Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x11] Journey to the Centre of the TARDIS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 19:35    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Tu sais, Lina, arrête de te faire du mal, arrête de regarder la nouvelle série. :-p
J'te taquine. ;-)

Par ailleurs, je m'étonne que personne n'ait tiqué sur le fait que le Docteur rend la conduite du Tardis plus facile pour Clara parce que c'est une fille (bon, il s'en défend, mais vu la face qu'il fait juste après...).

Signature par TheLongFall

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 19:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 19:37    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Zut a écrit:
bon, il s'en défend, mais vu la face qu'il fait juste après...

Je ne parle plus de ça, la dernière fois que j'ai causé de ce genre de réactions je me suis fais jeter sur tumblr. Mais oui j'y ai pensé.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 20:00    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Je dois le dire ici:

GREGOR VAN BALEN EST UNE ORDURE !

Voilà, il fallait que ça sorte. Non mais, c'est vrai quoi, c'est pas des choses à faire à son frère. Surtout pour s'amuser.

En dehors de ça, j'ai bien aimé cet épisode, même s'il n'est pas à la hauteur de Bells ou Hide (plutôt dans le même registre que Rings, à mon avis). J'ai aimé les références à la série, même si je ne les ai pas toutes comprises (faudra que je revois avec des sous-titres, mais j'ai quand même reconnu la voix de Nine).

Maintenant, question: L'histoire de la Guerre du Temps ? Qui dit qu'elle est écrite en Gallifreyen ? Et même si c'était le cas, il se peut (comme ça a été dit sur DoctorWhoTV) que ce soit en Gallifreyen commun (que le Tardis peut traduire), et non en Haut-Gallifreyen (qu'il ne peut pas traduire) (la différence entre le Cantonais et le Mandarin pour le Chinois, je crois, mais c'est un peu du Grec pour moi).

Et il semble que le "Big Friendly Button" a quand même réécrit un peu le temps, à en juger par la photo à la fin.
Bref, même si on voit certaines parties du Tardis (pas tout, ainsi qu'on peut le voir dans Shada -"Down the corridor", vous vous souvenez ?), cet épisode ne restera pas dans les mémoires comme le meilleur de la saison (pour le moment, dans mon palmarès, c'est "hide", suivi de très près par "Bells").

Maintenant, direction "The Crimson Horror". Trois choses : Heureux de retrouver Strax, Jenny et Vastra. Diana Rigg a bien vieilli (ça aussi, ça devait être dit), mais après tout, moi aussi. Et puisque sa fille participe aussi à l'épisode, ça m'a donné une idée : pourquoi un futur épisode ne donnerait-il pas un rôle à Sadie Miller ?

Edit Sunjin : ajout des balises Wink

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 21:04    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Citation:
Sans parler du fait que le docteur se risque quand même à un paradoxe en contactant son moi du passé.

Hum, pourquoi ? Il comptait pas le tuer hein.

Citation:
Clara peut lire le bouquin de la time war. Depuis quand le TARDIS traduit le gallifreyen?

Le livre n'est pas en galiffreyien ? Le TARDIS archive tout, pourquoi il l'aurait archivé dans une langue qu'elle ne traduit pas ?

Citation:
il est silly par moment mais il va pas se la péter à avoir un nom révélateur surtout pour n'en être rien du tout...

De toute évidence, ça n'aurait aucun intérêt pour la saison qu'on ne reparle pas de ce moment où Clara connait le nom. Donc on va en reparler.

Citation:
Par ailleurs, je m'étonne que personne n'ait tiqué sur le fait que le Docteur rend la conduite du Tardis plus facile pour Clara parce que c'est une fille (bon, il s'en défend, mais vu la face qu'il fait juste après...).

Ah, si ça avait été Rory, il l'aurait pas mis en mode facile ?
Non, le fait que Clara soit une fille ne change rien, c'est juste un petit humain fragile d'où l'action du Doc.
J'ai plus l'impression qu'il a rigoler justement pour dire "Ahah, pourquoi les filles croient toujours que on fait des choses car elles sont des filles ?".

Ah, et le prochain épisode à l'air bien bien ... nul. On va avoir droit à des scènes épiquement drôles, des répliques cultes, je pense que les personnages seront bien foutus. Par contre niveau scénario, rebondissement, rythme, fin... Je n'en espère rien.
MSN Skype
D_LeX
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 21:15    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:
Sans parler du fait que le docteur se risque quand même à un paradoxe en contactant son moi du passé.

Hum, pourquoi ? Il comptait pas le tuer hein.

Le paradoxe de l'écrivain. Bon, en même temps, il ne fait que prendre une autre toute; vers un autre futur possible.
Mais quand même, plonger dans une faille temporelle, le truc instable par excellence, il n'y a que dans Doctor who qu'on peut faire ça. Mr. Green
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 21:33    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Avis assez mitigé. J'ai probablement besoin d'une nouvelle vision de l'épisode.
Disons que j'aime ce que l'on nous montre, mais quand on s'attend à en voir sur le Tardis, on est vite déçut.
C'est le cas pour la bibliothèque, la piscine, la machine qui créé des machines, ça manque comment dire, de folie, c'est bien trop simple je trouve. Par contre la supernova qui alimente le Tardis, j'en avais la bouche ouverte ! De même pour la machinerie du Tardis, visuellement c'est beau.

Après pour le reste, le scénario m'a peu emballé, même si c'est fun de voir dans les yeux des trois frères un Docteur qui au final les kidnappe. J'aime ce côté disons... manipulateur.
Sans compter les références aux épisodes classiques, qui à force je trouve... Mais bon je pense que cela conduit au 50th... c'est une impression.
Bref, je ne suis pas emballé pour faire une vraie critique... l'épisode m'a laissé ni chaud ni froid. Dommage !

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 22:09    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Citation:
Le paradoxe de l'écrivain. Bon, en même temps, il ne fait que prendre une autre toute; vers un autre futur possible.
Mais quand même, plonger dans une faille temporelle, le truc instable par excellence, il n'y a que dans Doctor who qu'on peut faire ça.

Le paradoxe de l'écrivain dans Doctor Who n'existe pas vraiment, vu le nombre de fois qu'on l'a brisé x) Rien que "Time can be rewritten" casse ce paradoxe.
MSN Skype
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 22:59    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Arrêtez d'en mettre plein sur la tête de Gatiss, son épisode n'est même pas encore sorti que tout le monde le trouve déjà nul ! Personnellement, après avoir été déçu par cet épisode, j'attend The Crimson Horror avec impatience (mais pas autant que Nightmare in Silver). Rien que parce que le Docteur avec un chapeau melon.

Gérard a écrit:

{{{ sur le prochain épisode}}}

C'est Diana Rigg qu'on voit dans le trailer ?

Noooooooooooooooon

Edit Sunjin : ajout des balises Wink

There are worlds out there where the sky's burning...
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 00:03    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Ben, mieux vaut être pessimiste, si son épisode est bon naturellement je serais ravi. Si je m'attends à trop, plus de chance d'être déçu...
Puis bon Mark Gatiss n'a tout simplement jamais fait un épisode "très bon" pour moi, alors...
MSN Skype
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 08:39    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Ajout des balises aux posts précédents et merci de revenir à cet épisode Wink
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 10:49    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Un bon épisode, bien écrit, bien mouvementé, mais hélas un peu confus (je ne suis pas le seul à ne pas avoir compris l'histoire des zombies au départ.)
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 11:03    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Non je comprenais pas ce qu'ils étaient au début, t'inquiète t'étais pas le seul Smile . J'étais surpris de voir ça dans le TARDIS, je me demandais pourquoi le Docteur gardait ça dedans^^
Facedebo
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 12:25    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Cet épisode était génial!Découvrir le TARDIS en détail!
Au début je pensais que le compte à rebours de l'autodestruction était un vrai,j'ai trouvé le Docteur complètement fou mais au final il est juste très malin d'avoir trouvé cette stratégie.Les frissons lorsque Clara se fait poursuivre par l'une des bêtes,j'ai toujours eu peur qu'elle se fasse avoir.Et aussi quelque chose que j'adore,lorsque le TARDIS pour se défendre crée des labyrinthes et ramène les personnes dans les mêmes pièces.En tout cas à la fin j'ai bien cru que le Docteur allait fondre en larmes,quelle émotion!En tout cas un épisode que je pourrais revoir sans me lasser!
loelia1977
[Centurion solitaire]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 12:31    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Facedebo a écrit:
Cet épisode était génial!Découvrir le TARDIS en détail!
Au début je pensais que le compte à rebours de l'autodestruction était un vrai,j'ai trouvé le Docteur complètement fou mais au final il est juste très malin d'avoir trouvé cette stratégie.Les frissons lorsque Clara se fait poursuivre par l'une des bêtes,j'ai toujours eu peur qu'elle se fasse avoir.Et aussi quelque chose que j'adore,lorsque le TARDIS pour se défendre crée des labyrinthes et ramène les personnes dans les mêmes pièces.En tout cas à la fin j'ai bien cru que le Docteur allait fondre en larmes,quelle émotion!En tout cas un épisode que je pourrais revoir sans me lasser!

+100000 j'ai eu la même impression que toi pour l'émotion du Docteur. Je m'en lasse pas de cette épisode
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 19:25    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS Répondre en citant

Je ne l'ai visionné qu'une seule fois mais je le trouve assez bien malgré les incohérences et les trous scénaristiques. Par contre pour le livre Time War, perso je pense que c'est peut être le fait que l’encyclopédie de Galiffrey se soit renversé sur elle qui lui a permit de comprendre le livre _qui pour une facilitée de compréhension nous aurait été traduit pour nous autre qui ne pratiquons pas le Galiffréen (un peu tordus mais c'est une hypothèse)_. Sinon je ne sait pas vous mais après le coup de bluff du Docteur j'ai eu un peu peur que en voulant juste mettre la pression il enclenche un véritable compte à rebours avec une véritable auto-destruction _ et qu'il ne s'en rende compte qu'au derniers moment comme d'habitude_ mais une fois n'est pas coutume (et heureusement vu tout les dangers vaut mieux pas en rajouter un de plus) le Docteur ne c'est pas tromper ! (Même si c'est surtout pour çà qu'on l'aime )
Je rigole il nous sauve quand même assez souvent notre Time Lord préférés...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29    Sujet du message: [7x11] Journey to the Centre of the TARDIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange