Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x08] The Rings of Akhaten
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mr big jim
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 11:38    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:
déjà , je me met en tête que à la base Moffat , met l'accent sur le fait que c'est pour les enfants

Le scénariste de l'épisode est Neil Cross, Moffat supervise mais écrit qu'une minorité d'épisodes. Wink

le fil rouge et le traitement , des personnages , est imposé par Moffat et la fait clairement comprendre quand il a évoqué l'envie
de peter jakson

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 11:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 11:55    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Mouais, Moffat ne fait que relire les scripts (et encore x)). Pour Rings en plus il a été crée à la va vite par Cross après Hide et Moffat a posé comme seule condition "un nouveau lieu, nouvelle planète, pleins d'aliens" Wink
C'est pas le genre collant, le Mof. C'est certainement pas lui qui va écrire tous les persos "secondaires" qui apparaissent dans la saison...
MSN Skype
Morlia
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 19:41    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Episode que j'ai trouvé plutôt lent à la base.
Le coup du grand-père m'a bien fait rire. Laughing
Cependant, c'était un épisode poétique et touchant : la tirade du Docteur devant le Dieu, la chanson, ...
Bon par contre je trouve qu'on insistait un peu trop sur l'histoire de la feuille qui, certes, est importante, mais un peu trop longue à mon goût.
Note spéciale pour cette réplique :
The Doctor: Oh, that is interesting. A frequency-modulated acoustic lock. The key changes ten million zillion squillion times a second.
Clara: Can you open it?
The Doctor: Technically no. In reality, also no. But still, let's give it a stab. {he puts his shoulder into it with little success}
Elle est excellente, elle m'a fait rire pendant au moins 5 minutes.

Conclusion : un épisode agréable, quoiqu'un peu lent.

Vous aimez Matt Smith ? Join the Matt Addicts !
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 09:45    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Épisode un peu long, on s'attend à bcp d'action et finalement on n'a pas grand chose ! Le début me rappelle vaguement Starwars avec une planète perdue au milieu de nulle part, remplie d'aliens de différentes espèces.
Le Tardis ne semble pas aimer Clara et elle doit avoir une très bonne raison pour cela. J’imagine qu'on ne sera fixé qu'au dernier épisode.
Pareil aussi, je n'ai pas comprit pourquoi le Dr ne prenait pas le Tardis au lieu de faire payer Clara même si c'est expliquer dans l'épisode je crois...Bref !

J'ai bien aimé le chant et toutes ses représentations. Par contre j'ai trouvé que le moine abandonnait un peu trop rapidement son poste! Le coup du "gd père" était surprenant et à la fois tellement wohvien... C'était une bonne idée qu'il ne soit que l'avant garde de quelque chose de plus terrifiant. Et pendant un moment, j'ai cru que le soleil en éruption n'était que l'iris de l'un d'un méchant encore plus maléfique !!! Du coup j'ai été un peu déçue et j'ai trouvé que la scène avec le Dr était too much surtout qu'au final elle n'aura servit à rien. L'histoire de la feuille en elle même n'était pas totalement désintéressante, surtout avec un Dr qui suit la naissance de Clara pour essayer de comprendre qui elle est.

Sinon déçue aussi car Clara parait avoir perdue sa superbe rapidité de réflexion acquis à l'épisode précédent. Mais le point positif, c'était le générique qui change régulièrement, et dont on distingue des Dr différents à chaque fois nan ?
[Ood]

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 15:03    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Je trouve que cet épisode est pas mal parce qu'il revient un peu à la base de Doctor Who, c'est à dire qu'il explore des planètes avec des races trop cools, il ne veut pas se mêler mais finalement si. Je suis assez d'accord dans le fait que la fin, le vampire qui n'est gardien, c'est un peu tiré par les cheveux, mais le monologue c'est tellement une tuerie que bon ça passe.
Dakanos
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 16:19    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Lapitchounette a écrit:
Épisode un peu long, on s'attend à bcp d'action et finalement on n'a pas grand chose ! Le début me rappelle vaguement Starwars avec une planète perdue au milieu de nulle part, remplie d'aliens de différentes espèces.

Je suis tout à fait d'accord, je m'attendais limite à entendre le groupe de la Cantina Smile . J'ai vraiment apprécié l'ambiance et le contexte de cet épisode, c'est grâce à ce genre d'épisode qu'on se rend compte que l'univers du docteur est vaste et s'étend au-delà de Londres.

Après pour l'épisode en lui-même, j'ai bien aimé l'histoire, le côté assez lyrique, et effectivement le monologue était excellent. Je trouve aussi que c'est un très bon choix de première destination pour Clara car, comme je l'ai dit plus haut, on se rend tout de suite compte de l'immensité de l'univers. Puis mention spéciale pour le chien alien, vraiment excellent Laughing

Sinon, pour le générique, moi je pensais que c'était juste la tête de Eleven. Mais maintenant que tu le dis, je suis pas vraiment sûr en fait.
Chapeltok
[Ood]

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 14:16    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

J'ai du mal à comprendre pourquoi tant de personnes aiment cet épisode. Pour ma part, il est tout simplement horrible ; la pire histoire depuis le renouvellement de la série en 2005.

Tout d'abord, les costumes : bah justement, on voit que ce sont des costumes, pour certains, on voit même les yeux des comédiens derrière les masques ! Je veux bien comprendre que la série est sous-budgetisée, mais là, quand même...

Ensuite, une histoire qui ne tient pas debout : le Docteur explique que le "Soleil" au milieu de toute cette galaxie est le truc qui unit tout ce beau monde, qui permet à cet endroit d'exister et qui fournit l'énergie et la lumière. Alors COMMENT, à la fin de l'épisode, ce monde peut-il continuer à exister et prospérer, puisque le "Soleil" a disparu ??? Une erreur de scénario aussi grosse, ça faisait bien longtemps que je n'en avais pas vu.

Et puis encore et toujours une utilisation débile du Sonic screwdriver, qui sert ici à *tadaaaa* retenir une porte en pierre de plusieurs tonnes ! Et le Docteur qui fait comme si ça lui coutait des forces d'appuyer sur un bouton pour ça... Je veux bien comprendre que les technologies dans "Doctor Who" marchent bizarrement, mais là, c'est du gros foutage de gueule.

Et enfin, un énième discours du Docteur, sur les valeurs de la vie, des êtres vivants, avec les violons en arrière-plan... C'est mièvre, c'est niais, et en plus, cette fois, c'est mal joué.

Non vraiment, à part la petite référence à Susan, je n'ai rien apprécié de cet épisode. Heureusement que le responsable l'auteur s'est (un peu) rattrapé avec "Hide"...

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 23:27    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Citation:
Ensuite, une histoire qui ne tient pas debout : le Docteur explique que le "Soleil" au milieu de toute cette galaxie est le truc qui unit tout ce beau monde, qui permet à cet endroit d'exister et qui fournit l'énergie et la lumière. Alors COMMENT, à la fin de l'épisode, ce monde peut-il continuer à exister et prospérer, puisque le "Soleil" a disparu ??? Une erreur de scénario aussi grosse, ça faisait bien longtemps que je n'en avais pas vu.

Ou alors tu as tout simplement mal écouté, Akhaten n'est pas un soleil mais une planète.
Les Astéroïdes à la fin de l'épisode sont sûrement parti à la dérive dans le système, mais il y a toujours lumière et vie, ne t'en fais pas.
MSN Skype
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 16:52    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Un truc que j'ai trouvé sur TVTrope : La date de la mort de la mère de Clara sur la tombe est celle du jour où Nine a rencontré Rose. Une conclusion paraît s'imposer :

La mère de Clara a peut-être été tuée par les Autons.

Source : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Fridge/DoctorWhoS33E07TheRingsOfAkhaten

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 17:53    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Ou alors c'est juste un clin d’œil, Sachant que Clara Oswin Oswald est morte le 23 novembre 1963 :p (Date d'anniversaire de la série)
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 08:21    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

... Un épisode que j'ai découvert à l'occasion de sa récente rediffusion sur FR4.
Et qui m'a beaucoup plu pour diverses raisons :
Esthétiquement, on y retrouve cette ambiance particulière de décor studio qui m'avait surpris à la découverte de la série (comme avec, par exemple, "La fin du monde"). Certes, on sent bien les restrictions budgétaires (hors CGI) pour la réalisation, mais je trouve que cela donne justement un côté "bricolé" qui sied très bien à la série en général, et à ce type d'épisode en particulier.

En ce qui me concerne, ce n'est pas tant à la scène de la taverne de "Star Wars" que j'ai pensé en voyant les scènes de rue, qu'à celles de "Total Recall" qui se déroulent sur Mars, et où l'on retrouvait ce même côté artificiel des décors et "bigarré" des personnages rencontrés là.

En ce qui concerne le vilain vampire-pseudo-dieu, je n'y avais pas songé avant de lire certains commentaires, il y a quelques pages, mais la façon dont cette créature nous est présentée m'a surtout fait penser à un excellent épisode "horrifique" de la série "The Twilight Zone" (années 80) : "Gramma", qui correspond en fait à un thème classique de la littérature fantastique, en jouant sur la peur enfantine et le fantasme du parent-monstre.

On passera sur les péripéties à "moto" (...!), amenées subrepticement (on nous la présente vers le début de l'épisode, pour nous la retirer rapidement ; mais ce n'est que pour mieux la réintroduire un peu plus tard !)

Les valeurs afichées par le Docteur ("on ne ne fuit jamais" ; même s'il y a bien parfois, euh... quelques exceptions momentanées !). Ne serait-il pas le plus humain des extra-terrestres ?

Et puis, c'est un un épisode avec la somptueuse Jenna-Louise Coleman. Et je dois bien reconnaître que mon coeur balance entre Karen Gillan et elle !
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 15:23    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Le plus impressionnant dans cet épisode ce n'est pas tant l'épisode en soi mais plus son contenu ou en tout cas certains moments, comme par exemple lorsque le Docteur " s'offre en pâture " au parasite et son discours, je l'ai trouvé extrêmement touchant, il n'y a pas la même intensité dans la VO que dans la VF je trouve ça plutôt dommage . 
Sans oublier bien sûr l'arrivé de Clara pour sauver le Docteur et toutes les personnes aux alentours, ainsi que les chansons évidemment  
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Asson
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 01:49    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Je n'ai pas aimé que le discours du Docteur ne suffisent pas. Ca aurait eu plus d'impact, pour moi, qu'une pauvre feuille.
(d'ailleurs, c'est incohérent, car tout objet a un futur aux possibilités infinies, pas que cette feuille...)
Rose Tyler, I..."
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 10:52    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Incohérent ? Non.
Ce n'est pas l'objet qui importe, mais l'histoire qu'on raconte sur cet objet.
Exemple : le Docteur en tant qu'objet, oui il a vécu plus d'histoires que n'importe qui, mais le Dieu ça ne lui suffit pas. Ici le Docteur a bien parlé de ses histoires passées.
Or la feuille de Clara, "pauvre" ? Peut être, mais Clara ne s'est pas contentée de dire le passé comme le Docteur sur son histoire, mais aussi sur les évènements possibles, probables, bref une infinité d'histoire possible. Il ne faut pas mettre sur un même pied d'égalité le discours du Docteur et la feuille de Clara. Mathématiquement on pourrait poser :
Le Docteur (l'objet) - Son histoire (le fond)
La feuille (l'objet) - Son histoire (le fond)

Il n'y a rien de nouveau, le Docteur le dit lui même, il fallait y penser, mais il fallait le dire. Ça aurait pu marché pour tout objet, mais personne n'avait pensé avant Clara de dire devant le Dieu les futurs possibles dans l'objet. C'est séparer la forme du fond. Ce qui importe c'est le fond, l'histoire que tu raconte devant le Dieu, la forme importe peu, la preuve le Docteur ne suffit pas. En effet si on ne prend que l'objet, un Timelord écrase une feuille, mais l'objet n'est là que pour faire un sacrifice. Ce qui importe donc, c'est le fond, l'histoire que tu associe à l'objet.
Tu peux donc comparer, pour le Docteur 1000 années d'histoires extraordinaires, et pour la feuille un passé certes limité, mais en rajoutant tout un futur probable et possible, c'est à dire une infinité. Une infinité écrase 1000 années d'histoires.
Si le Docteur y avait pensé plus tôt, il aurait pu dire que sa disparition aurait engendré un nombre important de futur différent, ça aurait marché.

Alors certes tout objet peut avoir une infinité de futur possible, mais une fois encore ce qui intéresse le Dieu c'est le fond, l'histoire que tu associe à l'objet. La seule puissance contre ce Dieu qui peut le terrasser c'est la parole. Si ce n'était pas le cas, alors pourquoi des chanteurs se relaient sans cesse pour calmer le Dieu ? Car seul les histoires le calme. Les objets ne sont que futilités, la preuve étant que la monnaie d'échange à Akhaten étant le troc à base d'objet que l'on affectionne, il faut être capable de se détacher de l'objet pour apprécier les véritables valeurs. Je pense que c'est la morale de l'épisode... mais bon... nous sommes tellement habitué à donner une valeur immense aux objets...
Pour preuve beaucoup de personnes clament à l'escroquerie dans cet épisode par une résolution qui semble incohérente. "Comment ?!! Une pauvre feuille réussie à calmer le dieu alors que le Docteur non ?" Et bien oui, c'est une bonne leçon, le Docteur n'est pas toujours la solution, il n'est pas absolu, et même une simple feuille peut terrasser une Dieu. Il suffisait juste d'y penser et de le dire.
Donc la morale ? Tu peux tout avoir, mais cela ne remplace pas ce que tu es, et surtout comment tu sais utiliser tes possessions.

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 18:44    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Je rajoute que c'est une excellente démonstration du fait que le Docteur est un vieil homme fatigué par sa longue vie. Il est à bout de souffle et la seule chose dont il peut encore se servir, ce sont ses souvenirs limités. L'arrivée de Clara, plus que d'être un simple moment "the companion saves the day !" comme cela arrive tout le temps en début de saison, marque surtout toute la fin d'une partie de sa vie, en se séparant définitivement de sa feuille et du souvenir de sa mère.
Très beau message sinon, Tenrofl Smile The Rings of Akhaten est pour moi l'un des épisodes les plus intéressants de la série et l'un des plus mystiques. J'avoue que je plains ceux qui ne sont pas parvenus à rentrer dedans, ils passent à côté de quelque chose...
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange