Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x11] Journey to the Centre of the TARDIS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexyis
[Ood]

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 00:59    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Hello, pour ma part j'ai adoré cet épisode =).

Suis-je le seul a me demander ce que clara aurait répondu a la question du docteur : Noter sur 10 bla bla bla a propos de la sécurité.
Pour ma part je m'attendais trop a entendre : ELEVEN.
Mais au final non x)

Sinon, c'est cool un épisode 100% in the tardis. Et l'ambiance générale de la série depuis 3 épisodes (en comptant celui-ci) est juste génial.

Ps: Clara est divine *-*

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 00:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 01:41    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Wooow ! Mon seul avis à chaud : wooow !

Il me faudra sans doute revoir deux-trois fois l'épisode pour faire attention à toutes les références, et certainement avec les sous-titres en français pour mieux saisir certains passages des dialogues, mais woooow ! Ca va vite, ça laisse découvrir différents aspects du Tardis, ça permet de suivre la trame principale de cette saison, mais que j'aime !

Je suis un peu moins fan des trois frères : c'est bien d'avoir voulu creuser un peu des personnages secondaires pour une fois, et de montrer de plus à la fin que leur comportement change, mais j'aurais tout de même préféré qu'un peu plus de temps soit pris pour voir plus en détail ces pièces du Tardis qui nous sont inconnues (visuellement en tout cas), ou peut-être apporter une bribe d'information sur certains éléments. J'aimerais par exemple savoir comment on met des voix en bouteille ? Comme du Bordeaux ? Enfin surtout savoir quelle en est l'utilité : est-ce que ce sont des sortes de souvenirs (comme un album photo, mais dans lequel on mettrait des voix ? Une sorte d'iPod pour Timelord ?) ou ont-elles une autre utilité ? Le téléscope pointe-t-il sur une direction particulière ? (j'imagine qu'avec un Tardis qui peut aisément reconfigurer son intérieur, il ne doit pas être bien difficile de s'assurer qu'après un déplacement, le télescope est toujours orienté vers les mêmes étoiles). Un petit coup d'oeil dedans, avec un moniteur dans la lunette affichant "target : Medusa Cascade" ou "Trenzalore fields" auraient été bienvenus !)

Je chipote, mais c'est uniquement parce qu'avec un épisode comme ça, j'ai tendance à en vouloir encore plus ! Un seul petit regret tout de même, mais peut-être le comprendrai-je mieux une fois les différents mystères résolus : lorsque Clara demande au Docteur pourquoi il se fait appeler ainsi, alors que son nom est... chhhhuuuuut ! Elle ne semble pas être surprise, choquée ou autre. Ce passage laisse à penser que le nom du Docteur n'a réellement de signification que pour certaines personnes, et est peut-être lié à son passé. Il est caché pour une bonne raison sans aucun doute, mais celle-ci échappe vraisemblablement à Clara. Au moins, elle a eu pendant quelques instants la réponse à la question "Doctor Who" (tout comme River d'ailleurs), et même si cette question "must never, ever be answered", le monde ne s'est pas écroulé pour autant.

A coté de cela, j'ai apprécié de voir Clara commencer à pester car elle avait l'impression que le Tardis cherchait à la perdre en créant un labyrinthe, et entendre ensuite le Docteur dire que notre vaisseau préféré essayait de la protéger. Finalement, les deux semblent mieux s'entendre ! D'ailleurs, je me suis du coup demandé pourquoi est-ce que le centre du Tardis est protégé avec ce ravin illusoire alors que seuls le Docteur et Clara sont sur le point d'y accéder, pour le bien du Tardis justement. Est-ce une zone plus "stable", qui n'est pas reconfigurable ?

@Galaxy-eyes : en parlant du centre du Tardis, il me semble me souvenir que "centre" est utilisé en anglais, et "center" en américain (même mot mais avec une différence orthographique, comme "airplane" et "aeroplane") , mais je laisse le soin aux vrais anglophones qui parcourent ces pages de confirmer ou infirmer ^^

Bon il se fait tard, vite dormir, vite se réveiller pour revoir l'épisode !

PS :
Artahe a écrit:
cet épisode nous remet la Faille Temporelle de la saison 5. Bizarre d'ailleurs que le Docteur ne panique pas, ou au moins ne semble pas perturbé en la voyant

En fait, il donne même encore plus l'impression de chercher cette faille, sachant très bien qu'elle est présente.
Pour le reste de tes théories, je ne pourrai dire qu'une chose dans l'immédiat : à mettre dans la partie "Spoilers et spéculations", d'autant que dans les sujets sur les épisodes, les gens mettent souvent une balise "spoiler" pour parler d'un bout de théorie en lien avec d'anciens épisodes, ou pour parler du trailer... Ici tu fais référence à des épisodes qui ne sont pas encore diffusés, donc... dangereux pour le plaisir de découverte de certains ^^ (j'ai envie de répondre à tes idées, mais ce n'est pas le bon endroit :p )

Rincewind
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 02:00    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

GaladanWingfield a écrit:
mouai un truc comme ca planqué comme il est ( j ai mis 10 min a reussir a faire une capture potable ) ca m'étonnerai que ca soit anodin :p pour l'instant tous les gens avec qui j'en ai parlée l'ont loupé =)
je suis fier de moi sur ce coup la , depuis le temps que je suis a l’affût de ce symbole ..

nan je ne suis pas une fan hardcore du personnage XD

C'est clair que tu devais vraiment être à l'affut.
En même temps venant de toi ça ne m'étonne même pas. ^^

Et non tu n'es pas une fan hardcore du perso, j'aurais tendance à dire que le mot est trop faible. Razz

Sinon comme tout le monde, vraiment bien aimé l'épisode, et pas grand chose à rajouter tout a déjà été plus ou moins dit.
Galroche
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 02:36    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

C'est assez étrange que Clara se soit retrouver dans la bibliothèque ou etait justement cité le nom du docteur, et ensuite ai renversé la fiole qui parle de la cascade de méduse (la ou brule le nom du docteur)qui tombe d'ailleurs de manière étrange, le choc de clara sur l'armoire étant faible(chute volontaire du tardis ? .
Vu qu'il est montré que le tardis peut "contrôlé" la position des salles et des couloirs, elle a normalement été guidé vers ces salles par le tardis pour lui faire passer une sorte de message ?

En tout cas super épisode
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 02:46    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Ta théorie est intéressante, Arthae, cependant :
Citation:
Je pense que c'est une création du Tardis, qui explique pourquoi celle-ci ne peut pas dévoiler la vérité au Docteur.

Je me dois de te contredire, je pense vraiment pas que Clara sait et qu'elle ne fait que lui mentir, on insiste bien sur le fait que Clara est juste une fille "She's just an ordinary girl!" a dit Emma dans Hide.
En tout cas, elle le fait naturellement, elle peut par contre avoir perdu la mémoire par exemple.

Citation:
J'aimerais par exemple savoir comment on met des voix en bouteille ? Comme du Bordeaux ? Enfin surtout savoir quelle en est l'utilité : est-ce que ce sont des sortes de souvenirs (comme un album photo, mais dans lequel on mettrait des voix ? Une sorte d'iPod pour Timelord ?) ou ont-elles une autre utilité ? Le téléscope pointe-t-il sur une direction particulière ? (j'imagine qu'avec un Tardis qui peut aisément reconfigurer son intérieur, il ne doit pas être bien difficile de s'assurer qu'après un déplacement, le télescope est toujours orienté vers les mêmes étoiles). Un petit coup d'oeil dedans, avec un moniteur dans la lunette affichant "target : Medusa Cascade" ou "Trenzalore fields" auraient été bienvenus !)

La bouteille, c'est une sorte de Conaissance Liquide, un Wikipedia dans du vin. Elles ont l'utilité d'être là et d'être sympa (du savoir liquide, ya que moi qui trouve ça génial ? ^^)
Le téléscope doit bien pointer quelquepart ^^ Mais effectivement ça aurait été cool une petite référence à Trenzalore même si c'était pas trop dans le contexte.

Sinon au niveau de l'épisode, je l'ai revu et il y a un truc que je n'ai toujours pas saisi : ces Zombies, comment se forment-ils ? Je veux dire, ok ce sont les gens à bord du TARDIS dans le futur, mais à ce que je sache on ne devient pas Zombie éclatant en un seul jour ? Si quelqu'un a une idéee..
MSN Skype
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 02:57    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

J'ai cru comprendre que c'était seulement une future version de Clara, bizarre tout ça
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 03:20    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Les zombies c'est le future de Clara qui a brûler dans la salle de l'étoile (une version alternative si tu veux, Le Docteur a fait en sorte que ça se passe autrement) et également une version des deux récupérateur qui se sont fait brûler.
C'est ce que j'ai compris. ^^
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 04:10    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Aussi, c'est moi où ils ont mis "Centre of the TARDIS" dans le générique ? Le mot anglais, c'est pas "Center" ?

Centre = british
Center = étasunien
Tout comme color/colour ou habor/habour. Et on peut continuer une liste de 12km comme ça! Les étasuniens écrivent avec le u, les britanniques, sans.
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 04:26    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Deuxième visionnement! Désolée à l'avance pour les fautes de frappe, je dois taper sur le clavier avec deux doigts en moins (merci maudite mandoline!). ^^"

Trois raisons principales me font aimer cet épisode : la tension, la musique, le timey wimey à plusieurs couches. Contrairement à Hide, où la tension s'était écrasée en deuxième partie comme un soufflé (ha ha), cette fois, elle tient tout du long. La musique, les décomptes sonores, la cloche du Tardis, tout ça aide évidemment à consolider cette ambiance inquiétante, mais les monstres sont cette fois vraiment plus effrayants aussi. Les garder hors focus se révèle peut-être simple, mais c'est efficace. Même quand on commence à comprendre ce qu'ils sont - ça m'a pris un moment, car comme le Doc, je suis un peu lente parfois - ils font quand même peur, surtout que le Docteur dit que présent et futur possible vont se rejoindre! Franchement, je n'ai pas à me plaindre de la menace cette fois-ci. Seule interrogation : pourquoi leur version future les attaque? La souffrance les rend agressifs?

Comme décor, on a eu droit à un aperçu parcellaire mais intéressant du Tardis. Dommage qu'on n'ait finalement pas vu la piscine, mais à la place, on a eu droit à trois très chouettes salles : ce que j'appellerais le labo style vieux château avec le couffin du Docteur et de River et même un Tardis jouet; une somptueuse bibliothèque, où j'aimerais passer des heures; et l'arbre magnifique avec des oeufs lumineux. Très beau. Pour ce qui est de ce que Clara trouve dans le Tardis, soit les fioles de Gallifrey et le livre sur la Guerre du temps, ils titillent ma curiosité! Les fioles m'ont fait penser à la pensine de l'univers de J.K. Rowling, pas vous? Une manière de stocker les souvenirs... Quant au livre, certains l'ont mentionné avant moi : il est plutôt étonnant que Clara trouve comme de par hasard ce livre bien mis en évidence et, comme de par hasard encore, l'ouvre pile à la bonne page. Le Tardis mijoterait-il quelque chose? Et sinon, je me demande comment le Docteur et ses invités font pour retrouver la salle de bain, dans tout ça...

L'épisode nous a permis de voir Clara et le Docteur séparément pendant un bon moment, en plus de permettre au Docteur d'avoir des échanges avec les récupérateurs. Le Doc n'allait vraiment pas bien, quelle énorme culpabilité sur ses épaules! Encore une belle proposition de Matt Smith : son Docteur marche constamment sur la mince ligne entre rage et débordement de tristesse. "You died again!" Il manque craquer à plus d'une reprise, si vous voulez mon avis! Il aurait d'ailleurs facilement pu arrêter l'imbécile qui a arraché un fruit de l'arbre, mais il l'a laissé faire (il savait que le Tardis s'en chargeait, mais tout de même). Clara, de son côté, est étrangement calme au vu de la situation. Elle gère à peu près, même quand elle se retrouve face aux flammes, face à des "elles-mêmes", en danger de mort immédiate ou quand le Doc lui apprend qu'ils se sont déjà rencontrés. Elle est d'un sang froid admirable.

Les retrouvailles entre Clara et le Docteur étaient à la fois drôles et touchantes. "No more punch!" Razz Heureusement, il y a un câlin pus tard pour rattraper le coup.

Pour ce qui du timey wimey, j'ai tout aimé. Belle idée que les fuites temporelles, le futur qui rejoint le passé et le présent, les échos de salles, la craque dans le mur, le big friendly button. Cré Docteur qui s'envoie encore des messages! En fait, le Doc est son meilleur ami (et son pire ennemi aussi parfois).

Moins d'humour dans cet épisode, mais quelques touches et quelques traits bien menés. "Smart bunch, Time lords. No dress sense, dreadful hats, but smarts." Ha ha ha! Et puis, bien sûr, tous les moments entre le Doc et le Tardis, c'était plus léger que le reste. ^^ D'ailleurs, je suppose que si le Doc trouve si important que le Tardis aime Clara, c'est pour éviter une répétition de sa mort comme dans The Snowmen, parce que si le Tardis avait voulu protéger Clara, il aurait fermé la porte. Quoique tout au long de l'épisode d'aujourd'hui, le Tardis l'a protégée et même guidée. Allez savoir.

Pourquoi le Doc insiste-t-il tant à la fin pour savoir si Clara se sent en sécurité?

Enfin, pour ce qui est du nom que Clara a lu dans le livre, m'est avis qu'elle ne l'a pas complètement oublié, de la même manière que le capitaine de l'équipe de récupération s'est souvenu d'une certaine manière de prendre soin de son petit frère.

Une citation que je trouve importante, pour finir : "Secrets protect us. Secrets keep us safe."

Signature par TheLongFall

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 04:51    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Merci pour l'explication des Zombies, j'avais zappé la phrase ''Nos cellules se liquifieront et notre peau commencera à brûler si nous restons plus de 2 minutes içi" ^^

Citation:
Seule interrogation : pourquoi leur version future les attaque? La souffrance les rend agressifs?

Je crois que comme leur nom l'indique, ce sont des zombies, ils n'ont plus vraiment conscience de quoi ils sont et deviennent des animaux.

Citation:
comme de par hasard encore, l'ouvre pile à la bonne page.

Ca c'est un défaut de milliards de films, ça nous évite quelques secondes de perdues où on aurait vu Clara tourner les pages ^^ C'est comme si on montrait un personnage s'arrêter aux toilettes ou manger parcequ'il a faim.
MSN Skype
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 05:00    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Hmhm, mais on parle de Doctor Who là... Est-ce que les hasards en sont vraiment?

Signature par TheLongFall

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 05:13    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Ben, je vois pas vraiment comment on pourrait revenir sur ce passage sachant que le Doc n'était pas présent et que tout a été oublié...

Imagine "Oh Clara, je comprends tout, c'est pour ça que vous êtes tombé sur la bonne page dans le livre de la Time War" ça ferait juste ridicule dans le final ^^
MSN Skype
Rose Sélavy
[Ood]

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 05:31    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

WTF les 3 premières pages de ce topic Shocked Qui sont ces gens ?

Sinon, épisode correct mais sans plus pour moi. Ca aurait pu être l'occasion de faire avancer la mythologie, mais j'ai l'impression d'avoir regardé une série C.

Quelques remarques :
- Quand le vaisseau au départ aspire le Tardis avec la musique, ça m'a grandement fait penser au jeu-vidéo Z, pour ceux qui connaissent.
- La scène où Clara est devant la porte avec le signal lumineux rouge est ridicule : elle ouvre la porte, l'explosion surgit, elle court avec « le feu au cul ».
- Comme dans Cold War, Clara est assomée et se relève mine de rien.
- Des méchants une nouvelle fois pas crédibles. Les scènes où l'un d'entre eux poursuit Clara étaient ridicules.
- Le Docteur n'a pas seulement mis fin à la guerre du temps, c'était aussi un grand guerrier durant celle-ci : Clara lit 2 pages au milieu du livre et tombe sur lui.
- A côté du berceau, il y a le jouet du Tardis. Je me demande si c'est une acquisition récente, ou si le jouet changeait lui aussi de forme dans le passé Smile
- Deux épisodes de suite qu'on entend le "Dong" "Dong" "Dong".

Le point positif de l'épisode : Tricky, le nom du faux-robot.
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 08:44    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

bon va falloir que je le revois pasqu'avec une petite fille qui passe devant et qui parle tout le temps spa facile (je la conditionne doucement au Doctor ^^).

Bref , il m'a paru vraiment excellent et vraiment Whovian cet épisode.

Petite question :

ça serait t-y pas l'explosion du TARDIS dont on parle période Ponds à laquelle on assiste enfin ? La forme de la fissure n'est pas la même mais bon on serait pas à un faux raccord près.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 08:53    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Rose Sélavy a écrit:

- Deux épisodes de suite qu'on entend le "Dong" "Dong" "Dong".

Ce bruit c'est la cloche du TARDIS (ou plutôt du cloître qu'on voit dans l'ancienne série, mais pas dans ce "voyage") et quand elle sonne ça veut dire que le TARDIS avertit qu'elle ne va pas bien (on entend aussi la cloche dans l'épisode "last of the time lords" quand le Maître l'a transformé en machine à paradoxe).

Artahe a écrit:

Bon, après, peut-être qu'en fait, Clara est aussi, sans le savoir, une Time Lady, et que le TARDIS l'avait gardée en sécurité tout ce temps. Mais c'est trop tordu, à mon avis tu le sens quand t'as deux coeurs.

Je pense pas que ce soit ça. À moins qu'elle n'ait été transformée en humaine, comme le Doc ou le Maître par l'arche caméléon, dans ce cas, un seul coeur, mais ils nous ont déjà fait ce coup là pour le Maître donc je pense pas.

Je ne connaît pas GaladanWingfield (plein de nouvelles personnes qui postent tout d'un coup), mais je suis moi même une fangirl hystérique du personnage. Mr. Green Comme l'indique mon avatar Wink

Mon avis sur l'épisode : mitigé. J'aime certaine choses, d'autres beaucoup moins. Enfin, c'est "moins pire" que ce que je craignais. Ce qui m'a vraiment le plus gênée, c'est de faire de l'intérieur du TARDIS un lieu dangereux (du moins, c'est l'impression que j'ai eu), alors que c'est censé être le lieu sûr par excellence.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange