Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x10] Hide
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexyis
[Ood]

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 13:24    Sujet du message: Eggs...Eggs... Extrêmement bien ! Répondre en citant

Hello, pour ma part, je trouve que la qualité des épisodes va en s'améliorant ! Puis ça faisait longtemps que j'attendais des épisodes sombre comme celui ou "Amy" va dans une sorte de pensionnat qui se trouve être remplis de silence (Saison 6)

Donc bref je suis très content malgré que j'attendais quelque chose de plus effrayant, un ennemi puissant pour la fameuse phrase :
Je suis le docteur, et j'ai peur

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 13:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loelia1977
[Centurion solitaire]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 13:25    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Alexyis a écrit:
Hello, pour ma part, je trouve que la qualité des épisodes va en s'améliorant ! Puis ça faisait longtemps que j'attendais des épisodes sombre comme celui ou "Amy" va dans une sorte de pensionnat qui se trouve être remplis de silence (Saison 6)

Donc bref je suis très content malgré que j'attendais quelque chose de plus effrayant, un ennemi puissant pour la fameuse phrase : {{{Spoiler}}}

+10000000

Entièrement d'accord avec toi Mr. Green
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 13:41    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Ça y est, j'ai fini de rédiger une critique un peu plus complète de l'épisode !

Elle est ici : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2013/04/22/doctor-who-7x09-ou-7x10/

J'ai l'impression qu'il fait l'unanimité celui-ci ! Smile
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 14:08    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

lina a écrit:
J'ai oublié de préciser que les trois commentaires que j'ai fais sur les trois derniers épisodes ont été écrit en live d'où l'aspect détaché. Je précise on sait jamais xD

C'est d'ailleurs un peu dur à suivre. Razz Heureusement, avec l'épisode frais en mémoire, ça va. Moi aussi je les fais en direct, je prends des notes et je réécris ensuite. Mais faut être perfectionniste ou avoir du temps.

Pour ce qui est de la mauvaise prononciation, je comprends que ça puisse irriter les fans des classiques. Cela dit, ce n'est pas la faute de Smith, mais celle des scripts et autres recherchistes, c'est leur tâche de lui dire comment ce mot se prononce. XD

Signature par TheLongFall

Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 14:21    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

N'empêche, concernant cette mauvaise prononciation j'ai une théorie. Comme tu dis lina, Moffat est un type méticuleux et un fan de Doctor Who de la première heure (en plus ils sont nombreux sur le plateau a avoir ce profil) : mais Moffat est aussi un sacré troll qui adore jouer avec les réactions "attendues" des fans (que je regrette son départ de twitter d'ailleurs, je me marrais bien). Perso j'en suis à me demander s'il ne l'a pas tout bonnement fait exprès juste pour créer ce gros débat sur ce détail minuscule: ce serait parfaitement son type d'humour. Réponse dans une future interview peut être...

@jainaXF Cool, je file lire ça. Et non, l'épisode n'a pas fait l'unanimité, même pas sur ce topic : mais le jour où quelqu'un parviendra à unir tous les whoviens en une seule opinion il pourra fonder sa propre religion. Mr. Green
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 15:07    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Je viens de lire ta critique et je suis toujours aussi épatée par tes pavés si construits ! Contente que l'épisode te réconcilie avec cette deuxième partie de saison, pour ma part, la reprise a su me séduire de nouveau grâce à ses rappels et à cette nouvelle compagne ! Tes théories sur Clara me paraissent très plausibles, d'ailleurs ! Smile
Après, c'est sûr que l'épisode a quelques incohérences et défauts, mais rien de rédhibitoire, j'ai pu me laisser emporter par l'atmosphère et les personnages...
Mais j'avoue que l'ère Moffat est effectivement peu subtile pour souligner l'aspect sombre du Docteur, c'est un peu dommage...

Oui, c'est sûr qu'il y aura toujours des fans ravis et d'autres déçus...mais cette deuxième partie de saison plaît à plus de fans quand même, ou j'extrapole trop sur mon cas personnel ?

Dernière édition par JainaXF le Lun 22 Avr 2013 - 15:12; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Joe X
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 15:11    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Rien de spécial a signalé,pas mauvais mais sans plus., Ha si, Neil Cross doit être un obsédé des histoires d'amours provoquant des situations étranges (CF : La série Luther, écrite par le dit monsieur) .
D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 15:29    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Tyr a écrit:

Un bémol toutefois: si dans le "pocket universe" le temps s'écoule bien plus vite que dans le nôtre, comment le "fantôme" a-t-il été sauvé? Les 10 minutes que met le Docteur à la retrouver dans la forêt et l'amener au bon endroit pour passer le wormhole auraient dû durer des millions d'années dans notre univers.

A mon avis, c'est tout simplement le principe du trou de ver. Le pont EPR; (Einstein Podolsky Rosen).
Le pont reliant les 2 points spatio-temporels entre l'univers de poche et le nôtre a été amplifié et stabilisé. Comme tout pont, il créé un raccourci entre 2 rives qui auraient pu être vraiment très longue à traverser.

Dans nôtre réalité, on ne peut pas. Il nous faudrait une centrale nucléaire de la taille de nôtre système solaire pour stabiliser l'entrée d'un tel pont. Mais dans la fiction DW, un seigneur du temps, lui...
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 15:46    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Gérard a écrit:
Il y avait aussi une autre référence à Jon Pertwee dans cette histoire: la carrière du Professeur, qui reflète quelque peu celle de Pertwee, notamment en ce qui concerne son rôle dans la protection des convois britanniques dans la Mer du Nord.

Et "Emma et le Professeur" semble un titre tout indiqué pour un spin-off, vous ne croyez pas ? Peut-être en livres ou en audio.

Moi ce "professeur" m'a surtout rappeler As et Seventh
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 17:04    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Citation:
On le voit ne serais ce que dans : The Doctor, the Widow and the Wardrobe, The Snowmen et Hide (si ce n'est dans d'autres épisodes avant)

Je n'avais même pas remarqué, c'est moins flagrant que Bad Wolf Bay ^^ Surtout qu'il change l'extérieur, au moins.

Citation:
J'ai l'impression qu'il fait l'unanimité celui-ci !

Non, malheureusement.
M'enfin même si aucun n'épisode n'a jamais fait l'unanimité, il y a certains épisodes qui sont obligatoirement reconnu bon en étant objectif, et je pense que celui-là en fait partie. Après on aime ou pas l'ambiance.
MSN Skype
Alexyis
[Ood]

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 18:51    Sujet du message: A propos des clins d'oeil ! Répondre en citant

A propos des clins d’œils dans cet épisode quel est votre ressenti ?

Par exemple la phrase de Clara à propos du whisky
la 11eme chose la plus mauvaise...

Ou encore le Doctor What ( pour changer un peu du Who )

Je sais que beaucoup de personne en ont marre d'entendre tout le temps "Doctor Whooo ?" mais qu'en est-il de cette redondance du nombre 11 ?

Pour ma part, j'aime beaucoup et je pense que le fait qu'on l'entendent de plus en plus, nous rapproche de plus en plus de certaines révélation
A propos de Clara, et a propos du nom du docteur (cf : l'episode : The name of the doctor")

Voila j'imagine que ma réflexion déborde un peu de l'épisode en lui même et j'espere que j'ecris donc dans la bonne partie ^^.

[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 20:58    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Pour ma part j'ai adoré cet épisode:
les moments WTF: Clara qui arrive à faire voler le TARDIS?? Je sais bien que c'est le TARDIS elle-même qui vole mais bon quand même xD
Je m'y attendais pas du tout au coup du voyageur temporel, mais on aurait pu au moins nous dire de quelle époque elle est.

Sinon, réententendre THE Cloister bell, j'ai adoré parfce que ça m'a tout de suite fait penser à "Turn Left" et à la scène finale: "BAD WOLF"

Je ne sais quoi dire d'autre tellement j'ai aimé regarder cette épisode franchement flippant avec ce monstre qui finalement m'a fait explosé de rire avec sa tête
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 21:13    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

"Collapsing Universe. Soon be dead. Two minutes. No time complete sentences. Abandon planet"

J'ai vraiment pas mal apprécié cet épisode en comparaison des autres de la saison. C'est fun et le côté " film d'horreur" caricatural du début est parfaitement assumé (cf les chandeliers dont on pourrait très bien se passer mais qui servent à créer la bonne ambiance...) pour ensuite être totalement mis en pièce et repasser à la SF que l'on connait si bien.
Les personnages secondaires sont intéressants et j'ai beaucoup aimé " l'awkward family moment " qu'Eleven nous offre à la fin en expliquant que la voyageuse temporelle est en faite une de leur descendante... ^^

Après, l'épisode n'est pas parfait en soit. Certes il est assez intéressant et le renversement de la fin, où le monstre devient une autre victime est sympathique mais il reste quand même pas mal d'incohérences et certaines explications supplémentaires auraient été nécessaire. Pas forcément des explications d'ailleurs, mais juste une phrase pour expliquer pourquoi et comment les deux "monstres" ont été séparés, pourquoi Eleven utilise un chandelier alors que le reste des appareils électriques de la maison semblent marcher...

On a enfin une confirmation que le TARDIS n'est pas aussi fan de Clara qu'Eleven. Je ne me lancerais pas dans des théories farfelues sur le pourquoi du comment (je suis plus du genre à lire les théories de Tyr et me moquer ensuite), d'autant plus que le prochain épisode devrait nous renseigner un peu plus là-dessus. Espérons qu'on en profitera aussi pour nous expliquer pourquoi Clara semble si obsédée par les chiffre 11... ("whisky is the eleventh most disgusting thing ever invented")

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Jack Skellington
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 20:53    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

L'ambiance de l'episode me rappel bizarrement l'ambiance de "Night Terrors" dans la saison 6 quand ils sont dans la maison de poupée.
Un meilleur épisode que les 2 précédents.
Oswin m'a surpris quand le Doctor dit
-"Comment se reproduise les requins ?"
Et qu'elle répond par
-"Prudemment"
Là je m'y dis...WTF ?!
Sérieux c'est quoi cette réponse ? Elle est vraiment bizzare Clara...vraiment bizzare..

Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 12:27    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

L'épisode était pas mal même si un peu trop orienté pour le public féminin à mon goût x-D
Bon en plus je suis sure d'avoir déjà vus l'actrice qui jouait la médium quelque part mais
je n'arrive pas à me rappelle dans quoi.
La fin est hyper bâclé et gâche un peu le piment de l'épisode, c'est vrai une fois que l'ont
sait qu'en fait la bestiole n'est pas méchante, bah quand on revoit l'épisode ça fait plus
le même effet. Du coup je dirais qu'il est assez moyen celui là.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32    Sujet du message: [7x10] Hide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange