Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x10] Hide
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 19:03    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

- Scénariste : Neil Cross - Réalisateur : Jamie Payne

Clara et le Doctor arrivent à Caliburn House, un manoir hanté perdu dans la lande. Entre ces murs un professeur chasseurs de fantômes et une médium sont à la recherche de la Witch of the Well "Sorcière du Puit". Elle apparaît depuis des années dans le manoir, mais est-elle réellement un fantôme ? et qui la poursuit ?

Diffusion le samedi 20 avril sur BBC 1

PS : L'épisode va être diffusé simultanément sur BBC America

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 19:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose1978
[LINDA's Member]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 18:39    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Attention spoiler la BBC vient tout juste de mettre un autre extrait en ligne :

https://www.youtube.com/watch?v=w6NsJprg7AU
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 19:31    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Quel épisode !!
Magnifique !!
Géniale !!
Un chef d'oeuvre !!!
J'ai adoré, probablement le meilleur de cette deuxième partie de la Saison 7 !
Par contre mais que fait Murray Gold ?
J'ai noté deux compoistions originals sinon 2 musiques de The Bells Of Saint John, The majestic Tale, un remix de I am the doctor mais de Cold Wars, une musique de Asylum Of The Dalek, 2 de "The impossible astraunaut / day to the moon" ... IL ne compose plus rien !!

Les personnages étaient vraiment attachant, ça fais du bien d'avoir dse bons personnages secondaires. Tout était parfait sauf la musique !!
Je donnerais un avis détaillé après 3-4 visionnage ce soir !
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 19:57    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Bon après deux épisodes vraiment moyens, voire bof, celui-ci m'a fait le plus grand bien ! Smile

Ambiance Stefen King, comme "les choses dans le brouillard", ça m'a bien plût.
Une histoire intéressante et qui dans le fond, met encore d'avantage en lumière Clara et son personnage atypique qui torture le Docteur de questions. Ses interactions avec le Tardis me plaisent beaucoup d'ailleurs.
Les décors sont magnifiques du début à la fin, et j'ai apprécié le fait qu'il y ait si peu de personnages ^^
De l'humour, un univers enfantin qui revient... surtout par le jeu de Matt Smith ! Toujours aussi parfait dans son rôle.

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 21:17    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Que dire que c'est le 1er épisode que je regarde en live !!!! Merci pour les sous-titres que j'ai pris sur le fofo
Sinon je trouve comme Krevette et Clara que c'est le meilleure épisode de cette partie 2 S7...car pour moi les 3 premiers étaient loin d'avoir le niveau... (à part le début de St John et encore le reste bof, j'ai plus apprécié Cold war) mais celui là...parfait...Les interactions Clara/Docteur, Clara/tardis et le GERONIMO tant attendu (ha ça fait du bien de l'entendre). Je retrouve enfin mon 11e docteur que je trouvais triste et froid avec la Clara du présent (tout le contraire avec Soufflet girl et Clara du passé). La fin est très belle je trouve...et je ne m'y attendais pas du tout (pas comme pour les 2 premiers de cette nouvelle partie). J'ai également beaucoup aimé le professeur et son assistante, très bien joués

Matt revient à son doc plus décontracté même si le mystère Clara le perturbe Mr. Green

Pour revenir à Clara,
Clara Oswin Oswald a écrit:
Quel épisode !!
Par contre mais que fait Murray Gold ?
J'ai noté deux compoistions originals sinon 2 musiques de The Bells Of Saint John, The majestic Tale, un remix de I am the doctor mais de Cold Wars, une musique de Asylum Of The Dalek, 2 de "The impossible astraunaut / day to the moon" ... IL ne compose plus rien !!

J'ai pensé a toi en regardant les épisodes et j'ai eu la même réflexion !!!!

J'ai vu l'affiche du prochain, très belle affiche mais la bande annonce ma moyennement donné envie...j'ai l'impression qu'on repart sur du Docteur froid avec Clara...(que je peux comprendre en partie mais du coup moi qui aime bien le perso Clara je trouve que la relation avec le Doc n'est pas saine , elle croit en lui et lui se méfie d'elle)

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 22:52    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Et ben !
Je ne sais trop quoi penser, comme chaque semaine quoi. Ca m'avait jamais fait cet effet là avec la saison 7a.
En fait j'ai trouvé ça, je sais pas, bien, bien rythmé, histoire intéressante, mais la fin... J'ai rien capté ?
Mkay, le monstre n'est en fait pas un monstre mais un être qui recherche l'amour... ? J'ai aussi eu l'impression d'une résolution hyper préparée mais la fin du monstre hyper rapide.
En gros j'ai tout adoré sauf cette toute fin.

J'ai adoré le trou de vers, c'était donc ça le Puis ! La dimension de poche, c'est une bonne idée j'ai trouvé, avec le temps qui s'écoule plus lentement, c'était un mini-Inception cet épisode.
J'ai bien aimé l'explication de la Sorcière, même si on ne voit pas l'humaine beaucoup dans l'épisode, et les décors étaient superbes. J'ai eu quelques moments de sursauts, rien de bien transcendant mais à voir comment je dormirais cette nuit ^^

On en apprend pas mal sur Clara quand même, enfin je veux dire que quand on saura qui elle est, tout ça prendra un sens. Et ca donnera un second souffle à l'épisode qui va quand même s'épuiser avec le temps, je pense (il ne se passe rien pendant les 15 premières minutes)

Enfin j'attendrais le revisionage, l'épisode reste super bien, génial dans les 39 premières minutes quoi. Juste, si la fin avait été meilleure, ça serait devenu un chef d'oeuvre (je sais pas, genre montrer que le Puis ne s'est pas totalement refermé et que soudain le monstre sort... Générique).
MSN Skype
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 23:43    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Premières impressions à chaud !
Je suis d'accord qu'il s'agit d'un excellent épisode (même si j'ai aimé aussi les précédents, cette deuxième partie de saison 7 me réconcilie avec Moffat !) !
L'ambiance victorienne avec médium et savant fou était très réussie, j'ai beaucoup aimé le professeur et son "assistante" (d'autant plus qu'elle a le rôle principal dans Call The MIdwife, autre magnifique série british ! Cool ), la résolution amusante, le TARDIS face à Clara... Smile
Les décors n'étaient pas toujours spectaculaires, mais ils participaient bien à l'ambiance et "le mystère Clara" n'est pas prêt d'être résolu...
C'est moi où l'on a plein de rappels à la saison 1 (2005 avec Rose) en ce moment ? Le premier rappelait les épisodes sur Terre, le second The End of the World, celui-ci The Unquiet Dead (avec une résolution inversée où le "méchant" monstre se révèle incompris)...C'est peut-être en préparation pour l'anniversaire, à moins qu'il y ait une autre raison encore à découvrir...
J'ai hâte !!!

Critique complète à venir bientôt !
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 00:24    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Citation:
(même si j'ai aimé aussi les précédents, cette deuxième partie de saison 7 me réconcilie avec Moffat !) !

A part Saint John, les épisodes sont de Cross et Gatiss, hein ^^
Parceque bon, oui c'est le showrunner, il a son mot à dire sur les scènes comme Clara VS Tardis, mais c'est pas lui qui fait toutes les histoires.
MSN Skype
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 04:43    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Deuxième visionnement terminé! Cette fois, j'ai regardé l'épisode dans le noir de la nuit, ça change!

J'ai bien aimé cet épisode en général, peut-être un peu déçue qu'il ne soit pas aussi effrayant finalement que ne le laissait croire la bande-annonce. Néanmoins, l'ambiance globale de l'épisode était génialement réussie. Le manoir, la nuit, l'orage, les bruits, la température qui descend... D'entrée de jeu, on plonge dans le genre "chasse aux fantômes". Le Docteur, lui, semble surtout là pour avoir du plaisir; il n'y a qu'à voir de quelle manière il fait son entrée (Boo!).

Beaucoup de belles petites répliques dans cet épisode. Pour n'en nommer que quelques-unes : "I'm the Doctor", "Doctor what" "... If you like" (ha ha, j'adore la tête du Doc quand il se fait gâcher ses répliques préférées Razz), "No time full sentences", "Oh dear, oh dear", Don't press any buttons", "It makes my eyes hurt" et bien sûr, le retour de "Geronimo", mais cette fois dit sur un ton genre alea jacta est, voire vaguement pas rassuré!

J'aime la couleur de l'épisode, chaude pour le manoir et froide pour la forêt. Superbe manoir et lugubre forêt d'ailleurs, très belles localisations. Ça contribue à rendre l'histoire encore plus prenante même si on l'aurait voulu plus angoissante. Les événements se bousculent, comme d'habitude, mais ils enchaînent très bien, pour ma part : l'arrivée, les manifestations, les explications, l'exploration, le temps de l'action! Et puis le Tardis ne reste pas stationné dans un coin, contrairement aux dernières aventures.

L'épisode est définitivement plus prenant quand on le regarde dans le noir, je dois le dire. En plein jour, on ne capte pas bien tous les effets de tension, les sursauts, les apparitions des créatures (j'en avais loupé une ou deux!).

L'excellente distribution contribue aussi à l'ambiance. On a un très bon jeu de Smith, à mon avis, avec un Docteur alternant toujours entre enfant curieux et sombre seigneur. Non seulement il est plus dangereux que jamais ce Docteur, mais je le trouve aussi profondément triste. Le départ des Pond pèse encore lourd (de même que toutes ses pertes précédentes). J'ai adoré toute la séquence dans la forêt, quand il semble terrifié. N'est-ce pas un peu étonnant que le Doc, qui en a vu d'autres, soit terrifié à ce point? M'enfin, superbe scène, j'adore comment le manteau de Smith tourbillonne.

J'ai moins senti la chimie entre Clara et le Docteur dans cet épisode que dans les deux précédents, la trouvant par moment un peu hmmm... forcée n'est pas le bon terme... disons que leur bonne relation est appuyée par des gestes concrets, par exemple les high five ou le Doc qui passe le bras autour du cou de Clara, plutôt qu'ils ne laissent parler leurs regards. Il y a de bons échanges tout de même, et d'assez rigolos, par exemple quand Clara lui dit qu'il n'a pas besoin de lui tenir la main même si elle est un peu effrayée. Razz Un peu plus loin dans l'histoire, on découvre aussi que le Doc ne fait pas encore totalement confiance à sa nouvelle compagne, lorsqu'il la laisse seule dans le Tardis, il lui recommande de ne toucher à rien, d'à peine respirer. Ou alors, c'est à son Tardis qu'il ne fait pas confiance quand il s'agit de Clara. Il a peut-être remarqué lui aussi que son cher Tardis n'aime pas la jeune femme. Enfin, j'ai trouvé très intéressante la discussion qu'ils ont quand Clara exprime sa crainte que, pour le Seigneur du temps, elle ne soit somme toute qu'un fantôme, comme le reste de l'humanité, une goutte dans le temps. Le Doc avait l'air affecté par ces paroles, d'ailleurs.

Personnages secondaires bien développés, yeah! Enfin, sauf la voyageuse du temps, franchement sous exploitée. On ne sait pas trop comment elle s'est retrouvée crashée dans un univers de poche et on ne sait pas trop ce qu'il adviendra d'elle, au final, puisque sa disparition est un point fixe de l'histoire. Mais sinon, pour Emma et le prof, on a plus de profondeur. L'une ne sait plus si elle peut se fier à ce qu'elle perçoit tant elle est un paratonnerre à émotions, et l'autre a peur de ressentir à nouveau des émotions. Leur histoire d'amour est très bien! Et je ne dis pas ça souvent des histoires d'amour. Ce n'est pas le cas du tout de l'autre histoire d'amour de l'épisode, celle entre les deux créatures-effrayantes-qui-finalement-sont-juste-des-Roméo-et-Juliette.

Ça, c'est la faiblesse de l'épisode, à mon avis (je précise toujours à mon avis maintenant pour qu'on ne m'accuse pas de parler au nom de tous Mr. Green ). Pendant tout l'épisode, les deux bestioles semblent s'amuser à faire peur à tout le monde, celle dans le bois ricane même d'un rire terrifiant, elle pourchasse le Doc et la voyageuse, bref, elle fait tout pour être effrayante, mais finalement, à la fin, elle est gentille!?! Je pense comprendre l'allégorie du genre "on a peur de ce qu'on ne connaît/comprend pas" et que le Doc n'a plus peur quand il retourne dans l'univers de poche parce qu'il a compris ce qu'est la créature, mais je trouve que ça ruine complètement l'ambiance. C'est comme si, finalement, les Anges pleureurs voulaient seulement vous faire un câlin et qu'ils ne font pas exprès d'afficher des grimaces aussi effrayantes, mais que c'est leur nature. Bref, cette histoire d'amour pour boucler l'épisode m'a un peu refroidie.

Autres points que je n'ai pas bien compris :
-Finalement, c'était quoi le cercle froid dans la salle de musique?
-Donc là, il y a deux bestioles moches dans le château?
-En quoi le "I'm not happy" de Clara est un indice pour comprendre qu'il y a une autre créature?
-Que représente au juste l'espèce de disque? C'est la forme du trou de ver?

Signature par TheLongFall

Dernière édition par Zut le Mar 23 Avr 2013 - 14:12; édité 1 fois
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 07:20    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Je suis définitivement devenu une fille, j'ai aimé trois épisodes de suite.

Je crois que je suis prêt à adopter un chat ou alors un couple de Roméo et Juliette pas frais.

Oui je n'ai pas changé au point de ne pas chercher à mériter ma paire de baffes quotidienne...

Donc cet épisode de Surwhonatural (mot validé par Tyr et ses copines de Gallifreybase) nous fait la totale de ce qui doit faire peur normalement : du bruit, du fantôme, du froid, du message en majuscules qui brille... et surtout de l'histoire d'amour à tous les étages. Mais si ça fait peur l'amour... les deux aliens je ne dis pas, le plan à trois avec Clara, le Tardis et le Docteur je ne dis pas... mais une fille que tous les visiteurs qui passent font crier en dehors de son anglais à lunettes... Vous ne me croyez pas ? Elle finit même avec un slip de l'espace sur la tête ! Brrr effrayant, en plus elle n'aime pas le whisky !

Clara non plus elle n'aime pas le whisky mais elle aime bien compter jusqu'à 11... et peut-être aussi me donner raison ! Qui avait dit qu'elle était téléchargée dans le TARDIS ? Hein qui ???

En dehors du froid qui écrit sur les murs, clairement de trop, le reste se laisse suivre... J'ai cherché à reconnaitre Clara dans le tableau au dos de l'anglais en début d'épisode, tableau avec une femme et deux enfants, et j'ai d'abord cru qu'on allait se retrouver dans la même demeure que celle de Clara de Noël, cherchant son fantôme... en fait non mais quand même, puisque la traque de Clara est bien le sujet de cette demi saison...

Et puis la sorcière du puits... le puits est un trou noir mais aussi simplement un point d'eau... mais si c'est ça ! Clara est la River téléchargée dans la bibliothèque sous 10 et récupérée dans le TARDIS ! Hin hin...

Oh et pour finir je tiens quand même à féliciter le travail exemplaire de moi-même pour avoir superbement visionné cet épisode, bravo, bon boulot !

Ca méritait d'être précisé.

Spoiler supposition épisode suivant :
Des trucs enfermés dans le TARDIS... et si Clara était la nounou programmée dans le TARDIS pour s'occuper de tout ça ?
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 10:00    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Citation:
on ne sait pas trop ce qu'il adviendra d'elle, au final, puisque sa disparition est un point fixe de l'histoire

Bah, elle reste en 1974, c'est une année pas trop mal pour trouver un boulot et démarrer une nouvelle vie.

Autant j'avais pas aimé le précédant épisode de Neil Cross (The Ring of Akhaten) qui s'était montré trop simple, trop linéaire et au fond assez creux, autant j'ai adoré celui là, qui foisonne d'idée. Doctor Who nous avait déjà fait le coup "des fantômes qui ne sont pas vraiment des fantômes" dans la première saison et du coup, c'était assez malin de repartir sur autre chose. C'est bien trouvé, c'est logique, c'est cohérent et surtout ça n'hésite pas à brillamment entrelacer plusieurs intrigues : La chasse aux fantômes, l'histoire d'amour entre le professeur et son assistante, les galères de Clara avec le TARDIS, les questionnement de Clara sur son rôle à elle et quitte à embrouiller un peu le spectateur... l'histoire d'amour entre deux monstres. Mais j'aime bien cette fin, qui boucle vite le tout et amène très vite l'épisode sur une touche comique.

Un épisode que j'ai eu du mal à voir en VO et que j'ai du me remater en VOSTFR pour bien le comprendre tant il est franchement riche.
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 11:29    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Zut a écrit:
C'est comme si, finalement, les Anges pleureurs voulaient seulement vous faire un câlin et qu'ils ne font pas exprès d'afficher des grimaces aussi effrayantes, mais que c'est leur nature.

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 11:34    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Citation:
-Finalement, c'était quoi le cercle froid dans la salle de musique?
-Donc là, il y a deux bestioles moches dans le château?
-En quoi le "I'm not happy" de Clara est un indice pour comprendre qu'il y a une autre créature?
-Que représente au juste l'espèce de disque? C'est la forme du trou de ver?

- Le cercle, c'est censé nous faire peur sur le "Puis", à mon avis c'était juste l'endroit où se trouvait le Trou de vers à ce moment là.
- Oui, ya 2 bestioles, d'ailleurs je n'avais pas saisi ! Je croyais que le monstre était tombé amoureux de Clara ou de Emma, un truc comme ça... Du coup la fin me parait bien plus plausible.
- La créature, en entendant le "I'm not happy !'', a voulu prendre la main de Clara pour la réconforter, logique et en plus on suppose qu'elle aussi était triste que son monstre ne soit plus là.
- Oui, c'est un trou de ver. ^^
MSN Skype
Chloécume
[Ood]

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 12:44    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Alors, j'ai déja vu cet épisode deux fois et j'ai très envie d'en parler!
j'ai vraiment apprécié l'ambiance angoissante et comique à la fois.
Je suis d'accord sur le fait qu'on ne dit pas assez de choses sur cette Hila, ni sur ces deux monstres, mais, au fond, le véritable sujet de l'épisode était, ça n'engage que moi, la relation Doctor/Clara.
J'ai aimé la relation de ces deux là dans l'épisode. On voit qu'ils apprennent encore à se connaitre, ils s'aiment bien tous les deux, mais il y a une sorte de "gêne" qui persiste entre les deux.
Parce que si dans Snowmen, alors que le Docteur pense la rencontrer pour la première fois, l'alchimie prend tout de suite, elle est immédiate. Ils sont tout de suite complices et ça fonctionne entre les deux. Elle est curieuse, attirée et amusée par lui et le suit (scène du fiacre) puis trouvera les bons mots pour qu'il accepte de l'aider. il lui donnera la clé du Tardis très rapidement ensuite et lui propose d'être la nouvelle compagne. Tout ça se fait d'un naturel saisissant !
Dans les épisodes qui suivent, on voit un Docteur heureux de retrouver celle qu'il cherchait, heureux aussi d'avoir la possibilité de résoudre l'énigme qu'elle est. Il l'apprécie, mais ne pourra lui faire confiance qu'une fois qu'il saura de quoi il retourne, en attendant il se pose des questions et cherche des réponses.
de son coté à elle aussi, il y a de la méfiance. c'est plus sous entendu peut être mais ça se comprend facilement : le docteur débarque dans sa vie, et même si cette rencontre et cette invitation à voyager avec lui est quelque chose de grandiose, elle est en droit de se poser des questions sur cet "alien" qu'elle connait depuis peu. cela est suggéré par la scène avec la medium qui parle de l'éclat de glace dans le cœur du docteur et par la scène dans le TARDIS. J'ai aimé cette scène où elle est émue de voir que tout a une fin, qu'elle n'est qu'un fantôme pour le Docteur. Elle ne va pas jusqu'à dire qu'il est forcément seul, ce n'est pas nécessaire et c'est mieux comme ça.
Clara n'est certainement pas insensible au coté sombre du Docteur.

et donc, je n'arrive pas à m'enlever de la tête que l'épisode parle sans cesse de Clara et du Docteur. Qu'il y a deux lectures possibles de l'épisode, une sorte de sens caché en référence au titre "Hide". Cela passe par des allusions, Clara se compare à un fantôme pour le Docteur, elle parle du whisky comme la 11ème pire chose. bon, vous me direz, des allusions comme ça il y en dans chaque épisode. je me souviens d'une dans Bells of st jones, où elle dit au gamin que le 11ème chapitre est le meilleur, elle doit même dire "tu vas pleurer". Mais c'est surtout ce que dit le Docteur à la toute fin lorsqu'il parle des deux monstres à Clara, expliquant qu'il ne s'agit pas d'une histoire de fantômes mais une histoire d'amour. Et lorsqu'il mentionne l'histoire d'amour, il enlève soudain son bras du cou de Clara, surpris parce qu'il est en train de faire et de dire. Pourquoi cette scène si ce n'est pour faire naître l'idée d'une histoire d'amour entre ces deux là ?
c'était d'ailleurs clairement annoncé dans Snowmen où elle l'embrasse et où des allusions sur une certaine robe qu'il faudra enlever sont faites.
Je ne parlerai pas du dialogue sur un certaine interrupteur à bascule dont Clara ne doit pas modifier les paramètres en approchant sa main, allusion graveleuse à peine déguisée ...

Je ne sais plus qui soumettait l'idée que Clara soit la femme du Docteur, celle avant River, celle avec qui il a une fille (mes connaissances font défaut, je n'ai pas vu les classiques), mais du coup, ce que dit le Docteur sur les amoureux séparaient par les événements, les guerres, des amants maudits qui se retrouvent ... me rappelle cette théorie.
Pourquoi introduire l'histoire d'amour des deux monstres à la toute fin, presque gratuitement car ce n'était franchement pas une nécessité pour le reste de l'épisode, si ce n'est pour parler de deux autres amoureux possibles : Clara et le Docteur.

Peut être que je vais un peu loin et que je vois ce que j'ai envie de voir, mais ça fait du bien d'en parler !

je ne suis pas sure que ce soit du spoiler mais mieux vaut prévenir que guérir :
j'espère qu'on en apprendra plus sur la relation Clara/Docteur dans le prochain épisode et aussi sur Clara/Tardis dont j'adore les interactions !!! je trouve ça intriguant et marrant à la fois !

J'espère que l'énigme Clara ne sera pas totalement résolue en fin de saison 7, la venue de River devrait amener son lot de révélation,
peut être en apprendra t on assez pour que ces deux là se fassent pleinement confiance tout en ayant encore des questions en suspens.
Campanita
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 12:52    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Très bon épisode. Comme vous tous, je perçois cet épisode comme le meilleur de cette demi-saison pour l'instant. Tout marche très bien: l'esthétique (peut-être pas aussi effrayante qu'on pourrait l'imaginer mais quand même une ambiance bien posée et gérée), le scénario, et les personnages.

Clara se confirme dans le rôle d'une compagne intéressante. Sa petite prise de bec avec le TARDIS est un indice pour la suite. Les personnages secondaires de la semaine sont un peu plus développés que d'habitude, ce qui ne fait pas de mal.

Et pour la quatrième fois que dans le Whoniverse on nous fait le coup du fantôme qui n'en est pas vraiment un, c'est une bonne nouvelle de savoir qu'à chaque fois on a droit à une résolution différente.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13    Sujet du message: [7x10] Hide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange