Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[DW BOOK] Ebooks Exclusive Adventures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 11:51    Sujet du message: [DW BOOK] Ebooks Exclusive Adventures Répondre en citant

BBC's EBOOKS EXLUSIVE ADVENTURES      

* Ces ebooks, apparus durant la 7e saison de la série, ont la particularité d'exister dans le whoniverse lui-même. Livres lus et/ou écrits par les personnages de la série, livres relatant leurs exploits.... Le Docteur n'est pas présent dans ces novella, mais puisqu'elles existent dans son monde, il peut les lire tout comme nous...

The Angel's Kiss: A Melody Malone Mystery

Contexte: Ce livre fait partie intégrante de l'intrigue de l'épisode 7.05: The Angels Take Manhattan. Il présente l'une des nombreuses aventures de la détective Melody Malone, qui s'avère être un nom d'emprunt pour River Song.
Note: Dans les faits, cet ebook ne reprend pas exactement le roman lu dans l'épisode. Il s'agit plutôt d'une préquelle dans laquelle on suit River lors de l'une de ses enquêtes.

Auteur: Melody Malone, a.k.a River Song (Nom de plume pour Justin Richards)
Version audio lue par Alex Kingston

Résumé: "Certains jours, New York est l'un des plus beaux endroits de la Terre. Ce jour-ci était l'un des autres..."

Melody Malone, propriétaire et seule employée de l'Angel Detective Agency, reçoit un client inattendu. Il s'agit de la star de cinéma Rock Railton, et il pense que quelqu'un essaye de le tuer. Quand il mentionne "le baiser de l'Ange", elle accepte l'affaire. Les Anges sont le métier de Melody.

A la Press Party pour la sortie du dernier film de Railton, le propriétaire des studios Max Kliener invite Melody sur le plateau de leur prochain blockbuster. A l'évidence il a repéré son potentiel, et Melody est flattée lorsque Kliener lui demande si elle souhaite devenir une vedette. Mais le prix de la gloire, découvre-t-elle bientôt, est plus lourd que quiconque aurait pu l'imaginer.

Melody pourra-t-elle échapper au plan de Kliener - avant que les Anges ne prennent Manhattan?

Avis des membres: 5/5 (un avis)

"I'm Melody Malone, with ice in my heart and a kiss on my lips. In the city that never sleeps and should never blink, mysteries are my business."

Allez-y, faites passer la pétition que je la signe. Parce qu'elle doit bien exister quelque part, celle qui demande que Melody Malone ait droit à son propre Spin-Off.

Je la signerai des deux mains même, parce que Melody Malone, elle est troooop coooool!!!

Sexy, sassy (so very very!  Razz ) , armée d'un fabuleux sens de la répartie et d'une assurance que je lui envie tout à fait. Elle est aussi follement amoureuse d'elle-même et absolument convaincue à raison que le reste du monde l'est aussi - et ça lui va fort  bien!

The secret is not just to be stunning, which I find comes rather easily, to be honest. The tricky thing is getting exactly the right lever of stun for the occasion"   

Et Justin Richard d'avoir su avec brio donner vie à ce personnage, croisement de la femme fatale tout droit sorti d'un pulp fiction de
l'époque et de... la voyageuse de l'espace-temps génétiquement modifiée.

S'il sortait en version papier ce roman aurait à peu près l'épaisseur d'un Quick read, mais le contenu ne s'adresse pas du tout au même public: d'un style bien plus élaboré (et délectable), une histoire peut-être un poil plus complexe et surtout une outrageuse
façon de flirter avec le lecteur qui n'aurait aucun intérêt pour quiconque n'a pas au moins entamé son adolescence. Et c'est d'une efficacité redoutable: je comprend tout à fait comment le Docteur a pu tomber amoureux de ce personnage de fiction avant même de savoir que c'était en fait River: YOWZAH!!!!

"I caught a reflexion of myself in the glass of the door as it opened. Just a flash, as I swung my legs off the desk. Just a quick glimpse to assure myself that everything was buttoned and unbuttoned in the best places and pointing in the right direction." 

Et puis c'est très drôle. Et dès la première page, on est pris dedans et on ne se retient pas de rire. Mais c'est drôle en finesse, et on se retrouve parfois à lire et à relire plusieurs fois la même phrase, histoire de les savourer comme elles le méritent.

Pour finir, répondons à La Question: non, ce n'est pas le même livre que dans l'épisode. C'est une aventure propre de Melody Malone, sans morceaux de Seigneur du temps dedans (on retrouve des gens cela-dit, le détective Garner et Grayle de mémoire). Ça parait tout à fait un vrai pulp des années 50 dans lequel se faufilent d'hilarants anachronismes et où quelques éléments SF se tapent l'incruste - mais étonnamment ils ne choquent pas du tout au milieu du décor.

Bref, I want moooooore!!!!

“Everything about me is pretty and a lot of it is shrewd. So I had a pretty shrewd idea what was going on.”  

Péesse: Je suis tombée sur ça sur tumblr pendant ma lecture et en fait, s'il fallait résumer en une ligne, ça pourrait être celle-là : "I love how half of it is literally River thinking:"Please, Bitch. I'm Fabulous.""

The Devil in the Smoke

Contexte: Cette aventure est une préquelle à l'épisode The Snowmen. Elle nous livre une aventure du trio Madame Vastra/Jenny/Strax dans le Londres Victorien
, visiblement quelques semaines avant que le Docteur ne les rejoigne.

Auteur:  Justin Richards
Version audio lue par Dan Starkey

Résumé: "Madame Vastra, la Femme Lézard des fables de Paternoster Row, connaissait la mort sous bien des formes. Mais peut-être la plus bizarre de toutes était la mort par la neige..."

Par une froide journée de Décembre, 2 jeunes garçons, fatigués de dégager la neige de la cour de la maison de correction, décident de faire un bonhomme de neige - et se retrouvent face à un terrifiant mystère. Avec une fascination teintée de terreur, ils contemplent leur bonhomme de neige alors qu'il commence à saigner...

La recherche de réponses suite à cet impossible évènement plongera Harry dans l'aventure la plus périlleuse - et excitante - de sa vie. Il rencontrera un horrible troll. In dînera avec une mystérieuse servante. Et il aidera la Grande Détective, Madame Vastra, à sauver le monde du terrifiant Démon dans la Fumée.

Summer Falls

Contexte: Ce livre, écrit par Amy dans les années 50 (soit, dans sa timeline, après les évènements de The Angels Take Manhattan), est lu par le fils de la famille chez qui vit Clara dans l'épisode The Bells of St John. Il s'agit de l'un des livres préférés de Clara.

Auteur: Amelia Williams, née Pond (nom de plume pour James Gross)

Résumé: "Quand l'été tombe, le Seigneur de l'Hiver se relève..."

Dans le village en bord de mer de Watchcombe, la jeune Kate est déterminée à profiter au maximum de sa dernière semaine de vacances d'été. Mais quand elle découvre une mystérieuse peinture intitulée "Le Seigneur de l'Hiver" dans une vente de charité, cela la mène à une aventure qu'elle n'aurait jamais pu concevoir. Kate réalise rapidement que le vieux paysage marin, peint il y a bien longtemps par un artiste local excentrique, est en fait un puzzle.Et avec l'aide de curieuses nouvelles connaissances, incluant le chat magique d'un conservateur de musée, un misérable voisin, et un garçon solitaire - elle décide de le résoudre.
C'est alors qu'un matin, Kate se réveille dans un monde changé à jamais.Le Seigneur de l'Hiver arrive - et Kate doit prendre une importante décision. 

Dernière édition par Melyssa le Mar 16 Avr 2013 - 12:26; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 11:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 11:53    Sujet du message: [DW BOOK] Ebooks Exclusive Adventures Répondre en citant

"I'm Melody Malone, with ice in my heart and a kiss on my lips. In the city that never sleeps and should never blink, mysteries are my business."

Allez-y, faites passer la pétition que je la signe. Parce qu'elle doit bien exister quelque part, celle qui demande que Melody Malone ait droit à son propre Spin-Off.

Je la signerai des deux mains même, parce que Melody Malone, elle est troooop coooool!!!

Sexy, sassy (so very very! Razz ) , armée d'un fabuleux sens de la répartie et d'une assurance que je lui envie tout à fait. Elle est aussi follement amoureuse d'elle-même et absolument convaincue à raison que le reste du monde l'est aussi - et ça lui va fort bien!

The secret is not just to be stunning, which I find comes rather easily, to be honest. The tricky thing is getting exactly the right lever of stun for the occasion"

Et Justin Richard d'avoir su avec brio donner vie à ce personnage, croisement de la femme fatale tout droit sorti d'un pulp fiction de
l'époque et de... la voyageuse de l'espace-temps génétiquement modifiée.

S'il sortait en version papier ce roman aurait à peu près l'épaisseur d'un Quick read, mais le contenu ne s'adresse pas du tout au même public: d'un style bien plus élaboré (et délectable), une histoire peut-être un poil plus complexe et surtout une outrageuse
façon de flirter avec le lecteur qui n'aurait aucun intérêt pour quiconque n'a pas au moins entamé son adolescence. Et c'est d'une efficacité redoutable: je comprend tout à fait comment le Docteur a pu tomber amoureux de ce personnage de fiction avant même de savoir que c'était en fait River: YOWZAH!!!!

"I caught a reflexion of myself in the glass of the door as it opened. Just a flash, as I swung my legs off the desk. Just a quick glimpse to assure myself that everything was buttoned and unbuttoned in the best places and pointing in the right direction."

Et puis c'est très drôle. Et dès la première page, on est pris dedans et on ne se retient pas de rire. Mais c'est drôle en finesse, et on se retrouve parfois à lire et à relire plusieurs fois la même phrase, histoire de les savourer comme elles le méritent.

Pour finir, répondons à La Question: non, ce n'est pas le même livre que dans l'épisode. C'est une aventure propre de Melody Malone, sans morceaux de Seigneur du temps dedans (on retrouve des gens cela-dit, le détective Garner et Grayle de mémoire). Ça parait tout à fait un vrai pulp des années 50 dans lequel se faufilent d'hilarants anachronismes et où quelques éléments SF se tapent l'incruste - mais étonnamment ils ne choquent pas du tout au milieu du décor.

Bref, I want moooooore!!!!

“Everything about me is pretty and a lot of it is shrewd. So I had a pretty shrewd idea what was going on.”

Péesse: Je suis tombée sur ça sur tumblr pendant ma lecture et en fait, s'il fallait résumer en une ligne, ça pourrait être celle-là : "I love how half of it is literally River thinking:"Please, Bitch. I'm Fabulous.""
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 12:05    Sujet du message: [DW BOOK] Ebooks Exclusive Adventures Répondre en citant

oooouh dis moi on les trouve où ces ebooks ? Mr. Green

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 12:21    Sujet du message: [DW BOOK] Ebooks Exclusive Adventures Répondre en citant

Alors perso j'ai une kobo, donc je les ai acheté directement sur ma kobo - en version epub. On peut les acheter aussi sur leur boutique via un ordinateur, une tablette... ( here -> http://www.kobobooks.fr/ebook/Doctor-Who-Devil-in-Smoke/book-l-vOGNWmUEKSEl… ). Ensuite en téléchargeant le kobo deskop (gratuit) on peut lire ses livres sur ordi, Ipad, Iphone etc etc. J'ai pas cherché ailleurs du coup mais à priori on le trouve sur toutes les boutiques proposant des epub je dirais, ou encore sur Itunes. (et éventuellement sur la boutique BBC aussi maintenant que j'y pense xD)

Et pour les kindle bien sûr y aura le choix entre Amazon et Amazon, la joie des formats propriétaires -> http://www.amazon.fr/Doctor-Who-Angels-Mystery-ebook/dp/B009KJ6DTO/ref=sr_1…. Là aussi si on n'a pas de kindle on peut avoir accès au livre via le cloud Amazon.

Pi du coup j'ai oublié de dire que les 2 premiers étaient dispo en format audio aussi (et le premier est lu par Alex Kingston elle-même, c'est un voyage à écouter Laughing )
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 01:04    Sujet du message: [DW BOOK] Ebooks Exclusive Adventures Répondre en citant

On peut les avoir sur iOS (iphone, ipod, ipad) en les achetant par itunes pour iBooks. Ils ne sont pas Country limited, du coup !

Plus quand je les aurai lus ^^,;;

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 10:10    Sujet du message: [DW BOOK] Ebooks Exclusive Adventures Répondre en citant

Vu que j'ai franchement pas grand chose à raconter sur The Devil in the Smoke, je vais groupir

The Devil in the Smoke (
½)

C'est aussi vrai à l'écrit qu'à l'écran: le trio Vastra/Jenny/Strax fonctionne à merveille et sait se suffire à lui-même. Jenny et Strax notamment on des échanges aussi crétins que fabuleux, et Vastra est parfaite pour les arrêter gentiment avant qu'ils ne deviennent irrécupérables.

L'auteur profite allègrement de disposer d'une Great Detective en pleine époque Victorienne pour jouer sur le côté Sherlock Holmes au féminin (et lézard) de la personne, et ma foi ça n'est pas désagréable. D'ailleurs la résolution du mystère du bonhomme de neige qui saigne était plutôt bien foutue et aurait tout à fait eu sa place dans le Stamps. On surfe joyeusement sur cette vague pendant toute la première partie du livre, avant de l'abandonner doucement alors que la fumée se décide à prendre vie et que le jeune héros de l'histoire manque de peu de finir en ragoût.

Pour faire court c'est drôle, plein d'action, ça se lit vite, et retrouver le gang de Paternoster Row reste décidément un vrai plaisir.

----------------------------------------------------------------------------

Summer Falls (
)

"My name is Kate Webster and I am going to find you. And when I do, I am not going to be scared. I am going to be very cross indeed."

Bien sûr que l'on peut et que l'on lira ce petit livre sur deux niveaux: sur le premier niveau, c'est un livre d'aventures fantastique pour enfants, à l'écriture simple mais plutôt bien fichu, avec son lot de rebondissements, de sous-texte sur l'enfance, sa fin inévitable etc.

Peu de personnages dans ce roman, mais ils nous plaisent: Kate tout d'abord, d'une détermination rare, et avec une idée très stricte de ce qui est bien et de ce qui ne l'est pas; commence par être un peu agaçante mais elle finit par réussir à nous toucher parce que ses moments de fragilité deviennent d'autant plus fort qu'ils sont loin de sa façade première. Et puis, lu 60 ans plus tard, on ne peut que remarquer et applaudir les accès de clairvoyance de l'enfant, qui nous raconte quand même que "If only, she thought to herself, she had some kind of device that would fit in her pocket and take pictures and show them on screen" Mr. Green .

Et puis il y a le Curator et son chat, aussi perchés l'un que l'autre mais chacun dans son genre, qui nous font bien rire et amènent un bon lot d'inattendu à l'aventure. Ils savent aussi conserver une part de mystère jusqu'à la fin de l'histoire: juste assez pour stimuler l'intérêt sans basculer dans la frustration.

Armand et Milo sont là pour le décor pendant une bonne partie de l'histoire, ils permettent plus d'assoir encore un peu plus le personnage de Kate qu'autre chose; mais les derniers mots d'Armand sont assez touchants pour que l'on finisse en se disant que ma foi, finalement, c'était pas si grave qu'il soit là.

Mais sur le 2e niveau, on le lira comme un livre écrit par quelqu'un que l'on connait bien: Amy Pond, devenue auteur pour enfant du fond de ses années 50. Et ma foi, Kate ressemble tellement à Amy... et le Curator et son chat sont tellement Eleven.

Et attention, à partir de là, ça ne sera pas spoiler sur l'histoire du tout mais si vous prévoyez de lire le livre prochainement ça reste plus drôle de vous rendre compte de tout ça par vous-même pendant votre lecture

Parce que bien sûr l'imagination d'Amy puise allègrement dans les aventures qu'elle a vécu à bord du TARDIS. Je ne pense pas qu'elle nous raconte là une histoire vécue que l'on n'a pas vue à l'écran (et encore moins une histoire à venir) mais tout simplement qu'elle a fait comme tous les auteurs: elle a inventé son histoire en la nourrissant de ses propres expériences. Et Kate elle aussi partagera une aventure hors du commun avec un type bizarre qui sort de nul part et disparait on ne sait où. Un type qui adore faire vivre le passé dans son musée mais qui semble avoir du mal à se rappeler si le passé se déroule avant ou après le futur xD. Un type qui adore les trains et qui trimballe des allumettes qui brûlent à l'infini. Et qui parle comme ça:

"'Magic?' Barnabas shrugged. 'Why not? Magic is cool'."

.... Jusqu'à ce que Kate, de son air qui sait tout sur tout, lui rappelle que la magie n'existe pas. Ce à quoi il rétorque, dans un style qui vous rappellera tout à fait quelqu'un

"But a rational explanation is rather complex We're dealing with a psycho-temporal entity manifesting through a critical mass of its sentient shell.. um. Magic is more fun."

Dans le jardin de ce Curator on trouve une tente, qui protège son "établi". Etabli qui ne doit pas être bien grand vu de dehors, et pourtant il y passe un temps fou à "le réparer".

"Oh, that's not a tent". Barnabas had adopted the air of a man with a great secret. "Inside there is my shed".

Ses réparations ont un drôle de bruit de moteur, d'ailleurs. Et lorsque la tente d'un coup devient vide, l'air vibre et sent "the smell of dust after rain"...

Et c'est parce que le chat a passé trop de temps à dormir à l'intérieur de cette tente qu'il est devenu doué de parole. Et ce chat, ça serait tout à fait un 2e morceau d'Eleven placé dans un autre corps. Le morceau qui vit un petit peu en décalage avec le reste de l'univers. Le morceau qui arrive à passer du profond intérêt à la totale indifférence. Qui oublie dès qu'il tourne la tête. Qui parle parfois des humains avec un air de dédain. Mais qui finalement finit par être là au moment où on aura le plus besoin de lui.

Kate a avec le Curator et son chat des dialiogues qui clairement n'auraient pu fonctionner dans un épisode qu'entre Amy et le Docteur. Cette surréaliste conversation téléphonique dans le musée par exemple ne peut exister qu'avec eux. Et certains passages nous renvoient si clairement à leur histoire, aux souvenirs d'Amy. Je ne me suis pas amusée à tout relever vu que ça représente les 3/4 du bouquin, mais j'ai été marquée par cette ligne en particulier:

"'Ill be fine', he said. Kate did not think that he looked fine, but sometimes adults said things that were not true."

Et d'ailleurs ce rapport entre l'adulte et l'enfant me ramène à un autre point du livre qui nous renvoie très fort à Amy (qui en passant serait tout à fait du genre à coller Armand et Milo sous des ponchos, vu la relation que les 3 développent pendant un temps de l'histoire):
le noeud de l'intrigue place Kate face à ce choix auquel Amy a eu tant de mal à faire face: elle peut décider de vivre éternellement d'aventures avec ses camarade de jeux, et de ne jamais grandir. Ou bien elle choisit d'accepter de reprendre le cours normal de sa vie, de grandir, et de laisser derrière elle son enfance...

Bref. Sans vouloir y chercher et y voir absolument des indices sur l'épisode de demain ou de dans 10 ans, ni penser qu'il nourrit de façon cachée l'arc en cours, ce livre reste une méta-lecture assez fascinante et amusante.

Je rentererais volontiers l'expérience Mr. Green

(oh et, je n'ai pas pleuré, mais j'ai eu un léger picotement de l'oeil. C'était pendant le chapitre 11)

"The 1950 aren't that bad, and this is a charming town. The kind of place you want to settle down and open a little shop whit an e. I love a little shoppe."
The Curator

BOT Saver
BOT Saver

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 09:52    Sujet du message: [DW BOOK] Ebooks Exclusive Adventures Répondre en citant

La version omnibus sera disponible le 24 octobre au format papier, on peut déjà La pré-commander ici.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53    Sujet du message: [DW BOOK] Ebooks Exclusive Adventures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange