Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x11] Journey to the Centre of the TARDIS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 00:07    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Bon, eh bien nous revoilà avec un nouvel épisode qui promet de notre série préférée : Journey to the center of the TARDIS !
Episode que j'ai adoré, tout comme Hide (deux que j'adore d'un coup ! Whoa !), grâce à un excellent rythme, de très bon jeux d'acteurs, des personnages très bien développés, une belle bande-son originale (ça change de notre habitude dans cette deuxième partie de la saison 7) et une magnifique intrigue timey-wimey à souhait ! 

En plus, les références ne manquent pas ! On retrouve la fameuse piscine, qui doit être celle évoquée dans Eleventh Hour, le fameux téléscope de Tooth and Claw, le jouet TARDIS de Amy, le parapluie de Snowmen(je crois être le seul à l'avoir remarqué, elle le prend très vite après le jouet TARDIS), le berceau de notre cher Docteur adoré, une faille qui, si on la retourne à 90° doit ressembler à celles de la saison 5 et des "zombies" qui m'ont tout au début faits penser à des Weevils (vraiment tout au début, la première fois que l'on en avait vu un). On peut aussi noter des "boules circuits" qui ressemblent à nos boules de Noël dans The Doctor, The Widow and The Wardrobe, quelques citations bien placées et expliquées (comme Gengis Khan et ses troupes, le "It can move anywhere in time and space"....) ainsi un livre qui était probablement écrit en anglais, que je nomme (The History of the Time War). On suit aussi quelques fils rouge, entendons par là le "Name of The Doctor", le souvenir, les plans (en effet, Clara demande au Doc si il a un plan, comme dans Snowmen quand ils sont sur le toit ou dans Asylum quand ça va faire boum, il y en a-t-il dans d'autres épisodes ?) et Clara !

Les petits trucs notables que j'ai apprécié :
- Le TARDIS qui se casse un peu la figure dans le générique (j'ai cru qu'il y avait un problème au niveau de mon écran).
- Geronimo
- Big Friendly Button
- Les "zombies"
- Le cyborg qui n'en est pas vraiment un
- La machine qui peut en faire d'autres
- "On the inside I know" ....
- "Whaou and Awesome" ....
- Le concept de l'étoile en implosion permanente qui fournit donc une énergie considérable au TARDIS (je me demande alors à quoi peut bien servir du carburant, une solution de secours ?)

Certaines choses que d'autres auront remarqué (ou pas) :
- La Clef "SMITHS"
- Une encyclopédie sonore dans des tubes, je veux bien, mais une encyclopédie sonore qui écrit en Gallifreyen, ça passe moins bien ! (Quand la fiole se renverse, on voit clairement des symboles de Gallifreyen, qui ressemblent en fait à de simples bulles au premier coup d'oeil).
- Un livre sur l'histoire de Gallifrey qui ne peut qu'être écrit en Anglais, car le TARDIS ne peut pas traduire le Gallifrey, et qu'il le fait pour le titre. Clara a donc clairement compris ce qu'il y avait d'écrit dans celui-ci (sauf si vous avez déjà vu un livre dont la langue du titre est différente de celle du contenu).
- Un nom du Doctor qui reste clairement inconnu, mais qui peut visiblement être écrit sans que cela ne pose problème. Le problème serait donc de prononcer ce nom. Ceci offre donc une tentative au Doc à Trenzalore, il pourrait simplement écrire ce nom et ne pas nous le montrer (Oh non ! Oh oui !).

Voilà, je crois tout avoir dit ! Je crois que c'est ma première "vraie" review de Doctor Who (je ne sais plus si j'en ai fait une la semaine dernière).
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 00:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 01:16    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Le parapluie est celui de Seventh dans Paradise Towers il me semble ^^

Sinon je viens de capter un truc : l'empathe Emma dans Hide dit au Docteur, sans aucune explication, "Au centre il y a la salle de musique" ou quelque chose comme ça.
Est-ce qu'elle n'aurait pas eu une sorte de préssentiment sur cet épisode, où justement au centre du TARDIS, le Docteur trouve une musique ? *théorie fumeuse*
MSN Skype
Jack Skellington
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 09:01    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Très bon épisode, un peu bordélique sur les bords mais ça passe, pas mal la story familiale entre Tricky et les 2 autres.
Par contre, il y a un clin d'oeil au derniers épisode, non ? L'étoile (là où les 2 frères se transforment) m'a rappelé l'étoile d'Akhaten, les couloirs du TARDIS ressemblaient aux sous-marins de l'épisode avec le soldat de glace venu de Mars, l'ambiance dans la bibliothèque m'a rappelé le Docteur effrayé dans la foret de Hide....

Visiter le site web du posteur
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 09:04    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

PeterH41200 a écrit:
Mais: Comment se fait-il que le nom du Doctor soit écrit dans un bouquin??
et l'histoire de la bombe à la fin j'ai pas compris: ils font exploser le Tardis avant qu'elle soit prise avec le machin magnetique??

Au sujet de la "bombe", si j'ai bien tout saisi : il ne s'agit déjà pas d'une bombe, mais du système qui permet de d'activer le grappin magnétique... Et donc certainement de la désactiver en appuyant dessus ! Le grappin ne fonctionnant pas, le Tardis n'est pas endommagé (ou très peu), et rien ne se produit, ou du moins, pas tout, puisque certains changements sont apportés (le "capitaine" qui commence à respecter le frère cyborg, et certainement d'autres choses encore, puisqu'il y a également cette sensation de fatigue chez Clara).

Concernant le bouquin, le mystère reste complet. J'ai tendance à me dire que, puisque le Tardis est capable de construire différentes salles (certaines avaient été supprimées dans Doctor's Wife, mais je ne sais plus lesquelles... ont-elles bien été reconstruites ?), elle les meuble certainement un minimum, et remplit peut-être également les rayons des étagères de la bibliothèque. De fait, c'est peut-être également elle qui a "écrit" ce livre, qui a archivé dans un élément de la bibliothèque les souvenirs du Docteur, et a compilé les évènements de la Guerre du Temps, peut-être même à l'attention exclusive de Clara. Vivement les réponses à ces questions ! (enfin, non, parce qu'après il faudra encore attendre un an pour voir la suite...)
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 10:36    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Le parapluie est celui de Seventh dans Paradise Towers il me semble ^^

Sinon je viens de capter un truc : l'empathe Emma dans Hide dit au Docteur, sans aucune explication, "Au centre il y a la salle de musique" ou quelque chose comme ça.
Est-ce qu'elle n'aurait pas eu une sorte de pressentiment sur cet épisode, où justement au centre du TARDIS, le Docteur trouve une musique ? *théorie fumeuse*

Oui ça a déjà été dit ^^
Dans Akathen, tout tourne autour des chants.
Dans Cold Wars la chanson de Clara semble importante au moment ou Skaldak est clément.
Dans Hide avec la salle de musique.
Et dans cet épisode pour retrouver la salle principale.
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 11:29    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Et bien moi je n'ai pas aimer cette épisode. En dehors de revoir la piscine, d'entendre nine, de voir la bibliothèque ou le livre de la guerre du temps trop rapidement. Non j'ai pas aimer ... Alors pourquoi.

C'est un débris, un poubelle ... Non un tardis (Pomper sur It's a bird, a fly ... No, It's superman)
Le début post générique mettait bien là pression. Entre les frère qui s'empare du tardis ou clara et le Dr discuttant sur le fait qu'elle doit faire copine copine avec le tardis. Et puis la clef : Smith.
Moi j'y vois plus la clef de Sarah Jane ou plus realiste c'elle de Martha qu'elle lui avait rendu, plutôt qu'au nom de John smith.

Ensuite on a un tardis maquette bringballer et lorsque Clara tiendra plus tard un maquette du tardis entre ses mains, j'ai penser que ça aurait pu être celle là. En dehors de repenser à Amy. Bref pas convaincu.

Puis les frère trouve le tardis et veulent l'ouvrir mais de bien entendu n'y arrive pas. Et l'androïde sens que le tardis est vivant et crie.
Jusque là OK.
Là où je suis plus circonspect c'est qu'ensuite on à un plan sur les débris à coté (C'est moi où y'a un visage de cybermen ? y'a des jambes sous les décombres. Ils discutent ensemble et oh le Dr et derrière eux. Bon a qui sont les jambes alors vu que clara et dans le tardis ???

Ensuite le Dr quon connait pour ne pas aimer les profiteurs joue sur la corde sensible des frères (Le profit) pour les faire rentrer.
Ok là on sait qu'il vont creuver.
Et une fois entré il les menaces en déclanchant un vrais faux compte à rebour pour les motiver à trouver clara.

Nous ne sommes pas seul ... Et personne ne t'entendra crier dans l'espace ^^
Clara elle se reveille seul et se retouve rapidement face à une créature qui ne lui veut pas que du bien.
De plus sa cicatrice lui fait mal ... Et on devine que la solution vient de là lorsqu'on verra des mots écrits.

Ensuite on a d'un coté le docteur qui se sépare, l'un des frères plus intéresser par les instruments de la console et mener jusqu'à un pièce qui peut tout faire ... De là a ce demander si cette pièce peut creer dans le temps un humaine qui revivrait à plusieurs moment, il n'y à qu'un pas.

De l'autre on a clara jouant à cache cache avec son pousuivant et trouvant le livre de la guerre du temps. De bien entendu malgré la grosseur du bouquin et tourner quelque page elle trouve ... "So it's who" ... Et là on sait qu'elle tient le secret sur le nom du Dr.
Et elle va même pas à la fin. Ensuite elle renverse un fiole (Que ceux comme moi ayant penser à Harry potter & the deathly hallow lèvent là main). Et doit fuir de nouveau.

L'un des frère lui à moins de chance et se fait avoir par un des monstres.
Le Dr & les deux autres frère sont bloquer dans un boucle du tardis (Bonjours Dr's Wife) et voit aussi arriver les monstres.

Security protocole
Faut croire que le tardis ne déteste pas tant que ça Clara puisque la protège sur un écho de la console principal.
Bien entendu le dr et les frère y arrive aussi, mais légèrement en décallage et ne voit donc pas clara (Bonjours "the girt who waited).

Là grâce à l'appareil des frères le Dr tire clara avant que le monstre ne l'attrape. Et il quitte là pièce ensemble.
Pour être de nouveau séparer (Ou manque t'il une scène).
En tout cas clara est seul et vois diverse clara du passé. Lorsqu'elle retrouve le Dr ce n'est pas le bon et il lui dit de ne pas le toucher.
Il doivent donc maintenant éviter leur échos et les monstres (Qu'on apprendra plus tard être des échos futur)

Aide toi, toi même ...
Puis il doivent traverser une pièce qui me rappel terriblement celle ou Nine avait du aller dans "the end of the world"
Mais ils ne doivent pas y rester longtemps sous peine d'être cramer (Et là on comprend qui sont les monstres).

Donc en rencontrant le troisième frère, le monstre s'auto élimine puisqu'il n'ira jamais dans cette salle ?
Ou le transforme-t-il en monstre à sa place ?

En tout cas si le monstre et clara, on trouve plus logique sa capacité à la retrouver, mais du coup en même temps on trouve bizarre ces hésitation pour la retrouver, quitte à carrément passer devant. Après avoir été cramer ainsi peut gravement nuir à sa mémoire passé. Et on ignore pourquoi elle cherche à se retrouver/s'éliminer (Surtout que j'ai cru entendre des "help me").

Le dr tente d'empécher les frères de se toucher et celui qui n'est pas un androide (On s'en doutais au vu de la photo vu au dessus du lit) bascule les deux futur frère par dessus bord (Oserais-je dire). Mais en retouchant son frère il se transforme de nouveau.
Pas logique à ce moment là que clara ne devient pas un non plus. Et c'est moi ou j'ai l'impression qu'il n'y a pas de futur time lord cramé ?

La dernière épreuve ... L'acte de fois
Enfin le Dr confronte clara par rapport à ses autres elle ce qui l'affole un peu. Puis se rend compte qu'elle même l'ignorais.
Il se rend compte aussi qu'il sont face à une illusion et qu'il leur suffit de sauter pour arriver au coeur du tardis.
(Ceux qui comme moi on pensé à "Indiana jones : the last crusade" lèvent la main).
Mais il arrivent trop tard, tout à exploser et c'est figer pour quelque instant. C'est dans quel autre épisode ou il sont pris dans l'explosion et figer dans un temps qui explosera en dernier ??? Ah oui "The Pandorica Open".
Ensuite il cherche une musique pour remonter un peu le temps (On ignore pour quoi y faire), puisque c'est en voyant la main de Clara qu'il à la solution.

The Omega 13 (Ou galaxy quest like)
Et là il grave le mot sur le truc qui à le bouton et trouve une faille (Encore à là "Pandorica Open) et y passe pour interpeler le Dr.
Là on peut ce demander comment il peut prendre le truc sans ce bruller cette fois et c'est même pas la solution.
Parce qu'il faut appuyer dessus pour repartir plus loin dans le passé et cette fois le vaisseau des frères perdra le signal du tardis.
On ne sait même pas pourquoi ? Peut être un truc à la 13 secondes comme dans galaxy quest ou le héros à un genre de déjà vu.

Tout ça pour ça
Le dr semble lui savoir qu'il sont passer à coté d'un truc grave ce qui n'est pas le cas de clara car il demande son sentiment de sécurité. On peut se demander si clara à des souvenirs de ce qui s'est passé vu qu'elle n'est clairement pas une fille normale.
Mais qu'en même temps tout indique qu'elle l'ai. Sentiment égale à une fille normale, et corps humain (Annalyser deux fois par la machine qui sait tout des frère : Une fois dans le décalage temporelle et une fois en mode crammer), Et si même cramer sa "vraie nature ne la pas sauver" c'est quel est normale. Après tout elle est déjà bien morte par deux fois.

Non clairement pas le meilleurs épisode pour moi (J'en reste à Hide).
lele-35
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 11:39    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

J'ai adoré l'épisode Mr. Green un de mes préférés de la saison pour sûr!! Il y avait tout ce que j'aimais dedans, et bon sang, le fait que ça se passe dans le TARDIS rend le tout piquant!

J'ai trouvé que les relations entre Clara et le Doctor étaient plus amicales, ( pas qu'ils ne l'étaient pas avant!) sans doute à cause des 2-3 câlins échangés

Le fait que les secrets du Doctor soient révélés à Clara était juste trop.. excellent! Evidemment, le coup du nom, alors notre Doctor a quand même être dû soulagé de retourner donner le Big Friendly Button pour que Clara oublie ça... on joue avec nos nerfs là Rolling Eyes mais j'étais un peu déçue de voir que leur conversations à propos des anciennes Clara s'efface aussi!

Mes scènes préférés:

- It happened again. You died again! ---- Matt était trop talentueux sur ce coup comment il le dit mais ça m'a limite donner des frissons!
- What are you eh? A trick? A trap? * Clara manque de tomber et... HUG* C'était meuuugnooon x) non vraiment j'ai trouvé que c'était adorable de les voir comme ça, la mini engueulade du Doc passée.

La scène où il parle du TARDIS aussi, qu'elle était toujours là pour lui... je me sentais trop désolée pour lui ( même si forcément ils allaient trouvé une solution u_u) et après Clara vient lui tenir la main Mr. Green

Voilà, j'ai beaucoup aimé l'épisode quoi, comme vous je me fichais un peu des trois, ou à la limite des deux mecs qui pensaient qu'à piquer des pièces du TARDIS! Et j'ai aussi repéré les références qui étaient très sympa!

- If it's time to go, remember what you're leaving. Remember.. the best. Friends have always been the best of me. ( The Doctor)

Dernière édition par lele-35 le Mar 30 Avr 2013 - 14:21; édité 1 fois
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 12:04    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Capt. Jack a écrit:
Et puis la clef : Smith.
Moi j'y vois plus la clef de Sarah Jane ou plus realiste c'elle de Martha qu'elle lui avait rendu, plutôt qu'au nom de John smith.

M'est avis que le fait qu'il y ait un "S" à la fin du nom ("Smiths" et non pas "Smith") est un détail important.
Peut-être un lien entre Matt Smith, notre 11e docteur adoré, et le pseudo que prenait régulièrement notre 10e docteur adoré aussi ?

Capt. Jack a écrit:
Ensuite on a un tardis maquette bringballer et lorsque Clara tiendra plus tard un maquette du tardis entre ses mains, j'ai penser que ça aurait pu être celle là.

Pas compris ! Mais vu que c'est bien le même que celui d'Amy, avec lequel joue Mel lorsqu'Amy discute de l'homosexualité possible de Rory... Pas trop de place au doute !

Capt. Jack a écrit:
Bon a qui sont les jambes alors vu que clara et dans le tardis ???

Et bien ce sont celles du Docteur : il doit rester là pour écouter un peu ce que disent les trois frères, puis les rejoint lorsqu'ils s'éloignent du Tardis. Ou alors ce sont celles d'une sorcière. Ding dong, la méchante sorcière est morte ! Mais le vaisseau ne ressemble pas vraiment au Kansas...

Capt. Jack a écrit:
De plus sa cicatrice lui fait mal ... Et on devine que la solution vient de là lorsqu'on verra des mots écrits.

A ce sujet, elle se gratte déjà la main avant l'incident, donc avant de ramasser le dispositif d'allumage du grappin magnétique... Bizarre non ?

Capt. Jack a écrit:
Donc en rencontrant le troisième frère, le monstre s'auto élimine puisqu'il n'ira jamais dans cette salle ?

Il me semble n'avoir vu que trois zombies différents : celui des frères (siamois), celui de Clara, et celui du Docteur.

Capt. Jack a écrit:
Et c'est moi ou j'ai l'impression qu'il n'y a pas de futur time lord cramé ?

Sisi : celui qui se tient toujours le visage. C'est d'ailleurs au moment où le Docteur se frotte le visage, puis voit le zombie faire de même à travers le hublot, qu'il comprend qu'il ne faut pas que les frères se touchent, pour empêcher ces évènements d'arriver : il vient en effet de constater également que le monstre double correspond à la position des deux frères, côte à côte.

Capt. Jack a écrit:
Ensuite il cherche une musique pour remonter un peu le temps (On ignore pour quoi y faire), puisque c'est en voyant la main de Clara qu'il à la solution.

Et bien, non, on n'ignore pas pourquoi : il recherche le moment où le vaisseau des pirates arrive, annoncé par la musique diffusée dans le Tardis. Pour tout stopper, empêcher les évènements de se dérouler, il faut modifier l'histoire à ce moment-là !

Capt. Jack a écrit:
Parce qu'il faut appuyer dessus pour repartir plus loin dans le passé et cette fois le vaisseau des frères perdra le signal du tardis.
On ne sait même pas pourquoi ? Peut être un truc à la 13 secondes comme dans galaxy quest ou le héros à un genre de déjà vu.

Le dispositif servant à allumer et éteindre le grappin... C'est pas très compliqué de comprendre pourquoi ce bidule les sauve ! D'ailleurs, le Docteur dit au départ l'avoir trouvé dans la poche d'un des frères... alors qu'il a le même dans le Tardis : cette première version, avec laquelle Clara se brûle, était très certainement déjà envoyée par le Docteur (d'où l'inscription qui apparait sur la main). Il suffisait d'appuyer dessus pour désactiver le Magnetic Field et pouf, le Tardis pouvait partir !
**Neptune**
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 12:50    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Moi je dis ça sent le début de la fin tout ça!

Episode bien stressant où ça galope dans tous les sens! Pleins de petite références!
Je deviens comme le Doc, j'ai pas arrêté de parler toute seule durant l'épisode! Du genre "non pas par là!", "fait pas ça" mais surtout des "haaa!" des "ho!" et des trucs incohérents! ^^ et aussi j'ai commencer à souhaiter milles morts aux 2 frangins!

J'avais imaginé à un moment que les 2 zombies (y'en avait que 2 (sans compter celui des frères) ? ) soient les anciennes version de Clara (celle d'Asylum et celle de Snowmen) mais j'étais pas loin de la vérité! J'ai quand même trouvé ça légèrement horrible!

En vrac:
C'est officiel, j’emménage dans la bibliothèque du TARDIS!
La clef avec Smiths au pluriel m'intrique
Clara qui frappe le Doc: continue!
L'histoire de "musique" et de "centre" qui reviens souvent Confused
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 13:03    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

De mon côté, l'épisode ne m’a pas vraiment convaincu ! Rolling Eyes

Il y a de bonnes choses (belles images de l'intérieur du TARDIS, jeu timey-wimey avec les zombies), mais le scénario m'a semblé bâclé et plein de trous, et surtout, SURTOUT, il y a ce maudit bouton reset !! Je ne supporte pas ce genre de pirouette scénaristique qui rend tout l'épisode inutile ou presque...Même si Tyr et son excellente critique m'a convaincue qu'il y aurait quand même quelques traces qui resteraient !

Mais bon, c'est un épisode avec beaucoup de potentiel gâché par sa fin et ses personnages secondaires fades...En plus il arrive après Hide que j'avais adoré !

Critique complète ici : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2013/04/29/doctor-who-7x11/
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 14:00    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Citation:
Là où je suis plus circonspect c'est qu'ensuite on à un plan sur les débris à coté (C'est moi où y'a un visage de cybermen ? y'a des jambes sous les décombres. Ils discutent ensemble et oh le Dr et derrière eux. Bon a qui sont les jambes alors vu que clara et dans le tardis ???

C'est le Docteur qu'on voit, qui a utilisé ses dites-jambes pour se relever et allez à la rencontre des 3 frères ^^

Citation:
Bien entendu le dr et les frère y arrive aussi, mais légèrement en décallage et ne voit donc pas clara (Bonjours "the girt who waited).

Euh ouais fin l'explication est beaucoup plus classe que "Oups j'ai appuyé sur le bouton rouge au lieu du vert... Tant pis je reste là 1 semaine, j'essaye pas de sortir de la salle."

Citation:

Ce n'est pas son futur lui qui le tue, c'est le futur du Docteur ou de Clara (du Docteur je pense, vu qu'il se tient la tête comme le fait tout le temps le Docteur).

Citation:
Et on ignore pourquoi elle cherche à se retrouver/s'éliminer (Surtout que j'ai cru entendre des "help me").

Elle a juste faim, la bougre. Le Docteur dit qu'ils ne se comportent plus que comme des animaux.

Citation:
Pas logique à ce moment là que clara ne devient pas un non plus. Et c'est moi ou j'ai l'impression qu'il n'y a pas de futur time lord cramé ?

Clara n'a pas touché son futur siamois, contrairement aux deux frères.
Et si, regarde-bien il y a d'un côté Clara qui tape à la porte, de l'autre côté les siamois qui tapent à la porte, et le quatrième, celui du Docteur, qu'un des frères fait tomber dans l'étoile.

Citation:
Mais il arrivent trop tard, tout à exploser et c'est figer pour quelque instant. C'est dans quel autre épisode ou il sont pris dans l'explosion et figer dans un temps qui explosera en dernier ??? Ah oui "The Pandorica Open".

C'était une boucle temporelle, c'est pas la même chose.

Citation:
Là on peut ce demander comment il peut prendre le truc sans ce bruller cette fois et c'est même pas la solution.

Clara se brûle aussi cette fois-là. La différence, c'est que le Docteur dit à son passé lui de prêter attention à l'objet, alors qu'il s'en contrebalancait la première fois.

Citation:

Si on le sait, le Doc a dit que ce petit truc désactivait toutes les machines et permettaient aux frères de voler des vaisseaux. Vu qu'il le prend et qu'il le désactive, le TARDIS ne subit pas de gros dégâts et les frères ne recontrent pas le TARDIS.

Citation:
SURTOUT, il y a ce maudit bouton reset !! Je ne supporte pas ce genre de pirouette scénaristique qui rend tout l'épisode inutile ou presque...

La "fin" de l'épisode est préparée tout au long de celui-ci, entre la marque sur la main de Clara, le big friendly button... Puis je sais pas, quand Clara a dit "Can we reset ?" ou un truc comme ça au début de l'épisode, j'ai compris direct que yaurait une histoire de reboot.
Donc oui, tout ça pour ça, tout ça pour que tout s'efface, c'est un peu dommage.
Mais on peut plutôt se dire tout ça pour nous avoir offert des mystères & rebondissements, des salles du TARDIS à voir, et des dialogues très savoureux et osés dignes des révélations d'un final de saison qui n'auraient jamais eu lieu si les persos s'en seraient rappelés Wink
MSN Skype
D_LeX
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 19:02    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Perplexe sur cet épisode.
Il y a du bon et du mauvais.

Trop de facilités scénaristiques. Beaucoup ont été cité.
Le TARDIS qui se fait si facilement endommager par un "vulgaire" grappin magnétique, je trouve ça tiré par les cheveux. Une machine à voyager dans le temps est quand même soumis à des phénomènes électromagnétiques autrement plus incommensurables. Ils auraient pu trouver mieux.
J'ai détesté le recours à cette facilité scénaristique du reboot, façon pandorica.
Sans parler du fait que le docteur se risque quand même à un paradoxe en contactant son moi du passé.
Et franchement, ça ne rimait à rien, ces ferrailleurs qui ont un fond intelligents mais qui dans leurs actes sont d'une stupidité incommensurable?

Cela dit, à force de semer des micro-paradoxes ci et là dans l'univers, je sens bien un effet boomerang qui va venir exploser au visage du Docteur. Et on comprendra enfin le mystère Clara.

Bon, sinon, je trouve que le TARDIS est sérieusement mis à l'épreuve dans cette saison. Et il/elle devient de plus en plus indépendant(e). Et même le docteur, inconsciemment, est de plus plus soucieux d'elle, je trouve. J'arrête pas de le dire, mais il se passe un truc bizarre avec nôtre chère TARDIS dans cette saison.
C'est assez frustrant de ne pas avoir vu tous les épisodes classiques parce qu'il y a de plus en plus de référence à ce passé, et plus on avance, plus on rapproche dangereusement de la période " Time war". Sans parler du nom du Docteur, qui semble avoir une importance toute particulière vis-à-vis de la guerre du temps.
Il y a quelque chose que le Docteur a fait dans son passé que nous ignorons et qu'il vaut mieux que tout l'univers ignore j'ai l'impression. Comme si révéler son nom, c'était comme appuyer sur le bouton rouge qui déclencherait toutes les ogives nucléaires de l'univers.

D'ailleurs, globalement, je ne cesse de me demander pourquoi les seigneurs du temps ont des pseudos: Le docteur, le maître, le corsaire, l'inquisiteur, etc...?

Au fait, la référence à la musique, ça ne vous rappelle pas étrangement les "Drums of war" du Maître?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 19:14    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Il me semble que les les pseudo c'était pour les fugitif et les exilés.
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 19:25    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

D_LeX a écrit:
Le TARDIS qui se fait si facilement endommager par un "vulgaire" grappin magnétique, je trouve ça tiré par les cheveux. Une machine à voyager dans le temps est quand même soumis à des phénomènes électromagnétiques autrement plus incommensurables. Ils auraient pu trouver mieux.

Le dr dit que normalement il n'aurait pas du être toucher mais qu'il avait désactiver le truc pour que clara conduise.

D_LeX a écrit:
Comme si révéler son nom, c'était comme appuyer sur le bouton rouge qui déclencherait toutes les ogives nucléaires de l'univers.

Ou le boton reset ^^
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 19:28    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Je vais pas faire de reviews parce que l'épisode se rapproche dangereusement du plus mauvais de toute la série depuis 1963 pour moi.

Juste dire ça:

Clara peut lire le bouquin de la time war. Depuis quand le TARDIS traduit le gallifreyen?

Et ensuite...

Le Docteur est le dernier Time Lord. Qui a bien pu écrire ce foutu bouquin... ou alors Clara a pas dû chercher plus loin que la couverture pour lire le nom du Docteur...

"The Time War - By Bob"
Oui, son nom est Bob.

allé une note: 1/147.

Et dire que j'ai vu l'autre épisode où on visite le TARDIS tantôt... il est silly par moment mais il va pas se la péter à avoir un nom révélateur surtout pour n'en être rien du tout... et en plus, il est drôle et creepy à la fois.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange