoie Ianto préparer les choses. Toute l'équipe plus Tommy fait un repas pique-nique à la table de briefing. Gwen ne comprend toujours pas très bien pourquoi tout cela. Après le repas, Owen fait des tests de motricité et des prises de sang à Tommy, tandis que celui-ci récite son état civil (date de naissance, famille, emploi, ...) à Tosh. Jack pendant ce temps présente les faits à Gwen. Une fracture temporelle qui a mis en contact une tranche de 1918 et une tranche du futur, sans date précise. Laissé tel quel, des morceaux de 1918 vont apparaître dans l'hôpital, un peu partout, de plus en plus, et dans le monde entier s'ils n'arrêtent pas les choses.

Jack explique que Tommy doit aider à stopper tout ça, mais qu'il n'en sait pas plus. sort une boîte contenant des ordres scellés de Torchwood 1918 sur le cas Tommy Brockless, et explique que non, ce n'est pas bloqué, mais verrouillé, et que la clé est une fréquence du Rift correspondant à 1918, donc que quand ils en auront besoin, la boîte s'ouvrira. Tommy arrive au bureau accompagné de Tosh, il demande de quoi il a l'air, Gwen répond d'une star de films, et Tommy demande si elle pense à Charlie Chaplin. Gwen et Jack suivent les autres hors du bureau, et Gwen demande s'il a encore beaucoup de joli garçons en stock au frigo. Jack précise que c'est Tosh qui a la priorité sur Tommy. Tosh remercie Owen de la remplacer pour un moment, Gwen demande où ils vont, Tosh précise "un verre, un film... peut être une pizza", et tous commente que c'est une bonne idée. Elle part avec Tommy. Gwen remarque que c'est un soldat surgelé de 1918, Jack répond que personne n'est parfait.

Tommy et Tosh discute, et quand il demande ce qu'elle a fait cette année, Tommy n'est pas très étonné qu'elle réponde qu'elle a bossé. Il remarque qu'elle n'a ni appris le piano, ni l'espagnol, et Tosh explique que Torchwood c'est du 24/7 en général. Tommy demande si elle a été appelée de force, et Tosh répond que non, c'est son choix, même si c'est étrange. Ianto montre les photos de Torchwood 1918 à Gwen, qui trouve le chef de l'époque plutôt bien, et qui remarque que ça change pas trop, ce qui fait ricaner Ianto. Gwen demande ce qui est arrivé à Harriet, et Ianto annonce tristement qu'elle est morte un an après la photo. Gwen trouve qu'ils sont très jeune, Ianto est navré, et commente que "rien ne change". Gwen décide d'aller à l'hôpital, et demande à Ianto d'être un peu plus joyeux. Au pub, Tosh et Tommy jouent au billard, Tosh gagne en expliquant que de toutes façons ce sont des math. Tommy commente qu'il ne pensait plus à ça, mais que c'est vrai que les femmes ont le droit de vote l'égalité. Il demande si elle a un petit ami. Quand elle répond que ça lui fait penser à sa mère, il conclut que non. Elle demande s'il avait une petite amie, Tommy répond qu'il a fait la court 2 ans à Ellie, mais qu'il a arrêté à sa dernière permission, car la guerre l'avait trop changé.

A St Teilo, Gwen avance dans un bâtiment vide, jusqu'à soudain voir un homme en pyjama rayé, amputé d'une jambe et avec deux cannes, immobile au milieu d'une salle. Elle le salue, mais il ne répond pas. Une lumière derrière elle vacille. Le type se met à avancer vers elle, et elle recule. Elle n'arrête pas de demander s'il peut l'entendre, mais bien qu'elle entende le bruit de son déplacement, au moment où elle se retrouve dos à la parois, il n'y a plus rien. Elle regarde dans toutes les salles où elle peut, mais rien. Des oiseaux s'envolent en arrière fond. Gwen remarque que les lampes clignotent, mais ne sait pas pourquoi, et quand elle appuie sur l'interrupteur, cela ne fait pas de différence. Soudain, toutes les lampes s'éteignent. Elle sent une présence, se retourne, et il y a effectivement quelqu'un, ce qui la fait sursauter viollement. L'homme en question, habillé en ouvrier, lui demande ce qu'elle fait, et lui dit qu'elle a l'air d'avoir vu un fantôme. Jack et Gwen sont dans la salle principal de l'hôpital, et quand Jack constate que l'endroit va bien être démoli, Gwen demande si c'est ce qui a pu déclencher le problème. Jack pense que oui. Jack raconte qu'en 1918, l'endroit était plein de soldats revenant d'un cauchemar de 4 ans: Passchendaele*, la Somme, ... plus d'un million de soldats britanniques tués durant la Grande Guerre. Il ajoute qu'il sait de quoi il parle, il y était.

Il contacte Owen, qui dit que tout est ok sur ses écrans a part la pointe d'il y a un petit moment, et demande s'il doit appeler Tosh à l'aide. Jack préfère qu'elle profite encore un peu et dit que non, de continuer à surveiller. Au pub, Tommy commande à boire, et il va aller s'asseoir quand il entends des sons d'armes à feu à la télé. C'est un bout de journal TV sur la guerre en Irak. Tosh se lève et essaye de le rassurer, que ce n'est pas exactement une guerre. Tommy fait la réflexion, un peu désabusé, que à son premier réveil, en 1919, ils lui ont dit que la guerre pour mettre fin à toute les guerres** était finie et qu'ils avaient gagné, mais que 2 semaines plus tard (pour lui) ils lui annonçaient la 2e guerre mondiale. Il se demande si ça vaut la peine de faire des efforts pour les humains, et Toshiko déclare qu'elle en est certaine, même avec les guerres. Tommy avoue à Tosh qu'il ferait n'importe quoi pour elle, qu'elle n'a qu'a demander. Il a soudain comme mal à la tête, et quand ça passe, il dit à Toshiko avoir sentit quelque chose.

Dans l'hôpital, Jack a aussi sentit quelque chose, juste quand un des ouvriers commence à démolir une cloison. Il fait taire Gwen, puis lui fait signe de continuer. Il revient en arrière, allume une lampe-torche, et s'enfonce dans l'hôpital. Il entend quelqu'un chanter, puis voit un soldat blessé qu'une infirmière pousse dans une chaise-roulante. Elle essaye de le faire taire parce que l'infirmière chef veut le silence, mais sans effet. Owen lui demande s'il y a quelque chose, parce que sur ses écrans il a des montagnes dans les signaux, et Jack explique qu'ils ont des fantômes de son côté. Gwen explore une autre zone de l'hôpital, elle y allume un néon mais la lumière est instable. Soudain, dans le couloir devant elle, elle aperçoit un homme en uniforme 1918 sur une chaise, il a l'air désespéré. Une infirmière lui passe à côté / dedans sans la voir, et annonce au soldat qu'ils sont prêts pour lui. Elle s'éloigne quand elle semble apercevoir quelque chose. Elle revient vers Gwen et lui dit qu'elle peut la voir, et demande pourquoi ils ne les laissent pas en paix et qu'elle ne devrait pas être là, mais disparaît.

Tommy poursuit Tosh sur le quai promenade, ils s'amusent tous les deux, et il a l'air décidé à profiter au maximum de sa journée. Tommy l'embrasse, mais Tosh a l'air bizare. Tommy résume qu'il est né en 1984. Qu'il est assez vieux pour servir son pays, mais pas pour embrasser une fille. Il se demande ce que Tosh a dans la tête. Elle l'embrasse gentiment, puis demande ce qu'il veut faire. Il répond qu'ils pourraient aller chez lui, mais qu'il n'y a de la place que pour un et qu'on y gèle. Elle propose d'aller chez elle. Tommy remarque qu'il ne la presse pas, ça fait 4 ans qu'ils se connaissent, Tosh corrige en 4 jours***. Il l'embrasse à nouveau, et lui propose de faire la course jusqu'au bout de la jetée, mais le téléphone de Tosh sonne, c'est Jack qui demande qu'ils reviennent. Au hub, il leur explique que stopper la démolition n'est plus possible, que les choses ont commencé. Et que tenter d'avoir 1918 et 2007 en même temps, c'est vouloir dessiner leur ligne de vie, une droite, sur le papier chiffonné sans le remettre à plat, et qu'ils doivent donc agir. Il envoie Tosh et Owen poser des détecteurs de Rift à l'hôpital, Ianto surveille la boite scellée de Torchwood 1918, et Gwen fouille les archives.

A l'hôpital, Owen dit à Tosh d'être prudente, au vu de comment elle est proche de Tommy. Il explique qu'il a bien vu qu'elle avait un penchant pour Tommy, et que ce n'était pas du fétichisme pour les hommes surgelés, mais qu'il ne veut pas la voir blessée émotionnellement surtout si elle doit dire adieu. Gwen envoie Owen dans l'ancienne zone de cardiologie, où elle pense qu'il y a peut-être un indice sur la fracture temporel. Gwen lit le rapport sur "de grands grondements au dehors et une femme passant à travers le drapeau anglais". Elle pense que la fracture a commencé mais ne sera pas complet avant bien des années, mais Owen découvre qu'il s'agit d'une affiche de pub pour une assurance, et que le grondement est le trafique extérieur. Dans la salle principale, Tosh remarque que quelque chose de bizare se produit, et soudain, une alarme retentit. A son bureau au hub, Jack voir la boite scellée entourée d'une lumière étrange s'ouvrir. Il lit rapidement le document qui était dedans, et quand Ianto demande si ce sont des instructions, il répond d'une voie soulagée que oui, pour Tommy, mais semble immédiatement plus soucieux quand il réalise qu'il y a en a aussi pour Toshiko.

Jack explique qu'il va y avoir un moment où les deux époques vont coexister, et que Tommy doit être à l'endroit de la fracture pour pouvoir passer en 1918 pour de bon quand ce sera possible, et refermer la blessure de la ligne temporelle. Jack montre un manipulateur de fracture, qu'il explique comme une clé que Tommy va pouvoir utiliser pour refermer la "porte" derrière lui. Il prend Tosh a part dans son bureau, et explique que trois semaines après que Tommy soit à nouveau dans sa ligne temporelle, il est exécuté pour couardise. Il explique qu'il est sorti de son état de choc, mais que de retour au front, il replonge dedans. Or durant la première guerre, beaucoup de soldats ont été ainsi exécutés. Tosh refuse d'envoyer Tommy à la mort. Ianto a ressorti les vêtements que Tommy portait en 1918 à son passage, et ce dernier fait la remarque qu'il va sauver le monde en pyjama, et que c'est un peu bête****. Au centre du Hub, Tommy demande ce qu'il va faire jusqu'à demain, et tous sont prêts à l'accompagner, quand Tosh arrive avec Jack et propose de l'emmener chez elle, vu que ce n'est pas un prisonnier. Jack acquiesce finalement, donnant rendez-vous à tout le monde le lendemain à 6 heures 30.

Chez Toshiko, Tommy remarque qu'il ne pourra même pas lui écrire, elle sera trop loin. Et elle avoue qu'elle avait peur qu'il la voie vieillir. Au hub, Jack remarque qu'à la même heure demain, Tommy sera chez lui. Ianto lui demande si lui rentrerait s'il le pouvait. Jack répond par une question, de savoir s'il lui manquerait, et Ianto répond que oui. Jack explique qu'il est parti depuis tellement longtemps qu'il ne sait plus très bien où il appartient réellement, et que rentrer ne réglerait pas son problème de solitude. Il raconte que partir lui a permis de voir tellement de chose, de rencontrer tellement de gens qu'il n'aurait pas connu sinon, et qu'il n'échangerait ça pour rien au monde. Ianto le regarde un instant puis l'embrasse*****. Tosh et Tommy sont au lit, et Tommy demande ce qui va lui arriver, ce qu'elle sait. Tosh dit qu'ils le renvoient en France, mais n'ose pas expliquer plus loin, et Tommy demande tristement s'ils trouvent son corps. Tosh est très effrayée par l'idée, mais Tommy semble rassuré par le fait. Au matin, Tosh dit tristement à Tommy "il est temps".

Dans l'hôpital, tous suivent Tommy en habits de 1918. Il va dans la salle principal, mais voyant une infirmière et entendant les deux de Torchwood prendre son autre lui, il retrouve la mémoire, sait qu'il va être renvoyé et tué en France. Il s'enfuit plus loin et reproche à Jack d'être pire que les généraux qui les envoient à la mort en connaissance de cause. Tosh lui demande plutôt brusquement de les laisser un moment seuls. Jack sort. Elle explique à Tommy qu'il lest un héros, et qu'il est le seul a pouvoir tous les sauver. Tommy dit qu'il n'est pas un héros, et qu'il veut rester là, avec elle. Une vive lumière et des craquements les interrompent, et Harriet et Gerald apparaissent, exactement comme dans la scène du début de l'histoire. Tommy finit par se décider à leur dire d'aller le chercher et de le mettre en sécurité à Torchwood. La brève ouverture se referme, et Tommy déclare qu'il sera bientôt loin. Tosh lui répète les instruction en pleurant, et l'embrasse. Il passe par la faille suivante, et se fait gronder par une infirmière pour sa présence dans une réserve de matériel.

La scène du début où Harriet et Gerald emmènent Tommy se répète, mais on voit en plus Gerald regarder derrière lui et voir l'autre Tommy qui revient dans son époque, aidé d'une infirmière qui l'installe dans le lit qui vient d'être libéré. Au hub en 2007, l'équipe de retour entend une alarme insistante. Jack demande une lecture de la ville, Tosh repère que le problème s'étend depuis l'hôpital, des petits bouts de 1918 partout. Jack va aller en 1918 même s'il doit y rester bloqué, mais Owen réalise qu'ils peuvent faire une projection psychique, puisque le rift est partiellement ouvert, et qu'ils savent exactement où est Tommy. Jack va le faire, quand Tosh demande à prendre sa place. Il accepte, et sous la surveillance d'Owen, elle est préparée pour ça. En 1918, c'est la panique, mais Tosh arrive à se projeter. Tommy ne la reconnaît pas, demande si elle sait ce qu'est l'objet qu'il a, Tosh répond que c'est un clé, et qu'il doit l'utiliser. Quand il demande pourquoi, puisqu'il est un trouillard, Tosh répond qu'il est son héros, et qu'il va tous les sauver, et qu'il se bat pour le futur. Tommy utilise finalement la clé, fermant la fracture. Au hub, Tosh referme la boîte contenant les habits de Tommy, observée un instant par Owen. Jack arrive vers elle et la remercie mais elle a les larmes au yeux. Au bord de l'eau, sur le quai, Owen la rejoint, et Tosh dit d'une voix amère qu'il lui a fait confiance jusqu'au bout. Owen réplique que oui, et que tout ce qui est devant eux existe encore c'est grâce à elle. Tosh le corrige en disant que c'est grâce à Tommy, et ajoute qu'elle espère qu'ils en valent le coup. Elle s'éloigne lentement en pleurant.


* Troisième bataille d'Ypres, Flandres (B)
** C'est ainsi que la Première Guerre Mondiale était considérée à l'époque.
*** Gwen travaille à Torchwood depuis moins d'un an, Tosh depuis un peu plus de 4 ans.
**** Y'en a d'autres.... Voir DW, "L'invasion de Noël"...
***** Je trouve que Scott (le partenaire de John Barrowman) doit être vraiment très gentil, avec le nombre de personne que Jack embrasse Razz

Citation:
Gerald: I am Gerald. This is Harriet.
Tommy: Who are you?
Gerald: We're Torchwood.

Owen: Is that a dress, Tosh?
Tosh: I do believe it is, Owen.

Gwen: He is a frozen soldier from 1918.
Jack: Nobody is perfect.

Jack: [World War I] it was like hell. Believe me, I was there.

Tommy: Do you never wonder, if we are worth saving? The human race?
Toshiko: Yes. I think we are worth saving. Wars and all.

Tommy: We could go back to mine, but there is only room for one and it is bloody freezing.

Jack: Imagine your life as a straight line, from birth to death. Try drawing that on the paper without straightening it out.

Owen: I don't think you have a weird fetish for deep frosted men.
----
Tommy : You talk about your life like you've got no control over it

Toshiko : Well, Torchwood's pretty much 24/7. 24 hours a day, 7 days a week.

Tommy : But you weren't conscripted. I mean, it's your choice, right?

Toshiko : Yeah... I suppose it is.
-----
Gwen(en parlant de Gerald CHef de Torchwood en 1918) : He's a bit of all right.

Ianto : He's the boss.

Gwen : Nothing changes.

Ianto : She's all right, too. Harriet Derbyshire

Gwen : Wonder what happened to her.

Ianto : She died the year after that was taken. 26 years old.

Gwen : So young.

Ianto : They all were. Nothing changes.
-----

Tosh (to Owen speaking about Tommy) : I can be myself with him. I don't have to pretend.

Owen [...]: Ijust, um...I don't want you to get hurt, that's all...
-----

Tommy : So I'll be saving the world in some pyjamas
-----

Ianto : Would you go back to yours? If you could?

Jack : Why, would you miss me?

Ianto : Yep.

Jack : I left home a long time ago. I don't really know where I really belong. Maybe that doesn't matter any more.

Ianto : I know you get lonely.

Jack : Going home wouldn't fix that. Being here, I've seen things I never dreamt I'd see.

Loved people I never would have known if I'd just stayed where I was

And I wouldn't change that for the world.


Fiche Technique IMDB

Captures photos de l'épisode

.
_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin


Dernière édition par Sunjin le Sam 8 Aoû 2009 - 11:29; édité 11 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 - 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 - 03:03    Sujet du message: [2x03] To the last Man / Le soldat Thomas Répondre en citant

Voilà voilà. Résumé complet + des citations... c'est un épisode à la "Blink", c'est pas forcément une bonne idée de le voir seul(e) et le soir Wink


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
lune
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 92
Localisation: tardis
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 - 17:23    Sujet du message: [2x03] To the last Man / Le soldat Thomas Répondre en citant

midori est ce que tu sais a quel point je t'adore ?




grâce a toi j'ai pas a attendre tu es vraiment sympa et vraiment génial

_________________

pieds nus sur la lune
Revenir en haut
Cybelia
[Passager clandestin du Tardis]

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 316
Localisation: Périgueux, Dordogne
Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 - 22:49    Sujet du message: [2x03] To the last Man / Le soldat Thomas Répondre en citant

Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! Désolée, il fallait que ça sorte... ^^

Merci Midori pour ton résumé détaillé qui m'a permis de mieux comprendre la scène que je viens de regarder trois fois en boucle ! ^^

Cybelia.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2008 - 00:30    Sujet du message: [2x03] To the last Man / Le soldat Thomas Répondre en citant

Mais de rien (quelle scène ? Razz )

Rhaaa, ça m'énerve. Je sais que j'ai vu l'acteur qui joue Tommy (Anthony Lewis) ailleurs. Mais j'arrive pas à le replacer. ET ÇA M'ENERVE !!!

pas zen
_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Cybelia
[Passager clandestin du Tardis]

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 316
Localisation: Périgueux, Dordogne
Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2008 - 16:48    Sujet du message: [2x03] To the last Man / Le soldat Thomas Répondre en citant

Midori a écrit:

Rhaaa, ça m'énerve. Je sais que j'ai vu l'acteur qui joue Tommy (Anthony Lewis) ailleurs. Mais j'arrive pas à le replacer. ET ÇA M'ENERVE !!!


T'as regardé sur IMDB ? http://www.imdb.com/name/nm0506931/
C'est bien lui, je me trompe pas ? Ce qui est bizarre, c'est qu'il est pas marqué "Torchwood" dans la liste de ses rôles...

Je viens de découvrir sur un site que c'est le frère de Matthew Lewis aka Neville Longdubat dans les "Harry Potter"... C'est peut-être de là que viens ton impression de déjà vu parce qu'ils se ressemblent pas mal !

Cybelia.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2008 - 19:27    Sujet du message: [2x03] To the last Man / Le soldat Thomas Répondre en citant

Oui, c'est bien lui, et non, effectivement, IMDB le catalogue pas pour ça... j'ai envoyé les corrections Smile Et non, je crois pas. Mais il a joué dans des trucs sur la BBC, donc je l'y ai probablement vu.


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Maiky
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 24
Localisation: Is
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2008 - 11:16    Sujet du message: [2x03] To the last Man / Le soldat Thomas Répondre en citant

Je crois que j'ai été avalé par le rift, parce que cette saison est vraiment bonne. Ca ou les scénaristes ont ingurgité une dose de retcon de trop.

J'ai même versé une larme cette semaine ! Surprised

La zique du padawan est superbe cette saison aussi... Embarassed
_________________
Making people feel good is a natural talent of mine !
Revenir en haut
marli
[Conquête du Cpt Jack]

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 146
Localisation: dans le tardis avec le doc
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 - 09:32    Sujet du message: [2x03] To the last Man / Le soldat Thomas Répondre en citant

d'accord avec toi Maiky, dur ce épisode, quelles belles séances d'émotion avec une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout, j'ai adoré le discours entre Ianto et Jack sur la solitude, on ne se rend pas compte mais il doit en avoir gros sur le cœur Jack, on imagine l'éternité comme une bénédiction avec nos 80 ans approximatif de vie sur terre mais l'éternité doit peser à la longue, voir passer le train de l'humanité et se retrouver toujours seul ça doit être quelque chose d'inimaginable.
_________________

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/index.forum
Revenir en haut
Frankie
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 23
Localisation: New New New New New New New New New New New New New New New Bordeaux
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 18:50    Sujet du message: [2x03] To the last Man / Le soldat Thomas Répondre en citant

Excellent épisode, j'adore tout ce qui touche à l'espace-temps! Notre petite Tosh qui vit encore une fois un amour impossible, de l'émotion, de l'action, bref Torchwood comme on l'aime! Jack et Ianto , j'espère que Jack finira par trouver un peu de paix et de bonheur auprès de lui mais comme le docteur, ça doit être difficile de s'engager dans un relation avec quelqu'un quand on sait qu'on va vivre eternellement et pas l'autre.. On comprend mieux ce qu'il ressent quand il nous parle de sa solitude..

Quant à Owen, il fait preuve d'une surprenante gentillesse envers Tosh. On nous l'a changé! Cool
Revenir en haut
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 - 00:02    Sujet du message: [2x03] To the last Man / Le soldat Thomas Répondre en citant

Let's hope we're worth it.


Toshiko Sato at the end...



+1 avec toi Frankie sur Owen, oui, que d'attentions envers Toshiko

"I just, um... I don't want you to get hurt, that's all... Surprised

Je ne sais pas si le parallèle entre leurs deux situations (lui avec Diane en Saison 1) le touche, mais vraiment... il était touchant et moins sur la réserve te la défensive que d'habitude,enfin, comme tu as très bien dit Frankie Wink

Sinon, comme avec le 102 dans la mesure où l'intensité émotionnelle est portée par un personnage extérieur, certes encore au destin tragique, mais voilà, je n'arrive pas à être impliquée dans l'histoire de la même façon que lorsque ça concerne directement un personnage de la Team torchwood.

Bravo aux scénaristes qui ne se font pas des nœuds avec les storyline en mettant bien la première rencontre Tommy/Toshiko à 4 ans en arrière tout juste ! et lol que ça passe vite !

POur Toshiko, Tommy a mis le doigt sur ce qui me gêne chez elle et je reprendrai l'excellente expression de son côté "invisible woman"

Citation:
"You talk about your life like you've got no control over it. But you weren't conscripted. I mean, it's your choice, right?"

Tu parles de ta vie comme si tu n'avais aucun contrôle sur elle. Mais tu n'es pas enrôlée. Je veux dire, c'ets toi qui as choisis [tout ça]

Réponse de Toshiko : "Yeah... I suppose it is." - Oui, je suppose que oui...


Elle est est insaisissable Toshiko je trouve avec ce côté "je me retrouve embarquée dans ma propre vie" et du coup, j'ai aussi du mal à m'attacher à elle.

Mais c'ets vrai aussi qu'elle est forte comme le fait remarquer Owen à la fin...

Un épisode qui a tout : de bons dialogues, une trame intéressantes et originale, des questions de fond (le libre arbitre, l'humanité mérite-t-elle d'être sauvé) et pourtant je ne suis pas embarquée, je reste spectatrice, un peu loin de l'histoire, je ne sais pas pourquoi hormis les éléments pré-cités...

En tous les cas, c'était déjà beaucoup mieux avec les sous-titres Mr. Green

Quant à ma "fixation" sur Jack et Gwen, je les trouve physiquement très rapprochés

mais aussi très complices... (leur petit délire aussi quand Tommy arrive avec ses nouveaux habit du XXIeme siècle)

Quant à la scène, et aux dialogues en Jack et Ianto : superbe moment, à tous points de vues...oui les humains immortels le vivent pas bien (je pense à Angel dans Angel/Buffy par exemple et ils sont très seuls comme l'est le Docteur maintenant qu'il ets le dernier)...
_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gribouille
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 19:58    Sujet du message: [2x03] To the last Man / Le soldat Thomas Répondre en citant

Un bon épisode dans l'ensemble, encore un peu axé sur Tosh (décidément Mr. Green )

Et encore une histoire d'espace temps, que j'adore...Tommy est génialissime avec sa jeunesse foutue en l'air par la guerre mais ses superbes réflexions sur la vie, quand il parle à Tosh...dommage qu'il le fasse mourir j'aurais aimé le retrouver plus tard...

Je suis d'acc avec sunjin sur le rapprochement Gwen / Jack c'est plus que visible, surtout dans la scène où Jack la félicite en la prenant dans ses bras, j'adore la tête que fait Gwen, on a l'impression qu'elle va défaillir... Mr. Green

Ianto/Jack, beaucoup d'émotions dans ce moment, rien de direct, juste de la suggestion...et la solitude qui transparait sur le visage de Jack quand le sujet est abordé....

je sais pas où il arrive à "pêcher" toutes ses expressions... Crying or Very sad
Revenir en haut
lolocreep
WhoGirl

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 1 567
Localisation: Constéllation Lolosienne
Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 - 18:53    Sujet du message: [2x03] To the last Man / Le soldat Thomas Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode , Tosh a trouvé une personne a aimer et profite de ce cour moment passé avec....d'ailleurs j'étais un peu triste pour elle et pour tommy a la fin. Et owen commencerait-il enfin à être plus sympathique ?

Edit Hawkins : j'ai édité ton message (fautes d'orthographes et majuscules) relis toi la prochaine fois, ça évite plein de fautes bêtes. Wink
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
arkeos17
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 1 016
Localisation: Lot-et-Gallifrey
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 10:57    Sujet du message: [2x03] To the last Man / Le soldat Thomas Répondre en citant

Cette épisode a été agréable à voir mais sans plus pour moi. Je sais pas comment l'expliquer , je trouve qu'il ne touche pas assez.
Néanmoins l'intrigue est pas mal , le soldat congelé , le temps qui se dérègle...
Comme je l'ai dit agréable mais sans plus...
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1 641
Localisation: dans le Tardis avec Ten bis Oi!
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 21:19    Sujet du message: [2x03] To the last Man / Le soldat Thomas Répondre en citant

Frankie a écrit:

Quant à Owen, il fait preuve d'une surprenante gentillesse envers Tosh. On nous l'a changé! Cool



Oui et la situation que vit Tosh doit lui rappeler celle qu'il a vécu avec Diane...

J'ai bien aimé, ça m'a fait penser au film Forever Young avec Mel Gibson
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49    Sujet du message: [2x03] To the last Man / Le soldat Thomas

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com