Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x10] Hide
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morlia
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 20:08    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Episode qui m'a beaucoup plu ! Okay
Il était on ne peut plus original et puis le Docteur qui joue ça à Ghostsbusters, comment résister ...
Bon c'est vrai que l'intrigue était plutôt tirée par les cheveux. Le coup de la fille coincée dans une autre réalité qui vit les choses en accéléré et qu'il faut sauver est un peu tordu.

Par contre le coup de la forêt, bien terrifiante, j'ai adoré. Le climat, le décor, tout était parfait pour créer une ambiance angoissante.

Pas grand chose d'autre à ajouter. Bon épisode sans aucun doute.

Vous aimez Matt Smith ? Join the Matt Addicts !
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 10:16    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Bon épisode, avec bcp de choses et du coup il faut suivre l'histoir et pas juste la regarder de loin ! J'ai adoré le coup de "Gostobusters", ça m'a refait penser à Ten et Rose et leur fantôme !!! D'ailleurs, le coup du Dr et de Mrs Smith ? D'habitude c'est qui qui prend ce nom, nan ? Clara ne s'appelle pas Smith, si ?

Le coup du fantôme qui n'en est pas un, ok. C'est un voyageur perdu dans le temps pourquoi pas et en plus pour corser le tout, le temps ne s'écoule pas à la même vitesse des deux côtés ! Par contre que la voyageuse soit justement une descendance de ce futur couple, alors là, c'est un peu gros !!!

J'ai bien aimé la véritable raison de la venue du Dr. Il ne sait toujours pas qui est Clara et cherche par tous les moyens de se faire une idée. C'est surprenant mais cohérent. Du coup, on enchaine sur ces idées de fantômes et ce que représente les compagnons pour le Dc des fantômes en puissance ... la tirade de Clara est totalement fondée et très émouvante. Par contre, on y a droit avec chaque nvx compagnons de route !

Après l'histoire de la foret est terrifiante, l'ambiance, l'inconnu, les rires, le jeu de son et de lumières et surtout que le Dr avoue lui même être effrayé et ça se fait sur son visage... Bref, au final, les méchants ne sont pas les méchants et fini sur un happy end à la roméo et juliette !!

La relation Clara le Tardis toujours pas vraiment amélioré... surtout avec les interfaces et le Dr lui ordonnant de ne toucher à rien ! Bref, quelque chose de louche là desous...

Et enfin, cet acteur jouant Alec Palmer, il est connu pour autre chose nan ? J'arrive pas à savoir où je l'ai vu....
(Après visionnage sur Allociné, vu dans Desperate, dans Highlander, dans Deep Impact, dans Mission Impossible 2, ...)
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 22:19    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Je n'ai pas lu de référence à cela ici, et je pense que cela devrait en intéresser plus d'un: la début de l'épisode est en fait très clairement inspiré du film La Maison du Diable de 1963. Ainsi, l'idée de Clara qui pense que le Docteur lui tient la main reprend la scène la plus effrayante du film (je ne vous la raconte pas, allez le regarder); et la salle de musique avec ses harpes est une réplique de celle du manoir du film.
snarkhunter
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017 - 08:35    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

... Episode revu hier soir (en VF), et que j'aime toujours beaucoup.

Constatation que je n'avais pas faite au cours de mes visionnages précédents : le professeur Palmer a en VF la voix qui sera plus tard celle de "Twelve" (Philippe Résimont) !

Jessica Raine a beaucoup de charme et la tension sentimentale entre les deux personnages est véritablement "palpable".

J'apprécie à chaque fois la façon dont un thème "classique" (fantastique/SF/historique) se retrouve en quelque sorte "who-isé" par la série !

Au titre des grosses incohérences qui m'ont pour ainsi dire sauté aux yeux : l'écoulement du temps.
On comprend que le personnage de Hila (... je n'ai pas retenu son patronyme) n'est prisonnière de cet univers de poche que depuis quelques minutes (en temps subjectif pour elle), mais que l'écoulement du temps entre l'univers de poche et le nôtre est si différent que cela correspond à des milliards d'années pour le nôtre (fait constaté et confirmé à l'occasion des "sauts" du Docteur pour aller photographier "le fantôme" en divers points du temps).

Le gros problème que j'y vois pour ma part, c'est que l'incursion du Docteur (puis de Clara, à bord du TARDIS) dans ce même univers de poche, ayant duré quelques minutes "locales", aurait donc également dû durer quelques milliards d'années en temps terrestre ! Là, je crois donc que le scénariste s'est un peu pris les pieds dans le tapis !

Ce qui ne m'a pas semblé très crédible (ou pas conforme à ce qu'on voit généralement), c'est cette terreur manifestée par le Docteur alors qu'il fuit à travers la forêt une menace encore imprécise. Je ne me rappelle pas qu'il ait ainsi réagi dans d'autres épisodes de la nouvelle série.

J'ai beaucoup aimé le cadrage oppressant dans l'univers de poche, parfaitement exprimé par quelque chose que je n'avais sans doute vu que dans le cinéma expressionniste allemand auparavant.
Cela m'a rappelé les scènes de cauchemar dans "Dreamscape" (1984) : celles qui se déroulent dans la maison, vers le début du film. On s'imagine bien fuyant soi-même un danger inconnu dans une obscurité avec une visibilité de quelques dizaines de cm à peine : c'est flippant !
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017 - 09:36    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

Citation:
Le gros problème que j'y vois pour ma part, c'est que l'incursion du Docteur (puis de Clara, à bord du TARDIS) dans ce même univers de poche, ayant duré quelques minutes "locales", aurait donc également dû durer quelques milliards d'années en temps terrestre ! Là, je crois donc que le scénariste s'est un peu pris les pieds dans le tapis !

Non, car le Docteur et Clara avaient quelque chose que la voyageuse temporelle n'avait pas : une ancre psychique fournie par la médium qui leur a permis de retrouver leur univers de départ quelques secondes après en être partis. Si ça n'avait pas été le cas, ils n'auraient pas pu retrouver leur chemin, là je suis d'accord avec toi.

snarkhunter
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017 - 10:02    Sujet du message: [7x10] Hide Répondre en citant

... c'est tout de même un peu tiré par les cheveux comme justification, non ?!
Dans ce cas, pas besoin non plus de TARDIS pour le voyage dans le temps : il suffit d'avoir une ancre psychique déposée dans toutes les époques et le tour est joué !

Bon, je sais : j'exagère un peu !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59    Sujet du message: [7x10] Hide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange