Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosodes] Dark Eyes saison 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 18:23    Sujet du message: [Audiosodes] Dark Eyes saison 1 Répondre en citant

Dark Eyes I

Résumé: Le Docteur cherche à retrouver l'espoir. Mais à la place, il se retrouve avec une mission. Les Seigneurs du temps ont découvert les traces d'un terrible plan pour détruire l'univers. Et sans que l'on sache pourquoi, au centre de ce plan se trouve une femme sans histoire venant de la Terre, Molly O'Sullivan.

Bientôt, le Docteur et Molly se retrouvent pris dans une série de dangereuses et terrifiantes aventures, toujours suivis de très près par les terribles Daleks.

Notes sur la continuité: il n'est pas utile d'avoir écouté quoi que ce soit avant d'entamer ce coffret, même s'il est bon de savoir qu'il fait directement suite aux évènements de To the Death, dans lequel le Docteur vit une série de drames qui l'ont laissé sombre et sans espoir
Lorsqu'on l'a quitté, le Docteur venait d'affronter les Daleks, et dans la bataille il a perdu non seulement deux compagnes - Tamsin Crew et Lucie Miller (cette dernière dans de terribles souffrances); mais aussi Alex, le fils de Susan, son arrière arrière petit fils

The Great War
Durée : Une heure
Date : Novembre 2012

Scénariste : Nicholas Briggs
Réalisateur :Nicholas Briggs
Compositeur : Andy Hardwick

Personnages Principaux :
Le Docteur (Paul McGann) - Molly O'Sullivan (Ruth Bradley)

Personnages Secondaires :
Straxus (Peter Egan), Lord President (Tim Treloar), Isabel Stanford (Laura Molyneaux), Dr Sturgis (Jonathan Forbes), Matron/Kitty Donaldson/Nurse Harriet (Beth Chalmers), Kotris (Toby Jones), Private Tucker (Alex Mallinson), Private Hodgeson (John Banks), The Daleks (Nicholas Briggs)

Résumé : L'aide infirmière volontaire Molly O'Sullivan fait quotidiennement face aux horreurs de la Grande Guerre. Elle ne sait pas encore qu'un homme venu d'un autre monde vient d'arriver et la recherche.
Mais que sont ces bruits étranges qui viennent du champ de bataille la nuit? D'où vient le gaz luisant? Et les gens sont-ils tous ce qu'ils prétendent être

Notes (source: Tardis Wikia):

- Cette histoire nous livre un tout nouveau look pour le 8e Docteur, et est ainsi la première aventure signée Big FInish à modifier le style du Docteur par rapport à la version télévisée. On retrouve quelques éléments du 9e Docteur dans le nouveau look du 8, notamment la veste en cuir et un nouveau tournevis sonique. Bien que le Docteur soit clairement décrit avec ses cheveux longs dans l'aventure, il figure avec les cheveux courts sur la pochette.

- Peter Egan (Straxus) a précédemment joué Moloch dans l'audio Protect and Survive. Toby JOnes (Kotris) joue le Dream Lord dans l'épisode Amy's Choice.

- Straxus était auparavant joué par Nickolas Grace dans les audios Human Resources et Sisters of the Flame / The Vengeance of Morbius et par Peter Miles dans l'audio The Adventure of the Diogenes Damsel.
Au cours de cette aventure le Docteur mentionne que Straxus a un nouveau visage, signifiant ainsi qu'il s'est régénéré depuis leur dernière rencontre.

- Cet audio drama a été enregistré les 1, 18, 19 et 20 juin 2012 aux Moats Studios.

Fugitives
Durée : 1 heure

Réalisateur : Nicholas Briggs

Personnages Principaux :

Sally Armstrong (Natalie Burt), Straxus (Peter Egan), Kotris ( Toby Jones), The Daleks / The Dalek time controller / VSAI 001 (Nicholas Briggs), Dunkirk Sergeant/ Srangor Herder/ Window Cleaner/ Halalkan Policeman (John Banks), Cab Driver/Baker Street Security Guard (Alex Mallinson)

Résumé : Maintenant que le premier point de sa mission est atteind, presque rien ne semble fonctionner pour le Docteur. Il découve qu'il ne peut pas contacter les Seigneurs du Temps ni retourner sur sa planète, Gallifrey. Et au moment où Molly O'Sullivan pense qu'elle a échappé à un conflit, elle se retrouve au milieu d'un autre.

Qu'est-ce qui relie le Docteur, les Daleks et le mystérieux Institut Scientifique Ides?

Tangled Web

Personnages Principaux :
Le Docteur (Paul McGann) - Molly O'Sullivan

Straxus (Peter Egan), Kotris (Toby Jones), Lord President/Sandun (Tim Treloar), Patrick O'Sullivan (Jonathan Forbes), Cathy O'Sullivan (Beth Chalmers), Mezcoranis 1 (Alex Mallinson), Thelus/Mezcoranis 2 (John Banks), The Daleks / The Dalek time controller (Nicholas Briggs)

Résumé : Quelque chose s'est produit alors que Molly O'Sullivan n'avait que 2 ans, et le Docteur pense qu'il est grand temps de découvrir de quoi il s'agit.
Pendant ce temps, les Daleks activent leur Chambre Temporelle. Et alors que le Docteur et Molly s'approchent de plus en plus près de la terrible vérité, la nature de la réalité elle-même semble être mise en question.

X and the Doctor

Personnages Principaux :

Nadeyan (Ian Cullen), Straxus (Peter Egan), Lord President (Tim Treloar), Kotris ('X') (Toby Jones), The Daleks / The Dalek time controller (Nicholas Briggs)

Résumé : 'Le sujet s'appelle Molly O'Sullivan. Une habitante de la Terre. Née en l'an 1891. A voyagé à travers le temps et l'espace avec Seigneur du Temps connu comme le Docteur'.
Straxus et son TARDIS ayant été détruits, le Docteur et Molly ont traqué le mystérieux 'X' sur la planète Srangor. C'est ici que la vérité sur la menace qui traine sur le monde sera enfin révélée.

Quel est le plan final du Dalek Time Controller? Qu'est-ce exactement que le projecteur spatio-temporel? Qui survivra à cette épique bataille pour la survie?   

Dernière édition par Melyssa le Lun 17 Fév 2014 - 17:14; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 18:26    Sujet du message: [Audiosodes] Dark Eyes saison 1 Répondre en citant

The Great War

"‘I really hoped it would be a wonderful view... to look back from the end of everything... to see how things finally turned out.’"

Et quand je vois comme j'étais contente d'avoir la bête en main alors que ça ne fait même pas 2 mois que j'ai fini les aventures du Radio Drama, je me confirme à moi-même que le 8e Docteur, je l'aime gros comme ça.

Mais il me fallait bien ce sas de décompression pour me remettre de To The Death. Sas dont le Docteur ne bénéficie pas, puisqu'on le retrouve à bord du TARDIS directement à la fin de cet épisode tout près à commettre une version biscornue et timelordesque de chute au fin fond des méandres de la dépression. Heureusement que ses copains Time Lords sont suffisamment sympa pour le rattraper au vol et l'envoyer se remettre au beau milieu de la première guerre mondiale, vu que c'est quand même l'une des époques les plus joyeuses de notre glorieuse planète.

Et j'ai adoré cette histoire, alors que pourtant d'histoire il n'y en a pas tellement. Mais on s'installe au milieu d'un nouvel arc, auprès d'une nouvelle compagne, avec un Docteur en réajustement après l'horreur des évènements récents. La menace venue d'ailleurs est ici très légère, comme si l'auteur s'était dit (et c'est sûrement le cas) que la première guerre mondiale, franchement, c'est déjà bien assez monstrueux et terrifiant en l'état.

J'ai eu, et ça me semble être voulu, beaucoup de mal à accepter l'arriver de Molly, vu comme elle nous déboule froide sèche et très dure avec la mignone Isabelle qui pour le coup a droit à l'introduction en règle qu'a en générale toute nouvelle compagne, fait que par réflexe c'est elle que l'on a envie de prendre sous notre coupe et c'est Molly qu'on a envie de taper.
... Et ça rend cette scène où elle explose de peine face à la situation de Kitty 10 fois plus puissante. Et provoque ce déclic qui fera que finalement, on veut garder Molly, on veut que le Docteur la répare en quelque sorte...

Mais avant ça, il faudra peut-être qu'elle même répare le Docteur, parce que c'est pas la joie dans sa caboche...

Tout un épisode donc pour nous mettre tout ce petit monde en place, comme une longue exposition de près d'une heure qui pourtant passe extrêmement vite: quand est arrivé le (super) cliffhanger de fin et que d'un seul coup le générique m'a bondi dans l'oreille, je me suis retrouvée comme une nouille, à brailler intérieurement "quelle est cette arnaque, je ne suis là que depuis un quart d'heure!!"
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 12:08    Sujet du message: [Audiosodes] Dark Eyes saison 1 Répondre en citant

The Great War

J'ai enfin décidé de commencé Dark Eyes, histoire de voir de mes oreilles (si si c'est possible) quel était donc cet audio encensé par la critique et récompensé par la BBC. Malheureusement je dois avouer que j'ai complétement sauté tous les EDA ce qui fait que pour moi Lucie reste une compagne à découvrir. Mais bon ce n'est pas très dérangeant si on sait à peu près ce qu'il s'est passé dans l'épisode précédent.

Et ça commence fort avec un Docteur qui m'a fait penser à un veuf alcoolisé qui fonce à toute vitesse sur l'autoroute parce qu'il n'a plus rien à perdre. Mais il se fait intercepter par les Time Lords. Et c'est tant mieux parce qu'on sait qu'à la fin de l'Univers y'a le Maître qui l'attend avec une montre à réparer Mr. Green Enfin bref ça plaisir de revoir le Docteur interagir avec les Time Lords puisque pour l'instant de ce que j'ai écouté comme audio avec le Docteur (surtout Eight) il les rencontre pas si souvent. Bon par contre j'aimerai bien savoir où cet audio se place dans la chronologie de Gallifrey parce que :
Dans la saison 6 on apprend que pendant tout le temps que Romana était parti de Gallifrey c'était Matthias qui était resté Président. Alors peut être que le Président dans Dark Eyes (Tim Treloar, qui a aussi joué Three dans Light at the end) succède à Romana mais je n'aime vraiment pas cet idée. Mais bon j'aurai peut être plus d'explication par la suite...
Fin de digression gallifreyenne

Sinon j'ai aussi découvert cet incarnation de Straxus qui me plait assez. Sa voix en particulier fait très Lord britannique, j'adore Smile

Pour ce qui est de Molly, j'ai eu à peu près les mêmes réactions que Melyssa. Je me demandais pourquoi ils rendaient ce personnage si antipathique alors que sa collègue Isabel semble être du parfait companion material. Mais finalement elle s'avère très intéressante et assez émouvante. Et je m'attendais vraiment pas que le nom Dark Eyes soit simplement tiré de la couleur des yeux de Molly : c'est mignon ^^. Bon par contre la compagne est encore au cœur de l'intrigue. Même si ça me dérange de moins en moins (on commence à avoir l'habitude maintenant entre les audios et la nouvelle série) j'aurai préféré que le Docteur tombe d'abord sous le charme (pas de façon romantique) de Molly et qu'ensuite il lui propose de venir avec lui, et pas l'inverse.

Bon sinon pour ce qui est du nouveau look de Eight. De ce que j'ai compris il semble encore avoir sa tenue original (ils parlent d'une tenue en velvet. Et le costume victorien est ce qui s'en rapproche le plus) et semble aussi avoir les cheveux encore long. Enfin bon le Docteur dit qu'il les a eu plus long alors peut être que pour Molly et Isabel ça c'est long... Par contre il s'agit bien de son nouveau sonic puisqu'il dit qu'il fait de la lumière (sonic dont je n'aime pas du tout le look mais passons).

Donc bon voilà un épisode vraiment pas mal mais qui malheureusement ne se suffit pas à lui-même et s'insère plus dans un gros épisode en 4 parties puisqu'il n'y absolument aucune résolution à la fin de Great War si ce n'est qu'ils changent d'environnement. En tout j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de tout ça.

Fugitives

Bon ma review pour ce deuxième épisode va être relativement courte pour deux raisons : la première parce que j'ai écouté les deux premiers épisodes d'une traite et comme ils s'inscrivent dans une seule continuité je mélange un peu et la deuxième parce qu'au final il ne se passe vraiment pas grand chose de significatif dans cet épisode. Je prends cet épisode plus comme un épisode servant à bâtir un peu la relation entre le Docteur et Charley Molly à travers une course poursuite à travers le temps et l'espace avec les Daleks. Au final cet épisode n'est pas sans rappeler l'épisode The Chase avec One qui est bâtit exactement sur le même principe.

Cela permet aussi de faire découvrir le voyage dans le temps à Molly qui semble plutôt bien l'accepter, tout comme les extra-terrestres. En peu de temps elle passe quand même de la 1ère guerre mondiale à une planète alien à la seconde guerre mondiale pour finir dans les années 70. Ce passage dans les années 70 m'a curieusement bien plu. Moi qui suis plutôt réfractaire aux paysages trop contemporain dans DW j'ai assez aimé le fait que le Docteur possède un appartement à Baker Street ^^ (Il faut que j'aille vérifier si il en est fait allusion autre part puisqu'au final on a aucune référence à Sherlock Holmes ou à Conan Doyle).

Tout s'enchaîne vraiment parfaitement si bien qu'on a vraiment pas l'impression que l'épisode dure presque 1h et on a envie d'avoir la suite de suite.

Tangled Web

Bon j'avais une belle review dont j'étais plutôt et PAN ça a bugué et rien n'a été sauvegardé... pas content Je vais donc résumer très rapidement ce que j'avais dit!

En gros j'ai bien aimé le passage où on découvre le passé de Molly et pourquoi elle est impliquée dans cette situation (à peu près) mais j'ai eu beaucoup de mal avec l'intrigue autour des Daleks pacifistes qui régressent pour redevenir des Kaleds tout gentils et tout mignon. La situation est tellement poussé à l'extrême qu'on n'y croit pas une seconde à cette utopie Skarodesque et c'est dommage parce qu'en allant un peu moins loin dans le changement de comportement des Daleks ça aurait pu être crédible. Mais là les fleurs sur Skaro, les Daleks qui jouent avec des enfants c'est juste too much.

Et en plus cela freine l'intrigue principale et je trouve ça un peu dommage. Enfin l'épisode est pas mauvais en soi, c'est juste que je trouve qu'il manque d'originalité sur sa thématique "les Daleks sont gentils" qui a déjà été abordé à plusieurs reprises pour à chaque fois terminé de la même façon.

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 21:25    Sujet du message: [Audiosodes] Dark Eyes saison 1 Répondre en citant

En gros je suis d'accord avec toi Lennox, la partie sur les daleks gentils est trop caricaturale pour être crédible, c'est dommage...

Mais sinon, j'ai adoré ce serial audio avec Eight (qui est excellent avec ce médium), dont on n'oublie pas le lourd passé et une nouvelle compagne avec du caractère, ce qui est toujours un plus appréciable...

Et l'intrigue globale est vraiment sympa avec les machinations daleks et timelords et les liens avec la série...

Bref, on a affaire à un bon cru !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06    Sujet du message: [Audiosodes] Dark Eyes saison 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange