Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x09] Cold War
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DWTennantOrSmith
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 12:51    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Plutôt bon épisode, à peu près le meilleur depuis la reprise de la série, l'ambiance est pas mal, l'Ice Warrior est plutôt pas mal fait non plus, j'ai adoré voir ses yeux et sa bouche dans le noir quand il avait le professeur entre ses mains c'était vraiment pas mal fait.

Ca mérite un bon 8/10 ! A part la fin un peu bâclée (pourquoi Skaldak fait-il preuve d'indulgence et sauve tout le monde alors qu'il a été déshonoré ?), le reste est très bon et pour une fois on a pas l'impression que l'épisode se déroule en 3 minutes. Quoi que la scène où Clara se réveille est un peu rushée non ? J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas respecter le format 45 minutes et s'arrêtent toujours 2 ou 3 minutes avant, quel intérêt ? Autant remplir l'épisode, d'autant plus que 2 ou 3 minutes sur l'explication de Skaldak et sur ce que Clara rêve ou le Doc fait pendant qu'elle est inconsciente aurait fait de cet épisode un vrai chef d'oeuvre.

Si vous rêvez d'un RPG Doctor Who, c'est au dessu qu'il faut aller !

Merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PsyX
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 13:15    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Un épisode que j'ai aimé dans sa globalité. Pas le genre d'épisode qui reste dans les mémoires que ce soit en bien ou en mal. Un très bon épisode hors sujets donc.

Ce qui m'aura le plus fait plaisir au final aura été de retrouver Liam Cunnigham. Sur les mer dans Game of Thrones et sous les mers dans Doctor Who !

PS : Si vous pourriez éviter de parler de ce que vous voyez dans le trailer ici... J'essaie de rester spoil-free déduction-free (J'aime garder la surprise à chaque épisode). Merci =)

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 13:38    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Après deux épisodes que j'ai moyennement aimés, j'ai adoré celui-ci, plus dans l'esprit Whovian que le premier épisode depuis la reprise et mieux que le deuxième épisode, l'Ice-Warrior était très bien surtout la partie dans le noir où l'on ne voyait que sa bouche et ses yeux, moi aussi je ne pense pas qu'ils ont désactivés les missiles grâce à Clara quand elle a chanté du Duran Duran c'est plutôt une chanson pour se donnait du courage, pour moi le meilleur épisode depuis la reprise Smile

Dernière édition par Mister Blink le Dim 14 Avr 2013 - 16:16; édité 1 fois
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 14:12    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
The Albatros a écrit:
Pour moi elle ne désactive pas la séquence de lancemant en chantant, il faut plutot prendre ça comme une chanson pour se donner du courage Wink
La séquence de lancement est désactivée par les Ice Warrior, non?

C'est tout à fait ça.

Ah quand même : Gérard a cité Alien ! J'étais étonnée tout le long des critiques de ne pas voir une seule fois ce film mentionné. Je sais bien que c'est un film assez ancien (1979), mais tout de même, c'est un monument qui fait partie de la culture cinématographique, je dirais "de base".

Heu, premier post du topic j'en parle ^^
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 16:55    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Un épisode que j'ai bien aimé à partir du second quart. J'ai trouvé le début trop rapide, j'arrivais pas à suivre la discution. Et puis on arrive pas à voir ce qui arrive à clara et d'un coup il sont dans les couloirs, clara avec une veste. Trop étrange on peut se demander si la suite n'est pas un rêve j'ai trouvé.
Mais maintenant que je lis vos critiques j'ai pas vu en effet qu'il ressemblait à Dalek avec Rose, Hungy Earth/Cold Blood et A town called Mercy. Mais c'est vrais qu'il y avait de tout cela dans cette épisode.
Perso après un épisode ou des chants sont si important (Chose qu'on avait déjà eux avec les Odds) je me demande si les fait que Clara chante soit aussi innocent que vous le pensez.
J'ai beaucoup aimé la partie cache cache qui montre rien du monstre et file bien les pétoches, en plus associer au bruit de boite qui se ferme pour les zones où l'air se fait absent.
J'aurais apprécier qu'il joue avec autre chose qu'un Ice Warrior vu que Water of Mars jouent aussi avec eux.
Mais bon OK il est différent tous lézard (Tiens il aurait du rester faire un bébé à une Silurians juste pour la déconne).

Alors les perso.
Le Dr et son viva las vegas est marrante. Après il est juste dans son ton. Je trouve juste que pour une fois il sort bien tard la carte "Time Lords" qui n'impressionne pas tant que ça l'Ice Warrior.
Clara est sympa aussi, comprenant assez vite qu'elle parle russe et comprend en anglais les autres. Je pense qu'elle a remarquer que la dernière fois le Dr la testait au vu de sa question. "Do I have pass the test ?"

L'ice Warrior
Trop gentil, trop humain, trop classique dans son "Bouh j'ai 5000 ans de retard et ma fille est morte" et sa loie du Talion. Limite je m'attendais à ce qu'il entre dans Stephenshin, là ça aurait pu être drole.

En parlant de Stephenshin, je l'aurais pas fait disparaitre si vite, il arrête de géner tout le monde et semblait le seul avec un chouillat d'intérêt malgré que comme les autres il fait perso de seconde zone vite fait pensé.
Le capitaine pas si méchant et au grand coeur m'a vite souler et limite je pense qu'il aurait du mourrir à la place de Stephenshin.
Le professeur est bien sympa avec son Duran Duran, et comment il essaie de divertir Clara. Un truc me géne chez lui. Mais quoi ?
Bon il meurt pas le chanceux ce qui est fantastique vu que tout les autres Marrin y passe.

Limite j'aurais aimé qu'on explique que Clara ne soit pas en danger, car une femme et pas une guerrière (Contrairement au docteur et ceux qui l'entour). Le professeur n'est pas guerrier mais ayant tirer sur le Ice Warrior aurait du y passer.

Bon une chançon avec wolf, moi j'y vois le retour de Rose. Alors l'épisode me ravi.
Après le coup de la navette spacial est facile et m'ennui car on peut se demander pourquoi ils n'envahissent pas la terre.

C'est moi où le Docteur prend de plus en plus de distance avec le TARDIS. Je pense que c'est important à noter.
Et le coup de la barbie, c'est étrange.

Voilà mon avis aussi bouillon que d'habitude sur un épisode qui m'avait plus, que je trouvais le meilleur depuis longtemps, mais en vous lisans j'ai un doute sur sa qualité.

PS le prochain ne risque pas d'attenuer les ressemblances à d'autre épisode. Rien que son pitch et le teaser fait penser à Ghost Light avec Seventh et Ace.
iJayp
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 18:20    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

A lire les réactions de tout le monde, je pense du coup être l'un des seuls à être légèrement déçu par cet épisode ?
(EDIT : entre le moment où j'ai commencé à écrire mon post et le moment où je l'ai posté, plusieurs heures sont passées... quasiment une journée, en fait ! Razz )

Sur le plan de l'intrigue, je le trouve un peu expéditif, et c'est l'un des principaux reproches que j'ai à faire à l'épisode. Même si je n'étais pas fan de ces formats, c'est là que je me dis que celui d'un double épisode aurait vraiment été bénéfique à celui-ci. Là, tout était fait trop rapidement. J'ai par exemple trouvé le début et la fin très rapides, et un double aurait permis de prendre davantage son temps. L'arrivée tonitruante du TARDIS, et tout le début de l'épisode, où le Doctor et Clara soulèvent la suspicion quant à leur origine étaient un peu trop survolés, à mon goût. Pareil pour la tension du huit-clos avec un monstre, je l'ai trouvé un peu trop vite résolue. Un double aurait également permis aux personnages secondaires de respirer aussi davantage, et d'être un peu plus creusés. Là, on les survole un peu, et c'est dommage, parce qu'ils ont un bon potentiel (très fan du professeur amateur d'Ultravox et Duran Duran, notamment, il apportait un côté un peu plus attachant au milieu de tout ça !). Même la réaction de Clara par rapport à tous les morts était un peu trop vite oubliée, je trouve...

Mais, bon, à chaque double-épisode, je disais que ça traînait trop et qu'il fallait supprimer ce format, alors, peut-être est-ce simplement dû au fait que je suis un éternel râleur ? Smile

Un autre point que j'ai moyennement apprécié, c'est que l'épisode dans son ensemble m'a semblé vraiment cheap, et vu la qualité globale de la mise en scène et l'esthétisme qui est arrivé dans la série depuis le début de l'ère Moffat, j'ai vraiment plus l'habitude... A de nombreuses reprises, je trouvais que certains effets criaient "Nous avons dilapidé notre budget à tourner un épisode à New York et un en Espagne, alors on a plus d'argent et on fait avec le système D". Bien sûr, tu peux choisir de ne pas montrer certaines choses pour faire monter la tension et du coup rendre les choses plus inquiétantes... ou bien tu peux aussi ne pas avoir assez de budget pour faire ce que tu veux, et du coup tu fais avec les moyens du bord. Les bras sans corps de l'Ice Warrior, la tête qui parle dans le noir, les corps morts invisibles... A chaque fois, il y avait un petit bonhomme dans ma tête qui levait une pancarte avec écrit "Sorry, no money" dessus...

Globalement, je pense que l'épisode sonnait beaucoup mieux sur le papier, au niveau du script, qu'à sa mise en action et en image. Du coup, voilà, pas forcément pourri, il y a pleins de très bonnes choses (on est pas dans 42, haha) (j'ai notamment adoré la scène où Clara découvre qu'elle parle Russe), et c'est sûrement l'un des meilleurs épisodes de Gatiss, mais je reste un peu sur ma faim malgré tout.

Moi, je lui met 6,5/10.
Visiter le site web du posteur
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 19:14    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Alors alors... encore un épisode qui me semble bien classique, du coup j'ai aimé parce que je suis un vieux ronchon réactionnaire et surtout parce que je veux fâcher Tyr la transfuge de Gallifrey Base.

Je n'aime pas les huis-clos, les trucs d’enfermement qui font angoisser le spectateur etc... mais heureusement comme ça n'en restait pas là.

En fait je n'ai toujours rien à dire... Je n'ai pas été transporté mais je n'ai rien trouvé qui fâche... moi !

Encore une chanson ! Another Song ! Clara c'est River !

Ca parle de loup ! A wolf ! Clara c'est Rose !

J'étoffe donc ma théorie de la Clara téléchargée dans le Tardis et en fait elle serait la compagne idéale, un programme créée à partir des compagnes passées... à l'occasion de la reconfiguration du Tardis dont le Docteur parle à nouveau.

Sinon je crois que c'est cool que les scientifiques soviétiques aiment de la bonne musique et je trouve que le méchant ressemble à un vilain mélange d'ennemis habituels du Docteur... une sorte de dalek en costume de cybermen avec des rêgles d'engagement dignes d'un zontarien...

Je ne sais pas pourquoi mais la mention de la fille du martien ne me parait pas anodine... il flotte comme un parfum de filiation dans cette saison... Une Clara qui protège les enfants et dont on en sait pas trop quoi penser de la naissance... hm ça me met l'abeille à l'oreille.

Oui vraiment les épisodes où on ne m'agace pas ça ne rend vraiment rien niveau review...
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 19:55    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Ha ha ha, autant j'ai défendu corps et âme le précédent, autant celui là...
Objectivement, je lui mets un 5/20.

Heureusement que c'était un Ice Warrior, sinon l'intérêt que je porte à cet épisode serait très moindre. Résumons, des russes dans un sous-marin, des bombes nucléaires, le Docteur et sa compagne qui arrive par hasard ( oui c'est marrant ), des quiproquos avec le lieutenant Stepashin joué par... Tobias Menzies, le mec insupportable dans la série Rome, et qui joue une nouvelle fois une tête a claque dans cet épisode, mais ce n'est pas un point négatif au contraire, il joue donc plutôt bien. Ensuite, des chasses à l'homme à la Batman Arkham Asylum, genre ils disparaissent un par un, on a même dit devant l'épisode "On écoute le patron !" / "C'est Batman !" pour ceux qui connaissent bien les phases d'infiltrations. Enfin, un face à face qui fait sourire, entre l'alien ultra borné qui veut sa revanche et l'alien méga cool qui joue sur les sentiments ( quand Clara s'y mets c'est mignon ).
On dit que la résolution est bâclé ? Pas tant je trouve, pas autant que l'épisode même.
L'Ice Warrior, c'est de l'or, et on le mets dans un huit clos stérile. Ho que c'est intelligent le coup du Ice Warrior en dehors de son armure. Oui, c'est la seule bonne chose et c'est le genre de feinte que l'on nous ressers à chaque huit clos, bon pas à chaque fois je généralise... en contre exemple on a "Midnigth" qui n'est pas comparable. Le coup du "Ha ha, j'étais pas dedans :niark:".
A vrai dire je me suis ennuyé devant, j'ai l'habitude du suspens un peu plus haletant et malheureusement ça n'a pas pris un seul instant, on sait que ça finit bien, et sans surprise réelle il n'y a pas vraiment de danger. Contrairement à certains huis clos où la menace est double, à la fois de l'ennemi et des personnages secondaires qui sont censés être à cran et être un danger potentiel, ici ça ne prend pas à mes yeux et du coup ils sont plutôt inutiles. A part pour Clara, bien psychorigide une nouvelle fois, et ça j'aime, elle semble tellement fragile, encore plus dans cet épisode, elle devient complètement HS face au vieux quand le Docteur n'est pas là, elle est face à la réalité et ça n'a pas l'air de lui plaire, à moins qu'une autre raison anime ce comportement.
Bon point/Mauvais point : Le costume du Ice Warrior pète ainsi que sa voix, le Ice Warrior sans costume, sa tête, c'est affreux. Non je ne suis pas xénophobe, juste que l'effet spécial non merci, autant faire un costume c'est à mes yeux moins douloureux, comme l'épisode d'avant, mais ils ont du probablement épuiser tous leurs stocks de costume.

Bref, cet épisode me fait un peu comme pour le film "Alien VS envahisseurs", une mine d'or à exploiter que l'on gâche honteusement dans un scénario qui tend à la facilité. Gatiss, tu aurais pu faire beaucoup mieux, ça manque d'ambition. A la limite ça peu servir de prequel à un futur épisode sur les Ice Warriors.

L'impression sur la fin ? Je la résume en une vidéo ( attention spoilers sur un film d'aventurier bien connu >> )

Dernière édition par Tenrolf le Mar 19 Aoû 2014 - 23:36; édité 2 fois
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 20:10    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Je pense n'avoir pas grand chose à dire sur l'épisode. Il manque toujours cette étincelle perdue en cours de saison et je plains un peu le manque de fun et de dynamisme dans l'épisode, même si objectivement, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Ressusciter un ennemi des classics restait sympathique ( enfin, surtout pour ceux ayant vu les classics en entier Razz ) même si le résultat était un poil cheap.
Les performances de Matt Smith et JLC sont toujours très bonnes et j'apprécie toujours autant Clara, qui sait un peu se démarquer des autres compagnes (elle avoue sa peur et reste en place quand on lui demande, ce qui est exceptionnel dans cette série Mr. Green ). Par contre, j'ai trouvé les personnages secondaires très fades, ce qui est vraiment dommage dans ce genre d'épisode.

J'ai un peu de mal face à l'étonnement de Clara quand elle réalise qu'elle parle russe. Je veux dire, elle a été sur une planète extra-terrestre sans se poser la moindre question concernant d'éventuels problèmes de communication donc bon... D'ailleurs, le fait que le TARDIS disparait au début de l'épisode devrait poser problème pour communiquer ensuite non?

Conclusion
Mark Gatiss ne m'a pas vraiment conquise. Certes l'épisode est sympathique mais je le trouve un peu vide. J'apprécie néanmoins l'ironie d'avoir ramené un ice warrior en pleine Cold War. ça c'est pile mon genre d'humour... Mr. Green
J'attends vraiment avec impatience l'épisode de la semaine prochaine, le trailer me plaît beaucoup et je pense que c'est pile poil ce que j'ai besoin pour me réconcilier un peu avec cette saison!

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Capt.Jack
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 22:26    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Bien sur la planète elle ne capte pas ce que dise les personne d'apparence non humanoide. Donc elle se dit que les personnes humanoide dans l'espace parle anglais ^^
Oui c'est très américain ... Même très Humain de penser de manière aussi narcissique.

Sinon encore une fois le sous marrin perd son air. D'où les bruits de pot qui se referme. Du coup c'est compréhensif de pas être au top.
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 22:43    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Après l'épisode de la semaine dernière qui ne m'avait vraiment pas convaincu, celui-ci... est correct à mes yeux.
Rien d'incroyable, mais ça se laisse regarder. DW, même médiocre, reste plus sympathique que 95% de la télévision.

Plus :
-Ice Warrior, au redesign enchanteur.
-Le faire sortir de son armure est nouveau, donc pourquoi pas.
-Une histoire un peu "Base Under Siege" ; ça rappelle un peu Two. C'est adapté à l'Ice Warrior.
-Les moments où l'Ice Warrior tripote des gens de ses mains nues me rappellent un peu Alien, l'hommage m'a fait sourire.

(J'aime bien l'Ice Warrior quoi).

Moins :
-L'intrigue semble par moments calquée sur Dalek.
-La fin.
-Le Sonic magique (enfin, c'est moins terrible que la semaine dernière).
-Un sous-marin russe où ils sont tous sobres ? Sérieusement ?
-Le coup du TARDIS.
-Le Docteur fini pas dans des bulles.

10/20, grosso-modo.

Je suis assez intrigué par l'épisode de la semaine prochaine !

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 23:36    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Les Pommes c'est bon a écrit:
-Un sous-marin russe où ils sont tous sobres ? Sérieusement ?

**Neptune**
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 00:32    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Bon cet épisode m'a laisser de glace (bouh le mauvais jeu de mots!)
Honnêtement j'ai pas été emballé devant, mais j'ai bien flippé (si si , je l'ai vu dans le noir toute seule )

Sinon en vrac:
Il y a une coupure de courant quand Clara tente de communiqué avec le guerrier
Eleven a dit "Brillant!" Cool
Je sais pas pourquoi mais en voyant l'ice warrior sans armure j'ai pensé aux Gremlins, c'est grave Docteur? Laughing
La barbie mais WTF? sérieusement XD
Song... Wolf.... Confused
Le rire du Doc à la fin avec les pôles sud/nord: "on prend l'ascenseur?" Laughing

Et vivement le prochain épisode!!!!
Joe X
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 10:50    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Bon pas mal comme épisode : le rythme est lent, mais du coup l'aspect "film d'horreur" est renforcé, et du coup ça rappelle les épisodes bien creepy de l’ère RTD. Et j'ai beaucoup aimé la tête du Ice Warrior.
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 12:45    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Les Pommes c'est bon a écrit:

-Une histoire un peu "Base Under Siege" ; ça rappelle un peu Two. C'est adapté à l'Ice Warrior.
!

Pour avoir vu il y a quelque mois l'épisode "The Ice Warriors" de 1968, je trouve que ça se rapproche un peu du remake, même : le Docteur arrive par erreur dans une base et arrive à débloquer un truc qui est sur le point de tuer tout le monde en donnant un avis totalement décalé, tandis que non loin, un inconscient dégelle un guerrier des glaces.

L'épisode est effectivement correct, sans plus... : on rejout "Alien" dans ce qui doit être le sous-marin le plus spacieux du monde (c'est quoi cette hauteur de plafond ??) Gatiss livre un script correct, avec quelques clichés relativement bien intégré. C'est divertissant, mais cela manque d'un peu de sel qui rendrait l'épisode meilleur.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: [7x09] Cold War

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange