Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x10] Hide
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 18:33    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Il est peut-être juste allé en chercher un autre. En même temps vu ce qui lui arrive à chaque fois qu'il y va...

There are worlds out there where the sky's burning...
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 18:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 19:08    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

La combinaison est bien celle de Waters of Mars et du double Impossible Planet / Satan Pitt. Par contre ce n'est pas celle de 42 qui est différente par plein de détails dont le casque qui est rouge et pas jaune, et les poches sur les jambes qui sont au nombre de 4 et non de 3 (en plus dans 42 il n'a plus accès au TARDIS, il ne peut donc pas porter la combinaison qu'il avait dans Impossible Planet / Satan Pitt et qu'il a gardé).

Quant au cristal de Metebelis III, le Docteur ne devrait logiquement plus l'avoir, car s'il lui a été rendu par Jo,
lui même l'a ramené sur Metebelis dans l'épisode Planet of the Spiders. Ce qui lui a valu de devoir se régénérer d'ailleurs.

Pour ce qui est de l'épisode, je l'ai vraiment beaucoup aimé. Ces quelques allusions aux classiques (cristal de Metebelis, Oeil de l'Harmonie, comme l'allusion à sa petite-fille dans The Rings of Akhaten) ont tendance à m'agacer, un peu comme un os à ronger lancé aux amateurs des classiques. Cependant ils ne sont pas allés jusqu'à me gâcher cet épisode.

J'ai aimé l'ambiance, j'ai aimé l'histoire, les personnages secondaires, même si je suis restée un peu sur ma faim pour ce qui est de Hila qui m'a parut très intéressante, mais que l'on voit très peu et entend encore moins. Je suis restée aussi sur ma faim à propos de la fin, un peu trop rapide.

J'ai eu l'impression de retrouver un peu un épisode des classiques avec une certaine lenteur de mise en place et souvent une fin un peu rapide. Ce qui n'est pas pour me déplaire, bien entendu. Bref, un épisode que j'ai envie de revoir pour confirmer ou infirmer mon impression première.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 19:24    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Au fait, j'ai l'impression que personne ne l'a remarqué mais pourquoi on entend la Cloister Bell à un moment ?

There are worlds out there where the sky's burning...
DrWho35
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 19:50    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Au fait, j'ai l'impression que personne ne l'a remarqué mais pourquoi on entend la Cloister Bell à un moment ?

le docteur était en danger.je pense que c'est a cause de sa
**Neptune**
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 20:25    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Oui je pense que c'était pour signaler que Emma était à bout de force et que le Doctor risquait de rester coincer. Et en plus le procédé utilisait l’énergie de l’œil de l'harmonie ce qui n'a pas forcément plu au TARDIS.

Et y'a une chose que j'ai oublié de dire mais qui a manqué de me faire étouffer de rire c'est le "Cold spot....warm....cold....warm...." parce que j'ai pensé au film "Les visiteurs" avec "nuit... jour....." Laughing (oui je sais c'est nul XD)
Doctor Faby
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 22:03    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Oula, je vois tous ces avis positifs, alors que moi, j'ai franchement pas aimé cet épisode ! Enfin, pas aimé c'est beaucoup dire mais disons que j'étais pas à fond dans l'épisode, et c'est rare mais j'ai souvent regardé à combien de temps on était pour voir la fin approchait ! Je l'ai regardé ce matin, et je me décide que maintenant à venir en "parler".

L'histoire, ouais, The Unquiet Death en gros. Je vais pas m'attarder sur la critique de l'épisode car j'ai la flemme et encore plus pour un épisode que je n'ai pas aimé. Juste quelques remarques:
-Clara, toujours aussi bien, elle est très intelligente quand même, voire philosophique. Elle m'a rappelé Donna avec sa réflexion du "je suis quelque part dehors" dans la poussière. Elle réfléchit beaucoup, elle ne cache pas sa peur, comme au départ ou elle ne voulait pas suivre le Doctor. Et même la médium fait la réflexion qu'elle a plus peur qu'elle ne le montre ! Clara, elle est très bien !!
-La medium, qui dit je ne sais plus quoi sur le Doctor à Clara comme quoi il ne fallait pas lui faire confiance ... Ça j'avoue, j'en suis encore intriguée ^^
-Le relation Clara-Tardis, intéressant aussi, le fait que l'interface du Tardis prenne son apparence.
-Les "high five", j'adore. Dans un autre genre, ça me rappelle Marshall et Lilly dans How I Met Your Mother. Ils ressemblent à des gamins et comme le soulignait quelqu'un, même pas besoin de se regarder. J'aime comment ils évoluent.

Bon voila, c'est tout ce dont je me rappelle ... Je me sens un peu seule dans ce concert de louanges Mr. Green, mais pour moi, pas un suepr épisode.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 23:03    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Citation:
Je l'ai regardé ce matin,

Re-regarde-le la nuit, toute seule dans le noir et reviens nous en dire plus ! ^^
MSN Skype
lele-35
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 23:30    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Je viens de le regarder, c'est fait!

J'ai aimé... moyen cet épisode. D'un côté l'histoire ne me semblait pas vraiment super.... niveau angoisse, ça a marché hein, d'autant plus que j'étais dans le noir^^ mais... voilà, à part l'ambiance sombre, je n'ai pas vraiment aimé.

Mais ce que j'ai aimé étaient les personnages! Le Doctor était un peu dur avec Clara quand même parfois :/ ( le coup où il l'a engueulée pour le parapluie pour le TARDIS xD) et il avait aussi moins de compassion envers les autres, notamment envers notre pauvre Emma! D'ailleurs son avertissement à Clara à propos du Doc était quand même poignant. Perso, moi on connaît tous les côtés sombres du Doc certes, mais ça m'a quand même bien interpellé ce qu'elle a dit avec la glace dans le coeur... du coup suite à ça, et suite aus petits voyages qu'elle et le Doc font, Clara réalise qu'ils ne sont " rien" . Mais j'ai trouvé meugnon que le Docteur gronde le TARDIS quand il voit les larmes dans les yeux de Clara!

Ah et d'ailleurs, le face à face avec l'interface vocale et Clara j'ai juste adoré xD on voit bien qu'elle ne l'aime pas dis donc! Elle n'a ouvert la porte que pour sauver son cher Seigneur du Temps préféré j'imagine^^ aussi, j'ai hâte de voir ce qui se passera la semaine prochaine dans l'épisode, qui s'annonce prometteur!

Sinon, même moi, qui ne suis pas une énorme fan de Rose, j'ai pu remarqué pas mal de ressemblances avec elle!

Déjà le petit " Ghostbuster". Certes c'était surtout pour lancer le thème de l'épisode en gros, mais ça n'est pas sans rappeler Rose et Ten chanter dans le TARDIS en sortant Ghostbuster!

Aussi, la réalisation de Clara quand elle voit le début et la fin du monde, j'ai trouvé qu'on pouvait très bien la comparer avec celle de Rose dans son premier "vrai" épisode!

Et aussi autre chose, dont je ne me souviens plus pour l'instant x)

J'ai aussi remarqué les peurs que montraient Clara, ça fait déjà deux épisodes qu'on voit bien qu'elle a un peu les jetons parfois, mais elle les surmonte! Et comme vous le dîtes, ça la démarque des autres compagnes!

- If it's time to go, remember what you're leaving. Remember.. the best. Friends have always been the best of me. ( The Doctor)
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 23:37    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

[quot="tyr"]Un bémol toutefois: si dans le "pocket universe" le temps s'écoule bien plus vite que dans le nôtre, comment le "fantôme" a-t-il été sauvé? Les 10 minutes que met le Docteur à la retrouver dans la forêt et l'amener au bon endroit pour passer le wormhole auraient dû durer des millions d'années dans notre univers. [/quote]

Ouais, j'y ai pensé aussi. Tant pis. (A vrai dire, la médium aurait dû être à bout de force depuis 100 ans dès l'instant où le Docteur a posé le pied dans la forêt....) On va dire que le fait d'ouvrir un lien entre la porte et le manoir (+ le cristal, tout ça...) a suspendu le temps.

SteamMoose a écrit:
Ah oui, moi aussi j'ai cru voir un ange. C'était probablement juste une statue.

Oui, on voit des statues en arrière plans à travers une porte menant vers une salle. Je pense franchement que c'est un clin d'oeil (ils n'ont pas posés ça par hasard...)
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 00:22    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

oh god les tonnes d'oscilloscopes et enregistreurs à bande! Je me recrois deux minutes en cours de… solfège xD ….
J'aime.

"doctor what!" oh yeah, si on peut avoir ça au lieu de Doctor Who qui me tape sur les nerds à force, c'est bon pour moi.

On va tu avoir droit à une affaire comme ghost light, mind fuck, etc? tantantantantan…

JE VEUX LE SAC DE CLARA!

lol on est dans un épisode de Surnaturel. xD faudrait que je continue de visionner la saison… peu importe quelle saison c'est.
C'EST JACK FROST!!!!! xD

si le whisky est la 11e chose la plus dégueulasse, je suis curieuse de savoir ce que sont les 10 premières…

Je l'aime vraiment Clara, elle est beaucoup plus réaliste et a beaucoup plus de fond que la plupart des compagnons que le Docteur aie pu avoir. En commençant par "où tu veux aller?" et ne pas avoir de réponses, parce qu'on peut pas avoir de réponses claires et précises face à une machine à voyager dans le temps et l'espace. Et elle reste profondément humaine dans tout son raisonnement et terre-à-terre. Elle sait d'où elle vient. Good job Clara. Je t'aime vraiment bien.

METABELIS????? METABELIS???? ILS AURAIENT PU DUBBER ÇA TAB! ÇA PRENAIT QUE REDIRE UN MOT EN POST PROD TAB! METEBELIS AVEC UN E!!!!!!!!!
Oh Matt! Tu avais un mot à pas manquer! Un seul.

Par contre, le cristal qu'avait le Docteur de Metebelis III, a été complètement détruit… il est sérieusement retourné là bas en chercher un autre? Il est maso ou quelque chose du genre? lol parce que la dernière fois on peut pas dire que ça s'est super bien passé là bas lol.

METEBELIS! YOU MORON!

lol le geronimo placé bien comme il faut.

Oh le purgatoire xD
Appelle Cas il va t'aider. En plus il est cute.
Something in the mist? Oh sweetheart… c'est le purgatoire, tu t'attends à quoi!

Hey la Hila a la même tenue que Delta, vous trouvez pas? (Delta and the Bannerman avec le Septième Doc... ya pas de topic d'ailleurs!!!)

Oh dear. Ohhhh deaaar…

C'EST GOLLUM!

Grumpy old cow. "whoa…" xD
Clara est la fille de Charley Pollard, j'ai cracké le code. J'aime xD

ah ouais nan un big gollum xD

hahahaha! la chose sur les requins lol.

AH quelle sale gueule!

Ah ça finit de même? Oh euh… ok!

pas si pire. Le sous entendu de l'amour c'était en trop parce que... ben on s'en fout. Mais sinon ça va!

Je suis contente de retrouver vraiment la série que j'aimais
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 04:30    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Hmmm, je me demandais quand le "metebelis-gate" qui secoue le fandom anglais allait arriver jusqu'à notre forum : c'est chose faite. On a quand même tenu trois pages. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 11:15    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode et la qualité de cette seconde moitié va en s'améliorant au fur et à mesure, ça fait plaisir.

Par contre, le manoir...c'est moi ou c'est toujours le même.

On le voit ne serais ce que dans : The Doctor, the Widow and the Wardrobe, The Snowmen et Hide (si ce n'est dans d'autres épisodes avant)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 12:04    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Ben oui Tyr, faut dire je suis tatillon avec les classics lol. Mais je comprend pas pas pourquoi ça a pas été dubbé. Ils auraient dû s'en douter que les gens allaient hurler, je comprend pas. Et ça demande pas un travail énorme et en 10 minutes dans le studio c'était bouclé... :S

Maided, je crois que tu peux ajouter aussi le double épisode des cybermen dans le monde parallèle, ça a déjà été montré que c'est le même que the Snowmen lol. Il y'a quand même une évolution remarque... Dans les classics c'est toujours la même carrière... Dans la nouvelle série c'est toujours le même manoir... Ça s'est embourgeoisé lol.

J'ai oublié de préciser que les trois commentaires que j'ai fais sur les trois derniers épisodes ont été écrit en live d'où l'aspect détaché. Je précise on sait jamais xD
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 13:10    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Il y avait aussi une autre référence à Jon Pertwee dans cette histoire: la carrière du Professeur, qui reflète quelque peu celle de Pertwee, notamment en ce qui concerne son rôle dans la protection des convois britanniques dans la Mer du Nord.

Et "Emma et le Professeur" semble un titre tout indiqué pour un spin-off, vous ne croyez pas ? Peut-être en livres ou en audio.

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 13:13    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

tiens, ça ressemble aussi à ce que faisait troughton je crois si je me souviens bien. Il était pas censé être agent secret pertwee?

(woups... HS)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:45    Sujet du message: [7x10] Hide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange