Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

théorie de "la question" (Spoiler)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 15:54    Sujet du message: théorie de "la question" (Spoiler) Répondre en citant

Nous savons comme le Dr quel est la question "Dr Who ?"
Ce qui est embêtant est qu'a cette question il pourrait répondre ... "Me" mais on sait qu'il dira un "secret", probablement son "vrai nom".
Le truc c'est qu'on ignore comment la question sera posser. Sous quel forme ? Par qui ? Dans quel circonstance.

Petit tour de piste des fois ou la question a été posé.
- Par un nouveau compagnon "I'am the Doctor" ... "Doctor Who".
Sauf qu'à priori, le ou les possibles compagnon entourant le Dr le connaitrons et ne poserons donc pas la question.

- Par un personnages de l'histoire. Que ce soit lorsqu'il se présente ou qu'un de ses compagnons l'appel just "Doctor". Et là on a droit à "Dr who ?"

- Rarement par des ennemis même qui sont inconnu ... Et ça c'est assez étrange. Il se présente comme le Dr et cela suffit de fait. S'il faut il donne son statu de Time Lords.

- Certain pense à un procés mais même là les personnes devraient déjà connaitre son identité. Je prend l'exemple de Trial for a Time Lord ou le haut conseil l'appel "Doctor" et à qui ça suffit. Il ne cherche pas non plus à creuser qui est le Valeyard d'ailleurs, avant la fin.

Alors voilà ce que je pense.
On sait que ses rencontres avec River son dans le désordre. On peut penser que celle avec les silences sont de même puisque eux le connaissent mais pas lui.
Peut être les silence poseront la question qui précédera leur chutte ?

Mais je n'arrive pas à voir en plein série (Surement vers la fin) un personnages de l'épisode poser la question. Et pourtant je parirais sur un cliffanger.
Alors soit c'est un personnage qui n'aura pas jusque là croisé de Dr. Soit la question à un intérêt à être poser à ce moment là.
Hors le Dr attends la question ... Même s'il sait qu'il ne pourra faire autrement que répondre.

Le plus logique, spéctaculaire et étonnant serait donc :
Qu'il pose lui même la question. Après tout il aime les speech (Pandorica Open, the rings of Akhaten)
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 15:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 17:23    Sujet du message: théorie de "la question" (Spoiler) Répondre en citant

Il y a eu aussi quelques variations au cours des années. Comme la première rencontre entre Three et Liz Shaw. "Je suis le Docteur" "Docteur en quoi ?" "En pratiquement tout, ma chère."

En effet, on peut se demander en quoi le Docteur est Docteur. En tous cas, on sait qu'il n'est pas docteur en médecine, il le dit assez souvent dans les premiers épisodes, notamment à la cour de Kublai Khan dans "Marco Polo".

En France, seuls les médecins sont autorisés à se faire appeler Docteur. Mais les Allemands vont beaucoup plus loin, ainsi qu'en témoigne ce sujet de Karambolage:

http://www.arte.tv/fr/la-manie-le-doktortitel/6903110,CmC=6903114.html

Je ne sais pas ce qu'il en est en Grande-Bretagne, mais il serait intéressant de se poser la question.

Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 17:30    Sujet du message: théorie de "la question" (Spoiler) Répondre en citant

Je me suis demander si
Un Dr possédé ou amnésique pouvait poser la question
Genre il se souvient plus de qui il est (D'ou le "remember clever boy") et c'est quand quelqu'un l'appel Dr ...
Il dit "Dr Who" ... ce qui déclenche le départ de ce qui l'a envahit (Possiblement le Valeyard) et se souviens en répondant ...
"I am ..... Time lord ... Uncomming storm ... Blah blah blah"
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 18:54    Sujet du message: théorie de "la question" (Spoiler) Répondre en citant

Je pense qu'il s'agira de Clara, je vois pas vraiment qui ça pourrait être d'autre. Elle a un lien avec le TARDIS et un lien avec
"Doctor Who" lui-même (elle est né le même jour que le premier épisode
.
En tout cas, elle a un rôle à jouer, j'en suis certain ^^
MSN Skype
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 22:28    Sujet du message: théorie de "la question" (Spoiler) Répondre en citant

Et cela pourrait rejoindre une de mes vieilles théories : "Silence will fall when the question will be asked... A question that must never, ever be answered..." signifierait l'arrêt de la série pour les 50 ans si la question obtient sa réponse...

Oh pour une fois j'espère me tromper ^^

Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 10:05    Sujet du message: théorie de "la question" (Spoiler) Répondre en citant

je pense que si c'est ça, Mornie, ça risque un peu de finir en bain de sang, cette histoire... ^^"""
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Perdu dans ... Le Tardis (c'est si grand à l'intérieur)

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 16:11    Sujet du message: théorie de "la question" (Spoiler) Répondre en citant

Gérard a écrit:

En France, seuls les médecins sont autorisés à se faire appeler Docteur.

Petit HS : En France, tout possesseur d'un doctorat peut se faire appeler docteur. Suffit de voir le lien ici où un chercheur du CNRS a porté plainte contre un journal pour diffamation, car ils avaient ajouté des guillemets à docteur, sous entendant qu'il n'avait pas le droit de porter ce titre car non médecin.

Non mais... Si je fais un doctorat (Pas en médecine), c'est en partie pour ça... Faut pas essayer de me l'enlever ^^
MSN
riversong
[Ood]

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 20:25    Sujet du message: théorie de "la question" (Spoiler) Répondre en citant

Peut être que cela aura un lien avec Clara. Je n'arrête pas de penser qu'elle représente peut être une menace (non volontaire de sa part) pour le docteur et que peut être en prononçant la fameuse question, elle peut le mettre en danger....
Alysse
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 21:57    Sujet du message: théorie de "la question" (Spoiler) Répondre en citant

Oui, comme Docteur Sheldon Cooper dans Big Bang Theory, que je vois bien prochain docteur d'ailleurs ^^
Siluane
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 22:09    Sujet du message: théorie de "la question" (Spoiler) Répondre en citant

Avec le même caractère que dans The Big Bang Theory alors!
Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 10:13    Sujet du message: théorie de "la question" (Spoiler) Répondre en citant

Gérard a écrit:
Il y a eu aussi quelques variations au cours des années. Comme la première rencontre entre Three et Liz Shaw. "Je suis le Docteur" "Docteur en quoi ?" "En pratiquement tout, ma chère."

En effet, on peut se demander en quoi le Docteur est Docteur. En tous cas, on sait qu'il n'est pas docteur en médecine, il le dit assez souvent dans les premiers épisodes, notamment à la cour de Kublai Khan dans "Marco Polo".

Cependant il arrive plusieurs fois pendant la série classic qu'il se dise docteur, de médecine et d'autres choses. Mais médecine y est inclus.

Gérard a écrit:
En France, seuls les médecins sont autorisés à se faire appeler Docteur.

Une fois que tu as un doctorat tu es docteur.
EDIT: ah je n'avais pas vu que Allan y avait déjà répondu Wink

John Hurt c'est pas du jeu.
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 12:15    Sujet du message: théorie de "la question" (Spoiler) Répondre en citant

Vous vous focalisez trop sur sens du mot Docteur, toute personne qui a un doctorat peut finir docteur c'est vrai

Mais dans la série, bon sa se trouve il a un doctorat mais on s'en moque un peu, ce qui compte c'est que le terme Docteur sa veut dire quelqu'un qui aide, qui cherche des réponses, qui apporte la paix, résout les mystères, dans les forêt gamma Docteur signifie " Puissant guerrier "
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Cassandre
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 13:31    Sujet du message: théorie de "la question" (Spoiler) Répondre en citant

MidNights a écrit:
Vous vous focalisez trop sur sens du mot Docteur, toute personne qui a un doctorat peut finir docteur c'est vrai

Mais dans la série, bon sa se trouve il a un doctorat mais on s'en moque un peu, ce qui compte c'est que le terme Docteur sa veut dire quelqu'un qui aide, qui cherche des réponses, qui apporte la paix, résout les mystères, dans les forêt gamma Docteur signifie " Puissant guerrier "

Jouons un peu sur les mots ^^

Si dans la forêt Gamma "Docteur signifie " Puissant guerrier", c'est parce que le Docteur est venu les sauver à un moment donnée de son histoire.

Mais ça ne renseigne pas sur la significations de son nom, qu'il a choisi, on le sait maintenant, en fonction d'une "promesse". Effectivement, la signification du "mot" Docteur n'est pas important. Mais la Signification du "nom" Docteur l'est. Je pense que pour lui et pour bon nombre de personne, amis oû ennemis, vivant ou mort, Ça n'est pas un titre, mais un Nom.
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 16:01    Sujet du message: théorie de "la question" (Spoiler) Répondre en citant

"l'homme qui rend les gens meilleurs", comme le dit le Maitre...

j'aimerais bien savoir ce que l'autre a fait pour ne pas s'appeler Docteur...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47    Sujet du message: théorie de "la question" (Spoiler)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange