Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x09] Cold War
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 13:10    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

A moi: je suis neutre devant cette épisode, je sais pas quoi en penser. Déjà: Clara qui a un trou de plusieurs minutes? Le Ice Warrior si quelqu'un pouvait m'expliquer leur histoire et leur lien avec l'eau dans "waters of mars"? Bref, l'histoire n'avance pas plus que ça ^^

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 13:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 13:46    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Voici la critique complète (mais pas très longue !) de cet épisode divertissant mais pas très marquant :

http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2013/04/15/doctor-who-7x08-2/

J'espère que celui de la semaine prochaine me fera vraiment vibrer ! Smile
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 14:18    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Moua j'ai bien aimé cet épisode et je trouve que comme tous les épisodes depuis la reprise ça sent le 'Classics' dans l'esprit ou l'ambiance par exemple.

Tout le monde se focalise sur Alien pour le côté bêbête qui tue tout le monde dans un lieu fermé mais il y a eu d'autres films dans le genre bien avant.
Moi ça m'a plutôt fait penser à The Thing from Another World (1951) qui à donné lieu au remake de Carpenter en 1982.
Lieu confiné, bestiole dans la glace qui se réveil et qui à un penchant pour tuer tout ce qui lui passe sous la main, fond de Guerre Froide, militaires/scientifique etc...
A mon avis, l'inspiration de Gatiss vient plutôt de là que d'Alien.

Après, pour le côté 'pacifique' des Ice Warriors, dans les anciens sérials il me semble qu'ils sont pacifiques et font partie d'une alliance de plusieurs planètes à la Star Fleet non ? cet épisode fait peut être la liaison avec cet état de fait pour introduire une histoire du Doctor avec cette alliance contre un ennemi super balèze (Daleks, Cybermen, Master, Anakin Skywalker, autre...)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 15:06    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

maided a écrit:
Après, pour le côté 'pacifique' des Ice Warriors, dans les anciens sérials il me semble qu'ils sont pacifiques et font partie d'une alliance de plusieurs planètes à la Star Fleet non ? cet épisode fait peut être la liaison avec cet état de fait pour introduire une histoire du Doctor avec cette alliance contre un ennemi super balèze (Daleks, Cybermen, Master, Anakin Skywalker, autre...)

Les Ice Warriors apparaissent dans quatre épisodes de la série classique : The Ice Warriors (how surprising !), The Seeds of Death, The Curse of Peladon et The Monster of Peladon. Ce n'est que dans The Curse of Peladon qu'on les montre comme étant pacifiques et faisant partie d'une alliance (appelée Fédération Galactique) quoique dans The Monster of Peladon aussi, mais je ne vais pas vous raconter en détail, j'ai déjà trop spoilé ces épisodes si l'envie vous prend de les regarder (je vous recommande surtout les deux premiers, surtout que les parties manquantes de The Ice Warriors ne vont pas tarder à sortir en animé).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 16:18    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

PeterH41200 a écrit:
A moi: je suis neutre devant cette épisode, je sais pas quoi en penser. Déjà: Clara qui a un trou de plusieurs minutes? Le Ice Warrior si quelqu'un pouvait m'expliquer leur histoire et leur lien avec l'eau dans "waters of mars"? Bref, l'histoire n'avance pas plus que ça ^^

Il n'y a pas vraiment de lien en fait. A mon avis, l'historique de Mars dans Doctor Who se fait comme ça :

- Au début de Mars, une sorte d'entité étrange s'introduit dans l'eau.
- Des êtres martiens à la forme de reptiles naissent sur Mars.
- Ils tentent d'envahir la Terre à l'époque glaciaire, mais c'est un échec et les aliens restent emprisonnés dans les glaces sur Terre (comme les Ice Warriors de "The Ice Warriors" et celui de cet épisode...)
- Les martiens quittent mars et trouvent une autre planète.
- Les martiens font partis d'une fédération galactique.

JainaXF a écrit:
Voici la critique complète (mais pas très longue !) de cet épisode divertissant mais pas très marquant :

http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2013/04/15/doctor-who-7x08-2/

J'espère que celui de la semaine prochaine me fera vraiment vibrer ! Smile

Hmmmm, petite remarque, dans ta critique tu dis : "Les limites budgétaires se font aussi sentir ici : on voit assez peu l’extraterrestre, pas du tout les corps, le sous-marin n’a pas beaucoup de salles différentes…"

Au contraire, je trouve qu'il a franchement trop de salle différentes... un sous marin ça reste un long tube permettant de transporter des soldats sous l'eau. Ici, j'ai plutôt eu l'impression d'être sur l'enterprise vu le nombre de lieux différents dans lequel le Docteur se trimballe.
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 16:47    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Bon personnellement ce dernier épisode ne m'a fait ni chaud ni froid (... ahaha... désolé). Nan plus sérieusement j'étais impatient de voir le retour des Ice Warriors que j'aime beaucoup et sans être déçu je n'ai pas été transcendé non plus. Ce qui me gène le plus dans cette nouvelle version de l'Ice Warrior ce n'est pas tant le fait qu'on voit sa tête (même si je m'en serai bien passé), ni la quasi disparition de leur Sssss si caractéristique, mais ce sont ses bras en allumettes... Pourquoi lui avoir donner des bras aussi ridiculement fin sérieusement? Et comment fait-il pour pouvoir bouger une armure qui à l'air de peser un sacré poids tout de même?

Sinon je n'ai pas trop souvenir que dans Ice Warriors (l'épisode), ils s'étaient retrouvé sur Terre suite à une tentative d'invasion. Et je n'ai pas compris ça non plus dans cet épisode. Il me semble qu'ils se sont juste écrasés... Mais je peux me tromper. Ce qui m'avait marqué, et bien plu dans leur 1er épisode, c'est justement que les Ice Warriors n'avaient pas pour ambition d'envahir la Terre, ils voulaient juste rentrer chez eux même si cela pouvait détruire la Terre, il y a une différence. Bon après c'est sûr que dans Seeds of Death c'est clairement leur but!

Autrement après réflexion je me dis que ce n'était pas une si mauvaise idée de faire sortir le Ice Warrior de son armure. Déjà parce que dans un sous marin il aurait eu pas mal de difficultés à se déplacer et ensuite il faut avouer que sa démarche lourde et bruyante et aujourd'hui d'avantage caractéristique aux Cybermen. Donc je recommande :
Un Ice Warrior qui est tout seul -> sans ton armure si tu veux pas passer pour un Cyberman tout vert!
Un Ice Warrior avec des copains Ice Warriors -> Suit up!

Pour finir je fais un petit mea culpa : j'avais annoncé avec la plus grande certitude que le Docteur allait vaincre cet Ice Warrior en augmentant simplement la température à l'instar de quasi toutes les histoires avec ces derniers, mais il n'en est rien. Et pour cette preuve d'originalité je dis bravo Gatiss! (oui j'adore Gatiss, faut juste qu'il arrête d'écrire des scénarios pour Doctor Who ^^)

P.S : je préférai ce Grand Marshall là personnellement. Il était un peu plus fabulous.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 17:10    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Lennox a écrit:
BEt comment fait-il pour pouvoir bouger une armure qui à l'air de peser un sacré poids tout de même?

Ce n'est pas une armure moyen-âgeuse, mais un exosquelette. C'est du moins ce que j'ai compris. Et même sans, il semble avoir assez de force pour disséquer des êtres humains à mains nues.

ro1000
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 19:44    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

J'ai vu cet épisode hier , et honnêtement , pour moi qui viens de me remettre à la série , je le trouve assez étrange .
c'est à dire qu'en fait , je trouve cette saison entière bizzare du fait de son format typé "américain" et cet épisode n'y coupe pas ,
en bref un episode qui se laisse regarder , sans plus , car confus par moments . ( le début WTF ? )

JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 20:53    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Mad Dog : d'accord, ça doit être l’environnement gris du sous-marin qui m'a induit en erreur alors, my bad ! Embarassed
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 21:26    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

J'ai bien aimé l’ambiance huis clos de l'épisode d'ailleurs c'est le genre d'épisode que je préfère dans les série de SF (avec les épisode complétement délirant)
Du coup je me suis régalé avec celui là, rien à dire sinon que la principale faiblesse de la saison (des méchants pas vraiment menaçant) semble se confirmer.
Galroche
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 23:07    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

suis-je le seul a pensé qu'il y a sur les dernier épisodes quelque référence au premier docteur ? Quand il dit qu'il s'est déja rendu au marché avec sa petite fille (susan), et cette fois dans le personnage du professeur, vieux, long cheveux blanc, utilisation de "my dear" en parlant a clara (qui etait un expression que le premier utilisait tout le temps en parlant à susan/barbara/vicki)
Apres je deviens peut etre juste parano XD
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 08:30    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Lennox a écrit:
...Ce qui me gène le plus dans cette nouvelle version de l'Ice Warrior ce n'est pas tant le fait qu'on voit sa tête (même si je m'en serai bien passé), ni la quasi disparition de leur Sssss si caractéristique, mais ce sont ses bras en allumettes... Pourquoi lui avoir donner des bras aussi ridiculement fin sérieusement? Et comment fait-il pour pouvoir bouger une armure qui à l'air de peser un sacré poids tout de même?....

Ok, il a des bras tout fins (on peut en déduire pareil pour tout le corps mais bon costaud quand même le gars hein, il soulève/immobilise un homme adulte en pleine santé comme si il s'agissait d'un insecte sans aucun effort.
Il faut pas confondre finesse et faiblesse.
Donc il peut sans problème mouvoir une armure qui est en plus un exosquelette.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 17:43    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Ok... ce n'est pas une critique et ça n'apportera pas grand-chose à la discussion, mais comme je disais, j'adore l'humour de la série et, en général, chaque épisode, qu'il soit bon ou moins bon, me sert parfaitement. Comme dans celui-ci.

Signature par TheLongFall

Kein
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 18:28    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

J'ai été un peu déçu par cet épisode, je n'ai pas vraiment réussi à m'immerger dedans. Peut être aussi que j'en attendais trop.
Je viens de finir de lire "The Last of The Gaderene" avec le 3ème Doctor qui a été écris par Mark Gatiss et qui vient de ressortir pour les 50 ans de la série. J'ai trouvé que ce média lui allait mieux. Ces personnages sont bien développés, l'intrigue se met en place petit à petit...
Je n'ai pas eu l'impression de retrouver ces qualités dans "Cold War". Je pense que le format 45min n'a pas joué en la faveur de Mark Gatiss en ne lui permettant pas de vraiment développer son histoire.

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 19:29    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

J'entends de plus en plus que le format 45 minutes nuit à la série, personnellement je vois vraiment pas en quoi, c'est le scénariste le problème. Il y a des tas d'épisodes qui tiennent largement le rythme, il faut juste pas trop en faire, et certains ne savent pas du tout gérer leur temps (Chibnall i see you).

Ici Cold War, j'ai pas fait de review, je trouve que c'est encore trop récent, mais j'ai trouvé que pour une fois Gatiss a réussi a faire le juste milieu au niveau du rythme. Le personnage de Skaldak est quand même assez développé, on sera même peut-être amené à le revoir.

Et puis bon l'épisode n'a jamais eu l'intention de faire peur, enfin je ne m'attendais pas du tout à ça. On sait d'avance que tout va bien se finir vu qu'il y a une destruction du Monde en jeu, et les Ice Warrior ne font pas particulièrement peur. Ce sont les stéréotypes des méchants gros pas beaux des classiques, il en faut pour tout les gouts.
Quant à ses bras, euh, on pourrait aussi se demander pourquoi les Daleks n'ont qu'un bâton et une ventouse en guise de bras, ou pourquoi les Silence ont 3 gros doigts, on irait pas très loin...

Globalement j'ai beaucoup aimé l'épisode, même si il faudrait attendre la fin de la saison pour avoir un avis définitif sur chaque. J'ai quand même sûrement préféré Akhaten pour qui j'ai un petit coup de coeur.
Le meilleur de Gatiss, obviously (en même temps, vu les comparaisons, à part peut-être Unquiet Deads...)
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:15    Sujet du message: [7x09] Cold War

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange