Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x11] Journey to the Centre of the TARDIS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 12:21    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

J'adore vraiment le passage où le Docteur active le compte-à-rebours... la musique, le jeu d'acteur, les plans... Franchement ça me donne des frissons à chaque fois

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 12:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 12:21    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

J'ai vu l'épisode en VF. On entend bien David Manet sur la réplique de Nine dans le Tardis, j'ai pas verifié si on avait bien la voix d'Amy aussi. Par contre il semble qu'ils aient donné la voix de Mickey au plus jeune des 3 frères.
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 10:30    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Rien que le nom de l'épisode donne envie de regarder. On se dit qu'on va apprendre plein de truc et au final, on savait déjà la plupart des choses, mais sans les avoir vu, en se contentant de les imaginer... tel que le tardis est en vie, que le tardis est infiniment grand... j'ai adoré voir des rappel des anciens épisode lorsque Clara "visite" le tardis, avec le berceau de River, la piscine, la bibliothèque dont on entend souvent parler.... D'ailleurs l'idée que les livres soient des bouteilles était sympa, dès qu'on l'ouvre on connait tout l'histoire grâce à l'odeur, pas besoin de passer des heures à lire ^^

Après ça m'a fait bizarre que le Dr mente ainsi pour retrouver Clara et évidement on s'attend à ce que le compte à rebours se retourne contre lui... Et puis les méchants zombies en feu eux c'était particuliers. Le Dr semble savoir qui ils sont avant même de savoir que le Tardis et en panne. Du coup on se demande si c'est pas des seigneurs du temps qui se seraient évadés de l'encyclopédie. Clara qui lit une partie de la guerre des temps et qui ne s'en montre pas franchement curieuse, juste une question posée au Dr sans réponses, et sans insistance...

Par contre, cette fois-ci, le Tardis semble protéger Clara... est-elle elle aussi indécise sur Clara, ami ou ennemi ?

Après le coup des 3 frangins un peu bizarre... Des braconniers avec un semi cyborg pas franchement fraternel entre eux...

Couperet final, on remonte le temps et on efface tout, on oublie tout, quelque chose me dit que c'est resté en mémoire de Clara et que ça ressurgira plus tard... Ca aurait même pu faire l'objet d'un clin d'oeil sur la dernière prise...
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 22:53    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

J'ai un truc que j'ai pas compris, la faille est pas censé effacer l'existence de la personne qui est touché. Pourquoi le doctor passe la faille sans soucis? Ou presque...
Visiter le site web du posteur
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 23:07    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Parce que ce n'est pas la même faille que l'on a vu dans la saison 5. C'est un autre type de faille donc "sans risque"...

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 23:35    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Je me souviens pas qu'il ai parlé de plusieurs type de faille. Je pensais bien que ce n'était pas la même mais si ma mémoire est bonne, le doctor en fait une généralité lors de l'épisode où Rorry se fait happer. Non?
Comment explique t il l'existence de plusieurs faille?
Visiter le site web du posteur
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 00:04    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Citation:
Je me souviens pas qu'il ai parlé de plusieurs type de faille. Je pensais bien que ce n'était pas la même mais si ma mémoire est bonne, le doctor en fait une généralité lors de l'épisode où Rorry se fait happer. Non?
Comment explique t il l'existence de plusieurs faille?

Les failles sont des ouvertures. Techniquement c'est comme celle de Doomsday à Cardiff ou celle à la Bad Wolf Bay, elles ne sont pas obligées d'ouvrir sur le néant.
La faille de Journey n'a rien à voir avec l'explosion du TARDIS dans The Big Bang.
MSN Skype
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 13:39    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Ouais. la faille de Journey est une faille scénaristique une faille provoquée par l'explosion du TARDIS, alors que celle de The Big Bang est provoquée par... attendez, what?

There are worlds out there where the sky's burning...
snarkhunter
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 09:10    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Zut a écrit:
Les fioles m'ont fait penser à la pensine de l'univers de J.K. Rowling, pas vous? Une manière de stocker les souvenirs...

... Je doute que J.K. Rowling ait inventé quoi que ce soit en la matière ! Au début des années 80, par exemple, on rencontrait déjà une notion similaire dans le récit "Wong's Lost and Found Emporium" (William F. Wu), qui sera adapté deux ans plus tard sous la forme d'un épisode de "The Twilight Zone", et peut-être l'un des plus mémorables du "revival" de la série au milieu des années 80.

J'ai revu cet épisode hier soir, en profitant de la rediffusion. Cela m'a permis de me concentrer sur des éléments que je n'avais pas captés la première fois (comme la nature exacte des "zombies" croisés dans les couloirs), et d'apprécier pleinement l'aspect vertigineux de certains "lieux", comme la bilbiothèque, ou bien encore le coeur du vaisseau. Je doute que les créateurs de la série aient envisagé de telles possibilités à l'origine : mes félicitations aux scénaristes qui ont et le cran de pousser le concept aussi loin !

Le côté ridicule mis à part, les trois pirates m'ont un peu fait penser à ce groupe de malfrats mutants/cyborgs que rencontre Dredd dans le film avec Stallone...
the_doctor
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 14:03    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

snarkhunter a écrit:
Zut a écrit:
Les fioles m'ont fait penser à la pensine de l'univers de J.K. Rowling, pas vous? Une manière de stocker les souvenirs...

... Je doute que J.K. Rowling ait inventé quoi que ce soit en la matière ! Au début des années 80, par exemple, on rencontrait déjà une notion similaire dans le récit "Wong's Lost and Found Emporium" (William F. Wu), qui sera adapté deux ans plus tard sous la forme d'un épisode de "The Twilight Zone", et peut-être l'un des plus mémorables du "revival" de la série au milieu des années 80.

J'ai revu cet épisode hier soir, en profitant de la rediffusion. Cela m'a permis de me concentrer sur des éléments que je n'avais pas captés la première fois (comme la nature exacte des "zombies" croisés dans les couloirs), et d'apprécier pleinement l'aspect vertigineux de certains "lieux", comme la bilbiothèque, ou bien encore le coeur du vaisseau. Je doute que les créateurs de la série aient envisagé de telles possibilités à l'origine : mes félicitations aux scénaristes qui ont et le cran de pousser le concept aussi loin !

Le côté ridicule mis à part, les trois pirates m'ont un peu fait penser à ce groupe de malfrats mutants/cyborgs que rencontre Dredd dans le film avec Stallone...

Et cannibales Smile Il n'y a qu'un seul cyborg parmis les 3,l'un des deux fils.Et pas de mutant.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 14:27    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

the_doctor a écrit:
Et cannibales Smile Il n'y a qu'un seul cyborg parmis les 3,l'un des deux fils.Et pas de mutant.

... Exact ! C'est juste que, dans le doute (car n'ayant pas revu le film depuis un petit moment déjà), je n'étais plus tout à fait certain des "attributs" réels de ces personnages.

D'ailleurs, si je me souviens bien, le cyborg dispose lui aussi - en quelque sorte - d'un "great, big, threatening button" personnel !
the_doctor
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 09:31    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

snarkhunter a écrit:
the_doctor a écrit:

... Exact ! C'est juste que, dans le doute (car n'ayant pas revu le film depuis un petit moment déjà), je n'étais plus tout à fait certain des "attributs" réels de ces personnages.

D'ailleurs, si je me souviens bien, le cyborg dispose lui aussi - en quelque sorte - d'un "great, big, threatening button" personnel !

Exact.

J'ai la BD du film elle est nettement plus sombre que le film.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 09:41    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

... En fait, à la base, "Judge Dredd" est une BD extrêmement sombre, une anti-utopie comme la littérature en a déjà proposé beaucoup. L'humour n'y est pas vraiment présent ! On est plus dans le registre de "V For Vendetta" que d'Astérix le Gaulois !
Timelady59
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 - 10:26    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

J'ai bien aimée cet épisode. J'ai été surprise par la fin, je me demandais bien comment ils allaient s'en sortir...J'ai bien aimée voir un peu plus l'intérieur du Tardis, a part la salle de contrôle je veut dire. J'adore la bibliothèque et c'est l'idée, que je m'en faisais...
On vois aussi la piscine, qui est juste a coté d'ailleurs. J'ai souris en repensant a l'épisode the Eleventh Hour.
Je n'ai pas compris l'intérêt de l'histoire avec le frère Cyborg et je pensais que ça allais les aider, a un moment ou a un autre, mais en fait...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange