Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche d'episode en particulier pour un devoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bokken
[Ood]

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 20:09    Sujet du message: Recherche d'episode en particulier pour un devoir Répondre en citant

Allo tout le monde.

Je suis actuellement en train de faire une comparaison entre la SF établi par Doctor Who et celle établi au cinéma par le film "Time Machine", donc dans les années 60.

Je recherche donc des épisodes traitant de sujet particulier. Et j'avoue qu'un coup de main ne serait pas de refus !

Je recherche donc (dans la periode du premier et du second docteur) :

- Un épisode à but éducatif : J'ai choisi Marco Polo, mais si vous avez des idées plus interessante, n'hesitez pas è m'en faire part.

- Un episode se deroulant dans un futur eloigné : The Daleks Invasion of Earth.

- Un episode se deroulant dans un futur proche (Donc 70-80) : Rien trouvé :S

- Un episode se deroulant pendant la seconde ou la premiere guerre mondiale ou dans les environs : Rien trouvé non plus.

Merci d'avance pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 20:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 20:25    Sujet du message: Recherche d'episode en particulier pour un devoir Répondre en citant

Salut!

- Pour l'épisode éducatif tu peux prendre un peu tous les épisodes historiques des débuts. Après je choisirai plus Reign of terror car le côté cours d'histoire me semble plus présent (et l'épisode est moins dur à regarder que Marco Polo).

- Pour l'épisode dans un futur proche je verra bien Tenth Planet qui prend place dans les années 80 dans une base arctique.

- Pour le dernier (je n'ai pas tout vu) mais le seul épisode qui me vienne à l'esprit est War Game qui prend place pendant la 1ère guerre mondiale... enfin pas vraiment... pas du tout même... mais un peu quand même... c'est compliqué. Je pense que cette période est moins traité dans les classiques parce que c'était encore trop proche, pour le début de la série en tout cas.

Voilà j'espère t'avoir aidé.

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 20:40    Sujet du message: Recherche d'episode en particulier pour un devoir Répondre en citant

C'est parfait.

Je vais verifier tout ça donc.

Merci beaucoup ! Tu m'evites de loooooongues heures de recherches.
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 23:30    Sujet du message: Recherche d'episode en particulier pour un devoir Répondre en citant

futur proche, si tu veux rester dans les années 70 tu as web of fear qui est en grande partie manquant. Il y a des problèmes pour dater quand exactement se passe l'épisode à cause de ce qui se passent dans les épisodes qui suivent avec le troisième docteur. Mais ça devrait se passer dans les années 70. Ou alors en "complet" tu as The Invasion qui se passe 4 ans après Web of Fear ^^ toujours dans les 70s à priori.
Ou alors Tenth Planet comme a dit Lennox, qui se passe en 1986, mais il manque la dernière partie.

Sinon oui, War Games pour la guerre. Mais c'est compliqué comme a dit Lennox. Cependant c'est mieux que rien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49    Sujet du message: Recherche d'episode en particulier pour un devoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange