Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patrick Troughton (2ème Docteur)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Personnalités du who-niverse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maggie
[Ood]

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 18:08    Sujet du message: Patrick Troughton (2ème Docteur) Répondre en citant

Dans mon petit rituel hebdomadaire d'éplucher méticuleusement le programme tv en vue de mes soirées et nuits, j'ai été contente de voir que TCM diffuse "Jason et les Argonautes" vendredi 19 à 20h40.
Et ce cher Patrick Troughton joue dedans un pauvre gars qui se fait harceler par des corbeaux géants (plus ou moins).

Je vous le conseille vraiment comme film. Il date de 1963, et est une prouesse incroyable en ce qui concerne les effets spéciaux pour l'époque (le grand Ray Harryhausen!). Ce film a eu un succès vraiment retentissant à l'époque, si vous avez l'occasion allez jeter un oeil.

Diffusé en version multilingue.
Rediffusion le dimanche 21 avril à 15h et le mercredi 24 à 15h30.
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 18:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose1978
[LINDA's Member]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 18:50    Sujet du message: Patrick Troughton (2ème Docteur) Répondre en citant

Je plussoie à tout ce qu'a dit Maggie, j'ai vu ce film quand j'étais petite (Bon ça me rajeunit pas tout ça) et je suis toujours aussi émerveillée quand je le revois.

Aussi non , j'ai appris une chose, honte à moi, je n'avais jamais su que le personnage du roi Phinée était joué par Patrick et je l'ai vu tellement de fois.
Juste un truc, tes corbeaux c'est les harpies bien sûr.

Immanquable.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 18:57    Sujet du message: Patrick Troughton (2ème Docteur) Répondre en citant

C'est Troughton qui joue le vieux harcelé par les harpies ? Je savais qu'il avait un rôle dedans mais je ne l'avais pas reconnu ! Bon, après j'ai vu ce film avant de connaître DW donc...

There are worlds out there where the sky's burning...
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 20:08    Sujet du message: Patrick Troughton (2ème Docteur) Répondre en citant

les corbeaux. Je t'aime déjà Maggie xD, et bienvenue au fait!

Oui, c'est bien Phineas qu'il joue!

Faites attention au Troughton, il aime se déguiser, et modifier beaucoup son apparence. Vous aurez pu le voir à pleins d'endroits sans le savoir.
Maggie
[Ood]

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 20:08    Sujet du message: Patrick Troughton (2ème Docteur) Répondre en citant

Je sais bien que c'est les harpies. Mais c'était aussi un clin d'oeil à mon cousin, puis si du monde tape en recherche phineas et jason et les argonautes et qu'il tombe sur des images du film (ce qui est quand même bien probable), il va pas trop comprendre. Des gros corbeaux ça passe sans entrer dans le détail.

Et oui c'est bien lui l'harcelé comme tu dis. Et je l'ai vu aussi quand j'étais petite. Comme j'ai dis, j'aime voir des vieilles séries, et c'est impressionnant le nombre de séries dans lequel il est apparu sans que je m'y attende.
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 20:10    Sujet du message: Patrick Troughton (2ème Docteur) Répondre en citant

Maggie a écrit:
Je sais bien que c'est les harpies. Mais c'était aussi un clin d'oeil à mon cousin, puis si du monde tape en recherche phineas et jason et les argonautes et qu'il tombe sur des images du film (ce qui est quand même bien probable), il va pas trop comprendre. Des gros corbeaux ça passe sans entrer dans le détail.

Toi, je t'aime déjà.

Merci pour ce topic, j'attendais une occasion de le faire, sans poster n'importe quoi. T'as trouvé l'occasion!
Maggie
[Ood]

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 20:15    Sujet du message: Patrick Troughton (2ème Docteur) Répondre en citant

Malheureusement pour lui, à part Jason et les Argonautes ou La Malédiction, il risque pas de repasser vraiment sur la télé française. Puis je connais pas sa filmographie par coeur, je vais pas savoir à chaque fois quand il est dans un film Smile
Je crois que je peux te laisser ce soin là selon ce que j'ai compris.

PS, c'est toi linaaaaaz sur tumblr ou gros hasard?
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 20:18    Sujet du message: Patrick Troughton (2ème Docteur) Répondre en citant

S'il y a des rediffusions de vieilles séries comme Le Saint ou Amicalement Vôtre, ouais c'est peu probable. Sinon il y a toujours le film Le Fantôme de l'Opéra, il a un petit rôle aussi dedans, ou les Cicatrices de Dracula.

xD Ouais c'est moi, comment tu as deviné! (MP ou viens ici: baraqueafrites.xooit.com on va arrêter de flooder ^^)
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 20:45    Sujet du message: Patrick Troughton (2ème Docteur) Répondre en citant

Comme certains le savent peut être, je suis en plein marathon de la filmographie de Troughton, bien que sur demande je vais voir un peu chez les autres acteurs ailleurs pour poster ensuite des gifsets et des photosets sur Tumblr
(le plus décevant a été Tom Baker... à croire qu'il ne sait pas jouer un autre personnage que le Docteur... Jon Pertwee en chef de secte qui promouvoit le rugby comme une religion c'est par contre énorme (PERTWEE EN PSEUDO SOUTANE AVEC UNE COQUE DE PROTECTION DES BIJOUX DE FAMILLE JE VOUS LAISSE VOUS FAIRE L'IMAGE DANS VOTRE TÊTE!))

So far, j'ai vu Pat jouer avec Janet Fielding (elle joue une jeune qui va aller se fumer toute la plantation d'une famille italienne xD), Colin Baker (avant Doctor Who, il était déjà docteur), Gary Russell (c'est un des cinq du Club des Cinq!), Deborah Watling (quand elle était enfant, où elle joue la fille de l'Homme Invisible), Robert Beatty (celui qui joue le Capitaine dans Tenth Planet qui questionne Troughton afin de mettre la main sur... William Hartnell), Peter Davison (Véto, qui est insupportable dans l'épisode et que donc je conseille xD) et William Hartnell... deux fois!

Si un épisode de Dial 999 avait donc Robert Beatty, William Hartnell et Troughton ensemble, je voulais juste faire un petit post pour leur toute première fois à l'écran ensemble.

Qui s'avère aussi être le tout premier film sorti au cinéma qu'a fait Patrick Troughton. J'ai mis près de 3 mois à le chercher, le négocier et l'avoir, et je voulais vous montrer un petit set donc de Bill et de Pat. Ils avaient respectivement 40 et 28 ans ^^.

Et puis voir Bill courir, faire des cascades (ok j'abuse, il se jette à terre un moment donné) et pas fluffer ses répliques c'est déjà énorme.

Le film c'est Escape sorti en 1948, et ça traite d'une chasse à l'homme après qu'un prisonnier (joué par Rex Harrison) se soit évadé. L'inspecteur en charge de sa capture est Hartnell.

Voilà
C'était le pointless post du jour. ^^
Maggie
[Ood]

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 16:40    Sujet du message: Patrick Troughton (2ème Docteur) Répondre en citant

Reprogrammation en HD toujours de Jason et les Argonautes en VM sur TCM:

Le 31 à 15h30
Le 3 à 16h10
Le 6 à 4h20
Le 7 à 11h50
Le 11 à 0h20
et le 13 à 11h50

Lina m'aurait tué parce que j'ai oublié de le poster avant et donc avant hier ça passait à l'heure du diner, 20h40.

Pour les chanceux qui ont les chaines américaines, sur TCM US il y aura le film avec Hartnell et Troughton, Escape, qui sera diffusé le 31 aout à 22h30 EST.

Ca dit à qui un petit marathon Ray Harryhausen, en pensant que ce grand monsieur nous a quitté il y a pas longtemps?

Si je peux ajouter que si vous êtes curieux de voir un peu tous les rôles qu'a eu Patrick Troughton, je vous conseille vivement d'aller voir cette page sur facebook https://www.facebook.com/troughtonpatrick
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 09:07    Sujet du message: Patrick Troughton (2ème Docteur) Répondre en citant

Maggie, tu sais que lina est une des admins de cette page ? XD

Le monde est petit entre fans de Troughton

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55    Sujet du message: Patrick Troughton (2ème Docteur)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Personnalités du who-niverse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange