Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] Winter for the Adept (Andrew Cartmel)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 09:37    Sujet du message: [Audiosode] Winter for the Adept (Andrew Cartmel) Répondre en citant

~ Winter for the Adept ~

Big Finish Audio Monthly Series n° 10
Publié en 2000

Avec le 5e Docteur & Nyssa

~ Synopsis:

When a teleportation accident goes badly wrong, Nyssa finds herself stranded on the freezing slopes of the Swiss Alps in 1963. But is it mere coincidence that she finds shelter in a snowbound school haunted by a malevolent poltergeist?

When the Doctor arrives, Nyssa and the other inhabitants of the school soon discover that the ghost is merely part of a darker, deeper and more deadly game involving rogue psi talents and something else... Something not of this Earth.

¤¤¤

~ Production:
Auteur: Andrew Cartmell / Directeur: Gary Russell

¤¤¤

~ Casting:
Peter Davison (The Doctor); Sarah Sutton (Nyssa); Peter Jurasik (Lt Peter Sandoz); Liz Sutherland (Alison Speers); Sally Faulkner (Miss Tremayne); Hannah Dickinson (Mlle Maupasant); India Fisher (Peril Bellamy); Chris Webber (Harding Wellman); Andy Coleman (Commodore); Nicky Goldie (Empress)

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 09:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 09:39    Sujet du message: [Audiosode] Winter for the Adept (Andrew Cartmel) Répondre en citant

"- What is it?
- Nothing to worry about, Alison, we are merely being pursued... by a piano"
-By a what??!"

½

Et donc, hormis une bande son pénible (nécéssaire à la narration certes, mais pénible quand même), il était pas mal du tout cet audio. Dotée d'une chaine de rebonds qui n'en finit plus, et c'est ainsi que l'on remplit deux heures de "j'ai trouvé! Valà, mystère résolu! Ah non, zut, c'était pas ça..." . Ca pourrait être pénible, mais en fait ça ne l'est pas. On se demande quelle nouvelle péripétie va nous tomber sur le coin du nez et c'est plutôt amusant.

C'est suite à un accident de parcours que Nyssa se retrouve catapultée dans les montagnes suisses au milieu d'un pensionnat pour jeune fille quasiment vide pour cause de c'est Noël (1963). Quasiment vide, à l'exception de deux élèves, de 2 responsables et de... quelques fantômes. Et c'est dans une ambiance Ghost Story tout à fait traditionnelle que nous vivrons cette aventure. J'aime bien, de temps en temps. Bien sûr, on a l'élément SF qui arrive à la fin - DW oblige - et qui ne se marie pas forcément au mieux avec esprits et compagnie; mais au moins la gène n'arrive qu'à la fin; le côté alien de la chose ne nous est pas imposé en sous texte tout le long. On a le temps de s'installer dans l'académie, de s'imprégner de son ambiance, de se sentir angoissé dans un espace aussi grand, aussi désert...

Nyssa a été à peu près aussi transparente pour moi que dans les épisodes télés: ça n'est pas que je l'aime pas, c'est qu'à jouer le rôle de l'encyclopédie sur pattes je finis par écouter d'un oreille et par oublier qu'il y a un être vivant derrière ses mots xD.

Et elle n'a pas été aidée par Alison et Peril, pleines de vie, qui du coup bouffent un peu tous ceux qui ne suivent pas derrière. J'ai très vite beaucoup aimé Peril, au point de presque regretter qu'elle ne parte pas voyager quelques temps avec le TARDIS. Je me suis fait rire en passant 2 épisodes à me dire que flûte, elle me disait quelque chose quand même... avant de voir qu'elle était interprétée par India Fisher *baf* . Mais clairement son côté chien fou était amusant à côté d'un Five qui avait comme qui dirait un balai là où il faut pas cette semaine.

"- Doctor, what do we do?
- Run. I think"

[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 15:47    Sujet du message: [Audiosode] Winter for the Adept (Andrew Cartmel) Répondre en citant

Je viens juste de commencer à l'écouter. Il me faut juste exprimer le fait que je ne supporte pas l'affreux accent qu'ils ont donné à la prof française ^^' c'est pas un accent à ce niveau, elle doit avoir une malformation qui l'empêche de prononcer !
Je sais que les français ont une réputation de cancres dans les langues étrangères, mais tout d'même !

John Hurt c'est pas du jeu.
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 03:10    Sujet du message: [Audiosode] Winter for the Adept (Andrew Cartmel) Répondre en citant

non mais à chaque fois qu'ils mettent un français que ce soit en épisode ou en audio, si c'est un anglais qui joue le rôle, tu peux être sûr que l'anglais qui va jouer le français qui parle anglais va prendre un accent abominable xD

Il y a un Stageplay que j'ai écouté qui a été enregistré avec Colin Baker (bien que normalement c'était LE Pertwee dans le rôle du Doc, mais bon il est éternellement indisponible.........) et t'as un gars c'est le gros cliché du français xD. Tu vois Jack Harkness? Ben pareil, en pire, et c'est le Marquis de Saint Epiman de Sinee de la Tour, Jason de son petit prénom... et t'as envie de te trouer les oreilles à coup de d'aiguille trempée dans de l'acide quand tu l'entends parler.

Ou si tu veux vraiment souffrir encore plus, tape dans le Scarlet Pimpernel...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:01    Sujet du message: [Audiosode] Winter for the Adept (Andrew Cartmel)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange