Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x11] Journey to the Centre of the TARDIS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TheObserver
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 22:12    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Tu m'intrigues, du coup... Il a déjà été une elle? ( On dirait une question difficile vue comme ça, haha ^^ )

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 22:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lobotomised
[Ood]

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 22:14    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Je viens de revoir le passage, je n'arrive vraiment pas à voir l'image de la bague en question. Je ne vois qu'une image sans réel forme. Par contre, ça ma fait remarqué que le tardis à un problème avec les secondes.
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 22:16    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Ce ne sont pas des secondes, mais des centièmes de seconde. Le Tardis ne se trompe pas. Wink Il ne faut pas non plus chercher midi à 14h ha ha! :p

Signature par TheLongFall

lobotomised
[Ood]

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 22:18    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Oups. J'ai honte de moi pour le coup Rolling Eyes
DrWho35
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 22:21    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Juste vous montrer le passage avec le nom du docteur

La bibliothèque.
Je l'ai vu.

559
00:40:23,120 --> 00:40:25,600
Vous étiez mentionné dans un livre.

560
00:40:25,600 --> 00:40:27,400
Je suis mentionné dans beaucoup de livres.

561
00:40:29,600 --> 00:40:31,960
Vous vous faite appelé Docteur.

562
00:40:31,960 --> 00:40:34,880
Vous avez un nom. Je l'ai vu.
Dans un coin de ce minuscule ...
GaladanWingfield
[LINDA's Member]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 22:22    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

TheObserver a écrit:
Tu m'intrigues, du coup... Il a déjà été une elle? ( On dirait une question difficile vue comme ça, haha ^^ )

pas a ma connaissance mais un jour ca peu finir par lui arriver.

the runner
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 22:53    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

sur la clé, il y avait bien marqué "smiths".
Je pense que hide et cet épisode nous montrent beaucoup plus de choses que ce qu'on arrive à comprendre.
J'ai bien aimé revoir la faille (meme si c'est pas la meme).
Et donc le fait que le Docteur ai pensé que Clara aurait été un piège était en fait un subterfuge pour nous spectateur. peut-etre le fait que Clara se soit fait renversé une fiole encyclopedique de gallifrey et divers objet dans le tardis et du coup connaisse certaines connaissances vont peut-etre avoir des repercussions par la suite...
C'etait géant de voir les salles du tardis, comme la piscine, le periscope et la librairie...
certain moment sur les zombies (du doc et de clara) ne sont pas tous expliquer (à un moment, le docteur dit au deux frere sur le point de mourir de ne pas se toucher sinon ils prennent le risque de reset le temps...
Voila un episode dense, trés bon qui se demarque de la legereté des episodes precedents (en fait presque un épisode de mi-saison)
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 23:10    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

J'ai bien aimé cet épisode, vraiment sympathique, surtout avec une ambiance légèrement Aliens. Vraiment sympa.

Par contre...

C'est moi ou à un moment donné, quand on entend les échos des mémoires du TARDIS, on entend non seulement le Docteur et Clara, mais aussi d'anciens compagnons?

Et aussi, vous ne trouvez pas que la faille temporelle ressemble vraiment à la faille récurrente de la saison 5?
the runner
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 23:14    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

il y avait une écho du 9eme docteur sur le fait genghis khan n'ait pas reussi à entrer dans le tardis!
Vandar
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 23:18    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Oui oui ! Et même d'anciens Doctors. J'entend Third, Four peut être, Nine, Susan au début, Amy (We are in space !) Ian (It can move anywhere in time and space), et d'autres voix féminines.

EDIT
Quand Clara renverse les bouteilles parmi les murmures j'entend "Medusa Cascade"

Dernière édition par Vandar le Sam 27 Avr 2013 - 23:29; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
TheObserver
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 23:28    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

@Artahe

Je pense que l'utilisation de la faille n'est pas anodine. Peut-être pour sous entendre le retour - et la "résolution" de cette histoire de faille, de Tardis qu'explose etc... dans la saison 5?

Et je plussoie Vandar ^^ Le son était pas assez bon chez moi pour identifier tout le monde :/

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 23:31    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Le ''papier" à la fin, c'est le chiffon que le Docteur utilisait pour nettoyer son TARDIS.

Sinon, j'ai adoré l'épisode. J'ai du le voir 2 fois pour tout saisir, mais c'est un pur bijou, je crois que c'est mon préféré de cette saison... A vrai dire, je ne lui vois pas beaucoup de défauts. Personellement les 3 frères m'ont semblé nécessaire pour ne pas avoir un épisode répétitif, avoir plusieurs zombies, expliquer le crash du TARDIS. Et d'ailleurs je les ai bien aimés.
Après, juste le tout début, pourquoi Clara est à l'intérieur et le Doc à l'extérieur... Ce n'est pas une incohérence à proprement dit, même si on les aurait plus vu se perdre ensemble, pourquoi pas ?

Des tas de références à d'anciens épisodes, un bon rythme, scénario, on voit vraiment énormément du TARDIS, c'est exactement l'intérieur que je m'étais imaginé ! Mention spécial à la salle des moteurs à la fin, l'idée de l'étoile qui brûle, puis la salle qui est figée en explosion, wow. Très bons effets spéciaux par ailleurs, les salles comme les zombies.
Ah et les zombies ! J'avoue que ils étaient très mystérieux, mais j'ai compris qui ils sont en même temps que le Docteur, soit assez tôt en fait. En revanche, ça donnera un autre regard quand on reverra l'épisode, et un second regard bien meilleur que celui de Hide.

L'unique point négatif de l'épisode, ou plutôt d'avant l'épisode : la SEULE image que l'on voit de la piscine a été mise dans la bande annonce... Mais qui fait ces putains de bande-annonce super mal foutus qui te révèle à la fois rien d'intéressant et tout ce qui est intéressant ???
*Hem Hem, reprends toi...*

Aussi, c'est moi où ils ont mis "Centre of the TARDIS" dans le générique ? Le mot anglais, c'est pas "Center" ?
Et dans ce même générique, le TARDIS se casse la gueule au début, j'ai bien aimé la subtilité ^^ Bien que certain vont encore crier qu'on modifie un peu le générique...

Enfin bref je referais sûrement une review plus poussée un jour ^^
Jusqu'à maintenant, mon classement :

1- Journey to the Centre of the TARDIS
2- The Rings of Akhaten
3- Hide
4- Bells of Saint John
5- Cold War
MSN Skype
Vandar
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 23:39    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

TheObserver a écrit:
Et je plussoie Vandar ^^ Le son était pas assez bon chez moi pour identifier tout le monde :/

Pareil au premier visionnage de qualité minable, mais là c'est mieux !

J'ai rassemblé les quotes complètes :

Susan "Well, I made up the name TARDIS from the intials: Time And Relative Dimension In Space"
Third "You see Liz, the Tardis, is dimensionally transcendental"
Four "That's trans-dimensional engineering; a key Time Lord discovery!"
Nine "The assembled hordes of Genghis Khan couldn't get through that door. And believe me, they've tried."
Amy "We are in space !"
Ian "A thing that looks like a police box, standing in a junkyard, it can move anywhere in time and space?"

Si vous en trouvez d'autres !
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 00:20    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Merci Vandar, très intéressant. Je prêterai l'oreille à la seconde écoute.

Signature par TheLongFall

Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 00:56    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

TheObserver a écrit:
@Artahe

Je pense que l'utilisation de la faille n'est pas anodine. Peut-être pour sous entendre le retour - et la "résolution" de cette histoire de faille, de Tardis qu'explose etc... dans la saison 5?

J'viens de penser à un truc - c'est le retour des théories capillotractées, ça faisait longtemps!

Bon, faisons le plus simple possible: jusqu'à présent, le Silence will fall n'a toujours pas eu de conclusion, ni le véritable pourquoi du comment du big boom boom apu Tardis - et donc, a pu univers.

Entre autres choses, cet épisode nous remet la Faille Temporelle de la saison 5. Bizarre d'ailleurs que le Docteur ne panique pas, ou au moins ne semble pas perturbé en la voyant, mais on peut imaginer soit qu'il veut préserver Clara, soit qu'il est pris dans le feu de l'action et qu'il est distrait. Ca lui arrive souvent d'être distrait.

Aussi, le TARDIS, avant la résolution de l'intrigue, laisse s'échapper des mémoires de ce qui fut et de ce qui aurait pu être (Clara carbonisée par l'accident). Elle a notamment appris le nom du Docteur, qui est, je le rappelle, la première question (je comprends First, donc Premier, ici, comme synonyme de plus importante) de l'univers, celle que le Docteur fuit depuis toujours.

On peut penser que Clara a tout oublié après la résolution de l'intrigue, mais, on ne parle pas d'une gamine lambda, on parle de Clara, que même le TARDIS n'arrive pas à savoir qui elle est. Clara qui, deux fois déjà en des points totalement différents du temps et de l'espace a sauvé le Docteur, et qui, dans ses trois incarnations, a sorti la même phrase (Run you clever boy, and remember).

Au départ, je pensais que le remember, c'était par rapport à elle. Ne m'oublie pas, n'oublie pas ce que j'ai fait. Mais en fait, maintenant, j'ai une autre théorie. Plein en fait, mais je vous soumets la plus intéressante car la plus tordue, et qui est liée avec le gros tas de théories que je suis en train de développer là. On va y venir.

Donc, on a: Faille Temporelle, compagne temporelle, autre dimension. Vous voyez où je veux en venir? Non?

Si j'ajoute dans l'équation: les secrets peuvent être dangereux (je parle ici du nom du Docteur). Toujours pas?

Ajoutons encore: David Tennant, Billie Piper - je compte le futur film des 50 ans comme faisant évidemment partie intégrante de l'histoire, pas un épisode à part, hein? Ahh? Ca comment à venir?

Maintenant, rappelez-vous l'épisode que l'on vient de quitter. Vous avez compris? J'explique:

A mon avis, Clara n'est PAS un être humain. Ce n'est pas non plus un alien, pas un robot, non. Je pense que c'est une création du Tardis, qui explique pourquoi celle-ci ne peut pas dévoiler la vérité au Docteur. Je pense que les événements de l'épisode d'aujourd'hui, par une sorte de Wibley-Wobley Timey Wimey Stuff, vont en fait ETRE l'origine de l'explosion du TARDIS.

Stop, je sais, le Docteur a effacé cette timeline. Ok. Ou pas, en fait. Peut-être que des événements vont faire que CE futur-là va revenir fuiter dans notre réalité. Peut-être que le TARDIS le sait, et qu'elle a d'elle-même conçu "l'anomalie" Clara et a fait en sorte que celle-ci garde dans son inconscient ou son subconscient des informations clé comme le nom du Docteur, le fait qu'un TARDIS dans un futur hypothétique a failli faire boum, et que le Docteur, parce que c'est un badass motherf*** Time Lord, va se souvenir de ce truc. Et comme deux TARDIS dans le même univers, ça va forcément créer un paradoxe, peut-être que c'est ça qui va faire que AltTen (Tennant) et Rose vont revenir dans l'univers principal. Quant à savoir ce qui a précipité cet événement... Une attaque des Daleks? Ca serait sympa pour le côté nostalgie et classicisme de la série, mais décevant pour le côté "woooh putain énooooorme!". Non, je pencherais plutôt pour ce satané Silence qui doit fall depuis 3 années maintenant.

Bon, après, peut-être qu'en fait, Clara est aussi, sans le savoir, une Time Lady, et que le TARDIS l'avait gardée en sécurité tout ce temps. Mais c'est trop tordu, à mon avis tu le sens quand t'as deux coeurs.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange