Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Audiosode] Winter for the Adept (Andrew Cartmel)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 658
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 09:37    Sujet du message: [Audiosode] Winter for the Adept (Andrew Cartmel) Répondre en citant

~ Winter for the Adept ~

Big Finish Audio Monthly Series n° 10
Publié en 2000

Avec le 5e Docteur & Nyssa






~ Synopsis:

When a teleportation accident goes badly wrong, Nyssa finds herself stranded on the freezing slopes of the Swiss Alps in 1963. But is it mere coincidence that she finds shelter in a snowbound school haunted by a malevolent poltergeist?

When the Doctor arrives, Nyssa and the other inhabitants of the school soon discover that the ghost is merely part of a darker, deeper and more deadly game involving rogue psi talents and something else... Something not of this Earth.



¤¤¤


~ Production:
Auteur: Andrew Cartmell / Directeur: Gary Russell


¤¤¤


~ Casting:
Peter Davison (The Doctor); Sarah Sutton (Nyssa); Peter Jurasik (Lt Peter Sandoz); Liz Sutherland (Alison Speers); Sally Faulkner (Miss Tremayne); Hannah Dickinson (Mlle Maupasant); India Fisher (Peril Bellamy); Chris Webber (Harding Wellman); Andy Coleman (Commodore); Nicky Goldie (Empress)

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 09:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 658
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 09:39    Sujet du message: [Audiosode] Winter for the Adept (Andrew Cartmel) Répondre en citant

"- What is it?
- Nothing to worry about, Alison, we are merely being pursued... by a piano"
-By a what??!"

½

Et donc, hormis une bande son pénible (nécéssaire à la narration certes, mais pénible quand même), il était pas mal du tout cet audio. Dotée d'une chaine de rebonds qui n'en finit plus, et c'est ainsi que l'on remplit deux heures de "j'ai trouvé! Valà, mystère résolu! Ah non, zut, c'était pas ça..." . Ca pourrait être pénible, mais en fait ça ne l'est pas. On se demande quelle nouvelle péripétie va nous tomber sur le coin du nez et c'est plutôt amusant.

C'est suite à un accident de parcours que Nyssa se retrouve catapultée dans les montagnes suisses au milieu d'un pensionnat pour jeune fille quasiment vide pour cause de c'est Noël (1963). Quasiment vide, à l'exception de deux élèves, de 2 responsables et de... quelques fantômes. Et c'est dans une ambiance Ghost Story tout à fait traditionnelle que nous vivrons cette aventure. J'aime bien, de temps en temps. Bien sûr, on a l'élément SF qui arrive à la fin - DW oblige - et qui ne se marie pas forcément au mieux avec esprits et compagnie; mais au moins la gène n'arrive qu'à la fin; le côté alien de la chose ne nous est pas imposé en sous texte tout le long. On a le temps de s'installer dans l'académie, de s'imprégner de son ambiance, de se sentir angoissé dans un espace aussi grand, aussi désert...

Nyssa a été à peu près aussi transparente pour moi que dans les épisodes télés: ça n'est pas que je l'aime pas, c'est qu'à jouer le rôle de l'encyclopédie sur pattes je finis par écouter d'un oreille et par oublier qu'il y a un être vivant derrière ses mots xD.

Et elle n'a pas été aidée par Alison et Peril, pleines de vie, qui du coup bouffent un peu tous ceux qui ne suivent pas derrière. J'ai très vite beaucoup aimé Peril, au point de presque regretter qu'elle ne parte pas voyager quelques temps avec le TARDIS. Je me suis fait rire en passant 2 épisodes à me dire que flûte, elle me disait quelque chose quand même... avant de voir qu'elle était interprétée par India Fisher *baf* . Mais clairement son côté chien fou était amusant à côté d'un Five qui avait comme qui dirait un balai là où il faut pas cette semaine.




"- Doctor, what do we do?
- Run. I think"

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Kwack
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 527
Localisation: Magic Bus
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 15:47    Sujet du message: [Audiosode] Winter for the Adept (Andrew Cartmel) Répondre en citant

Je viens juste de commencer à l'écouter. Il me faut juste exprimer le fait que je ne supporte pas l'affreux accent qu'ils ont donné à la prof française ^^' c'est pas un accent à ce niveau, elle doit avoir une malformation qui l'empêche de prononcer !
Je sais que les français ont une réputation de cancres dans les langues étrangères, mais tout d'même !
_________________

John Hurt c'est pas du jeu.
Revenir en haut
lina
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 2 922
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 03:10    Sujet du message: [Audiosode] Winter for the Adept (Andrew Cartmel) Répondre en citant

non mais à chaque fois qu'ils mettent un français que ce soit en épisode ou en audio, si c'est un anglais qui joue le rôle, tu peux être sûr que l'anglais qui va jouer le français qui parle anglais va prendre un accent abominable xD

Il y a un Stageplay que j'ai écouté qui a été enregistré avec Colin Baker (bien que normalement c'était LE Pertwee dans le rôle du Doc, mais bon il est éternellement indisponible.........) et t'as un gars c'est le gros cliché du français xD. Tu vois Jack Harkness? Ben pareil, en pire, et c'est le Marquis de Saint Epiman de Sinee de la Tour, Jason de son petit prénom... et t'as envie de te trouer les oreilles à coup de d'aiguille trempée dans de l'acide quand tu l'entends parler.

Ou si tu veux vraiment souffrir encore plus, tape dans le Scarlet Pimpernel...
_________________
Source
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 637
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 20:23    Sujet du message: [Audiosode] Winter for the Adept (Andrew Cartmel) Répondre en citant

Un autre épisode produit relativement au début de l’aventure Big Finish. Encore une fois c’est une histoire assez simple, et l’espace audio est moins tassé que dans les productions récentes.
Il s’agit ici d’un huis-clos se situant dans une école de jeunes filles en Suisse. L’histoire est aussi de phénomène paranormaux, avec des objets qui se déplacent. Le genre de chose qu’une production audio permet de faire à moindres frais.
L’histoire est rythmée par une musique de fond en quasi-continue. Cette musique un peu triste, et le climat de l’épisode donne une certaine solitude à l’écoute de l’épisode…

Parmi les personnages, il y a une française, sous le charment nom de Mlle Maupassant ; les auteurs de l’épisode croient totalement au cliché que les français sont tous littéraires, cultivés et portent des noms d’auteurs. En plus elle a un sacré accent allemand plus que français, mais bon ça se passe en Suisse…

Nyssa, qui est encore un train de découvrir le monde avec le Docteur, n’est parfois pas très doué socialement… qualifiant ainsi une église de « primitive place of worship », ou allant donner des détails sur le TARDIS. Parfois le Docteur doit même un peu la gérer.
D’après Tardis Wikia, Nyssa fait référence à un moment à la précédente aventure, mais je n’ai pas saisi ce passage visiblement.

L’histoire est, aux premiers abords, assez simple, où il est question de jeunes filles ayant des pouvoirs psychiques avancés. Il est toutefois un peu regrettable que pour le Docteur ces caractéristiques ‘fantastiques’ n’ont quasiment rien de surprenant, et sont même génétiques… Ha, on aimerait bien que l’espèce humaine soit dotée de telles fonctions !
Il y a aussi un fantôme, fort sympathique d’ailleurs. Mais j’ai trouvé un peu trop fort que le Docteur décide de faire une séance, et que celle-ci le fasse apparaitre physiquement… Même si le Docteur dit que c’est de l’énergie, ça semble un peu trop irréel… Un peu comme l’apparition de River Song à la fin de The Name Of The Doctor.

Finalement sur la dernière partie l’histoire apparait comme étant un peu plus complexe ; et une sorte de complot se dessine…
Toutefois à la réflexion je trouve une légère incohérence:
Pourquoi Peter aurait-il fait venir l’hélicoptère qui s’est écrasé, puisque étant le manipulateur il aurait tout intérêt à garder les gens isolés ?

Même si j’ai trouvé la fin intéressante, la façon dont sont présentés les méchants dans leur vaisseau au sein de la gateway qui se referme m’a semblé assez kitsch. « oh, mais ça ne marche pas ? que se passe-t-il. Ça se referme ; oh nooonn » Bref, une illustration un peu trop ‘facile’ je trouve ; parfois mieux vaut effectivement raconter les choses plutôt que de les montrer mal produites…


En conclusion, un épisode que j’ai quand même bien apprécié, un huis-clos avec un bon climat (neigeux), une musique originale qui rythme cet épisode ; et un retournement final pas inintéressant. Mais qui je trouve a souffert un peu de la main lourde de l’auteur à mettre de fantastique dedans (d’une autre côté c’est une des caractéristiques de l’ère Davison).
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31    Sujet du message: [Audiosode] Winter for the Adept (Andrew Cartmel)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com