Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Summer Falls [spoilers 7x07]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 20:08    Sujet du message: Summer Falls [spoilers 7x07] Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je ne sais pas si j'ai le droit de créer un sujet que pour ça, mais, voilà. Comme la plupart d'entre vous l'avez remarqué, dans l'épisode The bells of Saint John, on a eu droit à un petit clin d'oeil d'Amy sous la forme d'un livre entre les mains d'un des enfants gardés par Clara. On peut se demander si ce n'était qu'un clin d'oeil pour les fans ou bien quelque chose de plus important. Difficile à dire. Mais voici ce que j'ai trouvé dans les commentaires sur Facebook, à la suite de l'annonce par la BBC de la publication à venir le 4 avril du livre Summer Falls.

Citation:
Doctor Who: Summer Falls by Amelia Williams is published by BBC
Books on Thursday 4 April, priced £1.99.

Here’s a teasing excerpt:

“Clara: ‘What chapter you on?’
“Artie: ‘Ten.’
“Clara: ‘Eleven’s the best. You’ll cry your eyes out... The good kind of crying….’”
“When summer falls, the Lord of Winter will arise...”

And the summary: In the seaside village of Watchcombe, young Kate is determined to make the most of her last week of summer holiday. But when she discovers a mysterious painting entitled ‘The Lord of Winter’ in a charity shop, it leads her on an adventure she never could have planned. Kate soon realises the old seacape, painted long ago by an eccentric local artist, is actually a puzzle. And with the help of some bizarre new acquaintances – including a museum curator's magical cat, a miserable neighbour, and a lonely boy – she plans on solving it.

And then, one morning Kate wakes up to a world changed forever. For the Lord of Winter is coming – and Kate has a very important decision to make.

Il me semble que notre bon vieux Matt Smith a mentionné quelque chose à propos de peintures pour l'épisode anniversaire... Dans l'épisode 7, on a vu qu'il a peint le portrait de Clara. Et dans cette histoire signée Amy, il y a aussi un mystérieux portrait. Coïncidences?

Vous dire qu'en plus, hier soir, j'ai regardé un épisode des Aventures de Sarah Jane, dans un musée (le même que dans Doctor Who) avec des personnages de tableaux qui devenaient vivants... y a de quoi me rendre parano. Razz

Signature par TheLongFall

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 21:24    Sujet du message: Summer Falls [spoilers 7x07] Répondre en citant

Ca fera le 3e épisode d'affilée qui aura le droit à une extension en ebook, donc. J'aime bien Mr. Green

Mais les 2 premiers étaient vraiment des bonus, tout justes reliés à la série donc si celui-ci est bien le volume 3 de ces tous nouveaux EBAs, il n'introduira pas à priori des éléments importants comme ça... peut-être que cette publication-ci sera encore autre chose mais c'est vrai que là d'emblée je la rangerais à la suite de The Angel's Kiss et The Devil in the Smoke Confused
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 19:26    Sujet du message: Summer Falls [spoilers 7x07] Répondre en citant

J'ai aussi remarqué que Amy était l'auteur du livre et je pense pas que ce soit un simple "clin d’œil". Déjà parce que le départ d'Amy est trop proche (techniquement c'était le premier "vrai" épisode sans elle).

La dernière fois qu'Amy a écrit un livre (enfin c'était plutôt sa fille, Amy a faire que la dernière page si je me rappelle bien) c'était pour raconter l'histoire de 7x05, qui permet à la fin de résoudre le problème (le paradoxe). Elle a un peut écrit le livre pour permettre de les sauver non ? Et si elle essayait encore de sauver le Docteur ? Peut-être qu'elle a des infos ... et c'est le seul moyen qu'elle peut utiliser pour communiquer avec le Docteur.

Et le titre : "summer falls". Ça veut pas dire grand chose si ? On pourrait le traduire par "La chute de l'été" ou "plutôt la fin de l'été". Drôle de coïncidence l'utilisation du mot "fall" quand même. Ça rappelle un peu la prophétie :

Citation:
On the fields of Trenzalore, at the fall of the eleventh, when no living creature can speak falsely or fail to answer, a Question will be asked, a question that must never, ever be answered.

Allez, on va relire les phrases de Clara :

Citation:

“Clara: ‘What chapter you on?’
“Artie: ‘Ten.’
“Clara: ‘Eleven’s the best. You’ll cry your eyes out... The good kind of crying….’”

Donc en gros, en 10 seconde ils nous ont placé "summer falls" (écrit) et "eleven" (oral).

Bon maintenant si on regarde le résumé du livre :

Citation:
In the seaside village of Watchcombe, young Kate is determined to make the most of her last week of summer holiday. But when she discovers a mysterious painting entitled ‘The Lord of Winter’ in a charity shop, it leads her on an adventure she never could have planned. Kate soon realises the old seascape, painted long ago by an eccentric local artist, is actually a puzzle. And with the help of some bizarre new acquaintances – including a museum curator’s magical cat, a miserable neighbour, and a lonely boy – she plans on solving it.

And then, one morning Kate wakes up to a world changed forever. For the Lord of Winter is coming – and Kate has a very important decision to make.

Un des personnage est un défini comme un "lonely boy" ... ça ressemble un peu au Docteur non ? En tout cas la dernière chose qu'Amy dit au Docteur c'est de pas rester seul (à la fin du livre dans le 7x05 : "you might be alone ... which you should never be"). Amy n'a aucun moyen de savoir que le Docteur a trouvé Clara.

Encore un petit truc dans ce résumé : "Lord of Winter is coming". Oh magie, dans The Snowmen, Dr Simeon dit : "winter is coming" (en parlant de la Grande Intelligence). Et depuis le 7x07 on sait (enfin pas sur à 100% non plus) que la Grande Intelligence risque d'être le grand méchant de la saison. Et si l'hiver (la Grande Intelligence) arrive c'est que l'été - l'ennemi de l'hiver - (donc le Docteur) s'en va !

Et il y a aussi cette phrase (utilisé sur la page de présentation du livre) :

Citation:
When summer falls, the Lord of Winter will arise…

EDIT: je viens de faire le rapprochement avec le titre du 7x09 : "Cold War". Oui, ça peut juste être un épisode qui se passe entre 1945 et 1990 ... Mais quand l'épisode s'appelait "Let's Kill Hitler" ils ont pas tué Hitler (on l'a vu 1 minute), et pour "A Good Man Goes To War" le "Good Man" c'était pas le Docteur mais Rory. Ils aiment mettre des titres d'épisodes à double sens (le sens avant d'avoir vu l'épisode, et le sens après avoir vu l'épisode). On croit que le titre nous donne des infos sur l'épisode mais en fait c'est juste un piège. Et un épisode qui se passe pendant la "Guerre Froide" qui s'appelle "Guerre Froide" ... ce serait pas très ... enfin, ce serait la première fois qu'on aurait un titre aussi simple.

Mini résumé de ma théorie : Amy a écrit un livre pour avertir le Docteur que la Grande Intelligence arrive (The Fall Of the Eleventh).

J'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux, mais quand même, ça fait beaucoup de coïncidences. Et je crois plus aux coïncidences dans Docteur Who Wink
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 22:48    Sujet du message: Summer Falls [spoilers 7x07] Répondre en citant

Je pense qu'il y a une seconde référence à Amy vieille. Bien que ce pourrait être River, aussi.
"A woman gave me this nomber in a shop. She tell that you are the best"
"A woman ? What Woman ?"
Magestik

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 23:52    Sujet du message: Summer Falls [spoilers 7x07] Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:
Je pense qu'il y a une seconde référence à Amy vieille. Bien que ce pourrait être River, aussi.
"A woman ? What Woman ?"

C'est aussi ce que j'ai pensé !

Je viens de revoir des extraits du 7x05 pour savoir si ça pourrait être Amy et je crois que non : Rory meurt de vieillesse dans le vieux New York à l'age de 85 ans. Amy vivra 2 ans de plus. Donc logiquement elle peut pas être en 2012 pour dire à Clara d'appeller le Docteur donc ce serait plutôt River à mon avis.

Par contre, en cherchant des indices, j'ai remarqué que l'immeuble principal de l'épisode s'appelle "Winter Quay". Tiens, tiens encore Winter ?! J'ai voulu chercher un peu plus dans cette direction et je me suis aperçu que le nom de l'hotel est montré de nombreuses fois dans l'épisode. Mais vraiment BEAUCOUP ! On dirait qu'ils ont insisté pour qu'on le voit clairement !

J'en ai passé plusieurs, mais voilà, ça montre quand même qu'on voulait nous montrer le nom de l'hotel toutes les 5 minutes !!!

Oh, tiens ça rappelle un peu le Bad Wolf ça Confused

Ça rappelle aussi le début de saison, quand le docteur faisait un fixette sur Noël !

Faut que je re-regarde les autres épisodes pour trouver d'autres références à l'hiver.

EDIT: oh regardez ce que je viens de voir dans le 7x05 :

Au début c'est écrit en chinois mais y'a un petit effet sympa qui traduit en anglais. "Rapture of Summer" ?

Il s'agit peut-être que de coincidences (bon ça commence à faire un certain nombre quand même là) mais à chaque fois qu'on parle de l'hiver c'est pour dire qu'il arrive ("coming", "arise", "rise" ...) mais quand on parle de l'été c'est toujours en mal ("fall" et "rapture").
Gwiizmo
[Centurion solitaire]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:18    Sujet du message: Summer Falls [spoilers 7x07] Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:
"A woman ? What Woman ?"

Cette femme peut être aussi Sally Sparrow! La dernière qu'elle a été vu, elle travaillait dans une boutique ^^
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 16:28    Sujet du message: Summer Falls [spoilers 7x07] Répondre en citant

La dernière fois qu'elle a été vu, c'était surtout il y a 6 ans ... x) C'est peu probable, je vois mieux River qui pourrait connaître le numéro.
MSN Skype
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 17:03    Sujet du message: Summer Falls [spoilers 7x07] Répondre en citant

En plus, Sally n'a pas le numéro du Tardis; ni Amy non plus. En fait, personne ne l'a puisque ce fichu téléphone n'est pas censé sonner! Alors, limite, possible que ce soit River puisqu'elle connaît parfois mieux le Tardis que le Docteur lui-même.

Pour en revenir au sujet, je suis très curieuse de savoir si des indices seront disséminés dans le livre. Si quelqu'un a la chance de le lire, quand il paraîtra, ce serait gentil de venir nous en parler. Smile

Magestik : impressionnant tour d'horizon! En tout cas, si finalement le livre n'est rien de plus qu'un clin d'oeil, je serai déçue! Razz

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 17:39    Sujet du message: Summer Falls [spoilers 7x07] Répondre en citant

D'un autre côté, depuis le 1.8, le TARDIS a changé plusieurs fois x)
Et le téléphone interne a de nombreuses fois sonné. Pourquoi pas celui externe ? ^^

Enfin j'adore ce livre, le jeu entre Winter et Summer, tous les clins d'oeil présents aussi dans Manhattan, ça me rapelle un peu la saison 3 et la recherche du mot "Saxon". Ici c'est encore plus discret car tout est écrit !

Big spoiler final de la saison 7 :

Et puis vu que la GI revient dans ce final, avec River, il y a de fortes chances que ces jeux de mots ne soient pas anodins.
MSN Skype
Magestik

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 18:10    Sujet du message: Summer Falls [spoilers 7x07] Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Big spoiler final de la saison 7 :

{{{Spoiler}}}

C'est officiel ?

De toute façon ça m'étonne pas. De toute façon je trouvais que le 7x07 était assez clair là dessus (à la fin quelque chose comme : "j'ai assez grandi je reviendrai").

La première partie de la saison 7 était centré sur le départ des Ponds ; cette deuxième partie sera clairement centré sur la résolution des affaires en cours ("Silence Will Fall"). Franchement ça m'étonnerait pas que "Lord Of Winter" (c'est comme ça que j'appelle la Grande Intelligence maintenant ^^) soit le chef des Silence. Ça correspondrait avec les indices que j'ai découvert (Summer vs Winter).

Et c'est vrai qu'il y avait le "Saxon" qui revenait tout le temps dans la saison 3. Mais dans la saison 4 presque chaque épisode avait une petite référence aux planètes disparues. Dans la saison 2 il y avait "Torchwood". Pour la saison 5 on se rappelle qu'à la fin de chaque épisode on voyait une nouvelle "faille" (la faille de la chambre d'Amy). Pour la saison 6 on nous reparlait à chaque fois de la mort du Docteur ... Le plus flagrant reste quand même "Bad Wolf" dans la saison 1.

En fait dans toutes les saisons des indices concernant le final sont disséminés dans toute la saison. Bon pour la saison 5 et 6 c'était des GROS indices, qui nous rappelait clairement de pas oublier le problème principal. Dans cette saison 7 c'est un peu un retour aux sources avec des allusions plus discrètes (si ma théorie se révèle correcte). D'ailleurs dans la première partie de saison l'indice était Noël ("Christmas") et c'est d'ailleurs à Noël qu'on a vu l'hiver pour la première fois ! On verra dans les prochains épisodes si on a des références (cachés ou pas) à l'Hiver.
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 10:02    Sujet du message: Summer Falls [spoilers 7x07] Répondre en citant

On peut lire le premier chapitre ici (enfin, la plupart des gens le peuvent. Chez moi ça marche pô)-> http://www.radiotimes.com/news/2013-04-02/doctor-who-read-the-entire-first-…

Aucune idée de ce qu'il raconte du coup. Pas grave, comme ça je me le garde pour ma lecture du livre (il me faudrait peut-être me décider à finir l'ebook de The Snowmen avant tout de même)
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 10:42    Sujet du message: Summer Falls [spoilers 7x07] Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
D'un autre côté, depuis le 1.8, le TARDIS a changé plusieurs fois x)
Et le téléphone interne a de nombreuses fois sonné. Pourquoi pas celui externe ? ^^

Parce que justement l'extérieur et un système caméléon mais en rien la vrai forme du Tardis.
Je pense que et RTD, et Moffat ont oublié se fait et font une erreur en laissant le dr prendre le téléphone en main.
Mais bon dans l'épisode avec Eccleston il montre clairement que le fils de raccordement est couper pour te répondre.

Pour le téléphone intene, c'est comme tout avions qui a sa radio.

Sinon un oh putain c'est si évident pour la femme qui a donner le n° :
On a tous oublié qui a le numéro du tardis dans son portable. En fait elles sont deux Martha et Rose.
Mais je mise sur Rose à tout les coup.
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 13:01    Sujet du message: Summer Falls [spoilers 7x07] Répondre en citant

Je vois pas du tout en quoi l'utilisation du tél. extérieur vous pose problème: quand Seven (c'est bien Seven qui fait ça ? Lina ? anyone ? ) répare le circuit et finit avec un orgue Hammond comme Tardis, il joue dessus quelques gammes ... l'extérieur du Tardis est "fully functionnal", en d'autres mots.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 18:25    Sujet du message: Summer Falls [spoilers 7x07] Répondre en citant

Je suis sans doute extrêmement suspicieuse, mais juste en lisant en diagonal le chapitre 1, j'ai cru voir des références possibles à l'intrigue de Doctor Who.

Déjà, le personnage que Kate rencontre en chemin ne porte pas de nom autre que "The curator", et lorsque Kate lui demande s'il a un vrai nom, il répond : "I’m between names at the moment."

Aussi : Kate studied the man. He was tall, thin and friendly. (ok, ça peut correspondre à plein de gens)

Autre citation qu'on peut facilement rattacher au Docteur: ‘The 1950s aren’t that bad, and this is a charming town. The kind of place you want to settle down and open a little shop with an e. I love a little shoppe.

Non, sérieusement, me dites pas que je suis folle! Bon, peut-être que je le suis...

Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 21:05    Sujet du message: Summer Falls [spoilers 7x07] Répondre en citant

Non, Zut, tu n'es pax folle. Ou alors, je suis moi-même mentalement dérangé, parce que je suis arrivé à la même conclusion que toi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26    Sujet du message: Summer Falls [spoilers 7x07]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange