Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x11] Journey to the Centre of the TARDIS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolo Winchester
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 12:49    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Un excellent épisode centré sur le TARDIS.
Je n'ai pas vraiment accroché aux persos secondaire sauf le frère "robot" (j'ai oublié son nom), j'ai bien aimé le fait que se soit le seul qui sent que le TARDIS est vivant et souffre. Et j'ai trouvé un peu facile le fait que Clara voit le livre sur la guerre du temps en évidence (au début je croyais que c'était un grimoire d'Harry Potter Laughing ).
Un petit coup de nostalgie en entendant les voix des autres docteurs et compagnons.
Le jeu de Matt était parfait et Jenna est superbe.

Ma scène préférés ? Lorsqu'ils sont dans la salle des moteurs quand le Docteur dit qu'il ne peut rien faire pour le TARDIS alors qu'elle c'est toujours occupée de lui. Un peu comme une mère comme le dit Clara dans le début de l'épisode (et oui le TARDIS, c'est un peu comme une maman de substitution pour le Docteur. (bien qu'il l'appelle sexy.)

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 12:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 12:59    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Enfin un épisode de la seconde parti de la saison 7 ou je ne m'ennuie pas! Voyager dans le Tardis, c'est toujours une découverte! Les acteurs sont a fond dans leurs personnages et ça donne un sublime épisode! J'aime beaucoup les "fenêtres" sur le passé
Le télescope que l'on a vu dans "Loup-garou" avec Rose et la piscine que l'on a
vu dans "minuit" avec Donna.
Simple clin d'oeil ou fenêtre bien spécifique?

Comme Lolo Winchester, j'aime beaucoup cette scène ou le Doctor à une pensé particulière pour son TARDIS.
La Fin est sublime!

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 13:07    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Aetatis a écrit:
Le télescope que l'on a vu dans "Loup-garou" avec Rose et la piscine que l'on a
vu dans "minuit" avec Donna.

Il ne me semble pas que ce soit le téléscope de Tooth and Claws puisque celui-ci ne servait en réalité pas à avoir dans les étoiles mais à concentrer le rayon du cristal, je vois pas bien ce que le Docteur en ferait. Et sinon la piscine où se trouve Donna dans Midnight ce n'est pas non plus celle du Tardis mais de la station balnéaire de la planète.

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 15:01    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Bonjour à tous,

Personnellement, cet épisode je l'ai bien aimé, MAIS...
Je m'explique:
Ne trouvez-vous pas le Docteur fort "sans coeur" dans cet épisode? Pour sauver Clara, il n'hésite pas à mentir (ok, rule nr 1, mais quand meme) pour enrôler trois personnes dans le Tardis, et l'une d'entre elles meure et, franchement, il n'avait pas l'air plus touché que ça.... Alors que c'est quand même à cause de lui....non?
C'est vraiment l'impression qu'il m'a donné: quelqu'un de sans coeur, cela dit, oui, il était touchant à la fin de l'épisode, je ne renie pas cette partie.

Ensuite, et c'est marrant, mais lorsque le Docteur dit à Clara (au bord du précipice), "c'est bon, maintenant qu'on va mourir DIS MOI QUI TU ES, NONDIDJU!" Et bien à ce moment, précis, j'ai cru que tout ce qui s'était passé dans cet épisode n'était qu'un bluff du Docteur pour pousser Clara à lui dire qui elle est vraiment (puisqu'ils allaient mourir)
Je ne sais pas si je suis la seule à avoir eu cette impression mais si avait été ca, j'aurai trouvé ca excellent!!!

Voilou

PS: Malgré que cela fait un an que je suis assidûment ce forum, il semblerait que ce soit mon premier message.... Youpie, mieux vaut tard que jamais!
loelia1977
[Centurion solitaire]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 15:44    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Oh une petite belge Mr. Green j'ai adoré ton commentaire, mais bon pour le moment pas trop possible pour moi de dire ce que j'en ai pensé, j'ai pas trop compris l'histoire. Ceci dit, ton hypothèse n'est pas si bête que ça, il tient même la route
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 16:24    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Citation:
1, mais quand meme) pour enrôler trois personnes dans le Tardis, et l'une d'entre elles meure et, franchement, il n'avait pas l'air plus touché que ça.... Alors que c'est quand même à cause de lui....non?
C'est vraiment l'impression qu'il m'a donné: quelqu'un de sans coeur, cela dit, oui, il était touchant à la fin de l'épisode, je ne renie pas cette partie.

Le mec qui est mort était un enfoiré, et de toute façon il n'est jamais mort. Razz La ligne du temps où tout le monde meurt a été effacée.
Et ils avaient blessés son TARDIS.

Et bienvenue parmi nous Wink
MSN Skype
NonoLaRobote
[Ood]

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 16:28    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Oui je sais pour la ligne du temps (heureusement d'ailleurs) mais le Docteur ne savait pas, normalement, que la ligne du temps allait être effacée.... Enfin bon voila, c'est plus par rapport à la réaction du Docteur....

Cela dit, c'est vrai que si ils n'avaient pas harponné le Tardis, rien de tout cela ne serait arrivé.
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 22:21    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Bienvenue NonoLaRobote !

L'un des trois meurt, c'est vrai, le Docteur semble en faire peu de cas, c'est vrai, mais d'un autre côté, ils ont essayé de l'entuber, ils l'ont un peu cherché... mais surtout, le Docteur les a avertis du danger. Il a dit à l'un des frère de ne pas prendre les "fruits" du Tardis (enfin les globes lumineux dans la matrice de machinchose), que cela risquerait de mettre le Tardis en colère... ils n'ont pas écouté. Il leur a dit de ne pas se toucher, ils l'ont fait. Et à n'en pas douter, s'il ne les avait pas pris au piège au départ, et qu'il les avait laissés désosser le Tardis, le résultat aurait pu être bien pire ! Ca m'étonnerait qu'ils ait su comment le démonter sans le faire exploser (et détruire à nouveau un ou deux univers :p).

@Loelia : qu'est-ce que tu n'as pas compris ? Besoin d'un résumé sur un point ou sur l'épisode complet ?
riversong
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 19:12    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Je pense que ce n'est pas de l'indifférence du moins pas totalement et comme cela a été dit il les a prévenu de faire attention au Tardis et de ne rien toucher
Hypothèse : il me semble que quand il s'agit de Clara, le docteur perd toute raison et toute logique d'où cette impression que Clara (encore une fois involontairement) peut l'amener à sa perte. Je m'explique : avec tous les autres il est protecteur et fait tout pour les sauver mais il a CONFIANCE et sait où sont les limites (la preuve avec Rose qu'il sait devoir voir partir ainsi que Martha ainsi que Donna à laquelle il sait dire (difficilement adieu) alors que Clara dès qu'il y a du danger il n'écoute plus ses amis fidèles (type Jenny)
Enfin ca reste un pressentiment
Sinon épisode sympa pour la mise en valeur du Tardis et sa visite guidée!
k. reine des bretons
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 17:53    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Super épisode! (j'avais peur d'être déçue!)
dommage que l'on n'ait pas vu d'avantages de pièces du Tardis. Mais ravie de voir la bibliothèque et la piscine et pas seulement des couloirs sans fin. Je me demande si le Doctor a une chambre à lui?! pas vous?! Wink

L'inquiètude du Doctor vis-à-vis de Clara est touchante. Prendre 3 mecs en "otage" pour l'aider à la retrouver c'est quand même fort. J'aime bien qui les ait menacés, de leur avoir menti (j'aime beaucoup cette facette du doctor!). Ça leur fait les pieds, ils n'avaient pas à les "harponner" (sans ça il n'y aurait pas eu d'épisode je sais ^^)

Pour le pavé "The history of the Time war", j'ai trouvé aussi que c'était un peu gros qu'elle est découvert son nom! Coïncidence?! elle aurait au moins pu feuilleté d'avantage, voyons!
4evaheroesf
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 05:40    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Déçu, un épisode moyen et oubliable.
Dès que le zombie s'est intéressé à Clara, j'ai tout de suite compris le pourquoi du comment.
Par contre si j'ai bien compris, au lieu de te tuer, les radiations du Tardis te transforment en monstres ? bof bof...
La scène de la piscine en 2-3 secondes était du pur fan-service inutile !
Quand à la bibliothèque, Clara a facilement trouvé le livre grâce à son pouvoir mystérieux ou grâce au Tardis ou encore est-ce le destin ?
Dans chaque épisode il faut de la chair à canon, merci les frères !
J'ai bien aimé le moteur gelé/explosé.
Bref, l'épisode du manoir était mieux.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 12:42    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Citation:
fan-service inutile !

Pléonasme. Laughing Le fan-service n'apporte jamais aucun intérêt à l'histoire, mais il en faut bien, on râle quand yen a pas Wink

Les monstres, c'est la peau qui se solidifie, c'est expliqué à un moment.
MSN Skype
tinousewen
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 18:56    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:
fan-service inutile !

Pléonasme. Laughing Le fan-service n'apporte jamais aucun intérêt à l'histoire, mais il en faut bien, on râle quand yen a pas Wink

Les monstres, c'est la peau qui se solidifie, c'est expliqué à un moment.

J'avoue, je m'imagine très bien la réaction du fandom si on ne l'avait pas vu Laughing !

"Mais... mais... vous teniez tant à faire une scène dans la piscine dans The Doctor's wife, pourquoi n'en avez-vous pas faite ici Crying or Very sad !"
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 20:54    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

C'est tout le paradoxe des fans. Parfois, un fan se rend compte qu'il est illogique : il s'est plaint de l'absence de quelque chose, et quand elle arrive, n'en veut pas. Son unique moyen est donc de discréditer la chose elle même en disant que "c'est bien qu'elle a été mise mais ça me plait pas, ça rend pas bien", souvent accompagné par... aucun argument x)
Journey est un parfait exemple je trouve. ^^
MSN Skype
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 12:15    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

J'imagine très bien Moffat et sa clique reprendre en coeur la chanson de Julio Iglesias :

"Vous les fans, vous mon drame !
Vous si fous, vous la source de nos drames..."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange