Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x08] The Rings of Akhaten
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 19:31    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

GiveMeVicodine a écrit:
La distance parcourue est très relative sachant qu'on a pas la vitesse de l'engin. Et en plus à aucun moment ils ne vont vraiment sur le "soleil", juste sur une planète à l'orbite plus proche de celui-ci. Ce que je voulais dire, c'est qu'ils auraient pu avancer n'importe quoi concernant une application de la voix ou autre mais qu'en l'état actuel des choses, je trouve ça un peu bancal comme histoire.

Pour ma part, je n'ai pas perçu cela comme un problème. On sait que tous les êtres de ce système utilisent pour monnaie d'échange des objets chargés psychométriquement des souvenirs des uns et des autres. S'ils sont capables de psychométrie, pourquoi pas légèrement de télépathie, surtout quand l'être en question a la taille d'une étoile !
Et puis, est-ce que cette étoile entend le docteur et Clara ? Peut-être leurs discours n'ont-ils pas été entendus ? Après tout, ce gros parasite ne cherche qu'à se nourrir, et se serait avancé vers le Docteur et également la feuille même sans aucune tirade de la part des deux voyageurs, enfin je suppose Smile Si on me propose un gros plat de foie gras, et que je suis affamé, je ne vais pas avoir besoin qu'on m'explique que ce n'est pas de l'industriel mais de la production artisanale des Landes pour baver et me jeter dessus.

D'ailleurs j'en profite, puisqu'on ne me le demande pas, pour détailler mon avis sur cette histoire de feuille. Les objets sont chargés des souvenirs des personnes qui les possèdent, et donc, de choses vécues auxquelles ils sont rattachés. Mais cette feuille, elle ne contient pas que des souvenirs, mais en la voyant, la mère de Clara s'imaginait chaque fois sa vie avec son époux et sa fille, cette feuille était pour elle le point de départ de toute sa vie, et donc de tout ce qu'elle aurait pu être. Elle ne contenait alors pas uniquement les souvenirs d'éléments vécus, mais également des plans sur l'avenir, une extrapolation de sa vie. Et à n'en pas douter, Clara l'a utilisée de la même manière. Comme elle le disait lors de l'épisode précédent, elle est la première page de son livre, celle par quoi tout débute, et sans laquelle rien ne serait possible dans sa vie, comme les visites qui n'ont pas encore eu lieu des "101 places to see" : elles n'ont pas eu lieu, donc elles ne sont pas encore des souvenirs concrets, immuables, mais de nombreuses attentes, des voyages imaginaires pouvant changer au gré du temps et de l'humeur de Clara. Et tout le monde ne place pas autant d'espoirs en un simple objet, d'où le fait qu'il puisse provoquer une indigestion. Enfin, ce n'est que mon avis hein ! Je conçois que l'épisode manque d'explications à ce sujet, mais pour moi, ça me va ! C'est pas pire que faire rajeunir le docteur en prononçant son nom Smile

Jerob a écrit:
Le tournevis est devenu une arme à rayons lasers alors que c'est avant tout pour moi un outil et l'on apprend rien sur l'univers dans lequel ils se rendent.

Pas tout à fait d'accord Smile Les Vigiles se battent en utilisant des sons, donc le fait que justement le tournevis soit sonique tombe plutôt bien ! Il ne s'agit que de son pour contrer d'autres ondes sonores, c'est crédible ! Bon, le fait que le son devienne une bulle, un peu moins, je l'admets... Mais il fallait bien mettre un effet visuel, parce que bon, on se serait un peu ennuyé sinon : juste regarder trois types debout, et un Docteur déguigandé brandir son tournevis sans aucun autre effet, ça aurait fait un peu vide...

Galaxy-eyes a écrit:
Donc bon, c'est un peu un problème tellement récurrent dans la série que bon ^^ Puis dans cet épisode, ça peut-être un test du Doc comme l'a dit Seven.

J'avais aussi pensé à un test, car après tout, le Docteur connaissait suffisamment ce monde pour prévoir un ou deux objets de valeur. D'ailleurs, son tournevis est seulement "pratique", il ne semble pas être un objet particulièrement marqué sentimentalement, contrairement à son noeud papillon. Dans Bells Of Saint John, on constate que, même si habituellement Eleventh parait un peu étourdi parfois, et monte des plans un peu à l'arrache, il pense tout de même à l'avance à orchestrer un tour de magie pour récolter un peu de monnaie pour le petit déjeuner (alors qu'il ne se balade pas trop avec des liasses sur lui d'habitude). Hors ici, alors que les échanges monétaires sont assez particuliers, il ne prend rien avec lui. Certainement afin de vérifier si Clara est prête à un sacrifice, ou même si ses souvenirs sont réels (quand ils sont vérifiés par "Dor'een").
Et pourquoi prendre une moto et pas le Tardis ? J'imagine déjà la tête du Docteur s'il avait vu le Tardis se faire engloutir par l'étoile... En effet, mieux vaut pour lui ne pas l'emmener au combat !

@Thalanth : je pense aussi que l'air renfrogné du Docteur est dû à son incompréhension. Il s'attendait très certainement, en l'épiant, à comprendre pourquoi ou comment elle peut avoir plusieurs vites, mais en constatant que ses parents sont de simples "humains", il ne trouve aucune explication, et cela le fruste. Elle est seulement "impossible". On peut imaginer qu'il a assisté à bien d'autres moments de sa vie en espérant trouver une explication, une "faille", mais rien. De quoi être en rogne quand on a vécu tant de choses étranges dans sa vie !

Sylar a écrit:
Respirer dans l'espace, même loin du Tardis, c'est gros, mais bon, il y a peut-être une technologie, mais bon Clara aurait pu poser la question.....

Si ça se trouve, c'est excatement le même système qui permet au Tardis de créer une "poche d'air" (ce n'est sûrement pas le bon terme, mais depuis que le manuel du Tardis a été jeté dans une Supernova, dur de trouver la doc') et à ce système, ou à la pyramide, d'avoir un semblant d'atmosphère. Et puis après tout, la sensation de distance entre l'endroit où se trouve le docteur et Clara pour nourrir le parasite, et les petits chanteurs à la croix de voix ne doit être dûe qu'à un mauvais choix de l'objectif de la caméra : le docteur arrive à les entendre chanter d'où il est, alors que dans l'espace, personne ne vous entendra crier (crieeeeer, alien, pour qu'il revieeeeeeenne !).
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 19:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 19:35    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Je crois qu'on fait un peu trop de théories sur beaucoup de sujets pour chaque épisode. Un peu comme ces exégètes qui dissèquent un film ou une pièce de théâtre pour dire: "voilà ce que l'auteur a voulu dire", même si l'auteur lui-même nie avoir pensé à ça.

Quant à "Oh my stars!", comme je l'ai dit par ailleurs, c'est peut-être parce que Clara a vu des rediffusions de "Ma Sorcière Bien-Aimée", tout simplement. C'était, en VO, l'expression favorite de Samantha (Elizabeth Montgomery) dans la série, et peut-être que Clara a repris l'expression à son compte. Mais ce n'est qu'une théorie Wink

Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 20:03    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Gérard a écrit:
C'était, en VO, l'expression favorite de Samantha (Elizabeth Montgomery) dans la série, et peut-être que Clara a repris l'expression à son compte. Mais ce n'est qu'une théorie

D'ailleurs, Clara tient l'expression de sa mère, dont le prénom est Ellie ! Ellie, Elizabeth... Ca se tient Smile

Et sinon, oui, on décortique beaucoup de choses, mais malgré tout, je pense qu'on ne le ferait pas à ce point si on n'aimait pas la série ^^ Peut-être que chercher des points qui peuvent être considérés comme des défauts sert surtout à trouver des réponses pour s'assurer que les épisodes se tiennent le mieux possible Smile (On verra le jour où on sera invités à écrire ou réaliser des épisodes ce que ça donnera ^^ *rêve !*)
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 20:27    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Gérard a écrit:

Quant à "Oh my stars!", comme je l'ai dit par ailleurs, c'est peut-être parce que Clara a vu des rediffusions de "Ma Sorcière Bien-Aimée", tout simplement. C'était, en VO, l'expression favorite de Samantha (Elizabeth Montgomery) dans la série, et peut-être que Clara a repris l'expression à son compte. Mais ce n'est qu'une théorie Wink

C'était ironique, hein...
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 21:14    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:

3) La date de la mort de la mère de Clara est le premier jour où le Docteur à rencontré Rose. Mais qu'en est-il de sa date de naissance ? 11 septembre 1960 ? Est-ce que cette date se retrouve quelque part dans la série ? (Historiquement, c'est la cloture des 17e J.O. de Rome. Donc, rien de folichon..Bon, deux jours après, l'ouragan Donna ravageait la Floride, mais on va estimer que c'est une coïncidence...)

11 septembre, c'est aussi les attentats... de 2001, mais aussi la date officielle de la création de la Bombe thermobarique par la Russie en 2007, et bizarrement l'épsode suivant à un rapport avec des russes et des bombes ^^

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 21:55    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Gérard a écrit:

Ou alors elle lit les X-men, c'est aussi l'espression de Beast/Hank McCoy ou du Fauve/Hank McCoy suivant que vous lisez VO ou VF.
krevette
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 22:27    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Flemmarde que je suis, je n'ai toujours pas donné mon avis Mr. Green

Cet épisode me laisse neutre en fait.
Je ne l'ai ni trouvé nul, ni fantastique. J'ai aimé le visuel, c'était très beau.

On à eu notre explication pour la fameuse feuille de Clara, qui m'a un peu beaucoup rappelé le film "Mister Nobody" mais c'est un détail ^^'
Et la petite fille jouait bien son rôle je trouve. (Clara étant nounou ça me semblait logique de voir une enfant)

Voilà x)

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 01:20    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Sinon, la mère de Clara est bien morte il y a 8 ans, non ? Clara a 24, ce qui fait que sa mère serait partie lorsqu'elle avait 16 ans ?
Et puis, la mère des enfants de "The Bells of Saint John" est décédée un an avant l'épisode, si je me rappelle bien. Donc, quand Clara avait 23 ans.

Et quelles années manquaient sur le livre de Clara, aperçu dans le premier épisode ? 16 et 23. Comme si Clara voulait effacer ces années de ses souvenirs, ce qui serait compréhensible.

Enfin je me trompe peut-être, surtout pour "The Bells", je ne suis pas sûr, mais je ne peux pas vérifier.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 13:31    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

L'opinion des Daleks, par le Daily Dalek (http://www.tonecartoons.co.uk/blog )

et les deux chansons, sur YouTube:

Time-and-Space97
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 14:10    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

J'ai trouvé l'épisode sympathique, la petite fille qui joue Merry est bien dans son rôle...
Le Docteur était un peu casse-coup lorsqu'il a donné ses souvenirs au Dieu d'Akhaten...

Cet épisode aurait pu être vrai bien si à la fin Clara n'avait pas dit : "Si vous ne voulez pas voyager avec moi" (ou un truc du genre), ce qui est pour moi inacceptable car c'est elle qui voyage avec le Docteur et pas l'inverse !
A part ce petit détail, il était pas mal Smile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 01:00    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Time-and-Space97 a écrit:
J'ai trouvé l'épisode sympathique, la petite fille qui joue Merry est bien dans son rôle...
Le Docteur était un peu casse-coup lorsqu'il a donné ses souvenirs au Dieu d'Akhaten...

Cet épisode aurait pu être vrai bien si à la fin Clara n'avait pas dit : "Si vous ne voulez pas voyager avec moi" (ou un truc du genre), ce qui est pour moi inacceptable car c'est elle qui voyage avec le Docteur et pas l'inverse !
A part ce petit détail, il était pas mal Smile

Ah oui tu as pas aimé cette scène ? Pourtant elle était géniale !!

Mais elle dit pas le contraire.
Le Docteur voyage avec elle, donc elle réponds "si vous ne voulez pas voyager avec moi" ce qui sous entend que le Docteur ne veut pas voyager avec elle mais qu'il peut le faire sans elle.
C'est pas un problème quoi :p

Sinon petit spoiler sur la bande annonce tu prochain :

[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 12:41    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Merci de m'avoir éclairée Smile

Des fois, je m'énerve un peu vite Embarassed
Mais c'est parce que je suis un peu possessif avec le Docteur...

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 12:57    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Mais de rien ^^
C'est vrai que ce genre de phrase en français peuvent prêté à confusion ^^
[Ood]

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 16:51    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Hello à tous,

je suis un petiot nouveau, oui et non.

Je vous suis depuis des mois en tant que simple invité car je suis toujours d'accord avec vos résumé et certains membres ici me fascinent à voir et trouver ce qui est à peine visible et rien que pour ça, chapeau Smile

Mais là, je tennais à réagir vite fait sur cette épisode je réagirais plus longuement quand j'aurais un peu de temps demain.

Je me suis ennuyé, mais mortellement, je suis les épisodes depuis la reprise de 2005 j'ai essayé de voir la première génération mais j'ai pas accroché

Mais depuis 2005 franchement c'est la première fois que je m’ennuie comme ça.

Je ne trouve aucun intérêt à cette épisode, pire franchement je le considère comme un accident industriel , les quelques révélations et le retour sur le passé de Clara m'ont vraiment laissé de marbre je suis rééllement déçu par cette épisode

Je sais que 100 % d'entre vous ne vont pas être d'accord mais franchement là je voulais participer et donner mon premier avis

A bientôt vous lire Smile
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 17:52    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten Répondre en citant

Diabolinator a écrit:

Je sais que 100 % d'entre vous ne vont pas être dacords

Si tu écris ça, c'est que tu n'as pas lu tous les avis du topic sur cet épisodes ou alors que tu en as zappé certains. Parce que j'ai aussi trouvé l'épisode mauvais, plus qu'ennuyeux, j'ai dit : vide. Mais c'est un peu la même chose. Donc, tu n'es pas le seul de ton avis. Il n'y a pas 100 % des gens de ce forum qui aiment cet épisode et nous sommes tous différents, avec nos goûts et nos avis différents.

Présente-toi dans le bon sujet, ce serait sympa. Wink http://doctorwho.xooit.fr/t44-topic-unique-Presentation-des-membre.htm

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: [7x08] The Rings of Akhaten

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange