Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x08] The Rings of Akhaten
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 21:36    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Personnellement je vois pas trop en quoi ça gâche sa phrase...

There are worlds out there where the sky's burning...
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 21:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 21:43    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Ça gâche tout, le "me" n'est pas à pour rien.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 21:46    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Je comprend ça mais comme je le dis, personnellement, c'est pas ce genre de détail qui me gâche l'épisode.

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 21:47    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

J'ai trouvé la VF impeccable, forcément la VO est mieux mais vous vous attendiez à quoi ?
J'ai eu des frissons, c'est bon signe.

Et puis stop de râlez sur la phrase, "Run you' clever boy" c'est de l'argot anglais, il n'y a pas de verbe pour clever boy, donc ils ont bien traduit par "espèce de", vous auriez mis quoi ? "Cours sale malin" ou "Cours, malin" ? Ca existe pas.

Bon à par Asylum qui était vraiment nul, je retrouve la VF des saisons pré-6, c'est bien je trouve. Puis Snowmen a été super en VF donc je pardone.

Et sympa qu'ils aient diffusé que 2 épisodes par soiréée !
MSN Skype
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 21:50    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Tu résume bien mes pensées Galaxy. Au moins là ils ont pas trduit Time Lord par "Maître du Temps" !

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 22:58    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Nooon c'est déjà arrivé ? Dans quel épisode ? Surprised
MSN Skype
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 23:03    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Dans le final de la saision 2 et dans un épisode de la saison 6. Parce qu'en plus ils répètent leurs erreurs.

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 23:37    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Ouais, toute façon la saison 6...
Bref, pour en revenir à l'épisode, un article est paru sur DWTV à propos d'Akhaten et qui fait son éloge (pour une fois...) :
http://doctorwhotv.co.uk/a-paradise-regained-the-rings-of-akhaten-in-perspe…
Bon, c'est en anglais par contre.
MSN Skype
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 01:36    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
J'ai trouvé la VF impeccable, forcément la VO est mieux mais vous vous attendiez à quoi ?

Et puis stop de râlez sur la phrase, "Run you' clever boy" c'est de l'argot anglais, il n'y a pas de verbe pour clever boy, donc ils ont bien traduit par "espèce de", vous auriez mis quoi ? "Cours sale malin" ou "Cours, malin" ? Ca existe pas.

Bon à par Asylum qui était vraiment nul, je retrouve la VF des saisons pré-6, c'est bien je trouve. Puis Snowmen a été super en VF donc je pardone.

Galaxy-eyes a écrit:

Bah tout simplement : Fuyez espece de malin et souveznez vous...
Pas ce ***** de moi a la fin qui gache tout et qui va même jusqu'à théoriquement modifié l'intrigue de la saison (Le me étant la marque "d’authenticité" de Clara, la vrai Clara rajoute le Me, les echos ne le mettent pas, c'état une idée brillante gaché par la VF)

J'ai toujours défendue la VF, j'adore la VF des saisons 1-7 partie 1 mais la 2 passe pas... Je sais pas ce qui leur prend de changer les traductions alors que ça a toujours été impécable .
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 09:28    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
Je sais pas ce qui leur prend de changer les traductions alors que ça a toujours été impécable .

Shocked Impeccable ? Le nombre de fois où ils ont laissé le "Doctor Who" tel quel sans le traduire, le discours de Matt Smith à la fin de Time of Angels complètement modifié, les références qui disparaîssent (le Brigadier dans ATMOS)... Je trouve au contraire que les traducteurs s'améliorent moi...

Galaxy-eyes a écrit:

Bref, pour en revenir à l'épisode, un article est paru sur DWTV à propos d'Akhaten et qui fait son éloge (pour une fois...) :
http://doctorwhotv.co.uk/a-paradise-regained-the-rings-of-akhaten-in-perspe…

Ah oui, je l'ai lu (de toute façon je pense que tout le monde va sur DoctorwhoTV ici Smile ) il est assez intéressant.

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 11:34    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Dans The Sontaran Experiment, il y a quand même la référence "are you my mummy" qui disparait, la plus grosse honte de la VF pour moi.
Clara Oswald > "et souvenez-vous." c'est pas français je trouve, faut mettre un COD derrière.
Puis bon si c'est que ça, ça va, comme Steam l'a dit on a eu bien pire. Ca gâche pas grand chose non plus.
MSN Skype
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 12:40    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Moi aussi, je trouve que la vF s'améliore énormément... France 4 a du entendre toutes ces plaintes !
Mais il est aussi vrai que ce "de moi" dans la réplique Run You Clever Boy and Remember traduite gâche un peu tout... Comme COO, je trouve que c'est une grosse bêtise de l'avoir mis....
Siluane
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 16:17    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

D'accord que c'est un peu dérangeant pour Clara mais c'est peut être une des seuls choses qu'on peut peut-être reprocher à sa VF, on fini par s'y faire, c'est pas si grave. D'accord pour dire qu'en général la VF s'améliore Okay
mr big jim
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 10:29    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

j'ai entendu beaucoup de mal sur cet épisode , et finalement je le trouve très bien!
déjà , je me met en tête que à la base Moffat , met l'accent sur le fait que c'est pour les enfants
donc je reste tolérant !

le rythme de l'épisode , est bon , visuellement également !
la trame est correcte le coté sci-fi , me manquait dans la série , et avec ce nouveau lieu , je suis plutôt ravis .
il y a de nouveaux morceaux de composés et je les trouves vraiment bon !
l'épisode dans sa tournure , me fait pensé aux style futuriste de RTD avec nine et ten !!
mansion spécial à la jeune actrice ( la petite princesse) vraiment FANTASTIC ....
donc pour résumer j'ai vu nettement pire et de loin c'est un bon épisode , et vivement la suite

[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 11:26    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Citation:
déjà , je me met en tête que à la base Moffat , met l'accent sur le fait que c'est pour les enfants

Le scénariste de l'épisode est Neil Cross, Moffat supervise mais écrit qu'une minorité d'épisodes. Wink
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange