Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x08] The Rings of Akhaten
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 19:02    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Je suis assez d'accord c'est l'un de mes préférés ! A regarder en VOSTFR pour mieux capter l'émotion qui se dégage de l'épisode 
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 19:14    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

J'ai revu cet épisode récemment. Je le trouve toujours très bon. Il est beau graphiquement et j'adore les chants. J'aime bien la multitude d'extra-terrestres et le fait que cela se passe ailleurs que sur la terre. Le discours de la fin personnellement je l'ai trouvé touchant. Ce qui m'a déçue c'est que ça ne fonctionne pas. Le fait que c'est Clara et sa feuille qui détruit le monstre m'a irrité. Moffat a vraiment le syndrome de la compagne extraordinaire et plus importante que le Docteur. C'est ce qui m'a fait détester Amy et je détesterai autant Clara s'il poursuit sur cette voie. C'est dommage parce que j'adore l'épisode et cette fin gâche tout.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 12:55    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Citation:
Moffat a vraiment le syndrome de la compagne extraordinaire et plus importante que le Docteur.

Citation:
7.08 - The Rings of Akhaten. Writen by : Neil Cross.

Wink
MSN Skype
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 17:52    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Oui enfin tout est sous la direction de Moffat donc il y a toujours une influence de lui. Et puis surtout comme c'est Moffat qui est au commande vaut mieux faire comme le grand patron décide 
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 18:17    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

MidNights@ exactement.
Galaxy-eyes@ je ne pense pas exagérer quand je dis que les compagnes jusqu'à maintenant sont toujours extraordinaires dès le début (alors qu'avec RTD elles commençaient ordinaires et devenaient extraordinaires). C'était juste mon avis puisque à part ce détail, j'adore The rings of Akhaten.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 00:37    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Je pense que le message de galaxy voulait surtout dire qu'on blâme souvent moffat pour des choses qu'il ne fait pas ou encore des éléments déjà très présents dans la période RTD (Intrigue sur les compagnes, Timy Wimy ect...)
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 01:06    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

@Clara > Tout à fait.

Et puis c'est marrant, quand un scénariste de talent livre un script formidable (Neil Gaiman et The Doctor's Wife), c'est un pur standalone et longue vie au scénariste. Par contre quand un épisode a un problème, Moffat a toujours une part de responsabilité car il est supposé corriger tous les scripts. Enfin, c'est ce que je constate. Sauf que soyons honnêtes, Moffat n'est pas du genre à tout remettre à sa sauce loin de là, c'est pas un showrunner qui s'implique énormément dans les scripts des autres. Et puis manque de bol, The Rings of Akhaten a été écrit en urgence, tandis que Moffat a énormément contribué à The Doctor's Wife. C'est donc vraiment typiquement deux contre-exemples ces deux épisodes-là :p

@Ithyl > Tu as vu comme moi l'intégralité de la Saison 7...
Tu sais donc parfaitement que Clara était une fille tout à fait ordinaire dès le départ et qu'elle n'a absolument rien de spécial. Au contraire, c'est la définition même de ce que tu avances : elle a pris une importance considérable au cours de son voyage à Trenzalore avec le Docteur Wink Le tout est remis à la sauce Moffat, c'est-à-dire en nous montrant la fin en premier et en nous présentant tout cela comme impossible, mais basiquement, cela reste identique.

Et toutes les compagnes ont #savestheday à un moment où un autre. Martha dès son premier épisode, Amy avec la baleine pour faire ses preuves et régler un conflit, Clara dans son premier voyage, Donna a eu un énorme impact sur les décisions du Docteur dans ses deux premières aventures (ce n'est pas "extraordinaire" mais c'est toujours ça le prix, Clara fera pareil avec le martien dans Cold War). Il n'y a que Rose qui a été une potiche dans ses premiers épisodes, on peut mettre ça sous le coup du "c'était les débuts de la nouvelle série." Wink Mis à part ça, Clara est loin d'être aussi importante que le Docteur, elle le fascine simplement et nous fascine par la même occasion. Et The Rings of Akhaten pose un contexte spécial où la backstory de Clara est développée et où elle doit utiliser les conseils de sa mère pour aider un Docteur clairement fatigué par sa vie (cf son speech). Si on regarde dans The Bells of Saint John, c'est juste une spectatrice par exemple, c'est le Docteur qui fait tout. Comme Amy qui sert quasiment à rien dans Victory of the Daleks (et dans les épisodes de Mark Gatiss en général), ce serait pas tout à fait exact de réduire sa place dans le Whoniverse à une seule action en fin d'épisode.

Enfin on pourrait en parler des heures durant :p J'aime beaucoup TROA également en tout cas.
MSN Skype
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 02:02    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Le but de ma critique était simplement de donner mon avis sur l'épisode (ce que je n'avais pas fait lors de mes premiers visionnements) J'ai simplement relevé la partie que je n'avais pas apprécié. Ce n'était pas du Moffat bashing! D'ailleurs Clara je la trouve bien dans the time of the Doctor et en général j'ai aimé la saison 7B. C'était juste un commentaire, une remarque sur le type de compagne rien d'autre, désolée si cela a choqué quelqu'un, ce n'était pas volontaire.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 19:48    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Ah mais perso ça ne m'a absolument pas choqué ! J'avais bien compris que c'était simplement ton avis et je n'ai jamais voulu remettre en cause ou autre, juste donner mon propre avis pour échanger Wink

C'est fou d'ailleurs (un peu de HS) de voir apparaître de nouveaux "codes de conduites" sur Internet et sur les forums, de plus en plus, qui créent de vrais blocages dès qu'on exprime des avis. Il y aura toujours des personnes tiers pour se sentir choqué ou qui croira qu'elle a choqué... alors que tout se fait juste dans la conversation et le respect, on a juste parlé ^^ (enfin, de mon côté j'ai ressenti ça comme une discussion et rien de plus en tout cas). Sans doute aussi que c'est le fait que sur Internet, on a parfois du mal à saisir l'expression que veut donner la vraie personne IRL qui écrit un texte derrière son écran. Mais je m'égare. x)

Citation:
D'ailleurs Clara je la trouve bien dans the time of the Doctor

C'est vrai qu'elle est bien plus en retrait et qu'elle agit un peu plus comme un gardien secret qui reste à l'arrière plan et qui ne demande pas à être remerciée, c'était très bien rendu sur ce point.
MSN Skype
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 21:02    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Galaxy-eyes@ certains sont facilement choqués lorsqu'on dit quelque chose de mal à propos de Moffat tant mieux si ça ne t"a pas choqué.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 04:43    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Hier, j'ai regardé l'émission "Karambolage" sur Arte, et j'ai découvert quelque chose que j'ignorais sur le Sacré-Coeur. Saviez-vous que des gens s'y relaient jour et nuit depuis 125 ans pour prier devant le Saint Sacrement ? On appelle ça "l'Adoration Perpétuelle".

Comme quoi, les choristes qui se relaient devant la momie de l'épisode, ce n'est pas si extraordinaire que ça, finalement.

Voilà, c'était votre moment culture du jour.

Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 17:38    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Trouvé sur Cracked :

Les Chroniques de Riddick aurait-il été tourné en Grande-Bretagne ?

Et du même article, ceci :

Encore un lien vers Star Wars

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange