Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x08] The Rings of Akhaten
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 10:08    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Le Docteur laisse les portes ouvertes encore une fois, et se ferme comme par magie, on va dire que c'est Sexy qui les as fermé ^^

Par contre, je ne vois aucun problème au fait que Clara ne puisse entrer dans le Tardis... Tout simplement parce que le Docteur ne lui as pas remis la clé, pas à cette Clara là en tout cas... Chaque compagne à toujour eu droit à la cérémonie de la clé, et là ce n'est pas le cas... Donc sans clé, elle peut pas ouvrir la porte....

Respirer dans l'espace, même loin du Tardis, c'est gros, mais bon, il y a peut-être une technologie, mais bon Clara aurait pu poser la question.....

Enfin bref, pas extra, à ce jour je préfère tous les premiers épisode futur de chaque compagne à celui-ci.... On verra pour l'épisode du passé la semaine prochaine...

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 10:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 10:21    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Salut à tous, alors pour ma part je ne suis pas du tout emballée par la S7 depuis le début. Bon à part 3 épisodes de la partie A (donc avec les Ponds oui oui je sais) mais ce n'est même pas parce qu'il y avait les Ponds...J'aime bien Clara et son mystère (ça promettait) mais là, je m'ennuie vraiment a regarder DW. Je trouve les débuts d'épisodes très bons
(les cloches de Saint-John et Clara qui cherche le Wifi en 1207) et là pareil avec les références aux ponds (lunettes) et celle de First;
mais après dans les 2 épisodes ça retombe comme un soufflet, c'est plat et on voit venir les choses à 100000 tardis/années lumières (un peu comme Asylium d'ailleurs mais qui était meilleur à mon gout côté rebondissement) !
Pour finir, Moffat ne me fait pas rêver cette année, moi qui ai adoré la S5 mais surtout dévoré la S6 (même ceux qui sortaient du contexte du Silence). J'espère que les prochains seront meilleures que Clara s'installe un peu plus dans l'univers du Docteur.
Perso moi je l'aurais bien laissée complétement nulle en informatique pour la différencier de celle d'Asylium (ça aurait promis de sacrées scènes épiques avec le Doc)

sylar a écrit:
Chaque compagne à toujours eu droit à la cérémonie de la clé, et là ce n'est pas le cas...

Euh pas Amy ni Rory en tout cas ?!!! Pour Eleven c'est une première

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
Joe X
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 10:43    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Pas mal, pas mal. Le coté épisode a costume rappelle pas mal l'époque Ten. Mais comme dis l'épisode Alien/futur c'est une constante pour les premières sorties des compagnons. La par contre j'ai trouvé les FX sont vraiment bon.

Seul bémol peut être pour la chanson a la fin qui étais a deux doigts de virer dans la gnangnantise.

Oh et un grand plus pour le moment ou le Docteur vide son sac sur sa quasi immortalité.

Un autre bémol pour le TARDIS, ne pas laisser entrer Clara, c'est sexiste
**Neptune**
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 10:51    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

(désolée si je répète, j'ai pas lu vos commentaires ^^) un peu en vrac:

-Un épisode très RTD; petit mélange de "42" et "The impossible Planet": pourquoi pas.
-Le début qui m'a fait bien marrer entre les highfive du Doc, les aliens aux formes improbables (y'a que moi qui me suis bien marrer à cause du bruit de certains? ^^).
-L'alien "aboyeur" (il a un nom?), même si c'est pas grand chose j'ai bien aimé car la première chose a laquelle on pense c'est "il est agressif" alors que c'est juste sa façon de communiquer.
-D'ailleurs Matt aboie très bien! XD
-Remarque: Le doc n'a pas fermé le TARDIS au début (je vous jure je dois faire une fixation mais ma plus grande peur depuis que je regarde cette série, c'est qu'un méchant entre dans le TARDIS)
-Mention de Susan (1ere fois depuis le reboot nan?) et 1ere mention de la Time-war par 11, je pensais ne jamais y avoir droit, ça fait du bien!
-Les "Where are you Merry?" J'ai frissonner de peur et d'excitation sur ma chaise dans le noir à 2h du matin ^^ Même si bon faut avouer ces gardes n'était là que pour faire un peu peur, parce qu'ils ont pas servi à grand chose finalement.
-Par contre pas trop compris cette histoire de momie: pourquoi cet alien c'est il fait momifier? Parce que tout le monde pensait que c'était lui le dieu?
-La feuille à changé de forme je sais pas si c'est voulu mais ça m'a presque empêcher d'apprécier la fin!
-Pourquoi le Doc et Clara ont besoin d'une moto alors qu'ils ont le TARDIS? J'ai loupé une explication?
-Et aussi, même si le TARDIS est à proximité j'ai trouvé ça un peu gros qu'ils puissent respirer comme ça (à moins que tout le système est une atmosphère proche de celle de la Terre)

Bon je crois que c'est tout ^^
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 11:00    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Citation:
-Et aussi, même si le TARDIS est à proximité j'ai trouvé ça un peu gros qu'ils puissent respirer comme ça (à moins que tout le système est une atmosphère proche de celle de la Terre)

Ce n'est pas la tardis, car justement toute la population alien, quelque soit leurs espèces respire aussi, et bien avant que le Doc se ramène.... Et cela sans explication, alors que sortir n'importe quoi aurait pris 20 secondes....

2 fois en 2 épisodes que le doc ferme pas les portes, 2 fois en 2 épisodes, qu'on a une moto futuriste...., 2 fois en 2 épisodes que le méchant est une conscience plus qu'un ennemi tangible.... (ou plutôt 3 fois en 3 épisodes dans ce cas là ^^)

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 13:07    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Petite précision: ce n'est pas vers le soleil que le Docteur et Clara vont, mais vers l'astéroïde de la pyramide qui se trouve plus près de la planète que ça. Quant au fameux soleil, ce doit être une planète gazeuse, comme Jupiter ou Saturne.

Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 14:37    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Comme beaucoup j'avais "42" et "the impossible planet" en visionnant cette épisode.

J'ai particulièrement aimer la référence à Susan ... A verifier qu'un vieille épisode ne se passe pas à Akathen
Et à propos du nom de ce système

Mornie a écrit:
leventh propose à Clara de visiter l'étoile qui serait la toute première créée dans l'Univers (curieusement, j'ai le sentiment que la plus vieille planète de l'Univers, que River Song avait taggé d'un magnifique "hello Sweety", n'est pas tout à fait dans les environs). The Rings of Akhaten : "rings" à cause de l'anneau dont Clara devra se séparer ? Akhaten comme dans "David Tennant, A.K.A "Ten" ? Un message caché ? !

Merci, ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à y penser.
De plus la planète fait très "Uncomming Storm" et est aussi appeler "Grand Father" comme notre héros

Après autant l'utilisation du tournevis sur la porte je veux bien. Autant le combat contre la force psy des gardes est abusé.
Surtout après que le Dr dise ... "Attention je suis armée ... Euh ... D'un tournevis sonique"

J'ai pas compris pourquoi il acheter un moto (Le Dr avait certe déjà expliquer que pour l'acheter fallait des émotions et là il oblige Clara à se séparer d'un bague) alors qu'il a le tardis.

On voit que Eleventh à moins de chose dans ses poches que ses prédécesseur (Pas de flute, de bonbons ou même de papier psychique à donner en échange, juste le tournevis).

Moi j'ai vraiment cru que la planète aller lui piquer ses souvenir, ce qui aurait expliquer les "Run and remember", mais non.
Le coté grandiloquant de Matt m'a rappeler Pandora Open et pourtant je l'ai trouver moins bon que Ten face au diable.

Et si clara me plait (Elle crie presque pas, est débrouillarde et sait ce qu'elle veut ... "Je ne me batterait pas contre un fantôme") j'ai été touché par son jeu avec la fillette (Qui ressemble ou est-ce moi à la version enfant de Clara).

Je me demande aussi si voir les extra terrestre de "The Doctor's Daughter" ne signe pas un possible retour de Jenny.
Et puis la mère de clara à des ressemblance ... Ou est-ce moi là encore qui divague.

Clara commence à ce souvenir l'avoir vu à l'enterrement de sa mère, mais pas plus jeune, c'est bizarre.

Pour finir un très bon épisode si on avait pas fini sur le nawak du soleil vivant qui se la joue trou noir.
Pour les gardes qui font doublon avec les prêtres du culte dans la recherche de la fillette.
Et pour la statue qui sert à rien ... Saud à tromper tout le monde sur le "boss final"

Par contre le coup de la feuille m'a vraiment emballer.
Thalanth
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 15:01    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

**Neptune** a écrit:
-Pourquoi le Doc et Clara ont besoin d'une moto alors qu'ils ont le TARDIS? J'ai loupé une explication?

Eleven le dit lui même dans l'épisode d'avant (quand ils montent sur la moto avec Clara). Il ne prends jamais le Tardis pour aller au combat Wink

Dans l'ensemble de suis d'acc avec tous ce qui a été dit sur les 4 pages avant.
Mais moi y'a deux autres détails qui m'ont choqué et dont personne n'a parlé.
Peut être a tord hein? (j'me prends probab la tête pour rien)

Au tout début, le docteur assiste à plusieurs étapes de la "création" de Clara. Son regard à chaque fois est énervé, en colère.
Quand il revient au Tardis, la façon dont il dit "qu'elle n'est pas possible", il a l'air d'avoir vraiment peur.

et

Quand Clara part à la fin de l'épisode, le regard que lui porte le docteur alors qu'elle s’éloigne dehors et qu'il est à la porte.
Son regard est colérique, limite haineux.
Ça nous a grave choqué avec mon bucheron.

Matt Smith est un excellent acteur.
Je doute que ses expressions de visage soient comme cela par hasard Smile

En tout cas, vraiment contente d'être débarrassée des Ponds et qu'on soit enfin passé à autre chose!
Visiter le site web du posteur
Joe X
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 15:02    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Peut etre est il énervé de ne pas comprendre ?
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 15:14    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Pour le Docteur qui fait la tête au début et à la fin de l'épisode, je pense aussi que ça vient de sa frustration de ne pas pouvoir comprendre l'existence de Clara. Il l'a vu de lui-même, il a vu ses parents se rencontrer, il a vu Clara grandir et pourtant... elle est impossible. Alors durant l'épisode, il la teste, il ne fait que ça, pour voir si elle a des sentiments, si elle éprouve quelque chose, quelles sont ses peurs et ses rêves. Ce n'est pas pour rien qu'il disparaît d'un coup, qu'il la force à donner quelque chose de valeur à la marchande pour le véhicule (alors qu'ils pouvaient prendre le TARDIS). Et lorsque Clara sacrifie sa feuille, et sauve tout le monde par la même occasion, il comprend définitivement que c'est une personne "concrète" et pas une projection des versions précédentes.

D'où sa frustration à la fin de l'épisode: il est face à un mystère qu'il ne comprend pas.

Du moins je le perçois comme ça.
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 15:29    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Jolie sleven, j'avais pas vu tout ça comme ca
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 17:06    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Au sujet de la distance, je ne crois pas que ce soit un problème, c'est plus le symbole de chanter qui fait réveiller la momie.
Après tout l'oreille humaine n'est pas la seule de l'Univers, si quelqu'un sait comment fonctionne l'ouïe d'une momie, qu'il parle x)

Pour l'atmosphère, je n'y avais même pas pensé, mais Akhaten est à la base une planète, normale que elle ait un atmosphère. Bon, il a l'air vraiment très étendu, mais pourquoi pas, ça peut exister en dehors de l'espace, selon la vitesse d'évasion.

Citation:

Par contre, je ne vois aucun problème au fait que Clara ne puisse entrer dans le Tardis... Tout simplement parce que le Docteur ne lui as pas remis la clé, pas à cette Clara là en tout cas... Chaque compagne à toujour eu droit à la cérémonie de la clé, et là ce n'est pas le cas... Donc sans clé, elle peut pas ouvrir la porte....

C'est surtout le fait que elle même se rend compte que le TARDIS ne l'aime pas qui est intriguant...
Pour la clé, le Doc lui avait fait une belle cérémonie dans Snowmen, mais depuis qu'elle est morte deux fois et qu'elle est devenue un mystère, il ne lui fait plus aussi confiance Wink

Citation:

Ca a toujours été un problème de la série. Les scénaristes essayent souvent de trouver des trucs, Ten avait l'habitude de dire qu'une fois posé, il fait partie des événements et ne peut plus bouger dans la même époque. Eleven, lui, autorise les voyages uniquement spatiaux mais explique qu'il ne veut pas que le TARDIS soit à porter des aliens. (Ten disait ça aussi contre les Daleks ou le maître, il me semble). Donc bon, c'est un peu un problème tellement récurrent dans la série que bon ^^ Puis dans cet épisode, ça peut-être un test du Doc comme l'a dit Seven.
MSN Skype
Jerob
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 17:30    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Salut à tous ça faisait une éternité que j'étais pas passé ici pour plein de raisons (et je doute qu'on se souvienne même de mon existence) mais je viens laisser un petit commentaire.

J'ai regardé en diagonale les autres et je vois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir aimé cet épisode mais alors pas du tout. Pour moi l'histoire en elle même est trop bête à défaut de trouver un meilleur terme. On introduit le passé de Clara et l'histoire de la feuille pour s'en servir comme résolution à la fin de l'épisode c'est un peu facile (certes on avait déjà vu la feuille mais bon).

L'ensemble est assez niais et manque vraiment d'originalité ou de contenu. On en revient à je sauve la petite fille parce que c'est une petite fille et rien ne va avec l'univers. Le tournevis est devenu une arme à rayons lasers alors que c'est avant tout pour moi un outil et l'on apprend rien sur l'univers dans lequel ils se rendent. C'est cliché et c'est triste à voir surtout venant d'une série comme celle là qui est vraiment capable de beaucoup beaucoup mieux.

J'ai trouvé un peu bancal l'histoire de la feuille et des possibilités surtout qu'eleven fait un super speech avant, le seul moment à sauver de l'épisode et tout ça ... pour rien. Une déception de bout en bout vivement le prochain et l'épisode anniversaire que j'attends avec impatience (et je ne dois pas être le seul).

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 18:25    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Il y a une discussion intéressante sur l'épisode à l'émission InnerSpace juste là : http://www.space.ca/Doctor-Who.aspx?videoPackage=133041
Ils relèvent notamment quelque chose dont nous n'avons pas encore parlé, il me semble : le rôle de la mère de Clara. Le fait qu'elle affirme qu'elle reviendra toujours pour Clara aurait-il une importance future? On voit cet extrait deux ou trois fois pendant l'épisode.

Sur un tout autre sujet : est-ce que Matt Smith a une scoliose? Il se tient vraiment toujours la tête croche et souvent une épaule plus haute que l'autre. Je parle en connaissance de cause, j'ai le même souci! Ou alors, c'est simplement pour éviter d'avoir sa couette dans les yeux. Razz

Signature par TheLongFall

Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 18:44    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:
Comme beaucoup j'avais "42" et "the impossible planet" en visionnant cette épisode.

J'ai particulièrement aimer la référence à Susan ... A verifier qu'un vieille épisode ne se passe pas à Akathen.

Aucun vieil épisode ne se passe à Akathen (en même temps, il n'y a que 10 épisodes avec Susan, c'est facile de vérifier.) Mais cela pourrait très bien faire parti des événements antérieurs au début de la série.

Sleven a écrit:
Pour le Docteur qui fait la tête au début et à la fin de l'épisode, je pense aussi que ça vient de sa frustration de ne pas pouvoir comprendre l'existence de Clara. Il l'a vu de lui-même, il a vu ses parents se rencontrer, il a vu Clara grandir et pourtant... elle est impossible. Alors durant l'épisode, il la teste, il ne fait que ça, pour voir si elle a des sentiments, si elle éprouve quelque chose, quelles sont ses peurs et ses rêves. Ce n'est pas pour rien qu'il disparaît d'un coup, qu'il la force à donner quelque chose de valeur à la marchande pour le véhicule (alors qu'ils pouvaient prendre le TARDIS). Et lorsque Clara sacrifie sa feuille, et sauve tout le monde par la même occasion, il comprend définitivement que c'est une personne "concrète" et pas une projection des versions précédentes.

D'où sa frustration à la fin de l'épisode: il est face à un mystère qu'il ne comprend pas.

Du moins je le perçois comme ça.

C'est une thèse qu'on retrouve sur de nombreux forums ainsi que dans la critique de Sullivan Le Postec pour le Daily Mars :

http://www.dailymars.net/doctor-who-7x08-the-rings-of-akhaten/

Ca me semble plus que probable et ça me réconcilie un peu avec cet épisode (seulement, ça n'enlèvera pas qu'il est vide et niais...)

Sleven a écrit:
il me semble : le rôle de la mère de Clara. Le fait qu'elle affirme qu'elle reviendra toujours pour Clara aurait-il une importance future? On voit cet extrait deux ou trois fois pendant l'épisode.

Pour moi, c'était plus un rôle protecteur pour sa fille et une façon de la rassurer.

Ceci dit, une piste vers la mère de Clara pourrait être intéressant ceci dit :
1) Vous en connaissez beaucoup des gens qui disent "ho my star" et non pas "ho my god" ou "ho fuck" ou "holy fucking shit" ? Personnellement, j'en connais pas. Les seules personnes qui s'expriment d'un "par les astres" ce sont les extra-terrestres dans les séries B !
2) On a vu que le père de Clara était un couillon d'humain tout ce qu'il y a de plus normal (mourir à cause d'une feuille...) mais sa mère est assez vite esquissée. (Juste pour nous montrer l'attachement que Clara a envers elle.)
3) La date de la mort de la mère de Clara est le premier jour où le Docteur à rencontré Rose. Mais qu'en est-il de sa date de naissance ? 11 septembre 1960 ? Est-ce que cette date se retrouve quelque part dans la série ? (Historiquement, c'est la cloture des 17e J.O. de Rome. Donc, rien de folichon..Bon, deux jours après, l'ouragan Donna ravageait la Floride, mais on va estimer que c'est une coïncidence...)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange