Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x09] Cold War
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 18:08    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

- Scénariste : Mark Gatiss - Réalisateur : Douglas McKinnon

Le Doctor et Clara attérissent dans un sous-marin russe en perdition dans les profondeurs de l'océan en 1983. une créature alien se déplace à bord, ayant échappé d'un bloc de glace. alors que les tensions grandissent dues au chargement d'armes nucléaires, ce n'est pas juste l'équipage qu'il faut sauver mais l'humanité !

Diffusion le samedi 13 avril sur BBC 1

PS : L'épisode va être diffusé simultanément sur BBC America

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 18:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 18:47    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Et bien, on peut dire que Gatiss a fait des efforts, c'est certainement son meilleur épisode.
Je donnerais un avis a froid toute à l'heure après l'avoir re-regardé 3-4 fois mais en gros il y avait beaucoup de positifs !
C'est juste dommage qu'il ne fasse absolument pas avancé l'histoire (On voit même pas l'intérieur du TARDIS !!)
Épisode qui fait beaucoup pensé à Alien, le côté une créature dans le vaisseau, les membres qui partent un par un...
Point négatif pour la musique aussi, j'ai noté que deux courtes compositions originals, une musique de Asylum Of The Daleks, une de A Town Called Mercy et un remix de I Am The Doctor.

Dernière édition par Clara Oswin Oswald le Dim 14 Avr 2013 - 14:13; édité 3 fois
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 19:47    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Très bon épisode j'ai trouvé Smile Bon suspens et bonne idée (situer ça dans un sous-marin nucléaire russe durant la guerre froide )
C'était la première fois que je voyais un Ice Warrior et je l'ai trouvé très bien! Smile Le jeu des acteurs était très bien et Clara se débrouille très bien en apprennant sur le tas (Avec la matrice de traduction du TARDIS! ^^ Pour une fois qu'on en parle de celle la Mr. Green )
Sinon il ne semble pas être dans une continuité scénaristique mais j'aime bien aussi les épisodes stand-alone. ^^
Le suivant a l'air très prometteur (Des fantômes! Okay )
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 20:07    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé :
-Revoir un Ice Warroir, le fait qu'on ne voit que très peux ce qu'il y a sous l'armure, son histoire
-Le Docteur et Clara, une fois de plus
-l'ambiance huis clos
-le vaisseau des Ices Warroirs à la fin, je l'ai trouvé magnifique

J'ai pas beaucoup aimé :
Pour le moment, je vois pas...

En fait je crois que si j'ai autant apprécié cet épisode, c'est parce qu'il ne ressemble pas aux autres épisodes de Gatiss. Du coup je pense que c'est son meilleur.

Ah oui, et comme dans l'épisode précédent, le sonic manque d'être détruit !

There are worlds out there where the sky's burning...
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 22:47    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Je viens de le voir (j'attendais la version HD 1080 pour profiter au maximum de la grande télé là où je suis !) et j'ai bien aimé (mais j'avais déjà beaucoup aimé Night Terrors) !
Le scénario reste assez classique ("base under siege"), mais fonctionne toujours, avec une ambiance bien claustrophobe et paranoïaque ! Et l'alien est multidimensionnel, comme le sont aussi les Siluriens ! Ils sembleraient que nos voisins et colocataires soient plus raisonnables que les autres ! ;-)

L'épisode semble totalement indépendant, mais j'ai relevé un indice qui correspondrait à une théorie que j'ai lu sur le net au sujet de Clara...cette dernière subit d'ailleurs son baptême du feu (oui, je sais, le mot est mal choisi ! Mr. Green ) avec des morts visibles cette fois-ci ! Elle s'en sort assez bien et semble vouloir prouver sa valeur au Docteur. Pour montrer qu'elle vaut aussi bien que "la disparue qui lui ressemble" ? Juste parce qu'elle admire le Docteur ? Une autre raison encore mystérieuse ?

Seule légère réserve, les personnages secondaires sont peu développés et restent assez stéréotypés. Nous avons le capitaine raisonnable et protecteur et le professeur excentrique et sympathique.

Le "méchant" ne sert pas à grand-chose (à part à fournir 2/3 infos à l'Ice Warrior) et ne met jamais vraiment directement l'équipage en danger.

Enfin, un bon épisode avec du suspens, même si j'avoue avoir préféré celui de la semaine dernière, mon âme d'enfant étant plus facilement émerveillée par un décors space-opera et une petite fille attachante...

Critique complète à venir d'ici un jour ou deux...
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 01:18    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Bonsoir, Bonjour, bref salut les whovians,

Il est 2h du mat', faut pas trop m'en demander alors je vais essayer de faire vite et concis sur cet épisode :

1-Le début de l'épisode est rapide, très rapide, voire trop (j'entends par début, quand le Tardis atterrit dans ce sous marin jusqu'au moment ou Clara se "réveille") ... C'était limite fouilli je trouve.

2-L'épisode en général, pas trop mal, l'histoire est sympa. Cependant, le méchant ne fait pas peur, et je suis pas effrayée une seconde (sauf quand le streaming a fait une pause tout seul quand le Ice Warrior pose ses mains sur le visage de Clara). D'ailleurs c'est un peu récurent, les trois derniers épisodes, les méchants ne sont pas fameux, avis perso ! Bref, voila pourquoi encore une fois je bug sur l'épisode en entier car franchement, l'histoire était bien, j'adore quand les épisodes ou ils sont enfermés (Midnight <3 !!) mais voila trop de petits détails qui font que je reste sur ma faim. Et en effet, les personnages secondaires sont vraiment pas top. Le coup du capitaine qui est ultra méfiant et à la fin, ça se termine par un rire de grand père ... Non, ça le fait pas ! C'est plus le rire d'Eleven par la suite qui m'a fait rire !

3-Clara ... Bon, elle, je l'adoooore ! Elle ne pourra jamais détrôner Donna qui est ma compagne préférée ^^, mais voila elle est rafraîchissante, je ne sais pas si c'est le bon mot mais un vrai bol d'air avec elle. Elle comprend vite les choses (le coup du Tardis qui traduit, bien joué d''avoir deviné ça ^^), elle est drôle, courageuse, et j'adore comme elle s'habille (hors sujet Smile )

4-Le tournevis qui devient rouge !! Intéressant !? Et en ce qui concerne les "joujoux" du Doctor, le coup du Tardis qui disparaît et avoir la solution à la fin de l'épisode ... Il aurait pu le dire plus tôt (c'est peut être un détail pour vous mais durant tout l'épisode je me demandais ou il était !! )

5-Je reviens sur Clara, bon le coup de "je peux pas mourir la puisque je ne suis pas née" et la chanson avec le Wolf, hihih vous me voyez venir, bah oui obligée de penser à Rose

Au final, ça va j'ai aimé, mais sans plus ! En fait, il ressemblait beaucoup à l'épisode Western avec Amy et Rory non ? (j'ai oublié le titre sorry) ?

Et pour finir, encore la notion de sacrifice, en deux épisodes, ça doit pas être un hasard !

Je crois ne rien avoir oublié. Si, je voulais absolument noter que, les fins d'épisodes ne sont plus baclés. Sur les épisodes précédents, j'avais toujours peu de voir la fin arriver, de peur d'être déçue, la ça s'améliore sur ce point ! Les épisodes sont peut être aussi mieux "rythmés".

Sur ce, bonne nuit et à demain pour lire vos commentaires Smile
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 03:06    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Bon, j'ai eu plus de mal à regarder cet épisode, pas à cause de l'épisode en soi, mais parce que la connexion boguait à tout bout de champ, ça ne m'a pas permis d'être autant dans le bain que la semaine dernière. Bref. Malgré ces tracasseries, j'ai bien aimé l'épisode, mais limite, je pense avoir préféré le précédent, pour le côté fantastique. Ici, on est plongé (ha!) dans la réalité froide et dure d'un sous-marin, dont l'équipage ne fait pas très soviétique, je trouve. Comme Clara, je n'avais pas du tout cliqué sur ce fait!

Le rythme est cependant très bon, bien aimé la musique (je n'ai pas l'oreille musicale de notre Clara de BOT et n'ai donc pas reconnu les musiques). Elles collaient bien à l'atmosphère globale, avec toute cette eau et cette pression. Par contre, je m'attendais à être plus tendue en regardant l'épisode, peut-être que la musique n'était pas encore assez stressante? Ou bien c'était juste mes coupures de connexion. v_v

Encore une fois, un bouquet de bravo pour les petites touches d'humour. C'est tellement british de blaguer dans des circonstances pareilles! J'ai adoré le "Oh, spoke too soon" du Docteur. Smith a beaucoup de talent pour ce type d'humour, il sait toujours bien placer ses répliques pour qu'elles me fassent éclater de rire. Ou alors, dès le départ : "Not Las Vegas, then?" "No, but this is much better!" Cré Docteur!

Contrairement à Doctor Faby, je ne me suis pas demandé où était le Tardis, me disant qu'encore une fois il avait dû aller se placer en sécurité, ailleurs. Ce n'était pas la première fois. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié la dernière scène sur le sous-marin quand le Docteur reconnaît (tout en marmonnant dans sa barbe) qu'il a réactivé cette fonction de sauvegarde du Tardis. Ha ha! C'est bon de voir que le Docteur fait encore de stupides erreurs avec son vaisseau. :mrgreen:

Pour le coup, c'est plutôt la Barbie qui m'a laissée avec des points d'interrogation dans les yeux. Mais tellement une touche drôle en même temps.

J'ai des réserves, comme certains, sur les méchants de l'épisode. Le Ice Warrior, même s'il n'était pas méchant en fin de compte, n'a pas vraiment eu le temps de m'effrayer, et le traître de l'équipage n'a servi à rien... Jaina XF l'a également souligné: les personnages secondaires sont à peine esquissés cette fois.

La relation entre le Docteur et Clara continue de se développer tout doucement, c'est bien. Elle s'impose, ou plutôt, elle impose au Docteur de reconnaître sa valeur. Elle ne m'a pas donné l'impression de quêter un compliment non plus. Et puis, le Doc a eu ce geste plein de tendresse, la main sur la tête et le cou de Clara pour lui confirmer qu'elle a été à la hauteur. Si ça avait été sur l'épaule, j'aurais qualifié le geste de paternel, là, on peut quand même se poser la question. À voir pour la suite.

Le Docteur continue d'être plus dur et intransigeant, il est prêt à les tuer tous pour sauver le reste du monde. Il ne met donc pas la vie de Clara au-dessus de tout. Intéressant. Ou bien il pense pouvoir la retrouver à nouveau ha ha ha! Mais non, je blague.

Signature par TheLongFall

Rose Sélavy
[Ood]

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 03:26    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Pendant tout l'épisode, je me disais que c'était n'importe quoi que le Tardis se soit dématérialisé pour un petit peu d'eau ... Mais le docteur explique à la fin qu'il a réglé « l'airbag » sur ultrasensible :-)

En voyant dans le générique Mark Gatiss, je me suis dit : "Eh mer**". Mais ses épisodes avec 11 sont bien mieux qu'avec les précédentes versions du docteur. On le retrouvera dans 3 semaines, on verra s'il va réussir à transformer l'essai.

Je n'avais pas commenté l'épisode de la semaine dernière parce que je l'avais regardé tardivement, mais en gros, j'avais adoré les dix premières minutes et trouvé complètement ridicule toute la suite. Là, il y a un progrès : j'ai bien aimé les 20 premières minutes, avant de trouver la suite ridicule (et non plus complètement ridicule), mais regardable. C'est à partir du moment où le sous-chef du sous-marin dit "Formons une alliance" et que le guerrier de glace se mette sa "destruction mutuelle assurée", "mon espèce est partie, je n'ai plus qu'à me concentrer sur ma vengeance", etc. Puis vient le contrôle à distance de son armure. Puis la résolution 100% blabla de l'épisode.

J'ai oublié de dire que je n'ai pas du tout été attiré par la mythologie de ces hommes de Mars, que j'espère ne plus jamais revoir.

Sinon, à part ça, c'est une impression où il y a moins de monde qui commente le soir même de la diffusion qu'avant ?
Campanita
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 09:53    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Bon épisode, même si je m'attendais à ressentir un peu plus l'effet "claustrophobie" dans un pareil environnement. L'Ice Warrior est sympa surtout si on fait le lien avec la série classique ou The Waters of Mars, mais sinon il n'était pas une menace très pesante. Quant à Clara, mes bonnes impressions sur elles se confirment, sans plus.
Visiter le site web du posteur
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 10:16    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Barbie ? Barbie ?? Barbie ??? Alors ça, c'est bizarre.

Mais encore plus bizarre : Clara qui
arrive à désactiver la séquence de lancement en chantant du Duran Duran ?

What the Smeg ? Quelque chose me dit que sa beauté, et ses autres qualités intérieures, ne sont pas les seules choses remarquables en ce qui la concerne.

J'ai l'impression que Sexy a encore envoyé le Docteur là où il avait besoin d'aller. Comme tous ceux qui ont vécu les années 80, je me souviens encore de la situation, avec Reagan et sa rhétorique sur "l'Empire du Mal". Ce n'est que plus tard que j'ai compris combien on avait été proche de l'anéantissement total.

En dehors de l'aspect historique, très bon épisode, mêlant Alien et Abyss. Et j'espère revoir Sardak bientôt.

Pour finir, un bonus:

The Albatros
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 10:27    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Pour moi elle ne désactive pas la séquence de lancemant en chantant, il faut plutot prendre ça comme une chanson pour se donner du courage Wink
La séquence de lancement est désactivée par les Ice Warrior, non?
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 10:33    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi, sinon c'est vraiment pas crédible.

There are worlds out there where the sky's burning...
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 11:11    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

The Albatros a écrit:
Pour moi elle ne désactive pas la séquence de lancemant en chantant, il faut plutot prendre ça comme une chanson pour se donner du courage Wink
La séquence de lancement est désactivée par les Ice Warrior, non?

C'est tout à fait ça.

Ah quand même : Gérard a cité Alien ! J'étais étonnée tout le long des critiques de ne pas voir une seule fois ce film mentionné. Je sais bien que c'est un film assez ancien (1979), mais tout de même, c'est un monument qui fait partie de la culture cinématographique, je dirais "de base".

Bref, j'ai pensé à Alien tout le long ou du moins toute la partie où le Ice Warrior, après avoir fait un strip tease, se balade dans le sous-marin. Je me demandais d'ailleurs si ça allait continuer comme ça, ne laissant à la fin que quelques survivants (que j'imaginais être le Docteur, Clara, le vieux professeur et le capitaine peut-être). Est-ce que c'est un hommage de la part de Gatis à un film qu'il aime ? Je n'en sais rien, mais c'était trop visible qu'il y a pensé. J'ai moins pensé à Abyss parce que je connais moins le film, mais c'est pas faux non plus.

Quelques bricoles qui m'ont gênées :

1- Comment se fait-il que le Ice Warrior n'arrive pas à briser ses chaînes quand il est dans son armure, mais par contre, celle-ci se détache et vient le rejoindre quand il n'y est pas ? Ou alors il pouvait se détacher, mais c'était une ruse ?

2- L'indulgence du Ice Warrior à la fin. Mouais... J'ai eu l'impression qu'on voulait une fin "barbie" justement, c'est à dire avec le Docteur qui arrive à convaincre le méchant avec de belles paroles.

3- La barbie justement. WTF ? Bon, il y a des WTF qui passent bien pour certaines personnes et pas pour d'autres. Celui-ci n'est pas passé pour moi.

L'impression générale de l'épisode : il se regarde sans trop d'ennui, ni de grincements de dents, mais ce n'est pas un grand cru. La seule chose que j'aime bien, c'est justement toutes ces références (film de guerre - froide en plus -, film se passant dans un sous-marin, huit-clos, Alien, Abyss, il y en a peut-être que je n'ai pas perçu).

Quelqu'un a parlé du manque d'épaisseur des personnages secondaires et ça, c'est un reproche que je ferais de manière générale à la plupart des épisodes de la new série. Il y en a, certes, quelques uns, des perso secondaires avec une vraie épaisseur, mais ça reste bien plus rare que dans la série classique où ils fourmillaient à chaque épisode et où en quelques minutes de présence à l'écran, on sentait une vraie histoire derrière eux. Ici, on a quand même le professeur qui n'est pas mal et auquel on s'attache assez rapidement. Le capitaine est un peu plus transparent. Quand au "traître", heu... rien à en dire. De plus il sert pas à grand chose en effet. J'aurai aimé que sa collaboration avec le Ice Warrior dure un peu plus, histoire qu'il y ait une histoire.

Une chose quand même que j'ai bien aimé : le Docteur qui demande au capitaine du sous-marin de les emmener au Pôle Sud pour récupérer le TARDIS. J'ai trouvé que le passage finissait bien l'histoire.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
The Albatros
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 11:19    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Je sais bien que c'est un film assez ancien (1979), mais tout de même, c'est un monument qui fait partie de la culture cinématographique, je dirais "de base"

Question de culture... J'adore alien et c'est vrai que ça pourrait être un clin d'oeil
Ahaimebété a écrit:
1- Comment se fait-il que le Ice Warrior n'arrive pas à briser ses chaînes quand il est dans son armure, mais par contre, celle-ci se détache et vient le rejoindre quand il n'y est pas ? Ou alors il pouvait se détacher, mais c'était une ruse ?

Je pense que c'était une ruse Wink Il leur fait croire qu'il est faible pour mieux les surprendre... Smile
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 12:43    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

7x08 We all live in a sinking submarine

I'm always serious...with days off.

La semaine dernière, j'ai consacré la moitié de ma review à me plaindre de l'impression de déjà vu qui se dégageait de l'épisode (et des failles du scénario assez grandes pour y faire passer une armée dalek mais là n'est pas le sujet^^) tout en appréciant l'hommage à l'ère RTD concernant l'esthétique. Remplacez "ère RTD" par "série classique" et colmatez les failles scénaristiques et vous avez en gros mon avis sur Cold war. Je ne suis pas très surprise : j'ai toujours largement préféré Gatiss comme acteur que comme scénariste donc je ne m'attendais pas à adorer cet épisode. L'amour du monsieur pour l'ancienne série n'étant plus à prouver, il n'est pas non plus très surprenant qu'il ait décidé de lui rendre hommage. Le résultat n'est pas mauvais mais, sans mauvais jeux de mots, ce sous-marin ne m'a franchement pas transporté : je ferai donc sans doute ma review whovienne la plus courte (comme quoi à quelque chose malheur est bon^^).

I. Mayday! Sous-marin enlisé!

Je ne suis pas une fan des classiques (pas taper^^), bien trop lents pour moi à quelques bien sympathiques exceptions près (City of death par exemple), même si j'ai fait l'effort d'en regarder plusieurs saisons et de me renseigner sur les histoires des épisodes que je n'ai pas vus : je ne suis donc pas forcément le public visé par Cold War. Je trouve le monstre assez ridicule même si j'apprécie l'ironie de voir un ice warrior se faire décongeler en pleine guerre froide (on me fera pas croire que Gatiss n'y a pas songé^^). Pas un instant je ne l'ai pris pour une menace, ce qui a donc forcément fait capoter toute l'ambiance huis clos. Je souligne néanmoins l'astuce du scénariste, qui a évité de nous faire d'incessants gros plans du monstre sans son armure et s'est contenté de nous montrer ses tentacules pendant la majorité de l'épisode. Bref, la prochaine fois qu'on nous dépoussière un monstre classique, je vote pour un méchant un peu moins "creux" qu'une énième race guerrière. Allez, je propose le Kandyman, au moins on se marrera bien (pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, tapez ce nom dans google image et imaginez la confrontation...^^). Autre problème, d'ailleurs à mon avis assez typique des classiques et qui a pour moi nettement desservi le huis clos, l'épisode ne prend pas le temps de nous rendre intéressant les personnages secondaires : du coup, à l'exception du professeur, la mort ou la survie des autres personnages m'était relativement indifférente. C'est bien dommage vu le superbe casting!

Mais mon problème principal avec cet épisode vient encore une fois d'une grosse sensation de déjà vu et d'un manque total de surprise. Le scénario en lui-même est bien sûr un grand classique, pas seulement de l'univers Doctor Who mais de l'ensemble de la sci-fi et de l'horreur (moi aussi j'ai beaucoup pensé à Alien d'ailleurs^^): un monstre de la semaine se retrouve dans un lieu fermé et tue les occupants les uns après les autres. Ce n'est pas forcément un problème : Doctor Who a toujours flirté avec la réutilisation des thèmes classiques et des clichés, souvent avec succès. Par contre, reprendre les grandes lignes d' un scénario précédent, ça me gêne un peu plus. Je ne suis probablement pas la seule à avoir remarqué les fortes similitudes entre cet épisode et Dalek en saison 1 : un méchant sorti de la série classique est retrouvé par des personnes qui l'enferment avec elles dans un lieu d'où il est difficile de sortir (un complexe scientifique secret dans Dalek) puis le méchant se réveille et tue les occupants les uns après les autres. La compagne parvient néanmoins à instaurer une forme de dialogue et le méchant l'épargnera avant d'éliminer lui même la menace qu'il représentait (par son suicide dans Dalek).

Très sincèrement, la seule vraie surprise que j'ai eue concernant l'intrigue ice warrior est le fait que le professeur s'en sorte : en règle général, mes personnages secondaires favoris ont l’espérance de vie d'un Noir dans un film d'horreur et le professeur avait toutes les particularités du brave type qui meurt juste avant la fin pour sauver les autres. Au temps pour moi donc. Smile Il y a aussi un fort arrière-goût de Cold Blood (ne serait-ce que le titre d'ailleurs)/Hungry earth avec le thème du membre de la race guerrière de la série classique tirée de son hibernation par des scientifiques humains, qui a un fort sentiment de supériorité mais n'est pas intrinsèquement méchant et attaque les personnages parce qu'un des humains, sous le coup de la panique, a pris le rôle de l'agresseur. Vu ce que j'ai pensé de Cold blood/Hungry earth, cette reprise ne risquait pas de m'enchanter. :tong: Allez, histoire de ne pas être totalement négative sur cette forte impression de réchauffé (ironique vu le nom de l'épisode), j'avoue avoir bien rigolé sur le tonitruant "Viva Las Vegas" du Docteur, clair hommage au "Behold... Rio!" de Cold Blood. Mr. Green

II. Quelques bulles d'oxygène

Comme d'habitude, je finirai par le positif. Déjà, comme souvent, j'ai trouvé l'épisode visuellement réussi. Peut-être moins "blockbuster" que le reste de la saison (même si le thème du sous-marin en détresse est un classique du genre) mais ce n'est pas forcément un mal. De plus, si l'épisode ne brillait pas par son originalité, je n'ai au moins pas relevé de trop grosses failles dans le scénario (à part peut être le fait que le TARDIS traduise encore les conversations alors qu'il n'est plus là mais on ne sait après tout pas exactement quel est son rayon d'action). Et bien sûr, comme d'habitude, je n'ai rien à reprocher au jeu d'acteur.

Autre point fort, je continue à trouver le personnage de Clara de plus en plus sympathique: j'apprécie par exemple le fait qu'elle admette trouver difficile d'être confronté à des morts et qu'elle montre des signes de peur, ça la rend tout de suite beaucoup plus réaliste. Oh, et elle ne bouge pas quand on lui dit de pas bouger : ça la rend sacrément unique ça! Mr. Green Et bien sûr le mystère autour d'elle s'épaissit : la chanson qu'elle chantonne à la fin et qui, semble-t-il pousse l'ice warrior à l'épargner, "I'm lost and found and I'm hungry like the wolf", est très intéressante. J'ose espérer que ce n'est pas une référence à bad wolf cela dit : cela expliquerait bien des choses, comme par exemple sa sorte d'immortalité ainsi que la réaction étrange du TARDIS à son égard mais je préférerais quelque chose de nouveau. Dans tous les cas, je prends ça comme une confirmation de ce que je pensais depuis le début: Clara est un piège, qu'elle en soit réellement consciente ou non. Oh, et encore une fois tout se règle en chanson : thème récurrent ou coincidence? J'ai beaucoup pensé à la phrase du 9ème Docteur, dans le final de la saison 1, quand il dit à Rose "I sang a song and the daleks ran away" : vu que le véritable destructeur des daleks était en réalité bad wolf, l'effet d'écho est assez fort.

Quant-au TARDIS, j'aime beaucoup l'idée de la faire disparaître parce que le Docteur a en gros réglé l'antivol à fond. Outre le fait qu'il est toujours sympathique de dépoussiérer une bonne idées de la série classique (si je ne m'abuse, le HADS y est présent), cela permet de rendre le huis clos plus étouffant même si je n'ai personnellement pas été très sensible à cet aspect. Apparemment, la sécurité du TARDIS est un des thèmes de la mi saison: dans l'épisode 6, déjà, il disait à Clara éviter de l'amener dans les batailles pour ne pas qu'elle tombe en de mauvaises mains. C'est nouveau d'ailleurs, ça ne l'a jamais dérangé avant : notre Time Lord favori commencerait-il à mûrir? Rolling Eyes Paradoxalement, je remarque que pour la 3eme fois de suite il ne referme pas la porte du TARDIS (bon, là il avait l'excuse de se retrouver plongé en pleine action dès sa sortie) mais que celle-ci est pourtant fermée lors du plan suivant. Ca commence à faire beaucoup niveau coïncidence non? Et d'ailleurs, si la sécurité du TARDIS lui importe tant, pourquoi n'utilise-t-il plus sa technique pourtant très futée consistant à le décaler d'une seconde dans le temps afin qu'elle soit invisible?

Bref, un épisode devant lequel je n'ai pas zappé mais qui ne m'a franchement pas emballée malgré quelques pistes alléchantes pour la suite. Je dois dire que je m'y attendais rien qu'avec la bande annonce et le nom du scénariste, je ne suis donc pas surprise. Heureusement pour moi, l'épisode suivant a l'air d'être beaucoup plus mon genre : l'essentiel est après tout qu'il y en ait pour tous les goûts.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27    Sujet du message: [7x09] Cold War

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange