Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x09] Cold War
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
k. reine des bretons
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 17:09    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Voilà un des rares épisodes où je n'ai pas adhéré! Jusqu'à présent, les épisodes écrit par Gatiss m'ont tjrs déçue! (et dire qu'il co-produit Sherlock T_T)

J'ai jamais été une fan de la guerre froide et encore moins des sous-marins et cet épisode n'a rien fait pour arranger ça malheureusement. Cependant, quelques scènes étaient sympas à regarder, la fouille du doctor " I would like a receit, please!", la "fuite" du Tardis, les références à Ultrabox ( UltraQui???), Duran Duran... j'ai apprécié les clins d'oeil au DW classics (c'est plus facile de les apprécier quand on les nomme sinon on passe complétement à côté!)

ce n'est pas vraiment un spoil, mais des rumeurs disent que Gatiss deviendrait le prochain Showrunner. Pitié faîtes que ce soit faux!!

ça agace certains de voir le Doctor utiliser trop souvent son screwdriver. Je trouve au contraire que ça permet d'avancer dans l'histoire et d'éviter des scènes qui traînent en longueur! Mais ça reste mon avis
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 17:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
4evaheroesf
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 01:51    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Après le ridicule wi-fi et un monologue comme seul point positif d’un épisode voici l’épisode classique du huis-clos dans un sous-marin...
Dès que l’alien est sorti de l’armure, l’intérêt pour cet épisode n’a fait que décroitre...
Ne parlons même pas de la fin « Mr Alien j’ai négocié alors que vous avez tué une bonne vingtaine d’humains avant d’essayer de provoquer la fin du monde mais grâce au souvenir de votre fille et au deus ex machina des secours tout finit bien !
Morlia
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 19:59    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Episode distrayant bien que trop vide.

En effet, les Ice Warriors sont des ennemis intéressants qui, dans cet épisode, ont une place des plus insignifiantes. Le commandant (ou je ne sais plus trop quoi) n'est pas assez développé. Et puis genre il a gagné des dizaines de guerres (des centaines ?) et il se fait vulgairement assommé par derrière par un marin soviétique. Ce n'est pas possible !
Et le fait qu'il sorte de son armure, je dis non. Non. On ne le voit presque pas pendant tout l'épisode du coup !
Et puis je n'ai pas compris un truc, s'il est capable de libérer son armure à distance, pourquoi il ne s'est pas libéré dès le début ?
Enfin, une fin un peu trop expédiée et un peu trop facile je trouve : la Terre sauvée grâce aux sentiments, encore. Ce n'est pas que j'aime les fins tragiques mais là ...

Conclusion: épisode distrayant mais trop prévisible, sans plus.

Vous aimez Matt Smith ? Join the Matt Addicts !
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 09:56    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Un huit clôt comme on en a l'habitude dans DW, par contre dans un sous marin, on n'y avait jamais eu droit, c'est surprenant ! En plus sur le thème de la guerre froide, une période de l'histoire peu abordée dans la série.

Déçue par le gd méchant de l'histoire, les Ice Warrior semblent être terrifiant et à la fois, on n'est pas effrayé ! J'avais un souvenir des Ice warrior dans un épisode avec Ten sur MArs où même sans les voir, ils étaient plus terrifiants !!! L'idée de le faire sortir de son costume pourquoi pas... mais dans ce cas on se demande pourquoi il est rester 4000 ans enfermé dedans ! Mais du coup de ne pas le voir amenait un peu d'appréhension, un peu comme ne pas voir le requin dans les dents de la mer mais juste suggérer sa présence suffisait. Sauf que quand on découvre le méchant, il y a un truc qui colle pas, entre ses mains affreusement crochues et son visage rond, limite apaisant ! Ce qui aurait pu être effrayant c'est de voir débarquer tous les ice warrioir sur la planète et là, même pas ! d'autant plus qu'il m'avait sembler comprendre qu'ils étaient tous morts... ou du moins tous devenus à l'état liquide sur Mars... Mais je dois confondre là....

Encore un détail qui m'a déçu, Clara, toujours pas super perspicace que dans ces autres "vies"...
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 14:34    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Pour être précis, les Ice Warrior n'avaient pas fondu pour devenir de l'eau comme tu le crois, à vrai dire ce n'est pas eux les ennemis de Ten dans Water of Mars. C'est une entité (ou une bactérie/virus, je ne me souviens pas) qui a contaminé les eaux marsiennes, et ce bien avant la base Bowie One des humains. Elle était déjà là lorsque les Ice Warrior peuplaient la planète rouge, bien avant qu'elle ne devienne inhabitable.

Voilà, désolé du HS, c'était pour une simple précision Mr. Green !
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 11:14    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Ah ben non as du tout... j'y avait pensé aussi qu'ils ne s'agissait probablement pas des mêmes ennemis mais dans le doute ... Merci pour l'explication ^^
[Ood]

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 13:42    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Je ne crois pas que vous l'ayez mentionné plus tôt mais il me semble que l'épisode est une référence direct au film A la poursuite d'Octobre rouge, tout The Curse of the Black Spot, reproduisait plus ou moins l'univers de Pirates des Caraïbes. Surtout le personnage du capitaine :

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec vous. J'ai moins aimé l'épisode que je trouve assez long, hormis cette petite blague d'Eleven et ses lunettes de soleil au début. Je trouve les personnages moyennement attachants et l'idée d'envoyer Clara pour négocier avec l'Ice Warrior, bah je m'attendais à mieux. Pas mon préféré de cette saison 7 !
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 21:54    Sujet du message: [7x09] Cold War Répondre en citant

Personne n'a trouvé sinon que les lunettes du Docteur au début ressemblaient à celles du Ice Warrior justement ?!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34    Sujet du message: [7x09] Cold War

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange